oui... | 31 août 2004 à 18h37 |
j'ai depuis 8 mois une DCI 120 Sport Dynamique en Coupé.
tu veux savoir quoi précisemment : conso ? confort ? perfs ? finition ? options sympas ? |  Motard14 for ever | TCR
 Ado Boutonneux
|
|
le top... | 31 août 2004 à 18h44 |
dci 120 confort expression 03/2003 .
cette voiture est excellente a tous les niveaux , perf , silence , fiabilité , confort , tenue de route ,.. hormis un espace interieur un peu étriqué a mon gout.
la prendre en roue 15 pouces pour le confort et le cout des pneus |
| patr13
 Habitué
|
|
sur Confort Expression | 31 août 2004 à 18h48 |
ca serait pas plutôt du 16 en 205/55 ??? moi celle que j'ai essayé été en 16".
la mienne est en 17" : ca dégrade légèrement le confort, surout à basse vitesse. Mais j'ai la sensation qu'elle est plus sympa à conduire en 17".
je consomme aussi un peu plus comparé à ce que j'avais vu en 16".
mais niveau ésthétique j'aime bien.
patr13 a raison : très très bon silence.
|  Motard14 for ever | TCR
 Ado Boutonneux
|
|
deja essayée | 31 août 2004 à 18h54 |
en dci 120 expression .
Bonne tenue de route, un poil moins sécurisante que ma laguna, mais tres bon qd même .
Moteur trés plein même à trés bas régime ( entre 1000 et 2000 trs/min ), elle reprends ss le moindre petit hoquet, turbo linéaire mais 6eme vitesse utile sur autoroute pour la conso, pas pour les reprises ( je ne la passais jamais ).
Interieur correcteent fini, TDB clair et lisible, instrumentations fidele à Renault ( ergonomie ++ ), places arrieres moyenne, pour un grd gabarit comme moi, mais aucun soucis à l'avant .
Equipement pléthorique pour une privilege, l'expression avait deja tt l'essentiel . |  Quand l'élève approche le maitre | mick31
 6 cylindres minimum
|
|
oui même avis | 31 août 2004 à 20h51 |
également : la direction vraiment désagréable à haute vitesse, pas une sensation sécurisante.
la 6ème est réellement utilisable à partir de 100km, et elle reprend correctement à partir de 120...moi en général je redescends en 5eme, boite très sympa et bien étagée.
en conso : j'oscille entre 6l et 7l, en roulant à 140 je tourne autour de 6,7L.
position de conduite agréable même pour un grand gabarit (je fais plus de 1.90m).
voila voila... |  Motard14 for ever | TCR
 Ado Boutonneux
|
|
nickel | 31 août 2004 à 23h08 |
je l'ai depuis 11 mois et 32.000km en luxe privilege et voiture tres agreable, performante, silencieuse, hyper bien equipée, sobre et aucun pb (pour l'instant, on sait jamais...) et tres agreable à vivre (toit en verre et regulateur-limiteur oblige)
defaut: voiture qui bouffe du pneu (a l'arrière notamment) et tu te fais saucer si tu ouvres le coffre quand il pleut, agacant mais bon on peut vivre avec
cote direction, je n'ai pas de critique à y faire |  ma mienne...! | o.randon
 Ancien
|
|
excellente mais... | 02 sept. 2004 à 14h52 |
j'ai une DCI 120 luxe privilège avec TO depuis un mois. Elle a maintenant 17000km et 8 mois.
points positifs :
- compromis confort/tenue de route impressionnant, que ce soit sur sec ou sur sol mouillé (je vis dans le nord...). Elle est aussi sécurisante que ma Clio 1.6 16 dynamique, qui reste une référence toutes catégories confondues, avec le confort en plus.
- le confort sonore, les nombreux rangements intérieurs et équipements dès le niveau "confort", les petits plus comme la carte mains libre... (en option sur sport)
- consommation raisonnable. Selon ma conduite et le parcours, je fais en 840 et 930km avec un plein. Soit entre 6 (mini) et 7l (maxi) de moyenne.
point négatif :
- j'ai parfois des bruits dans l'habitacle, de façon aléatoire. Je suis assez sensible sur ce point. C'est idem dans la Clio, et c'était insupportable dans ma Léon tellement il y en avait ! un produit VW pourtant...
Au global, hormis les petits bruits dans l'habitacle qui viennent gâcher mon plaisir, je trouve cette voiture absolument excellente à tous points de vue. |  | romain59
 Habitué
|
|
des bruits de grincements de mobiliers ? | 02 sept. 2004 à 15h04 |
|  | io31
 P'tit slip
|
|
idem... | 02 sept. 2004 à 16h08 |
j'ai également des bruits dans l'habitacle et de façon aléatoire aussi !! et en règle générale je déteste ca...
mais bon la mienne c'est une 17" alors ca doit influer.
par rapport à ma précédente voiture (une Mini Cooper) ca reste vraiment très très supportbale même radio coupée
ma cousine a une Golf IV qui fait des bruits plein l'habitacle, un ami une BMW 320d qui fait un bruit terrible dans la console centrale, mon oncle une new Mondéo qui fait des grincements...
finalement je ne me plains pas trop et surtout j'arrête de généraliser selon les marques. |  Motard14 for ever | TCR
 Ado Boutonneux
|
|
oui TCR.... | 02 sept. 2004 à 16h12 |
Le bruit, c'est suite au gros choc.(oui, souviens toi).
Tu avais cordé comme un porc sur une RD en raclant le protège carter sur le goudron.
(Pourtant dans tes notes, c'était marqué pas corde.... ). |  | amatOnline
 Spectroscopiste
|
|
mais non enfin... | 02 sept. 2004 à 16h18 |
j'ai planté un créneau dans le 17e à Paris, c'est de la que vient le bruit à mon avis...
sans parktronic je suis perdu je l'avoue |  Motard14 for ever | TCR
 Ado Boutonneux
|
|
une auto | 02 sept. 2004 à 17h57 |
ss plus, compare là à une golf5 et tu verras qu'elle est moins bien en tout ! |  | J-Mi
 Fidèle
|
|
à mon avis... | 02 sept. 2004 à 18h08 |
la Golf V c'est même mieux qu'une Série 3...
 Ado Boutonneux
|
|
c'est pas la mm categorie | 02 sept. 2004 à 18h12 |
mais ça reste une auto qd mm, c'est sur,pour le bas de gamme de la serie3, t'as le ht de la golfV, et puis sur quoi tu te base pour dire ça? |  | J-Mi
 Fidèle
|
|
en fait... | 02 sept. 2004 à 18h31 |
c'était une blague rien d'autre
et toi tu te bases sur quoi pour dire que la Golf V est mieux en tout que la Mégane ?
d'avance, merci de ne pas dire la finition, de ce que j'ai vu en concession la Golf V ne m'a pas impressioné.
 Ado Boutonneux
|
|
faut arrêter de délirer avec la golf | 02 sept. 2004 à 19h06 |
Oui, la golf était nettement supérieure à la concurrence quand elle est sortie en 1976 et ce, jusqu'au début des années 90. J'étais fan de cette voiture (mon père avait eu une GTI 1800 !) et je me disais que j'allais en acheter une plus tard mais faut regarder les choses en face maintenant :
307, nouvelle Astra, Mégane 2, 147... toutes sont largement à la hauteur. La Golf ne les distance en RIEN ! 307 et Mégane sont même meilleures en terme de confort/tenue de route. Quant à la qualité, la Golf 4 les enterrait (je suis tjs admiratif sur ce point, aucune concurrente à la hauteur), mais pas la 5... la Golf 5 n'a que son habilité pour elle et... des tarifs prétentieux. Le reste est dans la bonne moyenne !
Avant 2001, je n'aurai pas dit cela... mais faut regarder les choses en face, la concurrence a plus que progressé et VW s'est bien endormi ! |  | romain59
 Habitué
|
|
ben | 02 sept. 2004 à 19h59 |
j'etais du mm avis que toi avant, malgres que les revues donnaient la golfV superieure en tout, je pensais qu'ils n'etaient pas objectif, et apres avoir vu cote à cote une megane et une golf, ça n'a rien à voir, la golf est mieux en tout, et ce n'est pas que mon avis, mais pour le mm prix, ss hesitation, une golf !
mais ça n'enleve pas que la megane est une exellente auto ! |  | J-Mi
 Fidèle
|
|
en fait... | 02 sept. 2004 à 23h26 |
je t'accorde que les TDI sont qd même très attirant surtout le 140ch
après pour le reste je pense que c'est plus une affaire de goût, en tout cas j'aime moi la V que la IV lors de sa sortie.
tu nous dis toujours pas en quoi la Golf V est mieux en tout que la Mégane ? |  Motard14 for ever | TCR
 Ado Boutonneux
|
|
+ 1 pr Romain | 02 sept. 2004 à 23h24 |
tu as dit tout haut ce que je pensais tout bas |  Motard14 for ever | TCR
 Ado Boutonneux
|
|