tant qu'un moteur va ... | 16 juil. 2004 à 17h55 |
il faut le laisser aller !
à 140 000 il faudrait contrôler les injecteurs (tarage) et les bougies de préchauffe, hormis les habituelles mises en oeuvre pour l'entretien global.
|  | Pryt
 Pilier
|
|
salut | 16 juil. 2004 à 18h07 |
Controle egalement le reste de la voiture, les tabours, les disques....
Le reglage aux soupapes se fait en changant des pastilles sur les poussoirs et si tu n'as pas d'apereil de prescision pour en mesurer l'epaisseur vaut mieux rien faire (un palmer ca s'appelle il me semble)
Pense a vidanger boite liquide de frein et liquide de refroidissement tt les 2 ans surtout c ca qui fera durer ta voiture. |  Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren | gve21
 Sage
|
|
merci pryt et gve21 | 16 juil. 2004 à 22h58 |
pour les bougies et vidanges en tout genre, ça a déjà été fait.
C'est surtout au niveau du moteur que je me posais la question. c'est clair que tant que tout va bien, autant ne rien y toucher.
Mais si un petit réglage chez un dieseliste peut faire du bien, je veux bien en faire les frais!
Sinon RAS. Grand mère roule à merveille. |  | PC62
 Sage
|
|
Y'a pas que le moteur | 05 août 2004 à 17h50 |
Le liquide de refroidissement et le liquide de frein bcp de personnes oublies et apres qd on se retrouve avec un radiateur interieur qui fuie et/ou une audeur de chauffage intenable en hiver c trop tard.
Pour le liquide de frein on pense tjs que ca voiture freine bien car la degradation du freinage est progressive et on s'en rend pas compte. Mais qd on se decide a changer le liquide c la nuit et le jour ! C'est comme ca que je me suis rendu compte que mon ABS marché bien lol. |  Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren | gve21
 Sage
|
|
déjà fait | 05 août 2004 à 19h30 |
le ldr a été changé en même temps que le radiateur et le liquide de frein en même temps que les tambours.
Le tout aux alentours des 110000 kms je crois.
Merci tout de même pour les précisions |  | PC62
 Sage
|
|
tien dis moi PC14 | 05 août 2004 à 17h13 |
moi aussi j'ai une saxo 1.5D elle a 110 000km
tous les combien conseilles-tu de faire la vidange ?
et comment changes-tu le filtre a gasoil ?
(le filtre a air et a huile ca c'est facile)
|  ca calme............ | roromaino
 Pilier
|
|
On t'a déjà répondu roromaino | 05 août 2004 à 19h37 |
pour le filtre GO
là
tu remplaces 59 par 14 et c'est moi
hé hé
Pas grave!!!
Tu fait comme Nicolas te l'a précisé: tu enleves la batterie pour plus d'accès, tu le dévisses comme un filtre à huile, Procédé inverse pour le remonter; Tu devisses la vis de purge au dessus du support de filtre GO; Tu pompes et tu resseres la vis de purge dès que ça gicle sans cracher de l'air, et tu donnes un coup de démarreur.
Pour la fréquence des vidanges, je les fait tout les 10000 kms avec une purge du filtre GO.
Pour le filtre GO: tout les 30000 kms.
Si j'ai le temps ce soir, je te fait un scan de la rta de la saxo et je le poste |  | PC62
 Sage
|
|
-> le scan | 05 août 2004 à 19h48 |
je ne sais pas ce que ça va donner ici mais le voilà.

|  | PC62
 Sage
|
|
arf ok | 05 août 2004 à 20h20 |
c'etais pour plus de precision
comme on se retrouve
du coup je suis servi avec les infos que tu m'a donné merci PCxx. |  ca calme............ | roromaino
 Pilier
|
|
un petit service | 05 août 2004 à 20h28 |
peut-tu m'envoyer le scan sur ma boite mail je t'ais donné l'adresse en message perso..........
merci d'avance.....
sinon connais tu un site ou je peux trouver la revue technique de titine , et combien ca coute environ la revue ? |  ca calme............ | roromaino
 Pilier
|
|
j'ai trouver sur amazon | 05 août 2004 à 20h39 |
rta saxo diesel
par contre se sont pour les saxo de 96 a 2000
comprend pas , apres le moteur a changer ?
|  ca calme............ | roromaino
 Pilier
|
|
en fait, quand je t'ai vu sur | 06 août 2004 à 09h11 |
planete citroen, j'ai eu un doute sur un homonyme. Là, maintenant, j'en n'ai plus
Pas de problème pour le scan. Le seul soucis, c'est qu'il est chez moi. Mais je vais essayer de recuperer celui du forum et l'agrandir pour te l'envoyer, en esperant que la qualité soit bonne.
Pour la rta d'amazon, le firewall au bureau filtre le site amazon, donc impossible de savoir si c'est celui là que j'ai.
PAr contre, pour ta question, je vais peut être dire une connerie, mais la saxo n'a pas été remplacée par la C3 en 2001 ? JE me souviens plus. |  | PC62
 Sage
|
|
en fait, | 05 août 2004 à 19h51 |
l'idéal, c'est de
débrancher les 2 tuyaux de diesel
dévisser avec une clé de 17 ou 19 le haut du boitier de filtre
prendre une seringue et aspirer tout ce qui est dans le bocal ( le fond, c'est souvent de l'eau, et c'est bad pour les injecteurs )
tu mets le nouveau flitre pareil que l'ancien
tu revisses et rebranches les tuyaux
et finalement, tu pompes avec la poire plein de fois, jusqu'à ce que la poire devienne un peu dure.
en fait, ce que je te dis, c'est au plus simple, dans la boîte, il y a un support, mais celui de la voiture, à moins d'être cassé, n'a pas besoin d'être changé.
Logiquement, il y a une rondelle de métal, souvent, elle est pas livrée dans le kit, alors faut pas jeter l'ancienne. |  | simcatalbot1
 Samba sympa
|
|
? | 05 août 2004 à 23h16 |
Il y a pas une vis de purge sur le filtre a GO ? 
C'est koi cette histoire de seringue.
Normalement tt les filtres sont prevu pour etre vidangé rapidement pour evacuer l'eau. |  Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren | gve21
 Sage
|
|
Oui | 06 août 2004 à 09h19 |
tu as une molette en plastique dans le bas du filtre.
Le seul inconvenient est l'accés à cette molette avec la batterie, surtout avec mes grosses paluches.
Pour etre tout à fait franc, en 30000 kms, je laisse échapper 20000 kms avant de faire une purge et en général, il n'y a que du gas oil qui sort.
Pour ma part, sur la saxo, la seringue est inutile. et je ne ois pas de quoi parle simcatalbot au sujet de la rondelle. |  | PC62
 Sage
|
|