Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Avec quelle auto tractez vous?

17 août 2004 à 09h59

mais surtout que tractez vous?

Chez moi on tracte avec un Laguna I de
novembre 94 équipée d'un moteur 1.8i monopoint "F3N" de 95 cv, mais accouplé a une boite courte...

On tracte un caravane Esterel pliante ( en dur) de 800 kg environ et depuis peu un petit bateau avec remorque de 1090 kg.

Et notre laguna s'en sort avec tous les honneurs, tractant la caravane en toutes circonstances. Avec le bateau ca va de soit il n'a y plus la même aisance...

Vue que mon père envisage de mettre la Laguna en retraite...il cherche une tracteuse de choix!

Ni Dieu , ni Maître, même nageur...

zebulon57Online

Sage

Réponses

tu prends la même

17 août 2004 à 10h35

mais en 2.2 dt, ou en V6 comme moi, tu auras même de bonnes perfs en tractant le bateau ( poids maxi tracté, prés d'1 tonne 600 kg ! )

Quand l'élève approche le maitre 

mick31Online

6 cylindres minimum

oui mais non!!

17 août 2004 à 11h04

en turbo D motorisation inutile car peu de km envisagé a l'année....sauf pour son couple de tracteur!

en V6 pourquoi pas mais la remplacante sera un modèle neuve pour un budget a 23/25000 euros max

pour la laguna 1.8i le PTAc approche 1500 kg si ma mémoire est bonne...

Avec le bateau meme en charge elle se revele securisante même si les perfs ne sont pas bonnes.

zebulon57Online

Sage

pour tracter

17 août 2004 à 10h49

il n'y a pa mieux que l'hydrolique. Donc XM

J'aime ces carrosseries 

julus

Sage

j'aurais du preciser

17 août 2004 à 11h06

il va reprendre du neuf. Il a penser a la C5 bien sur conseillé par mon poncle qui en posséde une en 2.2 HDI.

le Hic il la trouve moche. mais elle av etre restylée et semble bien plus jolie a ses yeux!

zebulon57Online

Sage

Passat Tdi 100

17 août 2004 à 10h57

Je tracte une caravelair de 4.50 m et 850 kg avec une Passat Tdi 100 et 5 personnes a bord.
Vitesse de croisière sur autoroute 110 km/h régulateur de vitesse enclenché.

Que du bonheur !

case

Fidèle

CX, XM puis 4x4

17 août 2004 à 11h10

Les Citroën sont bien adaptées à ce genre de sport même si le moteur de la XM (2.1 td 110 cv) était un peu juste comparé au formidable 2.5 td 120 cv de la cx bien plus fourni en couple à bas régime.
Depuis le poids des remorques a augmenté et du coup on a utilisé Patrol 3.3 td (très puissant mais tenue de route limite) puis en ce moment HDJ 80 : le top dans tous les domaines.

Panzer scooter 

batosurlo

Pilier

Le 2,1 TD de la XM était une

17 août 2004 à 11h28

régression par rapport au 2,5 TD de la CX.

Après la sortie de la XM, en faisant du stop, un VRP m'a pris. Il avait une CX avec le 2,5 TD et 312 000 km au compteur. Il m'a dit que pour rien au monde il changerais sa CX contre une XM avec le nouveau 2,1 TD, pauvre en puissance et surtout en couple et à la fiabilité douteuse. Il pensait passer chez Mercedes. C'est comme ça que PSA a contribué à saboter un peu plus encore la carrière de la XM.

jeannot0260

Pilier

2.1 vs 2.5

17 août 2004 à 11h42

Tout à fait d'accord. Bon le 2.1 était quand même ultra fiable (revendu à 450000 km), c'est le reste qui était un peu faiblard (note que dans la CX on avait aussi dû refaire toute l'électronique avant qu'une grognasse en 4x4 nous l'explose en stationnement).
Le 2.1 a remplacé le 2.5 pour des questions de normes de pollution et c'est vrai qu'il consommait peu (on a atteint les 6 L en roulant aux allures légales sinon c'était 8.5 L maxi). Le 2.5 était plutôt à 9 L mais avançait clairement plus fort.

Pour en revenir au sujet de départ la C5 restylée sera proposée avec pas mal de nouveaux moteurs : 2.0 essence de 143 ch, 1.6 hdi de 110, 2.0 hdi 136 et le 2.2 HDi est apparemment reconduit avec la boite auto.
Sinon s'il arrive à accepter la ligne de la C5 actuelle il doit y avoir moyen de faire de très très bonnes affaires.

Panzer scooter 

batosurlo

Pilier

2.1 vs 2.5

17 août 2004 à 13h51

Il faut relativiser quand même. Le 2.1td était un très bon moteur en soi, tout comme l'était le 2.5 de la CX. Niveau fiabilité, il n'avait rien à envier à son devancier, la consommation en moins.

Le 2.1td faisait certe 10 ch en moins, mais se retrouvait surtout avec 200 kg de plus a déplacer ! Dans ces conditions, même si le 2.5td avait été reconduit dans la XM, elle aurait souffert de la comparaison vis à vis de la CX extremement brillante.

Et niveau couple, il était très loin d'être pauvre. Avec 26 mkg pour 2.1L de cylindrée, il n'avait pas d'équivalent et en délivrait presque autant qu'une Merco 300 turboD de 3L, mais certe moins qu'une CX.

C'est juste la surcharge pondérale de la XM qui plombait ces perfs. C'est d'autant plus dommage car ce moteur offrait un bon milieu de gamme, le 2.5td a tardé à arriver sur le marché pour combler le vide laissé par la CX 2.5td.

gnolo

Pilier

2.5 td sur xm

17 août 2004 à 20h36

elle exciste cette motorisation sur la xm!!!
elle est sortis dans la phase 2 en 94

c4 vts coupé 138ch a vendre (vendue) 

phil052

Fidèle

ben pour tracter 1100 kg,

17 août 2004 à 11h24

tu peux prendre à peux près n'importe quelle compacte ou familiale du marché.

gnolo

Pilier

je sais

17 août 2004 à 11h30

mais plus que les chiffres du PTAC entre autres ce sont les avis de conductreur qui m'importent

je le repete la laguna I en 1.8i de 94 remplit tres bien cet office même si avec le bateau l'aisance n'est plus là. sur route c'est juste bien autoroiute impeccable. des que ca grimpe un peu ....il faut un max d'anticipation et d'attention

a 4 passagers + bateau et accesoires on est tres vite proche du PTAc max...

le but du post est de reperer les voitures qui ont une aisance a tracter en toute sereinité

zebulon57Online

Sage

Les gros 4x4 sont les plus aptes

17 août 2004 à 11h49

à tracter. Le record doit être détenu par le Porsche Cayenne Turbo:

fiche technique

jeannot0260

Pilier

un 4X4 ...

17 août 2004 à 12h12

Ce genre de vehicule n'est même pas envisagée ni envisageable...

On vit en ville , quasi centre ville, et un gros 4X4 ne nous sera d'aucune utilité . Mon père n'a aucune envie de se compliquer la vie avec une voiture qui lui permatrra de grimper des troitoirs facilement...

Certe la capacité de tractage (entre autres ) est importante mais le vehicule semble peu adpaté a l'utilistation qu'on souhaite en faire: ce doit etre d'abord une voiture pour tous usages capables de tracter en toute serainité

zebulon57Online

Sage

je vois ce que tu veux dire...

17 août 2004 à 13h07

déjà, prends une voiture qui est abilité légalement à déplacer une remorque de 1100 kg + 500 kg de bagages/passagers.

Pour le reste, si tu trouvais la Laguna 1.8i (95 ch je suppose), il faudra taper un peu au dessus (genre un 2L 16v d'environ 130/140 ch). L'inconvénient, c'est le reste de l'année (quand tu ne tractes pas), ça va consommer plus en ville qu'un 1.8L.

Sinon, mieux vaut une boite courte pour tracter mais depuis que la vignette est supprimé et que le calcul de la puissance fiscale est été remodelé (vers 98/99), il n'y a plus de gros pb de ce côté là.

Pour le remplacement de la laguna, ça serait avec une voiture neuve ou d'occas (si oui de quel age) ?

gnolo

Pilier

je vois que tu comprends pour le 4X4

17 août 2004 à 13h17

En ce qui concerne la Laguna I actuelle 1.8i 95 cv en effet, la boite courte transforme la voiture dans le domaine du tractage.avec un passage de 7 a 9 cv ...

Le besoin de passer a un plus grosse motorisation est evidente: plus de puissance plus d'aisance et une voiture d'un gabarit assez semblable.

Pour ce qui concerne la conso , c'est un fait elle sera plus forte mais pour faire 10 000 km/an ce n'est pa la priorité.

Notre laguna actuelle a 160 000 km soit un moyenne de presque 16 000....pour nos besoins l'essence s'impose comme choix evident.Elle finira sa vie comme seconde voiture...en remplacement d'une R11 plus que vieilleissante

la prochaine sera neuve ou une occase tres recente. Mon père a deja reperé les Scenic et Picasso 2.0 16v entre autres qu'il aime bcp ( petit monoscpace pour une raison d'acces, pas besoin de "descendre" dans le siege pour s'asseoir!)

mais son avis n'est pas figé, il regarde aussi de la C5

zebulon57Online

Sage

juste pour reduire le domaine

17 août 2004 à 13h22

de la recherche: il préfère une voiture française ?

gnolo

Pilier

je pense que oui

17 août 2004 à 13h29

non pas qu'il soit chauvin au posible

Non son truc c'est qu'il a toujour eu des voitures francaises ( 4Cv, R8 gord, R5 R11 et laguna) et que surtout il n'en a jamai été decu!!! oui oui ca arrive!

C'est pour ca que je pense qu'il se tournera vers une francaise.A moins qu'il ne soit attirer par une etrangere evidemment...le Cmax lui plait bcp egalement tout

zebulon57Online

Sage

Picasso 2L automatique

17 août 2004 à 13h29

Les boites auto son tidéales pour tracter.

Picasso 2L auto

jeannot0260

Pilier

un bon vehicule

17 août 2004 à 13h39

je pense aussi
a voir pour la BVA si ca les branches...
Le Picasso 2L BVM me semble deja tres bien.

je vais surfer un peux sur ton lien pour voir d'autres voitures

zebulon57Online

Sage

J'ai quasiment forcé mes parents à

17 août 2004 à 13h47

prendre une boite auto. Ca a calmé la conduite de mon père, diminué sa fatigue et supprimé les incessants à-coups quand il passait manuellement les vitesses.

jeannot0260

Pilier

Le Picasso 2L...

17 août 2004 à 14h02

n'existe pas en BVM...
Pour tracter on m'a toujours dit qu'un monospace c'était pas le top mais je n'ai jamais su pourquoi (répartition des masses ?). Si un expert peut nous éclairer...
Si tu recherche une position de conduite haute, la C5 est pas déjà mal et en ce moment on doit pouvoir en trouver des neuves au même prix que le Picasso.

Panzer scooter 

batosurlo

Pilier

2,1 vs 2,5

17 août 2004 à 14h39

Quand PSA a conçu la XM, il savait qu'elle serait nettement plus lourde que la CX. Alors pourquoi ne pas avoir reconduit le 2,5, au moins provisoirement? Baisser la cylindrée n'est jamais bon pour le couple. Ca peut être compensé par un tour de vis sur le turbo, mais ça augmente la complexité du moteur.

Côté norme anti-pollution, les mesures ne se font pas à haut régime. En baissant la cylindrée et en augmentant le rendement, le moteur a peu de couple en bas, donc peu d'émissions lors des mesures. Les essayeurs se plaignent justement souvent du manque de couple en bas des moteurs diésels récents, un comble pour un diésel.

jeannot0260

Pilier

2L bva ou 1,8 bm

17 août 2004 à 14h41

Le 2 l du Picasso n'a pas beaucoup d'intérêt en boite manuelle. Le 1,8 bvm a des performances a peine inférieures au 2L bva, l'agrément de la bva en moins.

jeannot0260

Pilier

1.8 vs 2.0

17 août 2004 à 15h37

Ben si le 1.8 BVM a des perfs proches de la 2.0 BVA, c'est justement parce que la BVA "ampute" une partie des chevaux.

Si le 2 était accouplé à une boite BVM, il serait bien plus performants que le 1.8 BVM.

gnolo

Pilier

Le mieux pour tracter est le

17 août 2004 à 15h55

2 L bva, un peu plus fort en couple et automatisé.

jeannot0260

Pilier

ben,

17 août 2004 à 14h50

d'abord, je crois pas que c'est l'antipollution qui a conduit PSA a renoncé au 2.5td de la CX car à cette époque les normes anti-pollution n'en étaient qu'a leur balbutiemment sur les moteurs essences et inexistantes niveau diesel.

Je crois que le pb était autre, encombrement moteur/boite notamment.

La XM devait sortir avec un nouveau 2.5 plus puissant que l'ancien mais PSA avait du retard à priori. Du coup ils ont "bricolé" le bloc XUD des 205, 405 et autres pour en faire un 2.1L plutôt brillant mais pas suffisant pour imposé la XM au sommet de la catégorie comme l'était la CX.

gnolo

Pilier

C'est possible qu'il y ait moins de

17 août 2004 à 15h26

place sous le capot de la XM. Le coffre de la 407 est plus petit que celui de la 406, alors qu'elle est plus longue. Quels sont donc ces ingénieurs d'études de PSA qui ne maitrisent pas à ce point les volumes intérieurs?

Skoda, avec sa Octavia 2, son coffre géant et son image grandissante, voit ses ventes exploser.

jeannot0260

Pilier

J'ai tracté deux ans avec un Picasso 2.0

17 août 2004 à 17h27

et il me fallait hisser la grand voile dans les faux plats !!!!

case

Fidèle

le mieux

17 août 2004 à 15h37

En 1er

John Deere 360 CV

Sinon plus comfortable

Lincoln Navigator V8

newinc

Pilier

1 - 2
Début

Les sujets similaire (Avec quelle auto tractez vous?)
 voiture boite auto
le 06 nov.
 BVA pour BMW?
le 04 jan.
 Quelle compacte pour 6000 euros ?
le 01 août
 Cote des voitures Boite Auto ?
le 25 sept.
 changement de votre automobile ?
le 25 mars
 Votre budget auto
le 07 déc.
 sharan tdi 115 ch boite auto ?
le 18 nov.
 j'ai vu une Caliber: quelle déception
le 17 déc.
 Quelle est cette auto ?
le 08 mars
 qqun a acheté avec elite auto ?
le 08 mars
 Quelqu'un a l'ARGUS ?
le 10 jan.
 J'ai essayé le Dodge Ram 1500 Sport 2007
le 27 fév.
 auto-ies ???
le 16 mars
 quelle auto pour 25000 bornes/ans
le 06 sept.
 entretien/conso/budget/fiabilite
le 12 août
 quelle compacte achetée?
le 14 août
 Boite Auto news génération : Recul !
le 23 août
 presse auto en france
le 22 sept.
 306 symbio diesel 98
le 19 sept.
 auto radio et bmw
le 19 oct.

C2 VTS, C2 VTR.
le 29 sept.
 Quelle voiture choisir?
le 15 mai
 a combien estimez bous etre dangereux
le 23 déc.
 boite auto
le 22 avril
 Quelle boite de Vitesse ?
le 06 nov.
 mitsubishi L 200
le 18 mai
 quelle auto avez vous préféré
le 16 jan.
 salon auto sur france 3, oui mais ou?
le 06 oct.
 Quelle voiture vous a le plus marqué ?
le 01 mai
 Que choisir?
le 30 nov.
 avis sur Xsara
le 10 mars
 magazine auto
le 30 sept.
 opinion achat 306 symbio diesel XS 98
le 19 sept.
 Boite robotisé/auto
le 26 juil.
 Avis sur une Xsara break 1.8 8s de 99
le 11 juil.
 Elite auto : satisfait?
le 13 oct.
 petite auto < 4000 e
le 15 sept.
 quelle voiture pour des triplés ?
le 22 mars
 Velsatis : Quelle motorisation/finition?
le 11 oct.
 La compacte diesel la plus fiable ?
le 19 mars
Le forum de 321 Auto est riche de 157 419 sujets et 2 637 016 messages
709 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto