bonne question | 24 août 2004 à 21h31 |
c vrai que les experts ne prennent pas souvent en charge les raccords peinture et en general les carrossiers le font sans rien dire.
a ta place j'appelerai l'expert pour qu'il fasse un geste sur la peinture en lui expliquant ton soucis.(combien a t il donné H de peinture?)
tiens nous au courant de ce que ca donne. |
| yonders
 Habitué
|
|
Incroyable et honteux | 25 août 2004 à 15h08 |
Vu le prix des primes d'assurance, je crois que je sors l'expert de son cabinet pour lui claquer la tête sur la portière abimé jusqu'a temps qu'il change d'avis...
|  | KH
 Sage
|
|
je suis d'accord avec toi | 25 août 2004 à 15h31 |
Je paye tout risques en plus, je me demande bien pour quelle raison.
J'attends juste le courrier que l'expert envoie au garage et si ca ne me convient pas, je pousse ma gueulante. |  | yamaha600
 Pilier
|
|
N'hésite pas à hurler | 25 août 2004 à 15h48 |
c'est toujours pareil quand il s'agit d'encaisser tout va bien mais dans le sens inverse c'est plus dur.
De plus ayant été amené à cotoyer pas mal de cabinets d'expertise auto, je te confirme que ses gens là ne vivent que de magouilles et de corruptions avec les garagistes et les assurances.
Et pour finir une petite anecdote :
J'ai eu un jour un problème sur l'autoroute en roulant de nuit sur un objet qui trainait sur la chaussée.
Résultat, une jante alu morte et un pneu explosé.
Seul en cause, l'assurance voulait me maluser alors que l'accident n'était pas du à une faute de conduite de ma part mais simplement à la faute à pas de chance.
Bonne gueulante et là d'un coup je me retrouve plus responsable (je rappelle que si j'avais fermé ma gueule je prennais du malus)
Mais le comble et on en revient à ton histoire d'expertise, c'est que l'expert me compte une jante, un controle géométrie, et un pneu à 70% d'usure !!!
Résultat, l'assurance rembourse 30 % de la valeur du pneu neuf et les 70 % d'usure reste à ta charge !!!!!!!!!
Sympa quand tu roules avec des 225 X 45 X 17 surtout qu'en plus des 70 % du pneu usé, tu manges un pneu neuf (logique, le pneu opposé et aussi usé que le pneu éclaté) + le montant de la franchise.
Bref, donc pour un connard qui à perdu quelque chose sur l'autoroute ça m'a couté, en plus d'une bonne frayeur, un peu plus de 5000 francs de réparation sur mon auto et le tout assuré tous risques...
Je te passe aussi le montant de ma prime annuelle de l'époque.
|  | KH
 Sage
|
|
je constate que c'est partout pareil | 25 août 2004 à 16h15 |
Je vais voir avec le garage, chez qui je suis bon client puisque la voiture a été achetée neuve et suivie depuis le début chez lui.
si ca ne va pas, je vais voir l'assureur, qui a en plus les assu de la moto et du logement.
S'il ne peut rien faire, l'année prochaine, tchao bello. |  | yamaha600
 Pilier
|
|
te laisse pas faire ... | 25 août 2004 à 18h35 |
les assurances trouvent toujours des combines pour dépenser au minimum ...
en gros ce que dis KH est vrai , pour encaisser le pez y'a toujours qqn ... quand y'a un pb , les complications arrivent ( bizarre quand on souscrit y'a jamais de pbs !? )
bref une petite anecdote >
6 mois apres l'obtention de mon permis on me rentre dans le cul ...
évidemment le gars 100% en tort ...
et ben tu sais quoi ?
j'ai du payer la moitié du pot car il estimait qu'il n'était pas neuf ... et qu'il aurait fallu le changer prochainement ...
autre chose > on ne m'a pas filé mes 5 % de bonus au mois de mai car j'ai suspendu mon contrat d'assurance pour le mettre au nom de mon frere ...
ils se sont bien cachés de me dire que je ne bénéfiecrais pas de mes bonus si je faisais cette manip ...
donc défonce les !
|  Même un diesel peut faire un joli bruit ^^ | subro
 Sage
|
|
Fait jouer ton envie de partir | 25 août 2004 à 22h18 |
de ton assurance l'année prochaine. Ca peut aider parfois à la négociation.
Perso, mon assureur me fait des courbettes depuis un petit moment :
3 autos, une moto et une maison assurés dans la même boutique.
Le jour ou je retire tout ça il y aura une grosse goutte d'eau en moins dans son océan.
|  | KH
 Sage
|
|
bah en fait ... | 26 août 2004 à 15h04 |
je me suis deja cassé de mon assurance ( GMF ) pour me réassuré ailleur ... seulement ailleur avec 0% de bonus , je payais un max ... ( c'était la yaris a l'époque ) a la GMF ils m'ont dit 6000fr année ... les autres c'était 8500 voir 9000 ou meme il n'assurait pas car pas de bonus ...
bref j'ai repris un contrat chez eux ...
mais j'attends 5 % de bonus au mois de mai prochain et la je verrais ce qu'"on me propose ... mais je pense m'etre fait encore entubé car la yaris était vraiment pas cher ... et comme ils sont au courant que je change souvent de bagnole ben pour me réintégré surement qu'ils ont fait un traitement de faveur pour cette yaris ... parce que la je paie toujours assez cher quand meme ... 7000fr pour la punto jtd au tiers ...
|  Même un diesel peut faire un joli bruit ^^ | subro
 Sage
|
|