Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

série 1 ou compact??

21 juil. 2004 à 22h07

voilà, je vais devoir bientôt faire a un choix entre une BMW série 1 et une compact... et je sais pas laquelle prendre...
je trouve la compact bien plus jolie, mais je n'ai peut être pas toutes les cartes en main pour pouvoir faire le bon choix.. merci pour vos conseils et avis..

el gringos...

babs8

Habitué

Réponses

pas photo!!

21 juil. 2004 à 22h14

une compact. je la prendrais en 323 TI avec le kit M et ds sa livrée noire, elle est magnifique. mais beaucoup trop cher pr ce que c'est....
une 147 GTA ca se trouve à 25 000 euros quasi neuf...

neverland.... 

puffy

Sage

+1

21 juil. 2004 à 22h16

Le Kit M passe bien sur la Compact

Deleted

Sage

+2

21 juil. 2004 à 22h21

elle est belle (surtout en rouge)

NikoType-R

Sage

en rouge???

21 juil. 2004 à 23h15

celui la???

perso je la trouve pas + belle que la une!!! l'arrière est vraiment bof

bientot tu seras mienne 

fatjon

Fidèle

sur la 1 aussi la preuve

21 juil. 2004 à 23h22

et celle-ci:
p'tetre un peu jacky mais faut la voir démaquillée et avec une couleur plus sombre (a mon avis anthracite ou noir ca devrait donné)

bientot tu seras mienne 

fatjon

Fidèle

Oui mais là je pense qu'il parle

21 juil. 2004 à 23h03

de voitures neuves (cf série 1), donc exit la 323ti

ArnaudLS2

Sage

si neuve serie 1

21 juil. 2004 à 23h11

parce que la compact est un peu passée!!!

la serie 1 reprend des éléments de la e90 et elle est tout de meme un peu plus aboutie que la compact--> j'ai jamais compris son positionnement (comme la merco coupé sport!!!)

mais si c'est un 6 cyl qu'il faut, compact alors car pour la une faudra patienter!!!

bientot tu seras mienne 

fatjon

Fidèle

oui

21 juil. 2004 à 23h26

c'est bien d'un modèle neuf dont je parle.. la compact est toujours en catalogue et la série 1 arrive..
la compact ce serait une 316ti et la série 1 ce serait une 120i.. je ne regarde pas uniquement en puissance..

el gringos... 

babs8

Habitué

a toi de voir

21 juil. 2004 à 23h35

mais la compact 316ti fait de 22000 à 25450€
la 120i fait 24650€ en belgique et je crois que les prix en france sont sup de facile 1000€

au dela du prix: la compact risque à mon avis d'etre moins agréable au quotidien que la 120i (qui apparemment n'est pas non plus un foudre de guerre). elle est aussi lourde, moins puissante, moins coupleuse, moins moderne
-->
fiche technique 316ti

en meme temps, la compact m'a jamais vraiment interessée donc je connais rien à cette voiture!!

et 1 comm de+ pour rien dire!!!lol

bientot tu seras mienne 

fatjon

Fidèle

6 cylindres

21 juil. 2004 à 23h34

ouais faut attendre, c'est bien dommage!
Bizarre la politique actuelle chez BM

ArnaudLS2

Sage

c'est sur qu'une 125i

21 juil. 2004 à 23h37

pourrait donner un peu plus de relief a l'offre et correspondre un peu plus a l'image sportive que bm veut donner a cette voiture

bientot tu seras mienne 

fatjon

Fidèle

pas une 323 TI

21 juil. 2004 à 23h39

mais je sais plus quelle motorisation on retrouve sur la compact avec un 6 en ligne...
les compact sont vraiment belles tt comme les coupé C de mercedes. mais ca reste de la voiture pépére ...

neverland.... 

puffy

Sage

only 325ti en 6cyl

21 juil. 2004 à 23h42

ca fait une fameuse diff avec la 316ti a laquelle il pense

bientot tu seras mienne 

fatjon

Fidèle

ah ben voila

21 juil. 2004 à 23h49

elle doit etre sympas la 325TI, un bon 6 en ligne avec le kit M ca doit vraiment bien rendre!!
mais bonjour le prix je penses

neverland.... 

puffy

Sage

de 31000 à 33000 mais 192ch

21 juil. 2004 à 23h57

mais pour le meme prix (vu la liste d'options bm) la 147gta est 100x plus intéressante

bientot tu seras mienne 

fatjon

Fidèle

Apparement

22 juil. 2004 à 10h07

ce n'est pas une grosse motorisation qu'il recherche donc, ca serait peut etre pas mal d'arreter de lui conseiller l'achat d'une compact 2.5l 6Cylindre ou d'une Alfa 147 GTA....
Mes parents possedent a l'heure actuelle une BMW Compact 316Ti, ils en sont ravis. A ce jour, ils n'ont rencontre aucun probleme mecanique. Le seul hic, c'est son prix: il n'y a pas grand chose dedans et il faut faire un tour sur le cahier des otions tres fourni....
En ce qui concerne la serie 1, que dire, la voiture n'existe, pour ainsi dire, pas encore et je dirais qu'il faut se mefier de toute nouvelle voiture et de ses eventuels defauts de jeunesse.

gingersnaps

Pilier

Très juste ginger...

22 juil. 2004 à 10h21

A mon avis il faut aussi tenir compte de la future revente et je pense que la série 1 s'en sortira mieux avec une décôte moins importante.

La Markala Caskette!  

fabinou3

Sage

je ne lui ai conseillé aucune des 2

22 juil. 2004 à 10h42

je répondais aux questions des autres

moi je lui ai conseillé la une (faut tout lire avant de dire qu'on lui conseille l'achat d'un 6cylindre)

bientot tu seras mienne 

fatjon

Fidèle

Mais

22 juil. 2004 à 10h49

au niveau technologique la série 1 ressemble beaucoup a la compact, non? Et je crois que la série 1 est un poil plus cher et c'est vrai que je ne la trouve pas incroyable cette série 1, bon le KIT "sport" réajuste le tire.. (mais 3'000.- CHF de +) mais j'ai parlé avec plusieurs personnes qui me disaient ne pas aimer la série 1, parce qu'ils trouvent que cela faisait trop voiture de "pisseux" ou encore de jeunes "cons" qui appartenaient au même publique que l'Alfa 147 et AUDI A3, j'ai effectivement pas vraiment envie d'être assimilé à ça... je veux une voiture de marque BMW et simplement "fiable..."

el gringos... 

babs8

Habitué

prix égal

22 juil. 2004 à 11h08

à motorisations et équipements équivalents entre les 2.

maintenant, le style bangle, on l'aime ou on l'aime pas, en tout cas la compact n'en "bénéficie"pas (ou y a échappé suivant les points de vue) et la une est en plein dedans.

la 1 est + moderne (logique elle reprend des éléments de e90 (remplacante de la e46)) et la compact est une e46.

au niveau fiabilité, la une connaitra des problèmes comme la majorité des nouveaux modèles par contre la compact est plus que "rodée"...

à la revente, la différence se fera probablement fortement ressentir car la compact va prendre un méchant coup de vieux.

"mais j'ai parlé avec plusieurs personnes qui me disaient ne pas aimer la série 1, parce qu'ils trouvent que cela faisait trop voiture de "pisseux" ou encore de jeunes "cons" qui appartenaient au même publique que l'Alfa 147 et AUDI A3, j'ai effectivement pas vraiment envie d'être assimilé à ça..."--> des arguments???
moi perso je l'aime bien la une, de la à dire que je suis un jeune con ou un pisseux, c'est peut etre un peu réducteur??? par exemple, ma mère à 60 balais et elle adore cette voiture, mais c'est probablement une pisseuse ou une jeune conne... la deuxième lui fera plaisir!!!

bientot tu seras mienne 

fatjon

Fidèle

suis ok avec fatjon

22 juil. 2004 à 12h39

mais :

1/ avec la Compact tu n'auras pas de doute sur la finition intérieure, les dernières BMW sont plus discutables sur ce point.

2/ tu peux faire de bonnes affaires sur des 316TI ou 318 Ti en stock.

3/ j'ai essaye une 320TD Step, j'ai été emballé...une vraie BMW.

4/ j'aime beaucoup la "une", la Compact va sacrément vieillir, déja qu'elle faisait pas trop dans le coup...

TCR

Ado Boutonneux

ya pas photo

22 juil. 2004 à 10h20

pour ma part c'est la "Une".... la compact est trop batarde, surtout en motorisation "de base"

d4 bOss 

DriverTXE

Pilier

bof bof bof

22 juil. 2004 à 21h48

moi j'aime aucune des 2. Je préfère très largement une Série 3 classique, d'occasion récente.
Par ex, BMW320i toutes options, çà à l'air bien sympa (et c'est bien moins cher qu'une petite compact neuve)

f123

Pilier

Les sujets similaire (BMW SERIE 3 : série 1 ou compact??)
 Audi A3 2.0 TDI ou Compact 320 td
le 23 déc.
 monospace compact d'occasion 8000-9000€
le 21 fév.
 et la série 3 compact ?
le 04 mai
 BMW 316 i compact
le 12 juil.
 Quel monospace compact
le 02 oct.
 estimation de ma bmw 318tds compact
le 06 avril
 estimation de ma bmw 318 tds compact
le 10 avril
 GOLF Plus
le 27 mai
 revente de ma bmw 318 tds compact
le 10 mai
 BMW 316i Compact
le 29 déc.
 BMW série 3 Touring
le 10 fév.
 318 compact tds 95
le 15 août
 Nouvelle annonce pour Jantes Bm ?
le 16 avril
 Une routière chez FIat?
le 09 jan.
 la meilleure compact sportive ?
le 08 déc.
 Que pensez-vous de la nouvelle série 3 ?
le 18 août
 L'ESP est-il de série ?
le 21 juil.
 combien pour ma 320td compact
le 05 déc.
 Une mini One sinon rien
le 15 mars
 avis ur la bmw compact 320 td
le 11 nov.

De série!?
le 12 déc.
 jantes de bmw serie7
le 10 jan.
 318ti compact pack confort
le 16 avril
 Et une Série 5 ?
le 18 oct.
 Sondage monospace compact
le 03 déc.
 Achat occas 2001: Série 3 ou Série 5 ?
le 24 oct.
 Achat occas 2001: Série 3 ou Série 5 ?
le 24 oct.
 achat occasion... quel dilemne
le 16 jan.
 Qu en pensez vous bmw de la 316 COMPACT
le 05 mai
 Série 1
le 21 juin
 BMW Série 3 coupé
le 21 juil.
 cherche attelage pour xm.....
le 05 juil.
 un monospace compact ? lequel
le 07 avril
 Bizarre non: 106 série 2 finition XR
le 03 oct.
 monospace compact
le 13 août
 Une RENAULT A 5000 EUROS!
le 06 juin
 Bien la 323 TI compact ?
le 13 jan.
 L'ESP était-il de série sur les Toledo ?
le 22 août
 Que pensez vous de la BMW compact 316i?
le 06 avril
 AVIS PARTAGés
le 06 nov.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 203 sujets et 2 633 154 messages
511 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto