Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

lol, bravo la voiture radar

06 sept. 2004 à 14h11

tranquille sur l'autoroute ce matin,

je dépasse une 405(/6?, pas fait attention) break, et je remarque la plaque d'immatriculation non-standard (8chiffres, pas de lettres), ainsi qu'une sorte de boîte cylindrique derrière la vitre arrière, et une petite lucarne ressemblant à un flash dans le hayon. Il me semble que ça ne fonctionne pas lorsqu'elle roule, mais un bref coup d'oeil à mon compteur quand-même, la circulation était un peu chargée et j'étais à 135, pas de prob.

(bizarre la plaque, d'hab c'est des plaques normales...)

Le trafic se fluidifie un peu (150-160), maintenant je suis sur la file de gauche et je dépasse en respectant mes DS avec celui qui me précède à gauche... une voiture vient me faire des appels de phares, et je me rabats au détriment de mes DS. A ma grande surprise c'était la voiture radar. Le trafic devient encore plus fluide, et je la suis (d'assez loin tout de même) par curiosité... 180! (sans gyro ni rien) un peu plus loin, ils finissent par faire des signes à une autre voiture de se garer sur le côté.

Enfin loin de moi l'idée de jouer les redresseurs de torts, après tout ce genre de véhicule reste très stable à cette vitesse, ils ne m'ont pas trop collé en attendant que je me rabatte pour les laisser passer et ont bien adapté leur vitesse au trafic (chargé 120, fluide 160 et dégagé 180) donc ni plus ni moins dangereux que la moyenne, mais juste pour signaler qu'il faut arrêter cet anti-vitesse primaire. Politiques, flics ou simples citoyens, très nombreux sont ceux qui dépassent le 130, avec toujours une bonne raison... Et d'ailleurs pourquoi aurait-on besoin d'une bonne raison pour avoir le droit de rouler vite?

La meilleure réponse à
"Pourquoi rouler à cette vitesse?" serait certainement
"Et pourquoi pas?"

Je suis invincible

D.plomat

Pilier

Réponses

Euh... Ça me paraît normal qu'une

06 sept. 2004 à 14h18

voiture de police puisse rouler vite pour une interception, non ?

toughest

Sage

Non,

06 sept. 2004 à 14h26

il voudrait qu'elles soient bridées à 50, pour pouvoir leur faire des bras d'honneur en toute quiétude...

Laisse, Paul, laisse... 

MOANA1

Pilier

j'fais pas de bras d'honneur

06 sept. 2004 à 19h07

suis poli et j'ai rien contre les flics (seulement contre les radars)

et puis... à 50 y'aurais plus de sport

Je suis invincible 

D.plomat

Pilier

-->

06 sept. 2004 à 14h27

pour les interceptions ya que les motards ou les 306 s16 de la gendarmerie sinon ils peuvent tjs s'amuser pour rattraper quelqu'un qui roule a 160 voir plus

LeDingueOnline

Sage

Il suffit d'attendre au péage ou

06 sept. 2004 à 14h31

de prévenir une autre brigade...

Ethel' Products Addict 

Logan23

Pilier

lol !

06 sept. 2004 à 19h09

tu regardes un peu trop la télévision ....

tu ne crois qund même pas qu'ils vont déclencher le plan je ne sais quoi à chaque infraction ?

ce que tu cites est pratiqué pour de très grosses infractions, ou un cumul d'infractions ...

et quand bien même c'est le cas, il n'y a bien souvent pas assez de monde, ça c'est la fiction de TF1 où tu as 10 patrouilles de disponible, la réalité est amplement différente ...

............... 

le_chti

Sage

tu parles

07 sept. 2004 à 01h42

Des 306 S16 de la gendarmerie ils doit y en avoir 2 en france dont 1 en reparation et l'autre qui sors tt les 15 jours....

Hier j'ai vu aux infos sur l'A9 y'en a un qui a fait un nouveau record, 235km/h juste avant nimes. Lui son permis il est pas pret de le revoir

Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren 

gve21

Sage

il n'y en a pas 2mais

03 oct. 2004 à 01h35

il y en a ds chaque peloton autoroutier, et crois moi si tu veux ms la gendarmeriçe a commander.......des Subaru pr les remplacer et oui...en allemagne ils ont bien des porsches

zermuk

radar mobile

La gendarmerie a aussi des 405 T16

04 oct. 2004 à 22h46

et mi16.

rhone69

Fidèle

ça me paraît normal aussi

06 sept. 2004 à 19h01

qu'elle puisse rouler vite... avec ou sans interception, comme tout autre véhicule

Je suis invincible 

D.plomat

Pilier

surtout que la fiabilité du radar

06 sept. 2004 à 15h08

embarqué dans un véhicule à 180 doit en prendre un coup

mazout

Dog Killer

réflèchis juste deux secondes ....

06 sept. 2004 à 19h07

s'ils mettent les gyros de suite, il y a de très grosses chances que le véhicule en infraction et se trouvant assez loin devant, accélère aussitôt et ne sois jamais rattrappé, c'est du vu et revu ...

Le mieu est de s'approcher de la sorte et d'intercepter lorsque tu es sûr d'avoir au moins la plaque, le top étant bien entendu de reconnaitre le visage du conducteur, donc d'être à hautreur ...

N'oublie pas que les véhicules police sont peu puissants par rapport au reste du parc, il faut donc ruser ...

Bref, je le fais plus que régulièrement, sans aucun problème de conscience ...

............... 

le_chti

Sage

C'est sûr que dans ce cas

06 sept. 2004 à 19h19

c'était bien vu, avant qu'ils ne me dépassent je ne les avait pas reconnus.

D'ailleurs s'ils ont chopé des dealers/braqueurs/voleurs je ne peux qu'applaudir, c'est une bien meilleure utilisation de ce véhicule ;)

ça signifie quoi, la plaque spéciale? (les autres véhicules de gendarmerie ont normalement un n° d'immatriculation normal, non?)

Je suis invincible 

D.plomat

Pilier

c'est l'inverse ...

06 sept. 2004 à 19h32

tous les véhicules de gendarmerie ont des plaques militaires, donc une série de numéro sans lettres.

C'est donc l'inverse, lorsque l'immatriculation est "normale" que ce n'est pas "normal", pour une voiture radar, quand tu vois l'immatriculation, il est trop tard ...

Pour en revenir au sujet, je ne dis absolument pas qu'ils ont arrétés Colona ! certainement une infraction quelquonque

............... 

le_chti

Sage

en effet, j'ai du confondre

06 sept. 2004 à 23h46

avec les plaques de police...

Sinon, si ce n'est pas Colona, je pense que ça devait être des petits délinquants qu'ils recherchaient, qu'ils attendaient tranquillement avant d'être doublés par eux, parcequ'avant ils roulaient très peinard, et que je n'avais pas remarqué la voiture qu'ils recherchaient, d'ailleur tout le monde était un peu au dessus des limites après... à moins que cette (Golf?-trop loin pour être sûr-) blanche n'ait fait une connerie pile entre le moment ou je les ai doublés et qu'ils m'ont re-dépassé... bon, si c'est juste un délit mineur j'imagine qu'ils ont été raisonnables... si c'est un vrai délit, d'un côté, tant mieux... du moment qu'ils n'activent pas le flashouilleur, ça me convient

Je suis invincible 

D.plomat

Pilier

--<

02 oct. 2004 à 11h53

D.plomat --> l'heure de l'appéro approchait peut etre ?

LeDingueOnline

Sage

les flics

02 oct. 2004 à 12h03

seraient capables de rouler comme des pilotes?
Comme j'aimerais me mesurer a eux!

arcoleOnline

Sage

t'es pilote toi?

04 oct. 2004 à 18h21

un truc tabou 

toto861

Fidèle

ouais

02 oct. 2004 à 12h03

sur l'autoroute, une fois qu'ils ont la plaque.... c'est rare les courses poursuites. Les braves gars sont gentiment attendus au peage

trigger

Pilier

c'est clair faut pas etre con

03 oct. 2004 à 01h36

pourquoi se faire chier le mec il va pas faire demi-tour

zermuk

radar mobile

J'avais pas vu ce post

02 oct. 2004 à 22h51

c'est bien de le remonter..

Ils auraient dû te faire souffler dans le ballon... Pour ne pas dissocier une 405 d'une 406, tu n'avais surement pas que du sang dans les veines

A vendre 

Raphael53

Sage

lol, c'était très tôt le lundi matin

05 oct. 2004 à 10h34

...pas assez de café dans les veines , pas mémorisé les véhicules... si j'avais sû que je posterai là dessus, j'aurais fait plus attention

Je suis invincible 

D.plomat

Pilier

c'est évident...

04 oct. 2004 à 18h38

...pour rattraper des bandits qui s'enfuient, interdiction formelle de dépasser le 130

sk_flowne

Sage

Je n'ai jamais vu les forces de

04 oct. 2004 à 22h53

l'ordre en 406. Il n'y avait pas de version réellement sportive, genre 405 mi16. Le V6 est certes puissant, mais bourgeois et lourd.

Mercedes avait un jour organisé une réunion de bons clients pour essayer un nouveau modéle et d'autres de la concurrence. Mercedes s'est aperçu à sa grande surprise que 10 % des clients invités n'avaient pas reconnu les Mercedes au premier coup d'oeil.

De même, un pote à moi a essayé une Porsche. Il n'a pas su me dire après coup s'il était monté dans une 911 ou dans un autre modèle. Ce type-là, plein aux as, n'est pas un fan d'automobile. Pour lui, plus c'est cher, mieux c'est.

rhone69

Fidèle

J'ai rien compris...

05 oct. 2004 à 16h52

...tu es sur que tu réponds à mon post ?

sk_flowne

Sage

ben oui SK !

05 oct. 2004 à 16h54

il dit que les forces de l'ordre ne peuvent pas dépasser le 130 car ils ont des voitures lourdes de bourgeois prétés par mercedes, seulement quand les flics sont plein aux as et en porshe 911 !

voilà !

............... 

le_chti

Sage

Mercedes fait des réunions tupperware ?

05 oct. 2004 à 16h58

Je l'ignorais

sk_flowne

Sage

Ca lui arrive

06 oct. 2004 à 09h38

Le gros riche amateur de Mercedes S600 oublie parfois d'aller chez Mercedes pour renouveler son paquebot.

rhone69

Fidèle

sk flowne

06 oct. 2004 à 09h42

Je répondais au fait que tu écris que tu hésitais à propos de la voiture de police (405 ou 406). Tu as dû voir une 405, car je n'ai jamais vu des policiers en 406.

rhone69

Fidèle

Hééé ??

06 oct. 2004 à 09h59

...j'ai rien dis à ce sujet là moi

Mais puisque tu en parles, ben j'en ai déjà vu

sk_flowne

Sage

Les sujets similaire (lol, bravo la voiture radar)
 detecteur de radar contre radar
le 05 avril
 Bravo à la police
le 04 mai
 FLNR : le radar de l'A6 hors d'usage
le 08 nov.
 Bravo Auto plus....
le 12 nov.
 radar automatique pris ou non?
le 12 sept.
 comment ca marche ???
le 28 mars
 Coup de geuele
le 16 juil.
 attention nouvelle mode
le 06 sept.
 Panneau radar auto obligatoire?
le 03 juil.
 [exclusif] Vidéo Flash radar auto
le 21 déc.
 le radar automatique qui
le 20 nov.
 Radars auto: effet pervers...
le 06 nov.
 Bravo Sarko, bravo Villepin....
le 29 nov.
 Nouveau radar fixe RN6 Chambéry
le 30 nov.
 Radar flash changeant ??
le 06 oct.
 Encore une erreur du radar de l'A6 ou...
le 19 nov.
 Dans la série "radar inutile"
le 28 août
 radar
le 10 avril
 Hier soir, sur l'A86,
le 05 jan.
 Ca m'enerve
le 23 août

radar fixe en corse
le 05 déc.
 Nouveau radar pompe à fric
le 27 déc.
 radar dans sacoche de motars
le 06 avril
 le 1er radar automatique de mon dept
le 01 déc.
 hum
le 28 nov.
 Oh le beau radar automatique
le 25 oct.
 Emplacement radar sur un itineraire
le 21 mai
 question radar de feu tricolore
le 14 juin
 nouveau RADAR arrière sur Balma/TLS
le 30 mars
 Sarko commet des excès de vitesse
le 10 nov.
 je perds mon permis tous les jours !
le 12 déc.
 question radar
le 19 fév.
 radar+monté=incompatibilité ?
le 28 août
 attention au radar fixe
le 22 sept.
 Le controle radar cause un accident
le 30 avril
 Pompe à fric (radar)
le 01 avril
 détécteur de radar autorisé
le 22 août
 Radar de l'A6 Corbeil H.S
le 02 jan.
 Encore un radar de beau temps
le 05 juil.
 RADAR FIXE A13 avt péage BEUZEVILLE ??
le 20 oct.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 147 sujets et 2 687 287 messages
793 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto