powaaaaaaa mon reve | 10 août 2004 à 14h52 |
250 bourrins (je crios) sous le pied droit et le 0 a 100 en 5.8 secondes ( si je me souviens bien!!!!!!)
ta pas d'autre fotos ?
une vraie voiture de sport quoi!!!!! |
| mazout01
Boulet
|
|
pas encore | 10 août 2004 à 14h59 |
Je l'ai eu Dimanche, déjà fait 1300 km avec
Je ferais des photos le WE prochain.
Les données c'est dans ces eaux là car le turbo souffle à 1.3 bar au lieu des 1 bar d'origine.
Comme le dirais quelqu'un la première fois que j'ai enfoncer j'ai failli predre un oeil. |  stilo-club.com | adoc
 Pilier
|
|
250 ? | 10 août 2004 à 15h01 |
tant que ca ? peut etre y a t'il des séries spéciales avec plus de chevaux.
Sinon je dirais 195 ou 200ch. Vu que ce bloc fait 195ch sur le Coupé fiat T16. |  a life of happiness or a life of meaning ... ?? | Akka
 Bad boy de Marseille
|
|
production de la Lancia Delta | 10 août 2004 à 15h04 |
PRODUCTION
HF 8V Catalysé 2700 ex
HF 16V 200ch 12860 ex
Evolution I 8V Catalysé 4650 ex
Evolution I "5 World Rally Champion" 400 ex
Evolution I -VERDE YORK 200 ex
Evolution I -CLUB "HF" 44 ex
Evolution I -CLUB ITALIA 15 ex
Evolution I "6 World Rally Champion" 310 ex
Evolution II "GIALLA" 220 ex
Evolution II "PEARL WHITE" 365 ex
Evolution II "BLUE LAGOS" 215 ex
Evolution II "EDIZIONE FINALE" 250 ex
Evolution II "DEALER COLLECTION" 180 ex
|
| mazout01
Boulet
|
|
210 | 10 août 2004 à 15h01 |
|  | schumacher
 Sage
|
|
reponse | 10 août 2004 à 15h02 |
EVOLUTION I
Les premières Delta "Evolution" construites de fin 1991 à fin 1992 étaient les dernières versions destinées à l'homologation en rallye. La version catalysée evolution II, n'ayant pas été construite dans ce but. Le moteur reste inchangé mais subit une modification de son calculateur qui fait passer la puissance à 210 ch à 5750 tr/mn, ce qui permet de compenser une légère augmentation du Cx et une petite prise de poids. Pour améliorer la maniabilité, la voiture reçoit des trains avant et arrière élargis, ce qui entraîne également une augmentation du volume des ailes. Quelques autres changements extérieurs sont perceptibles comme la nouvelle grille de calandre avant ou l'ajout d'entrées d'air supplémentaires. La sortie d'échappement ne comprend plus qu'un seul orifice. Le chassis demeure inchangé. A l'intérieur, les baquets Recaro sont désormais recouverts d'Alcantara gris foncé, le cuir et la clim sont en option. Le levier de vitesse reçoit un nouveau grip et le volant est signé "Momo". A noter que quelques versions de Delta Evolution équipées d'un moteur 8 soupapes catalysé de 165 ch ont été proposées sur le marché Suisse.
EVOLUTION II
La Delta HF de 1993 reçoit un nouveau 2 litres 16v catalysé qui développe désormais une puissance accrue malgré l'ajout du catalyseur 3 voies. En effet, de nombreuses modifications ont permis de compenser ce handicap : nouveau calculateur Magneti Marelli, injection électronique multipoint séquentielle, nouveau turbo Garrett refroidi par eau et système overboost... au final, 215 ch DIN et 32 Mkg de couple maxi. L'Evolution II subit également un léger lifting : nouvelles jantes 16" chaussées de pneus 205/45 ZR 16. Le couvre culasse est peint en rouge. Le nouveau volant trois branches en cuir et les sièges Recaro recouverts d'Alcantara beige sont les principales évolutions intérieures. La trappe à carburant est en aluminium. De série l'équipement comprend l'ABS, la clim, les phares antibrouillards.
DE TRES RARES SERIES LIMITEES...
Durant sa fin de carrière, la Lancia Delta HF va donner naissance à de petites séries limitées (cf. tableau de production à droite). Particulièrement rarissime, la "Club Italia" sur base d'Evolution I, construite à 15 exemplaires (le No.16 existe au japon mais il n'y a pas eu de No.13) pour les membres du Club Italia. Elles sont de couleur "bleu royal", avec des jantes de 15", un bouton de démarrage au tableau de bord, des gros baquets Recaro de l'Evo II en cuir rouge, des badges sur les ailes avant et comble de la personnalisation, une plaque numérotée avec le nom du propriétaire... Un peu moins exclusives, les "Martini 5" et "Martini 6", construites en 1992-1993 se reconnaissent à leur couleur blanche et leurs stripping "Martini". Elles célèbrent les 5ème et 6ème titres de champion du monde. Les "Verde York" sont peintes en "York Green" et s'habillent de Recaro en cuir beige. Les "Bianco Perlato" sont blanches avec l'intérieur cuir bleu. Très belles également, les "Blu Lagos" sur base d'Evolution II et les "Giallo" disponibles uniquement en jaune avec intérieur Alcantara noir. Enfin, la "Dealers Collection", fabriquée en 1994, est la dernière série de la Delta HF. Elles sont peintes en "Candy Red", avec intérieur cuir couleur blanc cassé
|
| mazout01
Boulet
|
|
and the winner is... moi | 10 août 2004 à 15h04 |
|  | schumacher
 Sage
|
|
Yep !! | 10 août 2004 à 15h09 |
Trop de série ! je m'en tiens à mon Coupé Fiat, c'est plus simple... pis y'a du boulot avant de tout connaitre dessus !
Une question Schumi !! j'ai besoin d'un avis/conseil => suite à un pb de fumée bleu qd je suis à l'arret, tt m'amène à penser que ce sont soit les joints de queue de soupapes qui sont hs, soit c'est une ovalisation d'un piston.
Y'a t'il un signe, un phénomène qui n'arrive que dans un cas, et pas l'autre dutout !
Fréquence ? aggravation, moteur chaud, tiède, après avoir tiré...etc...etc...
Merci pr ton aide éventuelle !!! |  a life of happiness or a life of meaning ... ?? | Akka
 Bad boy de Marseille
|
|
joints de queue de soupape, | 10 août 2004 à 15h36 |
surtout au ralenti et après avoir fait tourner ta voiture au ralenti lors des premières accélérations. défaut d'étanchéité piston, a l'accel... mais tout le temps... En fait, il n'y a pas vraiment de signes significatifs permettant de différencier l'origine de ta conso d'huile de façon ferme et définitive, seule une orientation est possible... (combiende km ta voiture ? de gros travaux ont-ils déjà été fait ?) |  | schumacher
 Sage
|
|
rien que ca ! ca m'aide énormément !! | 10 août 2004 à 15h49 |
la fumée est uniquement au ralenti où très faible régime, quand je démarre quoi. Après plus rien. Elle apparaitra de nouveau qd j'arrive à un feu, au bout de 1 ou 2 min. Dans les bouchons. Puis dès que je redémarre, plus rien.
Sur les grosses accélérations, rien. Uniquement au ralenti, ou sur les très petites accélérations, genre 1ere, arret, 1ere, qd on dépasse pas les 2000trs et 20km/h.
Le moteur a 65000kms, entretien Fiat puis par le 2nd proprio qui était mécanicien. Pas de réparations encore (je touche du bois ).
En tout cas merci pour tes inofos ! je pense que cela confirme les joints.
On m'a aussi parlé des larmiers, qui de tps en tps, pouvaient mal se placer, et entrainer ce genrede désagréments. Dans les 2 cas, joints ou larmiers, le moteur ne souffre pas. C'est juste tres genant. Tu me le confirmes ?
Merci bcp à toi !! |  a life of happiness or a life of meaning ... ?? | Akka
 Bad boy de Marseille
|
|
je confirme. | 10 août 2004 à 16h04 |
|  | schumacher
 Sage
|
|
Oui mais toute les docs oublient | 10 août 2004 à 15h06 |
une chose importante tant dans les perfs que dans les données c'est l'overboost.
210 CV avec un turbo qui souffle à 0.8 en normal
230 pendant 6 sec environ avec turbo à 1 bar grace à l'overboost.
Et si on estime que pour 0.1 bar de plus cela apportes 10 Cv de plus on arrive à 260 environ c'est pour ça que je ne donnes pas une puissance précise.
|  stilo-club.com | adoc
 Pilier
|
|
avec ca, | 10 août 2004 à 15h51 |
tu as de bons frissons en perspective...
|  a life of happiness or a life of meaning ... ?? | Akka
 Bad boy de Marseille
|
|
tu vas faire des jaloux ici ... | 10 août 2004 à 15h03 |
surtout nerver_nervous...s'il voit ca !!
Très belle sinon, une légende, efficacité hors paire... tu vas t'amuser !
J'espère pour toi que les anciens proprio etaient des plus rigoureux et méticuleux ! sinon attention les emmerdes. |  a life of happiness or a life of meaning ... ?? | Akka
 Bad boy de Marseille
|
|
Ancien Proprio | 10 août 2004 à 15h08 |
mecano FIAT ALFA LANCIA à la retraite, j'ai cherché 6 mois pour trouver une occasion qui me plaise. L'état est nickel. |  stilo-club.com | adoc
 Pilier
|
|
mon avis perso sur cette voiture | 10 août 2004 à 15h07 |
de légende
BIEN
Ligne
Mythe
Voiture d'Homme
Performances
PAS BIEN
Historiques invérifiables
Corrosion
Virile au quotidien
Coût de l'entretien
|
| mazout01
Boulet
|
|
Les inconvénients | 10 août 2004 à 15h09 |
valent pas le plaisir que j'épprouve à la conduire. |  stilo-club.com | adoc
 Pilier
|
|
Tu oublies le 20L/100km | 10 août 2004 à 15h57 |
mais bon avec une caisse comme ça, on y pense pas |  A vendre | Raphael53
 Sage
|
|
ah non avis une caisse | 10 août 2004 à 16h25 |
comme ca c'est pas pour tout les jours c'est plutot une voiture plaisir pour les WK donc les 20L/100 on s'en balance!!! |
| mazout01
Boulet
|
|
Superbe!!! | 10 août 2004 à 15h08 |
Toutefois, attention à la fiabilité aléatoire sur les delta intégrales...
|
| xsara16v
Boulet
|
|
... | 10 août 2004 à 16h10 |
Méfies toi quand meme des Golf TDI 150.... |  | amat
 Spectroscopiste
|
|
tu rigole pour la Golf | 10 août 2004 à 16h26 |
j'espére? |
| mazout01
Boulet
|
|
tu est trop jeune pour connaitre | 10 août 2004 à 17h20 |
|  Mon second boulot.... | clem13
 Sage
|
|
Salut Amat | 11 août 2004 à 00h03 |
Ca faisait longtemps ;)
Pour l'instant j'ai pas eu de golfs qui m'ont cherché, une 156 GTA, une Ferrari et une 206 RC.
Ben pour le moment je réagit pas sauf pour la 206 qui casse couille a pas voulu que je double tranquille à 140 km. Par contre je me suis juste mis a côté d'un gros diesel "haut de gamme" pour pas citer de marque à une barrière de péage et quand j'ai vu le beau panache de fumée derrière j'ai accéléré pour voir la différence d'accélération et ben j'ai eu l'impression qu'il était resté à l'arrèt. |  stilo-club.com | adoc
 Pilier
|
|
hé bah mon salo! une vrai wrc! | 10 août 2004 à 17h27 |
attention quand meme tu es surveillé! |  ca y est...1/4 de siecle! | Chico91
 Sage
|
|
on va lui piquer ? | 10 août 2004 à 17h30 |
 |  Mon second boulot.... | clem13
 Sage
|
|
lol petit escroc! | 10 août 2004 à 17h32 |
nan je respecte les passionnés, il y en a tellement peu!
et puis toi tu as deja une 4 roues motrices avec un gros turbo! (tu l'a meme en avatar!)  |  ca y est...1/4 de siecle! | Chico91
 Sage
|
|
ben oui | 10 août 2004 à 17h34 |
mais c pas la meme utilisation |  Mon second boulot.... | clem13
 Sage
|
|
jolie jolie | 10 août 2004 à 19h04 |
je suis jaloux
j'attend les autres photos... |  | never_nervous
 Ancien
|
|
je le savais !! | 10 août 2004 à 20h50 |
oui mais Chico il rentre pas à l'arriere de la delta !! |  a life of happiness or a life of meaning ... ?? | Akka
 Bad boy de Marseille
|
|