Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Achat/vente -

vente de vehicule

16 juil. 2004 à 11h02

y a trois mois, g vendu un vehicule d'occasion, aujourd'hui l'acheteur a couler le moteur et il veut que je lui paie la moitié des reparation , soit disant qu'il y avait des vices cachées alors que c faux, je lui est vendu dans l'etat et il savais ce qu elle avait cette voiture, c'est meme lui qui lui a fais passer le CT et tt etait OK, qu'est ce que je dois faire, il viens m'emmerder ts les jours chez moi e mencacer qu'il va aller porter plainte chez les flics et m'envoyer un expert

bambina66

Habitué

Réponses

tu lui a

16 juil. 2004 à 12h24

fait signer un papier stipulant qu'il prend ta voiture malgrès les réparations à faire dessus ?

mananou

Pilier

Up !

16 juil. 2004 à 13h06

Pour mon amie s'il vous plait !

Qu'il mendate un expert ! C'est bien ! Comme ça, ce dernier prouvera que la casse du moteur vient de sa conduite et non d'un vis caché...

D'autres avis ?

Rendez-nous Mananamanouroulou ! 

higgmard

Pilier

envoie le gentiment ballader

16 juil. 2004 à 13h06

et précise lui bien que c'est à lui de prouver un eventuel vice caché.
ça va déja lui calmer ses ardeurs!

daniel303

Sage

Oui, c'est une solution..

16 juil. 2004 à 13h07

Mais, d'après ce qu"'elle m'a dit, il est relativement agressif comme type...

higgmard

Pilier

Dis-lui...

16 juil. 2004 à 13h17

- d'aller porter plainte.
- de prendre un expert.
et dors sur tes deux oreilles.
Il aura au moins fait rire un expert et un flic.

En cas de soit-disant "vice caché", c'est à l'acheteur d'amener la preuve du défaut, et de la connaissance de ce défaut du vendeur.
De plus, la vente remonte à il y a trois mois, donc il n'y a aucun risque...

Dis-lui simplement d'exécuter ses menaces d'expertise et de dépot de plainte, et tu ne le reverras pas.

En revanche, s'il insiste, tu peux porter plainte pour harcèlement moral. Trouve quelques témoins et le tour est joué...

Modo VO... 

Rett

Narcisse

En partie faux

16 juil. 2004 à 14h01

"c'est à l'acheteur d'amener la preuve du défaut, et de la connaissance de ce défaut du vendeur.".
Même si le vendeur n'avait pas connaissance du vice caché, c'est kif kif.
Dans ce genre d'affaires, on ne peut pas trop t'aider car c'est à toi de voir si la personne que tu as en face va au bluff ou pas. Il suffit que l'expert décide du vice caché et c'est pour ta pomme.
Déjà, donne nous plus de détails sur le véhicule : km, année et surtout le prix de vente.

Va voir là

mgtb

Pilier

Le soucis, d'apres ce que me disait..

16 juil. 2004 à 23h36

bambina66, c'est que le type a démonter une partie du moteur, bref, il l'a ouvert pour voir son éventuel usure..

J'en déduits que le type doit s'y connaitre un peu, mais sans doute pas assez pour tout remonter proprement..

Et la casse du moteur a eu lieu peu de temps apres...

Donc, là, la faute est claire ! C'est à cause du nouvel acquéreur ! Et non, a cause d'un soit disant vice caché...

REste finalement qu'à prouver que ce moteur a été ouvert et mal rémonter... (par ex, par quelques érraflures au niveau des boulons...)

higgmard

Pilier

non non...

16 juil. 2004 à 23h50

en fait si tu as bien stipulé vendu dans l'état et sans controle technique a l'acquereur,tu es couvert de tout dommage,puisque le véhicule n'est même pas supposé avoir une quelconque utilité sur la route.
Il est totalement responsable dans ce sens la.

j'avais dis embraye doucement... 

biloute22

Ancien

T'es couvert de rien du tout

17 juil. 2004 à 05h58

Stipuler dans l'etat ou rien c'est pareil.

Quand a vendre sans controle technique, c'est pas mieux. En cas de jugement, c'est tres defavorable.

batman

Sage

Commencons par le commencement

17 juil. 2004 à 05h57

C'est quoi comme voiture ?
Quel age ?
Combien de kilometres lors de la vente ?
Et tres important, a quel prix lui as-tu cede ?

batman

Sage

Descriptif

17 juil. 2004 à 11h50

C'est une mégane Coupé de 1998 je crois.

higgmard

Pilier

Ce que je veux savoir ...

17 juil. 2004 à 20h38

c'est si le prix de vente est tres inferieur a la cote du vehicule ou non.

batman

Sage

le prix

19 juil. 2004 à 00h16

de la megane coupé que g vendu etais de 1996 1.6 essence vendu 3000EUROS 170000 KM

bambina66

Habitué

vu le km du véhicule

19 juil. 2004 à 09h51

il va avoir du mal à prouver le vice caché...

En attendant, si le mec vient t'emmerder chez toi régulièrement en essayant de faire pression, le mieux que tu puisses faire est d'aller déposer une main courante au commissariat de ton quartier là-dessus... c'est une précaution qui peut s'avérer utile si le mec continue à t'emmerder ou devient plus agressif

gigibalou

Pilier

Le kilometrage interviendra

19 juil. 2004 à 11h26

mais assez peu compare au reste.

Dans les points negatifs il y a:

- la proximite entre l'achat et le probleme
- l'absence de controle technique, qui sera TRES difficile a justifier
- le prix de vente qui n'est pas suffisamment bas pour justifier une vente "en l'etat" en parfaite connaissance de cause

Le point important maintenant, c'est de savoir si tu peux prouver l'entretien regulier par un professionnel (factures).

batman

Sage

Au passage

19 juil. 2004 à 11h27

Va pas chez les flics, tu vas te faire pourrir.

La personne t'as juste dit qu'il tenterait une action en justice. Ce n'est pas une menace.

batman

Sage

POUR l'entretien

19 juil. 2004 à 22h37

de la megane c mon beau pere qui la faisait vu qu'il est mecano, pour les factures j'ai tout donner au vendeur g garder aucun double, en ce qui concerne le CT il a pas voulu que je le fasse il etait presser d'avoir le vehicule, c lui meme qui l'as passer ce CT et rien a signaler, si j 'aurais su je l'aurais garder cette bagnole!!!

bambina66

Habitué

C'est le genre de truc ...

19 juil. 2004 à 23h56

... qu'il ne faut jamais faire.

En cas de proces pour vice cache sur un vehicule, le juge demandera les factures de l'entretien courant. S'il n'y en a pas, le vehicule sera considere comme non entretenu. Et l'acheteur se fait baiser.

Donc payer un mecano au noir, oui, mais jamais pour les revisions (vidange etc). Toujours exiger une facture.

batman

Sage

pour toute

20 juil. 2004 à 23h21

reparation, revision... c t mon beau pere qui les faisait c un mecano de metier, je v pas aller chez un garagiste ca serais con qd meme !!!, moi qd g acheter ce vehicule g eu aucune factures, sur les bricoles que g pu faire moi j'avais tte les factures, mais je les ai donner a l'acheteur, et vu qu'il m'emmerde il serait capable de dire que je lui est rien donner

bambina66

Habitué

C'est ce que les gens pensent

21 juil. 2004 à 00h02

"on serait bien con de ..."

Et puis un jour il arrive ce qui vient de t'arriver. Et la on n'a plus rien comme preuve, car on va te demander de prouver que tu as bien entretenu ton vehicule. Ce que tu n'es pas capable de faire.

De la meme maniere on ne donne jamais les factures. Des photocopies a la limite, mais jamais les factures. Aujourd'hui tu n'as plus rien en main.

batman

Sage

t'as pas gardé un double des clés?

20 juil. 2004 à 09h25

sinon hop au canal avec les clés dessus, et quand il la trouveront avec les clés dessus l'assurance marchera pas!
désolé monsieur "vous avez commis une imprudence"

tu te trouves un alibi en béton avant bien sur!!!!
c'était la page "détente" et tu en as besoin!
fait une synthèse de toutes les réponses et tu avises!
perso je fais comme dans mon 1er post avant d'aller plus loin.
affaire à suivre de près.

daniel303

Sage

lol et non, j'aurais

20 juil. 2004 à 23h24

du garder la voiture si j'avais su

bambina66

Habitué

je voudrais

25 juil. 2004 à 02h11

avoir un renseignement, suite a la vente de mon vehicule, dont le nveau proprio a casser le moteur, ce dernier viens de m'envoyer la liste des pieces a fournir pour que je lui repare sa voiture, il a pt la courroie de distribution, il me demande de lui fournir ca, les joints moteur, les joints de culasse, arbre à came.., il m'affirme que c un vice caché est ce vrai ou pas?? qd g vendu ce vehicule tout ete ok merci de me repondre

bambina66

Habitué

n importe quoi

25 juil. 2004 à 09h18

le mec c est un rapia ,la caisse avait 170 000 km ,moi a ce kilometrage jm attend pas a une caisse neuve
faut arreter de delirer ,si tout le mondefait comme lui c est l anarchie
la voiture est passee au ct ,donc deja l etat de la caisse est correct ,pour ce qui est du moteur ,il a ptet fait le con avec ,c est trop facile
moi a ta place ,je lui filerai aucun rond
deja ,as t il fait expertise le moteur ,sans ca tu crains rien ,
tu n es pas un professionel d la vente automobile

alalalalalalalalla 

ptyeye

Pilier

Mais quand tu payes ...

25 juil. 2004 à 11h24

... 3000 € une voiture, tu t'attends surement a pouvoir l'utiliser plus de 3 mois.

batman

Sage

le proprio

25 juil. 2004 à 09h19

c esyu un jeune trou du cou ,ou un con de retraite ?

alalalalalalalalla 

ptyeye

Pilier

laisse tomber

25 juil. 2004 à 09h12

t es pas un professionel ,si a chaque fois qu un vendeur a des problemes apres la vente d un vehicule on va ou la
on est pas aux usa

alalalalalalalalla 

ptyeye

Pilier

c'est

25 juil. 2004 à 12h36

un jeune, il a du faire le con avec la voiture, parce que tout etait ok qd je lui est vendu, la je dois lui refaire un moteur neuf, suis dslé mais je ne suis pas ds le moteur, et pour de ce qui est de la courroie de distribution, c'est pas de ma faute si il l'a pt, il me demande qd meme ke je lui achete tout les joint moteur, joint de culasse, la culasse, la courroie de distribution, les galet, l'arbre a came, et puis koi encore, je v lui changer le moteur pendant que j'y suis, c'est bien un truc qui m'enerve, en plus c'est un mecano au black ki lui dis qu'il y a tout ca a refaire, je v lui demander de me faire un ecrit, et qu'il prenne un expert, si il faut alleer jusqu'au tribunal, j'irais !!! moi je n'etais pas ds le moteur, ca me fais qd meme rire, je v l'envoyer ballader et on va se debrouiller avec la justice si fo en arriver la !!!

bambina66

Habitué

Courroie de distri

25 juil. 2004 à 13h14

Quand tu refais un moteur (ce qu'il compte faire puisqu'il te demande tous les joints) tu dois automatiquement refaire la distri et les joints de culasse.

batman

Sage

oui

25 juil. 2004 à 13h20

qd tu casse un moteur je sais qu'il faut refaire la distribution , mais c'est lui qu'il l'as casser, je comprend pas pourquoi c'est moi apres trois mois, de lui acheter ces pieces, vu que le jour de la vente tt etait bon !!! Il a du faire l'abrutis sur la route et voila le resultat, des boules qu'il a, il veut faire passer ca comme un vice caché !!

bambina66

Habitué

1 - 2
Début

Les sujets similaire (vente de vehicule)
 vente d'un vehicule
le 08 déc.
 vente du vehicule
le 07 juin
 vente
le 09 déc.
 controle technique avant la vente
le 27 sept.
 Vente de vehicule entre particuliers
le 19 fév.
 probleme suite a la vente....que faire?
le 26 juil.
 Changement d'assurance
le 01 avril
 vente vehicule de moins de 4 ans
le 24 août
 Litige vente vehicule, question expertis
le 26 jan.
 loi sur la vente de vehicule d'occasion
le 18 nov.
 Vente de voiture > Exportation
le 25 sept.
 Vente vehicule
le 06 mars
 Vente vehicule "en l'etat": legal?
le 05 mars
 Saxo VTS 120 aux encheres...
le 16 avril
 Vente en l'etat...
le 07 sept.
 Annulation achat véhicule
le 12 mai
 Incoherence: date vente & carte grise
le 05 juin
 Achat occas et carte grise en prefecture
le 23 mars
 Echange voiture
le 13 fév.
 Vente de mon véhicule?
le 26 avril

Revente de vehicule à un Garage
le 28 fév.
 litige suite vente
le 08 oct.
 Contrôle technique pour vente
le 21 jan.
 Arnaque de vente: voiture neuve?
le 12 jan.
 vente de voiture entre particuliers
le 19 fév.
 probleme lors de l'achat de mon vehicule
le 05 fév.
 Vente véhicule immat Fr en Belgique
le 06 oct.
 vente sans CT
le 10 mars
 vice caché / vice de consentement
le 29 déc.
 cas de litige apres vente de voiture
le 28 juil.
 retractation de vente
le 28 fév.
 probleme d immat de vehicule
le 24 juin
 depot vente
le 28 jan.
 vente voiture
le 26 déc.
 Probleme voiture, action justice
le 17 fév.
 garantie or renault
le 21 nov.
 Probleme apres la vente de ma voiture
le 21 oct.
 Besoin d'un renseignement
le 08 mars
 papiers vente de voiture
le 14 mars
 pb a la vente de mon vehicule
le 12 fév.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 203 sujets et 2 633 154 messages
511 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto