Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Merci à tous

14 sept. 2004 à 11h51

La semaine dernière j’ai eu un accident … je roulais à moto sur une rue assez passante de Montpellier … heure de pointe … beau bouchon.

Sans rentrer dans les détails, une voiture m’a envoyé dans le décor : moto bien amochée et son conducteur pas trop bien non plus.
Mes remerciements à tous ces conducteurs qui sont restés dans leurs voitures à regarder le spectacle … pas un n’a bougé …. Qu’ils se rassurent : je vais bien et je suis arrivé malgré tout à pousser la moto. Merci encore.

fraguilar

Fidèle

Réponses

c'est pô moA !

14 sept. 2004 à 11h58

l'autre jour, il y a un scooter qui s'est fait enlever par une nana qui avait grillé un Stop (cours Gambetta), juste derrière mois (le scooter, pas la nana), j'ai pas vu grand chose dans mon retro, mais j'ai entendu le vacarme, ben je me suis arrêté tout de suite ! Et je ne suis parti qu'une fois que j'étais sur que le pilote allait bien (apparemment quelques contusions seulement, rien de grave, mais la scooter en miettes !) et qu'il a dit "c'est bon, ne vous inquietez pas"...

Donc je ne me sens pas concerné : tous les automobilistes de Montpellier ne méprises pas les pilotes de 2 roues, non mais

Superseb34
Boulet

oups

14 sept. 2004 à 11h59

"méprisent" et non "méprises"

Excusez ma méprise :o)

Superseb34
Boulet

Qu'est ce que tu nommes

14 sept. 2004 à 12h24

"sans rentrer dans les détails" ?

Je ne justifie en rien une attitude de pauvres égoistes incapables d'assister un bléssé mais j'essaie de savoir s'ils peuvent avancer une quelquonque excuse (de toute facon, irrecevable).

Le dernier accident de bécane dont j'ai été témoin (rond point aprés Macadam moto et avant Metro), le gars s'est planté tout seul, sa moto allant percuter la file de voitures qui bouchonnaient.
J'ai été le seul à sortir pour m'assurer de l'état de santé du motard.

Cela corrobore ce que tu décris : chacun pour sa gueule et tant pis pour l'autre...

Ethel' Products Addict 

Logan23

Pilier

eh oui,

14 sept. 2004 à 13h57

Je ne voulait pas rentrer dans les détails parce que le pourquoi ou comment de l’accident n’ont pas beaucoup d’importance : même si celui qui est allongé par terre est le responsable de sa situation, un blessée est un blessée.
Dans les anciens manuels scolaires on appelait ça ‘l’humanité’ (à ne pas confondre avec la publication du même nom)

Pour la petite histoire. C’était rue D’alco et la voiture sortait d’un parking sans trop regarder.

Je ne mets pas en cause tous les automobilistes mais uniquement ceux présents. Heureusement il restent encore quelques gens de bien …

fraguilar

Fidèle

il fallait donc intituler

14 sept. 2004 à 13h59

ton post: "merci à ceux qui étaient présents"

dufmanboyOnline

Correcteur en ligne

C’est vrai,

14 sept. 2004 à 14h05

j’ai peut-être abusé de l’ironie…

fraguilar

Fidèle

j'ai été le témoin d'un accident de moto

14 sept. 2004 à 14h23

un soir sur l'autoroute... nous nous sommes arrêtés, le gars était par terre, à l'époque le portable n'était pas aussi répandu que maintenant donc il a fallu aller jusqu'à une borne téléphonique (heureusement à proximité), en attendant nous l'avons maintenu au chaud avec une couverture et signaler notre présence avec les triangles et des lampes torches jusqu'à ce que les secours arrivent....je suis parfois ecoeurée de la manière dont les gens se comportent !!!

vlr

Sage

moi

14 sept. 2004 à 14h36

je m'arrete juste si c une jolie fille...!

sinon... pas de pitié...

jb70mainz

Blondinette

Pour les motards, des fois

14 sept. 2004 à 16h41

c'est pas évident... surtout quand il y a des glissières de sécurité.... C'est quel morceau qu'il faut secourir en premier ???

bon, ok,

Superseb34
Boulet

Et après tout ça,

17 sept. 2004 à 21h38

ça fait un bouchon de curiosité. On ne secoure pas, mais on regarde.

evgallet

Pilier

Ce que tu appelles de l'humanite ...

18 sept. 2004 à 10h28

... ca s'appelle aussi des emmerdements.

Il y a deux ans j'ai ramasse un motard comme toi qui s'etait morfle dans un bouchon. Vu le temps que j'ai passe par la suite, ben je peux te dire que ce fut la derniere fois ...

batman

Sage

eh bien ...

18 sept. 2004 à 13h46

ça n'arrive pas tous les jours quand même, et passer quelques heures tous les 10 ans ne me semble pas si excessif...

............... 

le_chti

Sage

Pour toi

18 sept. 2004 à 17h48

Quand tu es oblige de poser trois jours de conges pour ca (ils m'ont fait venir trois fois) c'est normal que ca fasse chier.

batman

Sage

mouais ...

18 sept. 2004 à 20h07

si c'est pour témoigner, il y a toujours moyen de s'arranger et c'est souvent le témoin qui décide, c'est lui qui décide, il n'est QUE témoin ...

je n'ai encore jamais vu un témoin poser trois jours pour témoigner.
Au pire, il laisse ses coordonnées sur les lieux de l'accident et dépose plus tard, (une heure ou deux grand maxi)

............... 

le_chti

Sage

Ben ils m'ont convoque trois fois

18 sept. 2004 à 21h10

Et les trois fois j'ai du me deplacer. Et vu les heures, je n'avais pas d'autres choix que de poser ma journee. Tout ca parce que chacune des parties (le motard et l'automobiliste) presentaient des versions totalement differentes. Donc a chaque fois il fallait, en tant qu'intervenant exterieur, que j'aille preciser des points de detail.

Le probleme est que vu mon boulot, j'ai rarement l'occasion de prendre des conges. Je suis toujours sur la breche. Alors quand j'en pose (pas plus de deux semaines par an), j'aime pouvoir en profiter, etre avec mes enfants.

La ca m'a penalise dans mon travail (car non prevu) et ca m'a pete des jours inutilement.

batman

Sage

Ça c’est un autre débat…

20 sept. 2004 à 15h07

Je faisait allusion à l’aide aux blessés et pas aux témoignages et autres démarches administratives que même si c’est important c’est moins ‘vital’.

D’ailleurs c’est obligatoire d’assister à ces ‘convocations’ ?

fraguilar

Fidèle

arf

18 sept. 2004 à 19h00

c'est po moi
y a 2 ans, au détour d'un virage on voit une moto couchée par terre avec un motard un peu dépité à coté, venait tous juste de se relever. Tout ça à 5h du mat en pleine campagne.
on s'arrete pour aller voir si ça va, 4 grand garçons vs un motard pas d'angoisse pour nous, il ou plutot elle enleve son integral... c'etait barbie en ballade!
bref on l'a aidé a relever son ZX9, elle s'est plantée sur panne d'essence
bref contente de nous voir et nous aussi

Dernier cabiste 

FIAOnline

Sage

Les sujets similaire (Merci à tous)
 Transport de vélos d'enfants
le 28 juin
 4 enfants et 1 ptite zx !!!!!!!!!!!!
le 19 juin
 La neige nous envahit en seine et marne
le 03 mars
 BEPECASER aide pour mon mémoire
le 30 jan.
 carte grise
le 08 mai
 Autoroute : pas si sûres que ça ?
le 24 juin
 port-à-faux
le 10 juin
 Barres de toit
le 02 juil.
 C5 Série 2
le 31 déc.
 kit de sécurité véhicule entreprise
le 06 oct.
 Flashé avec plaque allemande
le 14 jan.
 Pare brise teinté
le 23 fév.
 SARKO... reviens vite STP
le 09 juin
 probleme de démarrage à chaud Xantia die
le 02 sept.
 pneu khumo powermax 769 85v
le 30 avril
 sgnification ligne bleu,jaune,blanche??
le 13 avril
 probleme centralisation portes
le 16 juil.
 Camions et neige
le 02 jan.
 POLLUTION AUTO
le 31 juil.
 Vendalisme sur ma voiture
le 04 mai

équipements de sécurité
le 10 sept.
 anti-radar
le 25 sept.
 accès sur autoroute
le 13 mai
 Formation
le 09 déc.
 taille de pneus Av et Ar
le 11 avril
 Pour contrer les Radars Automatiques
le 30 oct.
 question bateau mais bon....
le 05 oct.
 @@ Pollueur @@
le 13 mai
 Si la police veut s'enrichir
le 01 juin
 gros coup de gueule
le 27 oct.
 sonde
le 20 nov.
 peur de l'autoroute.....
le 10 mars
 controle technique : parrallelisme
le 14 déc.
 Passer à l'orange?
le 23 avril
 franchement, pas moi, mais alors qui ?
le 06 mai
 Siège pour bébé
le 05 mars
 Appel à témoins : vol d'une Twingo
le 23 oct.
 Tous égaux devant le mur...
le 02 mai
 Tous à votre carte grise pour le CO2
le 30 nov.
 ct et CO corrigé
le 06 déc.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 386 sujets et 2 636 446 messages
704 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto