salut | 02 août 2004 à 16h16 |
mon avis, en fait pas le mien, c'est l'avis d'un "collegue" qui travaille sur les polutions emises par toutes sortes de moteurs diesel: 100000000 fois mieux les essences.
malgre les 33% de truc et la consomation qui baisse et la puce transforme titine en bombasse.... ca reste un gros moteur avec du fioul dedans.
a+ |  | cla_cla_cla
 Ancien
|
|
6L/100 Vs 9L/100 | 02 août 2004 à 18h10 |
Faut arrêter les comparaisons qui ne sont pas comparables lol!
Si tu fais 6l avec ton gazout, c'est que tu n'avances pas (surtout avec une eeprom)! Dans les mêmes conditions, n'importe quel moteur essence tournera à moins de 7,5l (je prends large, pour pas choquer lol), mais sûrement pas 9l
Pour la pollution les NOx sont créés par les diesels, pics d'ozone = diesel |  | ArnaudLS2
 Sage
|
|
réponse pipeau | 03 août 2004 à 10h35 |
le chiptuning diminue la consommation moyenne du véhicule, et je ne me traîne pas je roule comme tout le monde et me fais plaisir dans les côtes, donc sorry mais tu ne sais pas de quoi tu parles.
Quant au 7,5L je te défie de faire ça avec un moteur turbo comparable, même la S60 2,4 170ch que j'ai eu une semaine faisait allègrement au dessus de 10L moyenne en conduite normale, donc c'est à toi d'arrêter de
Les essences puissantes, ça engloutit beaucoup plus qu'un diesel linéraire et optimisé comme le D5 qui bénéficie d'un réserve de couple telle que tu sollicites beaucoup moins la pédale et donc l'injection.
Un peu de logique tout de même, c'est pas que du marketing si je le constate (ça fait des dizaines de milliers de bornes que la voiture a été modifiée et la conso ne bouge pas de la plage 5,8-6L selon la sportivité de la conduite.
En plus, c'est vrai, 6 à 9 ça fait 50% de plus, en encore je suis sympa vu mes expériences en volvo essence.
Ok pour ta dernière phrase, mais qui ne répond pas pour autant à ma question, qui laisse plus ou moins tout le monde sans voix (je ne parle pas des réponses farfelues du type ça pollue 1000000 de fois plus c'est mon pote qui me l'a dit LOOOOOOOOOOOL! |
| halo
 Fidèle
|
|
arrfff! dans quelles conditions?? | 03 août 2004 à 15h02 |
"faisait allègrement au dessus de 10L "
-> Mais on parle bien DES MEMES CONDITIONS où tu fais tes 6l/100kms, ok??? Ca m'étonnerait fortement ou alors elle a un problème ta 2.4 170ch.
Ma 330Ci:
A 130-140km/h, conso de 7l maxi suivant le trafic.
A 250km/h, conso de 18l.
Faut comparer ce qui est comparable. Dans tes conditions où tu fais 6l (avec 190ch, c'est ça?), un essence ne fais pas 9l, loin de là (à part les vieux moulins carbu double corps)!
"optimisé comme le D5 qui bénéficie d'un réserve de couple telle que tu sollicites beaucoup moins la pédale et donc l'injection"
-> d'où tu le sors ton couple? si ce n'est par l'utilisation de carburant? Me dis pas que c'est la pression de turbo qui pousse les cylindre! |  | ArnaudLS2
 Sage
|
|
ben voyons mon gaillard | 03 août 2004 à 23h50 |
"A 130-140km/h, conso de 7l maxi suivant le trafic."
=> Mais oui ma poule !
Mon pere avait la meme bm que toi y'q de ca 6 mois, donc arrete ton pipeau... tu les prend comment tes mesures? ou alors va faire réviser ton ordinateur de bord... mais par pitié plus de blasphèmes de la sorte... "7l maxi" ahahahahah...le con... |
| mickawell1
 Habitué
|
|
"mon gaillard" LOOOL | 04 août 2004 à 00h10 |
Demande à ton père combien il consommait, tu auras bien des surprises |  | ArnaudLS2
 Sage
|
|
mh | 04 août 2004 à 00h59 |
ouais ouais je t attendu pour lui demander tu sais bien... |
| mickawell1
 Habitué
|
|
Et ben vas-y raconte!!! | 04 août 2004 à 09h34 |
tu fais que parler dans le vide, JAMAIS D'ARGUMENT(S) |  | ArnaudLS2
 Sage
|
|
precision | 03 août 2004 à 23h54 |
Juste comme ca, pour te montrer a quel point tu es pitoyable...
Mick31 sur un tppic parlant des consos des essences :
" - Autoroute : 9.2 à 9.4 à 130 km/h, 10.5 environ à 150 au régulateur ... avec qq pointes à 200 pour dépasser ( 14 litres à 220 environ, j'ai rarement dépassé ... )"
Précision : il possède une laguna V6.
Tu vas me dire quoi la? "ouiiii mais bm ca consomme moinss tatati tatata..." allez arrete tout va |
| mickawell1
 Habitué
|
|
Consomme moins: possible | 04 août 2004 à 00h20 |
Pas la même génération de moteurs entre la Laguna et la 330.
Que ça te plaise ou pas qu'un essence consomme un poil plus que ta chaudière, voilà quelques chiffres pour la BM:
7l à 130
9l à 160
14l à 200 (plus que la Laguna)
18l à 250
Tu vas me dire quoilà? "ouiiii mais tu racontes que des conneries tatati tatata..."
Allez arrête tout, va!
Argumente un peu avant de te brusquer et de traiter les autres de cons, sans aucun argument
Pffffffffff........ |  | ArnaudLS2
 Sage
|
|
droit de réponse | 04 août 2004 à 11h40 |
Mon moteur atmo est de conception plus ancienne que le 330 d'arnaud, et j'ai toujours constaté qu'en condition basique ( route, ville, autoroute sans forcer ), ma mécanique engloutissait plus que le 3.0 BMW ( vu aussi par comparaison en allemagne sur une 523 i avec 170 cv ) .
Donc ses résultats ne sont pas bidons - par contre, la tendance s'inverse à haute vitesse .
Pour ma part, les 8 litres et qq sont réels à 130, et un peu plus de 10 l à 150 ( régulateur, donc une conso réelle de conducteur lambda, qui fera varier sa position du pied droit ). |  Quand l'élève approche le maitre | mick31Online
 6 cylindres minimum
|
|
erreur | 04 août 2004 à 11h41 |
Je viens de voir que je me suis trompé dans le topic parlant des consos, c'est 8.2 à 8.4 sur autoroute à un stricte 130 km/h .Mea culpa |  Quand l'élève approche le maitre | mick31Online
 6 cylindres minimum
|
|
bon... | 03 août 2004 à 23h47 |
tu viens de te hurter au caïd du clan des essensistes (the essencist' crew) qui a toujours des réponses qui vont plus vite que sa pensée...
Je t'explique comment ca se passe ici a partir du moment où tu parles de diesels :
- tu es forcément un connard de pollueur
- ta caisse est une merde qui n'avance pas
- une voiture essence consomme moins et a plus de couple
Faut pas chercher a comprendre, et si tu remarque bien tu retrouveras toujours les 2 ou 3 memes blaireaux qui ont la science infuse et qui semble avoir une vie bien morose aux vues des heures passées sur ce forum a TRAQUER le malheureux qui va parler de diesel.
Je te conseille ainsi de ne pas rentrer dans la polémique, du moins avec ces gens la car ils ne t'apporterons pas grand chose de concret.
Et n'oublie pas que pour qu'une essence fasse aussi bien qu'un diesel nivo couple et reprise, ya pas interet à ce qu'il y ai un flic au bout de la rue... n'hesite pas a leur rappeler de temps en temps, ils adorent |
| mickawell1
 Habitué
|
|
Pffffffffff........ | 04 août 2004 à 00h31 |
"- tu es forcément un connard de pollueur
- ta caisse est une merde qui n'avance pas
- une voiture essence consomme moins et a plus de couple"
1- Jamais dit ça. Ca m'emmerde qu'il y ai plein de gazout car c'est nocif. Maintenant je sais que bcp n'ont pas le choix: financièrement, c'est plus économique de rouler au GO quand on fait bcp de bornes. Normal, même si c'est pas la majorité des rouleurs au mazout.
2- Pfff: divagation! j'ai dit ça où que c'est "une merde qui n'avance pas"?
3- Même question! J'ai dit ça où? Dans l'histoire de la Volvo je dis que l'essence ne tourne pas à 9l LA OU le mazout tourne à 6l (mêmes conditions, quoi).
Bref t'es vraiment un aigri, un gars qui n'a pas réussi à partir en vacances (?) et qui se défoule sur les autres. Un vrai roquet: aucune argumentation, juste "t'es un con", "blaireau", etc, etc |  | ArnaudLS2
 Sage
|
|
blazant | 04 août 2004 à 00h57 |
je c tres bien ce ke je dit vam allez amuse toi bien avec ta beumeu ki fait du 9 litres lol tu sais tres bien kellle consomme moins kun diesel voyons roooh
PS , je suis parti une semaine en vacance et je repart deux semaine bientotm merci de ten inkieter
PS2 . ils sont ou tes potes? a la pompe? |
| mickawell1
 Habitué
|
|
Qu'est-ce qui est blasant? | 04 août 2004 à 09h39 |
que tu n'aies rien à répondre.
"je c tres bien ce ke je dit..."
-> tant mieux pour toi . c'est pas dur: "con", "blaireau". A part ça tu racontes pas grand chose, automobilement parlant, s'entend
Rep PS: de rien, je me faisais du soucis de plus te voir
Rep PS2: ils vont bien, merci pour eux. En vacances pour la majorité. C'est pas parce qu'on met de l'essence dans son réservoir qu'on doit rester scotché à la maison... |  | ArnaudLS2
 Sage
|
|
ben ecoute | 04 août 2004 à 10h17 |
Quand j'utilisais la 330 ci, je me suis rarement vu descendre en dessous de 10 litres... mais avec une conduite a peu pres cool.
Ensuite apres vérificationb sur le web elle est donnée pour 9,7 litres sur autoroute (donc a 130 normalement)
C'est marrant sur un autre topic j'ai pu lire "a quand un essenssiste qui avoura ses consommations réelles" lol
Je te répète que mon pere est passé d'un 330ci a un 330d, et que nivo budget il voit une SACRé différence et je ne voit pas ce que tu peux répondre à ca. Et il s'amuse mieux avec le 330d et sa puissance immédiatement dispo qu'avec le 330ci ou tu doit doit taper en permanence pour avoir le jus.
Ca te va comme argumentation? |
| mickawell1
 Habitué
|
|
Ouh la la un fight essence/mazout.... | 04 août 2004 à 11h54 |
La reponse d'Arnaud me parait tres pertinente .
Il n'a jamais pretendu consommer moins qu'un diesel, il a simplement dit qu'en utilisation tres sobre , c'est a dire 6L pour un D5 , avec sa 330ci il fait du 7.5-8L.. ca me parait tout a fait juste...
Concernant l'aveu des essencistes avec leur conso, il serait de bon ton que les mazouteux face leur mea-culpa sur les perfs et les chiffres de reprises qu'ils avancent....
De temps en temps ca frise video-gag...
D'ailleurs je ne sais pas si c'est halo , mais je me rappelle d'uin post concernant un D5 puce developpant 200cv avec des chiffres de reprises rivalisant avec un M3 E46.... |
| polo_les_gazs
 Ancien
|
|
Oui c'est ça LOOOL | 04 août 2004 à 23h36 |
le D5 rivalisant avec la M3...sur autoroute
Méoukissonpassé les 150ch de plus  |  | ArnaudLS2
 Sage
|
|
Euh? c'est pas un site allemand? | 04 août 2004 à 11h58 |
9.7l à 130
C'est possible 9.7l sur autoroute allemande, mais pas à 130 lol Tu as un site?
"C'est marrant sur un autre topic j'ai pu lire "a quand un essenssiste qui avoura ses consommations réelles" lol"
-> je te donnes mes infos, tu en fais ce que tu veux, mais dis pas que c'est des conneries sans savoir!
Que ton père trouve que la 330d est plus économique que la 330Ci, c'est TOUT A FAIT NORMAL. C'est d'ailleurs le BUT du gasoil
S'il "s'amuse mieux" avec la 330d, question de goût. Moi la 330cd (plus puissante que la 330d, donc), BMW me l'a prêtée: après 5min j'ai fait demi-tour, retour garage. Je trouvais ça nul, totalement amorphe, il faut rester en 5-6 tout le temps. Aucun intérêt, autant prendre une boîte auto. M'enfin, c'est mon avis, il y en a qui aiment...
Et pour moi une voiture (enfin, MA voiture) doit avoir un bruit décent, quelque chose qui donne des sensations. Ce qui n'est pas le cas avec un D.
Chacun son truc! Je préfère largement les perfs d'une voiture que son aptitude à relancer à 2000tr. J'ai encore une main droite pour passer les rapports...
Et en perfs, la 330d est à des lieues derrière la Ci, mais consomme plus. A chacun de voir ses priorités. |  | ArnaudLS2
 Sage
|
|
c'est clair ... | 04 août 2004 à 15h08 |
Regarde déjà les reprises de nos voitures, de simples atmo ! Je mets 9.5 secs en 5 eme pour du 80/120 km/h, e 4.4 secs en 3 eme ... un td peut s'accrocher !
Je ne parle même pas avec un turbo essence ...
Faut arreter de dire que l'on consomme 12 litres en moyenne pour avancer ... |  Quand l'élève approche le maitre | mick31Online
 6 cylindres minimum
|
|
Oups! moi avoar problaime langage | 04 août 2004 à 18h24 |
Dernier paragraphe:
au lieu de "Et en perfs, la 330d est à des lieues derrière la Ci, mais consomme plus"
il faut lire "Et en perfs, la 330d est à des lieues derrière la Ci, mais la Ci consomme plus"
Désolé |  | ArnaudLS2
 Sage
|
|
mouais... | 05 août 2004 à 22h52 |
si tu as fait demi tour au bout de 5 minutes, c'st sans doute du a ton bracage contre le diesel... sincèrement je te trouve traumatisé. tu es braqué et tétu et tu ne laisse pas grande place au débat... disel et essence ne s'utilisent pas pareil, et si tu fais bcp de ville par exemple un 330 cd saura de convaincre p |
| mickawell1
 Habitué
|
|
suite | 05 août 2004 à 22h55 |
désolé g rippé chef
donc la suite
Le 330cd saura plus te convaincre en ville par ses performances plus exploitables a bas régime.
Ensuite le bruit du moteur... ok le 6 fait un joli bruit, mais tres sincerement le 330d a un bruit sympatique pour un diesel, tu ne peux le nier... |
| mickawell1
 Habitué
|
|
Oui comme tu le dis | 05 août 2004 à 23h16 |
et je l'ai déjà dit aussi: "...le 330d a un bruit sympatique pour un diesel..."
-> mais, justement, ça reste un bruit de diesel et ça c'est inacceptable pour moi!
"Le 330cd saura plus te convaincre en ville par ses performances plus exploitables a bas régime"
-> hein? justement non: on a l'impression de martyriser le moteur dès qu'on avance. Ce genre de moteur n'est bien qu'en-dessous de 2000tours, comme tout mazout qui se respecte.
Il faut sans arrêt monter un rapport: à 50km/h faut être en 3ème!
Et la 1ère ne sert à rien.
L'essai que j'ai fait, justement était en ville, variment désagréable. Peut-être parce que j'avais la vitre ouverte? |  | ArnaudLS2
 Sage
|
|
bon | 06 août 2004 à 00h37 |
Je ne suis vraiment pas d accord avec toi... si le diesel était vraiment ce que tu decrit on ne serait pas tant a se laisser convertir.
Bon je crois ke la discution est sterile donc je te propose d'en rester la. |
| mickawell1
 Habitué
|
|
en rentrant | 04 août 2004 à 19h23 |
de vacances avec mon t20 :
9.8 l/100 en roulant sur autoroute (entre 140 et 160 avec une petite pointe à 190 sur 400 km)
8.3l/100 en faisant du 120 au retour.
Je trouve que c'est très honnête pour une essence puissante.
Avec un GO je sais pas jamais fait l'essai sur ce trajet. |  Kit bientôt dans mon garage !! | 007MI6
 Pilier
|
|
LOL la "petite pointe" | 04 août 2004 à 19h26 |
"une petite pointe à 190 sur 400 km"
Mais non, je rigole, j'ai compris ce que tu veux dire |  | ArnaudLS2
 Sage
|
|
Tu aurais | 03 août 2004 à 19h16 |
du regarder la télé hier soir car sur une centaine de voiture controlé a paris il y avait une dizaine devoiture qui polluaient plus que la moyenne et il y avait autant de diesel que d'essence.
Les pics d'ozone sont crée par les usines mais difficile de faire payer de fortes amende a des boites comme nestle ou la rodhia ( producteur de plastique) . . . et d'autres usinezs qui font vivre la france il est plus facile de taxer un automobiliste qui faible par rapport a |  | lapierre_nico
 Habitué
|
|
LOL, oui les contrôles sont fait | 03 août 2004 à 19h31 |
sur des vieilles voitures, donc c'est normal! (regarde une Traban au démarrage: ça fume plus qu'un camion diesel , pourtant c'est une essence).
Mais dans les véhicules récents, les taux de NOx (ceux qui créent les pics d'ozone) des GO sont très supérieurs aux véhicules essence, FAP inside ou pas. Et avec la maladie française du diesel, c'est pas près de s'arranger |  | ArnaudLS2
 Sage
|
|