Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

pourquoi kon n'en parle pas ????

15 juil. 2004 à 13h23

C'est marrant mais la mort accidentelle de deux jeunes par un gendarme ivre qui n'était pas en service n'a pas trouvé beaucoup d'écho dans la presse et les journaux télévisés ?

C'est vrai que ce n'est pas un jeune conducteur en voiture puissante qui est en cause dans cette affaire...

de(N)is

Sage

Réponses

Parce que t'as pas cherché...

15 juil. 2004 à 13h39

J'espère que tu ouvres un peu plus les yeux quand tu prends le volant...

Cherche ça doit être le 3eme post la dessus...

A vendre 

Raphael53

Sage

à la téloche

15 juil. 2004 à 18h37

Je ne parle pas de ce forum mais je parle de la télé : pas de reportage dessus, pas de déclaration de nos ministres, pas de réactions exagérées et rapides, etc... Rien ! C'est désolant de vide !

de(N)is

Sage

oh ben tu sais

15 juil. 2004 à 13h47

des accidents de la sorte il en arrive chaque jour, certes on en a pas parlé comme la porsche dans l'arrêt de bus, mais ce n'est pas comparable, tu le sais bien ...

d'un côté il s'agit d'un accident entre un homme (gendarme en repos) ayant bu et ayant percuté un ou deux scooters, donc véhicules aussi, de l'autre il s'agit d'une porsche (provenance douteuse) conduite par des jeunes sans permis, qui prennent la fuite après percuté une femme et ses enfants dans un arrêt de bus, ce n'est quand même pas la même chose non ?

............... 

le_chti

Sage

faut quand même reconnaître

15 juil. 2004 à 18h35

qu'entre les deux affaires que tu cites, c'est assez difficile de dire laquelle est pire que l'autre...

China Girl 

guillaume16

Sage

non c'est pire

15 juil. 2004 à 18h39

Entre un jeune qui fait une belle et grosse connerie qui est un voyou fini, qui n'a pas reçu une bonne éducation, qui vit dans une zone de non droit,
et un type représentant la loi, l'état (même en dehors des heures de service), et qui a dû faire des controles d'alcoolémie dans sa vie,
non effectivement il n'y a pas photo, c'est bien pire pour le gendarme à mes yeux !

de(N)is

Sage

ben le flic

15 juil. 2004 à 19h47

tireur d elite du gipn
qui a reussi en decembre a faire 30 kilometres dautoroute a contre sens avec 2g..on en a parle NULLE PART sauf dans le journal local (le progres)

il a quand meme reussi a traverser toute lagglomeration lyonnaise DONT LE TUNNEL de fourviere a contresens (ya deux tubes!!! dur de pas sen apercevoir) sans faire de morts mais juste quelques toles froissees

ses collegues lont intercepté au peage de villefranche. bilan en comparution immediate: 1 an avec sursis.

jai changé! je ne mentirai pas... 

francois1900

Sage

mais demande toi

15 juil. 2004 à 19h52

si cela n'arrive pas d'habitude ?

sur l'A14 par exemple, plusieurs contrevenant font demi tour et circulent à contresens, et ce chaque semaine ...on en parle pas non plus !
s'il fallait recenser tous les contresens d'autoroutes, il faudrait en créer des canards !

............... 

le_chti

Sage

oui mais

15 juil. 2004 à 20h14

une erreur en campagne la nuit dans le brouillard..ca se comprend

un trajet en milieu urban ou suburbain, avec plein d echangeurs, et des tunnels et viaducs clairement dedoubles comme reperes, une certaine circulation (quoique, cetait de nuit bien sur, de jour il aurait buté sur un bouchon)

cest vraiment pas commun non?

et en plus...du gipn
et en plus..bourré comme un coing ..

joublierai pas de sitot :-)

(en fait cetait le meme week end que qqs jeunes en Clio 16 soupapes se sont viandes vers riom(63)..donc forcement cetait plusss mediatique

francois1900

Sage

allons françois,

15 juil. 2004 à 20h53

je te parle d'autoroutes parisienne, les gens arrivent au péage et font demi tour, c'est pas fait exprès, d'autant que c'est parfaitement éclairé ...

et la grosse différence entre ce mec du GIPN et les jeunes en Clio, c'est que le mec du gipn n'a heureusement pas crée d'accidents, il n'y a pas eu 06 morts, c'est donc logique qu'un accident avec 06 morts soit plus médiatisés, non ?

............... 

le_chti

Sage

-->

18 juil. 2004 à 15h20

bilan en comparution immediate: 1 an avec sursis.

--> il est allé s'inscrire a l'ANPE aussi

LeDingue

Sage

jpense pas

18 juil. 2004 à 16h51

cest pas une faute pofessionnelle mais un truc privé, totalement etranger au service

maintenant cest sur quil risque de classer des archives plutot que de rester tireur d elite:

Bastien : - Ah,forcément ! T'as pas donné à M'sieur Fernand mes références...Première gâchette chez Volfoni !... Cinq ans d'labeur... De nuitcomme de jour... Et sans un accroc !...

Pascal : - Vous la voyez, ce coup-là,l'embrouille ?... Dans le monde des caves, on appelle ça un cas de conscience...Nous, on dit un point d'honneur... Entre vous et les Volfoni, il va faire vilaintemps... En supposant que ça tourne à l'orage... Bastien et moi, onest sûr de se retrouver face à face, flingue en pogne, avec l'honnêtetéqui commande de tirer... Ah, non !... Un truc à décimer une famille...

M'sieur Fernand : - Oui, je vois... Vousvoulez boire un coup ?

Bastien : - Non, non. Merci... Jamais entreles repas.

Pascal : - Moi non plus. Chez nous, c'estla règle. Santé, sobriété.

Bastien : - On en a trop vu qui s'sont gâtéla main aux alcools...

M'sieur Fernand : - Écoutez. Moi,j'peux rien vous reprocher, hein... Les histoires de famille, ça... c'estcomme une croyance, ça force le respect... Bon... Alors, qu'est-ce que vousproposez ?...

Pascal : - Bastien a donné sa démissionà Monsieur Raoul.

M'sieur Fernand : - Et la tienne va suivre ?

Pascal : - Ch'peux pas faire moins, M'sieurFernand... Faut comprendre...

M'sieur Fernand : - Ch'comprends... (Gambergepour sa pomme...) Ouais. Quand la protection de l'enfance coïncide avecla crise du personnel... faut plus comprendre... faut prier...

francois1900

Sage

Et bien

15 juil. 2004 à 20h19

ça c'est comme rouler sur une autoroute déserte à 150... il y en a qui trouve des escuses, d'autres non.... Et là, comme un fait exprés ( et oui, un collégue !) ce n'est pas la même chose....

C'est pittoyable . . .

gazout

Fidèle

relis bien,

15 juil. 2004 à 20h51

et en même ttemps, exprime toi plus clairement, on y copmprend pas grand chose, entre l'autoroute à 150, les "escuses" ....je m'y perds...

je n'ai jamais dis que ce n'était pas grave ni quoi que ce soit, il sera jugé et l'aura sans doute mérité, je parle de la médiatisation de l'affaire...

si c'est juste pour cracher ton venin, passe ton chemin.

............... 

le_chti

Sage

Dans ce cas

16 juil. 2004 à 20h28

Mea coulpa alors. C'est juste le "ce n'est quand même pas la même chose non ?" qui m'a fait bondir. J'avou en te relisant maintenant que je n'avait pas saisi entiérement le fond de ton post.....

Mais ça me conforte, dans mon idée que l'on est belle et bien manipulé, par les média, les politicars...

gazout

Fidèle

une fois n'est pas coutume

15 juil. 2004 à 22h49

mais je suis d'accord avec toi.
Pas de crédibilité sans valeur d'exemple.
J'ai encore constaté le même phénomène sur l'eau avec les maritimes lors d'un rassemblement de vieux grééments.
Qui étaient les seuls à aller à fond dans un port au mépris de toutes les règles???? Ceux_là même qui ont le droit de verbaliser. Et je n'ai pas vu qu'un exemple cette semaine, j'en ai vu tous les jours sur l'eau.
Bref, pour moi le problème d'une brebis galleuse dans les forces de l'ordre c'est d'une part le pouvoir de nuire qu'elle a comparé à un citoyen lambda.Et j'en ai vu, bourrés tous les jours finir leur carrière sans être virés.
Le ch'ti, donne moi tort dans ce que je dis, dis moi que ce sont des exceptions, je n'en croirai pas un mot. Ce sont des faits répandus mais réels, étouffés malheureusement, c'est d'ailleurs un peu ce que tu es entrain de faire ici même.
Il faut à tout prix que vous combattiez les abus de l'intérieur, sinon il sera difficile de rétablir un jour une tentative d'ordre public en France.

Pseudo fermé le 18/7/2007 

Glenrothes

Sage

précision

16 juil. 2004 à 12h29

Mon message initial était davantage une charge contre les médias que contre les gendarmes.

- Cette histoire est sortie plusieurs jours après l'accident : pourquoi ?
- Personne n'en a parlé pendant des heures : pourquoi ?
- Aucun politique n'a cru bon de monter au créneau et de prendre des mesures non réfléchi : pourquoi ?

Les médias sont à la solde du gouvernement. Ils font passer les messages du gouvernement et orientent les sujets en fonction de la politique gouvernementale. Or là, il n'est pas question de s'en prendre à l'alcoolémie chez les forces de l'ordre. Ben oui, pas dangereux un mec bourré avec un flingue.

C'est bien triste.

de(N)is

Sage

Tout à fait

16 juil. 2004 à 13h30

Les policiers et gendarmes font leur boulot,
Le(s) gouvernement(s) font des conneries.

Après ils appliquent la répression parcequ'ils doivent obéir aux directives, et il y a des déviances parcequ'ils sont humains, mais c'est bien le gouvernement qui décide d'organiser la répression et les médias la propagande.

Pour connaître quelques flics(à titre personnel) et en avoir rencontré lors de contrôles, heureusement que eux qui travaillent sur le terrain ne sont pas des allumés de la répression comme ceux qui pondent des lois au fin fond d'un bureau grand luxe ou présentent une information toujours orientée. Souvent les flics essaient de faire leur travail avec logique et favoriser la prévention et l'éducation de la population, alors c'est amusant que ce ne soient que quelques politiques coupés de toute réalité qui se lancent dans des chasses aux sorcières délirantes et manichéennes...

Je suis invincible 

D.plomat

Pilier

mouais

16 juil. 2004 à 16h56

Mais tu oublies une chose: c'est la masse populaire qui est "demandeuse" de mesures manichéennes. Sans ça, elle n'arrive pas à s'en sortir. Des règles "intelligentes" mais trop complexes à appliquer sont la hantise d'une majorité de gens.

N'oublie jamais: en politique comme ailleurs, c'est la loi de l'offre et de la demande qui prévaut (en démocratie, du moins).

China Girl 

guillaume16

Sage

ouais

16 juil. 2004 à 19h33

en effet c'est pour ça qu'il y a plein de mesure de répression démago et contre des catégories ciblées et minoritaires (4x4, PL, motos, jeunes, gros rouleurs etc...)... quoiqu'à force il n'y aura plus aucune catégorie qui aura été épargnée donc ils auront tout le monde à dos, lol.

Je suis invincible 

D.plomat

Pilier

meuh non

16 juil. 2004 à 19h57

Les gens râlent, mais ils sont demandeurs de répression, y compris pour eux-mêmes. C'est comme les enfants: ils râlent quand tu leur interdis des choses, mais ils sont demandeurs d'interdictions et de repères solides, sinon ils deviennent complètement paumés, dépressifs et finissent par avoir des comportements déviants.

China Girl 

guillaume16

Sage

??

16 juil. 2004 à 22h20

ca te déprimes pas les idioties de nos gouvernants depuis 20 ans? Il faut des règles intelligentes pour que les gens se sentent bien.

Kit bientôt dans mon garage !! 

007MI6

Pilier

désolé cher ami

16 juil. 2004 à 22h39

mais le problème "source" est plus important que son traitement médiatique.
Ensuite ton jugement sur "les medias" est bien hâtif et caricatural.
Rappelle toi la radio de propagande russe du temps du communisme si d'aventure tu t'es amusé à l'écouter. Et compare.

Pseudo fermé le 18/7/2007 

Glenrothes

Sage

lol

16 juil. 2004 à 21h53

on n'en parle pas parce qu'on est gouverne par la presse... C'est elle qui appuye par les partis politiques (oui la presse independante ca n'existe pas) dicte ce qu'elle veut.

Enfin je croyais que vous aviez compris...

trigger

Pilier

Les sujets similaire (pourquoi kon n'en parle pas ????)
 Paroles de Sage.
le 19 sept.
 regulateur de vitesse
le 09 mai
 Pourquoi en France ....??..
le 08 sept.
 Ca vous parle ça ?
le 26 juil.
 POLLUTION AUTO
le 31 juil.
 La voiture à air comprimé
le 09 oct.
 dur dur d'etre jeune conducteur
le 03 déc.
 qu'est ce que la distance de sécurité ?
le 23 oct.
 Pourquoi les gens prennent leur voiture
le 28 juin
 question aux motards
le 13 oct.
 Pourquoi les gens klaxonnent tous
le 13 jan.
 Question au Chti
le 16 sept.
 les francais et les intersections
le 30 déc.
 Immunisé contre les PV ?
le 24 juin
 Ben alors ?????
le 03 mai
 4 morts il y a deux semaines
le 19 mai
 Alcooltest
le 04 avril
 ampoules H7
le 12 nov.
 Vous cherchez des réponses ?...
le 06 nov.
 résultats de ce week end
le 04 nov.

Péages pour les 2x2 voies bretonnes?
le 29 août
 Qui a déjà écrit au ministre ?
le 23 jan.
 quel tarif pour
le 25 oct.
 Nombre d'accidents
le 14 jan.
 Et la cogénération ?
le 07 juil.
 pourquoi les défenseurs de la vitesse
le 10 nov.
 Sondage : immortalité routière en France
le 06 juin
 0.20 gr pour les conducteurs
le 07 juil.
 accident de car N10
le 24 juin
 Pourquoi les émissions de C02
le 15 juin
 Euro6 : les diesel vont en prendre
le 07 déc.
 Feux de recul
le 22 jan.
 carambolage en suisse
le 07 nov.
 Bio-Diesel / et oui encore ...
le 18 juin
 Une idée de réglement européen
le 19 juin
 Pourquoi ne pas etendre 0.2gr aux
le 15 juil.
 Ebloui trop souvent
le 18 mars
 record du monde
le 25 nov.
 Qualité de l'air : normes trop laxistes
le 07 sept.
 les macchabées rentables et les autres..
le 20 mai
Le forum de 321 Auto est riche de 157 398 sujets et 2 636 779 messages
707 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto