Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

re avis mais pour la ZS

17 sept. 2004 à 10h01

donc meme questions que pour la ZR, mais je demande pas a savoir qu'elle voiture est mieux, je veux juste savoir tout ce que procure cette voiture ! merci !

220 cv de bonheur

BMWiste

Pilier

Réponses

alors

17 sept. 2004 à 11h28

THE "MG" TOUCH...
Avec la ZS 180, MG signe une berline familiale compacte qui marie performances sportives et tenue de route exceptionnelle. Une MG dédiée aux passionnés qui auront le bonheur de ne plus avoir à choisir entre sport ou famille...

Texte: Sébastien DUPUIS - Photos: D.R.

PRESENTATION
Berline trois volumes quatre portes, elle est le pendant agité de la Rover 45. Des "Z", c’est celle qui a le plus de mal à assumer sa vocation de sportive. Normal me direz-vous, difficile de faire cohabiter famille et potentiel sportif ! Les becquets avant et arrière combinés aux bas de caisse enveloppants annoncent cependant fièrement la couleur. Les enfants vont être secoués ! Les lignes de la Rover 45 étaient en réalité déjà presque désuètes à sa présentation, ce que ses remodelages successifs n’ont pas réussi à corriger. Le styliste Peter Stevens (ex-Lotus) et son équipe ont donc eu la lourde tâche de donner à cette 45 les allures d’une MG. L’élément le plus controversé est sans doute l’énorme spoiler arrière, qui caractérise la version la plus puissante. S’il n’est pas prévu en série sur tous les marchés, Rover précise cependant qu’il n’assure pas seulement une fonction esthétique, mais améliore significativement la stabilité à vitesse élevée. Les jantes alliage multibranches de 17", la calandre MG couleur carrosserie, la grille polie seront appréciés par les amateurs de voitures sportives. Sportive, la MG ZS180 l'est aussi dans ses teintes : solar red, trophy yellow, trophy blue, Le Mans green, anthracite ou platinum silver.

MOTEUR
La surprise vient aussi au premier coup de clé. Les acousticiens ont de toute évidence travaillé la musicalité du V6, qui est ici réellement très agréable et c'est bien surtout par son moteur que séduit la MG ZS 180. Le KV6, tout alu de 2.5L, se montre souple et puissant bien qu'issu de la lourde Rover 75 dans laquelle il ne brillait pas particulièrement... Ce V6, compact et léger, développe toujours 177 ch mais offre ici des performances et des sensations très intéressantes pour la catégorie. Ainsi, la ZS 180 est en mesure de se confronter aux Clio RS et autres Xsara VTS, équipées de "modestes" 4 cylindres en ligne de 2.0L. Même s'il n'a pas un caractère sportif trop exacerbé, ce bloc V6 distille une sonorité agréable (et élevée...) et des montées en régime énergiques. Mais lorsqu’on lui impose un style de conduite trop dynamique, le petit réservoir de 55 l se vide bien rapidement (comptez à l'usage environ 10/11 litres de moyenne) et la dureté de la boîte, par ailleurs bien étagée, contrarie des passages de vitesses à la volée.

PERFORMANCES
Le poids raisonnable de la ZS 180 (obtenu par réduction des insonorisants) lui permet d'afficher des performances appréciables : le 1000m est passé en 28"9, le 0 à 100 km/H en un peu moins de 8" et les reprises sont du même ordre. En 4ème il ne lui faut que 7"7 pour passer de 80 à 120 km/h. La vitesse maxi enfin est annoncée pour 224 km/H, donnée que nous n'avons malheureusement pas pu vérifier en nous contentant d'un 220 km/h au compteur.

COMPORTEMENT
Le chassis de la ZS 180 a fait l'objet d'une mise au point spécifique et son caractère sportif n'est pas discutable. Suspensions sport très fermes, chassis aux réglages de trains redéveloppés, direction incisive... la voiture s'inscrit aisément en virage et devient joueuse à la demande. Non seulement l’amortissement est suffisamment sportif pour autoriser une conduite efficace sur circuit, mais il s’est superbement comporté sur les petites routes de campagne très exigeantes de notre essai. Toutes les pseudo-sportives ne peuvent en dire autant. Il est vrai qu’elle profite dans ce domaine de ses origines Honda et présente donc un train avant à doubles triangles superposés et d'un essieu arrière à bras multiples. La ZS s’offre aussi de nouveaux amortisseurs Delphi 2005+ à deux pistons dont le fonctionnement semble plus progressif. Son freinage reste souverain en toute situation, grâce aux grands disques de freins ventilés (282mm à l'avant), à l'EBD (répartiteur électronique de freinage) et à l'ABS. Très sûre en comportement, cette ZS est également très directe, la barre de roulis arrière ayant subi une légère inflation. Les roues de 17 pouces font le reste et contribuent tout autant au look de la voiture.

CONFORT
A l'intérieur, les sièges baquets aux couleurs en partie assorties à la teinte carrosserie et l'air conditionné de série (oui, oui !) vous attendent. La finition date un peu mais les inserts en alu brossé, le volant et le levier de vitesses sport combinant cuir et alliage, l'instrumentation à fond blanc créent une ambiance résolument sportive et toujours dans l'esprit "british". Le confort est un peu négligé par la dureté de l'amortissement et la position de conduite mal conçue. Mais les occupants sont bien calés dans leurs sièges et peuvent profiter du son du V6 qui envahit l'habitacle grâce, ou à cause... d'une élimination massive des matériaux insonorisants.

ma ferrari Grise 

SouthclamOnline

Tos power

AVIS DES PROPRIETAIRES

17 sept. 2004 à 11h32

MG ZS 180 > AVIS DES PROPRIETAIRES
--------------------------------------------------------------------------------

01-04-2004 fabien.sirugue@qualipse.fr
fabien sirugue est de retour. le forcené que je suis a récidivé en force, jugez plutôt: - pose d'un nouveau boîtier power system (optimisé pour les bas régimes. - pose d'un kit adm dynamique bmc carbone - bougies ngk platinum vx - abaissement de la caisse de 30mm (strs) - ligne complete iresa silencieux prowler 102mm - kit nos v6 (1 injecteur x cyl.) regle aux fins petits oignons par ops racing (95): ça envoie grave car j'ai puni une ferrari 375 gtb (euh pendant 10" environ bien sûr). huile motul 300v le mans gliss'5 metal'5 pro (le gros flacon noir) octane booster nos (rend efficace le nos!) voilà pour mon nouveau monstre juste pour le fun nos enclenché de 0 à 180 depart arrêté : - de 16" la bomba

--------------------------------------------------------------------------------

01-01-2001 fabien.sirugue@neurosoft.fr
heureux propriétaire d'une mg zs180, je trouvais que le moteur (malgré des accélérations plus que satisfaisantes à partir de 3500 tr/mn) était un peu creux.je suis donc passé chez power system modification gestion , pose d'un filtre à air green, huile de synthèse haute qualité et bougies compétition) : gain d'environ 20 ch et là, je peux vous dire que je ne crains plus grand monde dans le domaine de l'accélération. au niveau de la vitesse de pointe environ 250 km/h au compteur sur plat. etonnante zs EMAIL : fabien.sirugue@neurosoft.fr

ma ferrari Grise 

SouthclamOnline

Tos power

plus d'info

17 sept. 2004 à 11h30

MG
ZS
180

23 000 Euros (01/08/02)

12 CV FISCAUX

CARACTERISTIQUES

Type: V6, 24s
Cylindrée: 2497 cm3
Puissance: 177 ch à 6500 tr/mn
Couple: 240 Nm à 4000 tr/mn
Transmission: AV BVM5
Poids: 1243 Kg
Pneumatiques: 205/45 ZR 17

PERFORMANCES

Vitesse maxi: 221 KM/H
1000m D.A: 28"8
0 à 100KM/H: 7"8
80 à 120 km/H en 4/5ème: 7"7/11"9
Freinage à 130 km/H: 71m

CONSOMMATION

Ville/route/mixte: 12.9/8.6/10.7 L/100km

ma ferrari Grise 

SouthclamOnline

Tos power

...

17 sept. 2004 à 11h37

je te remercie pour toutes ces precisions !!!

220 cv de bonheur 

BMWiste

Pilier

de rien

17 sept. 2004 à 11h42

la zs t'interresse?

perso je la trouve trés jolie en tout cas surtout en noir

ma ferrari Grise 

SouthclamOnline

Tos power

...

17 sept. 2004 à 11h47

oui je la trouve plutot sympas, surtout avec le nouveau restylage !! le bas de jupe avant devient beaucoup plus agressif, et les ouies dans les ailes avant, me rappeleront une certaine voiture, dont je lache la marque !!

je v en essayer une demain, malheureusement, c le diesel !
en attente du V6 en essai ches MG !!

voila ! je te tiendrais au courant des "sensations" de cette ZS malgret le moteur !

220 cv de bonheur 

BMWiste

Pilier

lol

17 sept. 2004 à 11h52

les ensations entre le mazout et le V6 doivent pas etre les memes!!!

en plus c'est vraie que cette marque nous propose une belle voiture avec un bon moteur V6 pour un prix trés aborbable,compté 20KE avec la remise en neuf

ma ferrari Grise 

SouthclamOnline

Tos power

...

17 sept. 2004 à 12h00

c sur que ca ne sera pas les memes sensations, mais je verrais au moin le comportement, l'agrement de conduite, etc ...

pour le prix en ce moment :

- la 115 td avec entretient 3ans est a 20550 euros !
- la V6 2.5L avec entretient 3ans est a 22 000 euros !

donc pour une voiture de cette cathegorie avec les options qu'il y a dedans, on peut encore chercher un equivalent en therme de qualite/performance/prix chez les francaises !

220 cv de bonheur 

BMWiste

Pilier

c'est claire y a pas

17 sept. 2004 à 12h01

bon petit résumé lundi matin de ton essaie

ma ferrari Grise 

SouthclamOnline

Tos power

je suis pas fan du tout

17 sept. 2004 à 12h06

je preferes la ZR chez MG bon bien sur c'est le roadster ma préférée

la ZS restylée est deja mieux meme si c'est tj pas ca par contre le V6 ca doit vraiment etre sympas, surtout quand on connait la sonorité des MG...

neverland.... 

puffy

Sage

j'aime pas la gueule de la ZS...

17 sept. 2004 à 14h40

je prefere 100 fois la ZR !

6

sacré numéro

mais pk absolument MG...

17 sept. 2004 à 14h43

mise à part la F et TF, MG n'est pas vu d'un tres bon oeil en france....

6

sacré numéro

...

17 sept. 2004 à 14h50

parceque les francais sont chauvins !!! la tf, c une tres belle voiture, mais essaie de faire loger deux gamins dedans et on en reparle !!

pkoi MG ? rapport qualite prix, y a pas !! enfin pas a ma connaissance !!!

continue a rouler en renault, a tomber en panne tous les 70 000 km, et conforte toi dans la marque preferee des francais !

220 cv de bonheur 

BMWiste

Pilier

+1

17 sept. 2004 à 14h52

renault=caca

ma ferrari Grise 

SouthclamOnline

Tos power

ahaha..oh oui ke je garde ma rs !!

17 sept. 2004 à 22h17

ca c clair !!!!!!

6

sacré numéro

...

17 sept. 2004 à 23h03

c bien la le probleme !! tu c, l'epoque des turbo2 alpine et gt turbo est revolue ! Renault "sport" devrait changer de segments, et continuer en F1, plutot que de bourrer le crane aux potentiels ou actuels possesseurs de Renault "sportive" !

220 cv de bonheur 

BMWiste

Pilier

moi j'aime clio ou mégane RS...

17 sept. 2004 à 23h15

kils continuent...

6

sacré numéro

Les sujets similaire (MG ZS : re avis mais pour la ZS)
 Avis Accord 2.0I LS model 99 - 00
le 11 oct.
 avis sur skoda fabia combi
le 10 août
 AVIS MULTILPA ESSENCE+CONSOMMATION
le 13 fév.
le 13 fév.
le 13 fév.
le 13 fév.
 Recherche avis sur Fiat Stilo........
le 18 sept.
 Avis 405 GL ou GR
le 25 juin
 votre avis m'interesse
le 07 juin
 AVIS SUR LES MULTIPLA
le 22 oct.
 Avis auto
le 09 nov.
 des avis sur laguna 2 ?
le 21 nov.
 votre avis sur un type d'achat? svp
le 26 juin
 AVIS SUR RENAULT LAGUNA 1.8 16 V
le 13 fév.
 Avis sur 307 1,6/2,0 essence ?
le 23 août
 Ford Focus
le 02 juil.
 Recherche avis sur Espace V6 24v
le 17 oct.
 Avis sur Mercedes coupé 300CE 24
le 20 déc.
 BMW 325td 93 6000€ 145mkms votre avis
le 07 jan.
 Avis Skoda Fabia RS TDI 130
le 30 sept.

Avis sur skoda fabia
le 18 sept.
 Avis fiabilité Golf 2 essence
le 21 fév.
 AVIS GOLF IV 1.6l 16v
le 30 jan.
 Avis sur Occaz Laguna
le 23 déc.
 Votre avis sur -> Hyundai Coupé V6 2.7l
le 13 déc.
 Avis sur le terios de daihatsu
le 13 mars
 avis 525 tds bva touring e34
le 01 nov.
 Nissan Micra
le 11 mai
 avis sur mazda rx8 pack elegance 192 ch
le 04 fév.
 Avis R19 Dynamic phase I
le 01 sept.
 Avis pneus....
le 22 avril
 avis
le 29 août
 avis 205 de 93 essence
le 02 juil.
 Michelin pilot Primacy
le 19 nov.
 Avis Megane DCI 120
le 31 août
 votre avis sur une 106
le 24 nov.
 Avis mériva 1.7cdti
le 19 juin
 avis sur renault Twingo perrier 1.2 16v
le 14 juin
 Ma prochaine voiture
le 24 avril
 Beetle tdi 100...avis?
le 19 avril

Le forum de 321 Auto est riche de 160 152 sujets et 2 687 360 messages
792 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto