Juridique
> Thème : Achat/vente -
|
vente de vehicule |
16 juil. 2004 à 11h02 | ||||
y a trois mois, g vendu un vehicule d'occasion, aujourd'hui l'acheteur a couler le moteur et il veut que je lui paie la moitié des reparation , soit disant qu'il y avait des vices cachées alors que c faux, je lui est vendu dans l'etat et il savais ce qu elle avait cette voiture, c'est meme lui qui lui a fais passer le CT et tt etait OK, qu'est ce que je dois faire, il viens m'emmerder ts les jours chez moi e mencacer qu'il va aller porter plainte chez les flics et m'envoyer un expert |
|
bambina66 | |||
|
|||||
| ||||||
tu lui a | 16 juil. 2004 à 12h24 | ||
fait signer un papier stipulant qu'il prend ta voiture malgrès les réparations à faire dessus ? | ![]() | mananou | |
Up ! | 16 juil. 2004 à 13h06 | ||
Pour mon amie s'il vous plait ! | ![]() Rendez-nous Mananamanouroulou ! | higgmard | |
envoie le gentiment ballader | 16 juil. 2004 à 13h06 | ||
et précise lui bien que c'est à lui de prouver un eventuel vice caché. | ![]() | daniel303 | |
Oui, c'est une solution.. | 16 juil. 2004 à 13h07 | ||
Mais, d'après ce qu"'elle m'a dit, il est relativement agressif comme type... | ![]() Rendez-nous Mananamanouroulou ! | higgmard | |
Dis-lui... | 16 juil. 2004 à 13h17 | ||
- d'aller porter plainte. | ![]() Modo VO... | Rett | |
En partie faux | 16 juil. 2004 à 14h01 | ||
"c'est à l'acheteur d'amener la preuve du défaut, et de la connaissance de ce défaut du vendeur.". | ![]() | mgtb | |
Le soucis, d'apres ce que me disait.. | 16 juil. 2004 à 23h36 | ||
bambina66, c'est que le type a démonter une partie du moteur, bref, il l'a ouvert pour voir son éventuel usure.. | ![]() Rendez-nous Mananamanouroulou ! | higgmard | |
non non... | 16 juil. 2004 à 23h50 | ||
en fait si tu as bien stipulé vendu dans l'état et sans controle technique a l'acquereur,tu es couvert de tout dommage,puisque le véhicule n'est même pas supposé avoir une quelconque utilité sur la route. | ![]() j'avais dis embraye doucement... | biloute22 | |
T'es couvert de rien du tout | 17 juil. 2004 à 05h58 | ||
Stipuler dans l'etat ou rien c'est pareil. | ![]() | batman | |
Commencons par le commencement | 17 juil. 2004 à 05h57 | ||
C'est quoi comme voiture ? | ![]() | batman | |
Descriptif | 17 juil. 2004 à 11h50 | ||
C'est une mégane Coupé de 1998 je crois. | ![]() Rendez-nous Mananamanouroulou ! | higgmard | |
Ce que je veux savoir ... | 17 juil. 2004 à 20h38 | ||
c'est si le prix de vente est tres inferieur a la cote du vehicule ou non. | ![]() | batman | |
le prix | 19 juil. 2004 à 00h16 | ||
de la megane coupé que g vendu etais de 1996 1.6 essence vendu 3000EUROS 170000 KM |
| bambina66 | |
vu le km du véhicule | 19 juil. 2004 à 09h51 | ||
il va avoir du mal à prouver le vice caché... | ![]() | gigibalou | |
Le kilometrage interviendra | 19 juil. 2004 à 11h26 | ||
mais assez peu compare au reste. | ![]() | batman | |
Au passage | 19 juil. 2004 à 11h27 | ||
Va pas chez les flics, tu vas te faire pourrir. | ![]() | batman | |
POUR l'entretien | 19 juil. 2004 à 22h37 | ||
de la megane c mon beau pere qui la faisait vu qu'il est mecano, pour les factures j'ai tout donner au vendeur g garder aucun double, en ce qui concerne le CT il a pas voulu que je le fasse il etait presser d'avoir le vehicule, c lui meme qui l'as passer ce CT et rien a signaler, si j 'aurais su je l'aurais garder cette bagnole!!! |
| bambina66 | |
C'est le genre de truc ... | 19 juil. 2004 à 23h56 | ||
... qu'il ne faut jamais faire. | ![]() | batman | |
pour toute | 20 juil. 2004 à 23h21 | ||
reparation, revision... c t mon beau pere qui les faisait c un mecano de metier, je v pas aller chez un garagiste ca serais con qd meme !!!, moi qd g acheter ce vehicule g eu aucune factures, sur les bricoles que g pu faire moi j'avais tte les factures, mais je les ai donner a l'acheteur, et vu qu'il m'emmerde il serait capable de dire que je lui est rien donner |
| bambina66 | |
C'est ce que les gens pensent | 21 juil. 2004 à 00h02 | ||
"on serait bien con de ..." | ![]() | batman | |
t'as pas gardé un double des clés? | 20 juil. 2004 à 09h25 | ||
sinon hop au canal avec les clés dessus, et quand il la trouveront avec les clés dessus l'assurance marchera pas! | ![]() | daniel303 | |
lol et non, j'aurais | 20 juil. 2004 à 23h24 | ||
du garder la voiture si j'avais su |
| bambina66 | |
je voudrais | 25 juil. 2004 à 02h11 | ||
avoir un renseignement, suite a la vente de mon vehicule, dont le nveau proprio a casser le moteur, ce dernier viens de m'envoyer la liste des pieces a fournir pour que je lui repare sa voiture, il a pt la courroie de distribution, il me demande de lui fournir ca, les joints moteur, les joints de culasse, arbre à came.., il m'affirme que c un vice caché est ce vrai ou pas?? qd g vendu ce vehicule tout ete ok merci de me repondre |
| bambina66 | |
n importe quoi | 25 juil. 2004 à 09h18 | ||
le mec c est un rapia ,la caisse avait 170 000 km ,moi a ce kilometrage jm attend pas a une caisse neuve | ![]() alalalalalalalalla | ptyeye | |
Mais quand tu payes ... | 25 juil. 2004 à 11h24 | ||
... 3000 € une voiture, tu t'attends surement a pouvoir l'utiliser plus de 3 mois. | ![]() | batman | |
le proprio | 25 juil. 2004 à 09h19 | ||
c esyu un jeune trou du cou ,ou un con de retraite ? | ![]() alalalalalalalalla | ptyeye | |
laisse tomber | 25 juil. 2004 à 09h12 | ||
t es pas un professionel ,si a chaque fois qu un vendeur a des problemes apres la vente d un vehicule on va ou la | ![]() alalalalalalalalla | ptyeye | |
c'est | 25 juil. 2004 à 12h36 | ||
un jeune, il a du faire le con avec la voiture, parce que tout etait ok qd je lui est vendu, la je dois lui refaire un moteur neuf, suis dslé mais je ne suis pas ds le moteur, et pour de ce qui est de la courroie de distribution, c'est pas de ma faute si il l'a pt, il me demande qd meme ke je lui achete tout les joint moteur, joint de culasse, la culasse, la courroie de distribution, les galet, l'arbre a came, et puis koi encore, je v lui changer le moteur pendant que j'y suis, c'est bien un truc qui m'enerve, en plus c'est un mecano au black ki lui dis qu'il y a tout ca a refaire, je v lui demander de me faire un ecrit, et qu'il prenne un expert, si il faut alleer jusqu'au tribunal, j'irais !!! moi je n'etais pas ds le moteur, ca me fais qd meme rire, je v l'envoyer ballader et on va se debrouiller avec la justice si fo en arriver la !!! |
| bambina66 | |
Courroie de distri | 25 juil. 2004 à 13h14 | ||
Quand tu refais un moteur (ce qu'il compte faire puisqu'il te demande tous les joints) tu dois automatiquement refaire la distri et les joints de culasse. | ![]() | batman | |
oui | 25 juil. 2004 à 13h20 | ||
qd tu casse un moteur je sais qu'il faut refaire la distribution , mais c'est lui qu'il l'as casser, je comprend pas pourquoi c'est moi apres trois mois, de lui acheter ces pieces, vu que le jour de la vente tt etait bon !!! Il a du faire l'abrutis sur la route et voila le resultat, des boules qu'il a, il veut faire passer ca comme un vice caché !! |
| bambina66 | |
Le forum de 321 Auto est riche de 157 203
sujets et 2 633 154 messages 511 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |