Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Autoroutes allemandes: permis en danger

09 sept. 2004 à 20h40

Hier encore, j'étais de nouveau en Allemagne pour le taf.
200 bornes d'autoroute allemande aller + 200 kms retour.

J'aimerais réagir quant-aux a priori pour ces soit disante routes géniales où on peut rouler comme on veut.
C'est loin d'être aussi simple.

Sauf exception, vous ne verrez jamais de type arriver à 250 avec une Classe E ou une Série 5 sur la voie de gauche.
La nuit, peut-être mais certainement pas avec la circu du jour !

Quand vous arrivez dans ces zones, elles ne font que quelques kilomètres (seulement 2 kms pour certaines, 8 pour d'autres) et on voit assez vite un panneau "120" voir "100" se profiler à l'horizon.
De plus, pas de panneau de pré-signalisation donc quand vous arrivez à près de 200 sur un panneau "120", vous devez piller comme un porc parce que là-bas aussi le permis à points est en vigueur.

Autre constatation : sur ces zones illimitées, les gens sont souvent à 160, 170 voir grand maxi (rare) 180.
TRES TRES RAREMENT PLUS !!!

De plus, contrairement aux français, les allemands respectent les distances de sécurité et si on tarde à se rabattre, ils ne font même pas d'appel de phare : ils attendent !!!

Chose étonnante, certaines routes "illimitées" le sont en courbe là où le 120 (pas de 110 en Allemagne) devrait être de vigueur tandis que sur d'autres trançons très larges et droits, c'est limité à 120...voir 100.

En conclusion, les routes allemandes restent plus sympas que les routes françaises et ceux grâce aux conducteurs allemands qui pourraient donner des leçons de courtoisie aux français...

Distances de sécurité !

Cocooning

Cool au volant

Réponses

je suis d'accord sauf

09 sept. 2004 à 22h08

sur 1 point "les allemands respectent les distances de sécurité et si on tarde à se rabattre, ils ne font même pas d'appel de phare : ils attendent !!!". mais alors là je suis pas du tout d'accord.
autre chose : il y a un file sur le même sujet en page 1 de SE, donc pour éviter les redondances, on fait mieux.

vroum...vroum 

fabriced28

Pilier

Excuse le

09 sept. 2004 à 22h37

Il a des soucis

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77

Sage

pas d'accord ...

09 sept. 2004 à 23h00

Tu as vu une partie d'autoroute allemande, il y en a bien d'autres - en allemagne de l'est, les autoroutes sont trés souvent en travaux, refection de la chaussée, et limitée à 80 km/h voir moins ( 60 km/h ) . En RDA ( allemagne de l'ouest ), il a y des portions limitées en vitesse, et d'autres non - fais le trajet freiburg/stuttgard, tu pourras rouler à 250 km/h si les conditions le permettent et ce sur plusieurs centaines de km, nous l'avons déjà fait lorsque j'y étais avec mon correspondant - 240 km/h, la plupart des gens roulaient entre 160 et 180 km/h ( file de droite ) ... de jour ! Donc pas de généralisation .

Quand l'élève approche le maitre 

mick31Online

6 cylindres minimum

même sur seulement 2 km,

09 sept. 2004 à 23h19

j'aimerais pouvoir rouler légalement à plus de 200 sur une autoroute Française. Mais les énarques Parisiens qui nous dirigent et qui roulent dans des Vel Satis 4-cylindres diésel dans les bouchons ne voient pas que d'autres peuvent aimer la vitesse sur des routes sûres.

jeannot0260

Pilier

...

10 sept. 2004 à 11h59

moi aussi, mais surtout, voir sarko sur une autoroute ss motards rouler à plus de 200 ss se faire choper, ça mets un peu les glandes ! La voie etait sécurisée ... et sa vel satis doit survoler la route aussi .

mick31Online

6 cylindres minimum

sur des routes sûres?

10 sept. 2004 à 21h51

où ça ?

... 

Loulle

Pilier

Tu as raison.

11 sept. 2004 à 11h55

Restons planqués chez nous (et encore on ne sais jamais) : les chutes de météorites sont plus courantes que l'on ne croit...

Ethel' Products Addict 

Logan23

Pilier

je vois pas le rapport...

11 sept. 2004 à 13h29

qu'est ce qu'il ya de choquant à dire qu'aucune route n'est sure, quelques soient les conditions...???

Pour ta gouverne, les accidents domestiques tuent plus que les accidents de la route...

Conclusion: vaut mieux être sur la route...

... 

Loulle

Pilier

Ben, je te prie de m'excuser

11 sept. 2004 à 16h21

mais c'est comme si j'écrivais : le soleil brule à haute dose.

C'est le genre de phrase inutile mais qu'il est bon de poster pour démarrer une polémique ou pour simplement provoquer.

On avait bien compris dans son post qu'il faisait référence à une route sur laquelle les conditions étaient favorables à un dépassement de la vitesse maximum autorisée...

Ethel' Products Addict 

Logan23

Pilier

heu...

13 sept. 2004 à 20h16

"qu'il faisait référence à une route sur laquelle les conditions étaient favorables à un dépassement de la vitesse maximum autorisée..."

c'est à dire ? quelles sont ces ces conditions nécessaires et suffisantes ?

... 

Loulle

Pilier

Puisque tu joues les nouveaux nés,

14 sept. 2004 à 09h52

je repète pour la énième fois :

Autoroute deserte et protégée des animaux, beau soleil, ligne droite offrant une belle visibilité, pas de radar, véhicule en parfait état de marche et adapté à des vitesses bien au dessus de celle autorisée, conducteur en plein possesion de ses moyens, seul à bord, pas de traffic aérien foireux, pas de météorites ni de tremblement de terre prévus.

Tout cela, ce sont des conditions favorables pour taper un 135km/h sur une autoroute limitée à 130.

Ethel' Products Addict 

Logan23

Pilier

plus de morts

13 sept. 2004 à 09h36

a 110 qu'a 180,donc je roule a 180
tu est de plus en plus mauvais
mon pauvre loulle

dernier jouet=bonheur 

titus50

Ancien

une nouvelle perle de titus 50 ???

13 sept. 2004 à 14h29

............... 

le_chti

Sage

J'en ai bien peur...

13 sept. 2004 à 14h38

...et pourtant, se monsieur semble avoir dépassé l'âge respectable si on en croit son profil...

Au fait titus50, as-tu vu que même les pilotes ne sont plus à l'abri sur une autoroute à 250km/h avec une grosse allemande ?
Ici.

Il faudrait donc songer à rouler encore plus vite : il se sont peut-être endormis ?

bilou92

Sage

bien sur que je l'ai lu

14 sept. 2004 à 21h33

pour une fois que vous avez l'exemple de morts a 250 faites en vos choux gras ,les gars
vous allez vous regaler, et pendant ce temp d'autres,beucoup plus nombreux ,vont ce tuer en roulant a 125 sur autoroute parcequ'ils on oublier leurs clignots ou n'on pas verifier leur pression de pneus

mais si cella vous fait rire c'est votre blem

...et pourtant, se monsieur semble avoir dépassé l'âge respectable si on en croit son profil...

pour toi c'est quoi "l'age respectable"

et le fait de le depaser ,"encore faut il le definir cet age a partir du quel ,pour toi on est plus à respecter" ne me met pas a l'abri des connerie des autre,

ps: tu y arriveras un jour toi aussi,a cet age ipotetique

dernier jouet=bonheur 

titus50

Ancien

ah parceque quand

14 sept. 2004 à 21h56

on roule vite on met toujours ses clignos, on a toujours des pneus bien gonflés ???

je ne vois vraiment pas le rapport ?????

Encore un peu et tu vas soutenir que ce sont qui roulent vite qui respectent le plus les distances de sécurité ....

............... 

le_chti

Sage

C souvent le cas

14 sept. 2004 à 22h21

sinon il n' y en aurait plus beaucoup en vie....

Le problème c'est l'incompétence des gens par rapport à la physique de leur voiture. La plupart ne capte rien ni aux différents phénomènes physiques mis en jeu ni à la psychologie des conducteurs...

D'où le n'importe quoi sur route mouillée (les nanas en vrac dans les rd point par exemple qd c pas plus grave)
Le non respect des distances de sécurité
La bêtise du quotidien (le portable, l'âne qui lit son journal en consuisant...)
La mère de famille a fond les manettes dans son monospace-camionnette qui colle au train la voiture de devant sous la pluie
Les voitures ventouses qui induisent des pétages de plomb chez les suiveurs...
Les trajectoires stupides du style file de gauche => la sortie.....avec arrêt au feu après une queue de poisson de porc.

On pourrait faire une BD sur le sujet, au moins on rigolerait et ça serait peut être didactique.

Kit bientôt dans mon garage !! 

007MI6

Pilier

je ne me permetrais pas

14 sept. 2004 à 22h42

de dire "on"
mais pour ma part,oui,je fait la pression de mes pneus une fois tous les moi quoi que tu en pensse, et pour les clignots,a 100% quelque soit la vitesse a la quel je roule

que ce soit pour un velo,un tracteur un camion ou une voiture meme en stationnement,a partir du moment ou,en stationnement ils on 2 roues sur la voie ou je suis

meme chose pour les distances de secu,j'ai horreur que l'on me colle ,ce nest pas pour le faire au autres

quand au "rapport" puisque tu ne comprend que ce qui t'arrange, je voulais dire que vous faisiez tout un "plat" parceque pour une fois vous aviez a vous mettre sous la dent ,un carton ayant fait des morts a 250,mais que vous ignoriez ceux qui se tues en roulant a 125 apres avoir causer un carton par non mis en marche de leurs clignots ou a cause d'un pneu eclaté(ce n'ete que 2 exemples parmis temp d'autre causes que la vitesse

ai je ete assez claire , quand a mon precedent post???

dernier jouet=bonheur 

titus50

Ancien

clair, oui bien sûr ...

14 sept. 2004 à 22h49

quand je parlais de rapport, je ne parlais pas de ces morts à 250 mais de la vitesse et des autres règles de conduite ...

Quand à la façon dont tu conduis, je ne te critique pas personnellement, mais je dis que ce n'est pas parcequ'ON conduit vite, qu'on respecte les DS, qu'on met les clignos etc ....loin de là d'ailleurs !

D'autre part, je n'ignore absolument pas ceux qui ont des accidents dans les vitesses légales, où as tu vu cela ???
les autres infractions doivent EGALEMENT etre réprimés, je n'ai JAMAIS dis le contraire ...

............... 

le_chti

Sage

évidemment, il n'y a aucun rapport

14 sept. 2004 à 23h16

direct entre les deux... on peut juste supposer que celui qui ne respecte pas les limitations de vitesse (dans certaines mesures hein, je ne suis pas pointilleux perso..., mais rouler à 200 ça fait un peu beaucoup quand même...) est plus enclin à ne pas respecter d'autres règles.

L'inverse n'étant évidemment pas vrai. On peut respecter les limites de vitesse et rouler n'importe comment. Simplement par peur de la prune... (et logiquement, il y a encore des infractions qui sont difficiles à sanctionner, voire à constater, c'est pour ça que les gens respectent le mieux les limites de vitesse dans l'ensemble, à mon sens, que le reste du code de la route - ce qui veut tout dire, mais passons).

Qu'est-ce qui s'putain d'passe? 

guillaume16

Sage

Désolé,...

15 sept. 2004 à 10h17

...j'ai hésité entre un "monsieur d'âge respectable" et un "monsieur ayant dépassé l'âge de raison". J'ai fait un mix des 2 qui ne veut pas dire grand chose...

bilou92

Sage

ok

15 sept. 2004 à 22h00

sans rancune,il nous arrive a tous de "deraper"

a+

dernier jouet=bonheur 

titus50

Ancien

-->

10 sept. 2004 à 12h06

En RDA ( allemagne de l'ouest )--> non de l'est ...

c'etait la RFA a l'ouest.

LeDingueOnline

Sage

oups coquille !!!

10 sept. 2004 à 12h21

je viens de m'en rendre compte - merci Le dingue - erreur de touche .

mick31Online

6 cylindres minimum

j'appuie Mick

10 sept. 2004 à 15h40

et je démontre: voila de quoi nous parle Glouf (NB j'ai fait l'ex-RFA presque en long et en large en caisse) le rayon d'action de glouf est le cercle bleu: de là il tire les enseignements pour tout un pays... ca lui correspond bien je trouve

dufmanboy

Correcteur en ligne

salut

10 sept. 2004 à 15h44

Duf!

Ca va bien?

Moi j'habite à l'extremité droite de tout cercle sur le gros point jaune!

jb70mainz

Blondinette

ca va, ca aurait pu tomber

10 sept. 2004 à 15h50

moins bien, genre hanovre

ca va sinon, toujours im ausland !!

dufmanboy

Correcteur en ligne

bah

10 sept. 2004 à 16h24

oui, Frankfurt c sympa!

Sinon ca va, w-e, soleil donc oui ca va!

Tjs a l'etranger oui..
vais bientot devoir reprendre des cours de francais si ca continue

bon w-e a tous!

jb70mainz

Blondinette

tchuss

10 sept. 2004 à 16h32

gute wochenende !

dufmanboy

Correcteur en ligne

la généralisation, ...

10 sept. 2004 à 16h06

... c'est son second prenom !

Mais limiter un pays à un bout de route ... facile pour faire dire ce que l'on veut . Si tenté qu'il y aille, en 307 bleu récif bien entendu !

Je ne te demande même pas de nouvelles de la casse de nancy, j'ai appris qu'elle avait fermé juste aprés que golf y ait amené sa carcasse ... c'est vraiment pas de chance ...

mick31Online

6 cylindres minimum

1 - 2 - 3
Début

Les sujets similaire (Autoroutes allemandes: permis en danger)
 Circulation des poids lourd en Alsace...
le 12 oct.
 Vive les autoroutes allemandes !!!
le 22 fév.
 bravo à la S.A.P.R.R
le 16 jan.
 permis encore et toujours une question
le 11 mars
 permis moto probatoire
le 13 fév.
 à quand 1 vraie sanction pour les
le 07 nov.
 LISEZ CA !
le 25 nov.
 juste une ptite question
le 03 nov.
 peur de l'autoroute.....
le 10 mars
 stage continu du permis
le 08 oct.
 Flashé avec plaque allemande
le 14 jan.
 Un Code de la Route européen ?!
le 19 sept.
 Obtention du permis de conduire
le 03 nov.
 Je n'ai que 8 points sur mon permis,
le 11 mars
 contrôlé à 240 km/h avec 1,22 g d'alcool
le 24 sept.
 Europe: Permis souvent provisoire
le 06 sept.
 jeunes permis
le 01 nov.
 vitesse danger ou pas ?
le 04 oct.
 Autoroutes, les cons qui roulent au
le 17 juin
 réforme du permis de conduire
le 08 sept.

POUR OU CONTRE
le 25 nov.
 abolition de la voie de droite sur autor
le 30 jan.
 policier sans permis
le 17 mars
 radars en espagne?
le 01 sept.
 Doublement à droite...
le 10 mai
 Nos belles autoroutes...
le 31 juil.
 100 000 conducteurs sans permis...
le 08 sept.
 jviens d entendre
le 16 nov.
 autoroutes/ routes nationales départem.
le 28 juin
 info pr annulation (delai+amen) 0.84 g/l
le 19 déc.
 Voiture sans permis: Abération?
le 11 déc.
 danger public:Laguna grise immat 82
le 06 nov.
 doubler par la droite: et ailleurs ?
le 07 sept.
 Pas chère la vie d'un cycliste... suite
le 18 nov.
 lien....
le 16 fév.
 voiture sans permis
le 29 sept.
 BRUXELLES, ville de tous les records
le 12 oct.
 l'obtention du permis devient de plus en
le 02 nov.
 l'obtention du permis devient de plus en
le 02 nov.
 Gazole sans souffre...
le 31 juil.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 149 sujets et 2 687 332 messages
792 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto