Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Code de la route -

conseil pour flash louche

20 sept. 2004 à 11h09

Bonjour, a tous, je souhaiterais des conseils sur mon cas, s il vous plait :

Je voudrais savoir si cela vaudrais le coup que je conteste ce pv :

Sur la N143 entre Le mans et Bouloire (dans le 72) il y a un radar fixe qui prend dans le sens Bouloire / Le Mans, limitation a 90 km/h, il etait de nuit je revenais du Mans, j'étais donc dans le sens le Mans / Bouloire. J'entame le depassement d'un camion qui roulais à 85 km/h et la je me fais flashé par ce radar, par derriere entre 100 et 105 km/h, pendant mon dépassement. J'étais donc sur la voix de gauche, la ou le radar prend ses photos mais donc dans ce cas est ce légal qu il me prenne.

Voila merci d avoir lu jusqu au bout j attend vos conseil impatiemment, en esperant que je pourrais faire annuler cette contravention.

j es pere de tout coeur pouvoir la faire sauté car j'étais le jour ou je me suis fait flashé a 2ans et 10 mois sans infraction, j allais donc récupérer tout mes points car la j en ai plus que 6.

merci

jib_41

Nouveau

Réponses

A ma connaissance les radars auto

20 sept. 2004 à 11h13

ne flashent pas par l'arrrière.

toughest

Sage

si si

20 sept. 2004 à 11h26

Certains flashent par l'arriere, exemple dans le tunnel entre lyon et chambé (trouve plus le nom...) meme sur les périph lyonnais et parisiens je crois

Emplacement à louer 

kronoblois

Sage

ouaip

20 sept. 2004 à 11h28

un a marseille aussi flach du cul

mazout

Dog Killer

tes connaissances ne sont pas très

20 sept. 2004 à 11h31

bonnes toug...Tu régraisses

Oui ça flashe par derrière, comme celui de la rocade de Rennes où je passe souvent.

D'ailleurs j'avais eu peur, avec mes potes on avait eu le flash en pleine gueule, on a attendu lgpts le PV et on a appris qu'il ne marchait que dans l'autre sens et donc flashait par derrière.

Et donc je ne vois pas en quoi le PV ne serait pas valable.

Ou alors il a flashé par l'avant une voiture qui était de l'autre coté

A vendre 

Raphael53

Sage

Bon ben mea culpa alors...

20 sept. 2004 à 11h59

Désolé pour la fausse information.

toughest

Sage

20 sept. 2004 à 11h44

La N143 c'est Tours-Chateauroux

A vendre 

Raphael53

Sage

ah, bon !

20 sept. 2004 à 12h02

Bonjour,

Pourquoi le PV et la méthode de le relever ne seraient pas bons ?

Reste plus qu'à attendre et venir nous revoir sur le forum et qui sait, peut-être qu'il ya une solution pour ne pas perdre les points ?

Aléa

Pilier

Je sais pas !

20 sept. 2004 à 12h51

Je ne vois pas avec quoi il veut contester

Et comme je l'ai dis la N143 relie Tours à Chateauroux

les 2 radars automatiques dans le 72 que je connaisse, c'est sur la N138 et la N157, les 2 flashant par l'avant.

A vendre 

Raphael53

Sage

aléa ne parle pas de

20 sept. 2004 à 13h17

contester le PV, mais de ne pas perdre de points, nuance ...

............... 

le_chti

Sage

oui mais l'initiateur du post parle de

20 sept. 2004 à 13h20

contestation.

A vendre 

Raphael53

Sage

certes

20 sept. 2004 à 13h52

mais la contestation a surtout pour objectif de ne pas perdre de nouveaux points si près du délai de 3 ans !

Alors, qu'il attende de recevoir les images et qu'il vienne nous en causer, peut-être qu'on pourra l'aiguiller...s'il est gentil avec nous

A suivre.

Aléa

Pilier

rectification

20 sept. 2004 à 14h17

Dsl il s agit bien de la N157.

Pour eclaircir :
- cette nationale est faite d'une voix dans un sens et d'une voix dans l'autre avec a cet endroit des pointillés pour unique séparation.

- Le radar est situé sur le côté droit dans le sens A (bouloire) vers B (Le Mans) et a priori il ne flash que les gens venant de devant lui, c est à dire ceux qui vont de A vers B.

- Moi je venais de B et j'allais vers A, j ai doublé un camion qui allait également de B vers A, le flash s est enclenché dans mon dot lorsque j'étais sur la voix de gauche en train de doublé ce camion.

Voila, comme j'étais sur qu'un radar coté droit ne pouvait prendre que de A vers B, (il n'était donc pas au milieu puisqu'il n y a pas de terplain centrale,vu qu il n y a qu une voie dans chaque sens) je me suis fait avoir comme un bleu, mais est ce que légalement je ne peut pas tenter quelquechose?

Sinon j ai effectivement une possibilité d'éviter les points en moins mais dans tout les cas l amende me fera quand meme repoussé a nouveau de trois ans la recuperation de mes points.

jib_41

Nouveau

bah il n'a pu flasher que toi

20 sept. 2004 à 14h33

car personne ne pouvait être sur la voie de gauche en même temps que toi, je ne vois pas comment tu pourrai eviter de perdre des points ??

pitouchok

Pilier

oui il n a flashé que moi, mais...

20 sept. 2004 à 14h41

Si je peux eviter les points en faisant jouer le faite que ce n'étais pas moi au volant, puisqu il m a pris de dos, c est bon.

Pour parfaire mon explcation : il s'agit de mon véhicule de société donc lorsque mon patron va recevoir la photo il va declarer ne pas etre capable de savoir qu elle etait l employé qui avait la voiture ce soir la. On verra bien si cela passe malgré la nouvelle loi de sarkosi (je ne sais pas si elle est deja passer) qui oblige les entreprises a denocés sous peine de 75 000 € d amende.

Donc je vous ai poser la question afin de savoir si je pouvais me denoncer mais tout de meme trouver un moyen légal pour ne pas prendre la prune, du genre : ce radar etait il apte a me flashé dans ce sens la?

jib_41

Nouveau

ah d'accord dis comme ça c'est mieux

20 sept. 2004 à 14h46

en effet on ne pourra pas te reconaitre, à la limite même si ton employeur te denonce tu peux aussi dire que ce n'est pas toi qui conduisait à ce moment là ...
par contre je ne me pose même pas la question sur la legalité du flash car si tu as été flashé c'est que le radar était prevu pour te flasher , il n' à pas pu être monté à tort....

pitouchok

Pilier

Ah, là, là !

20 sept. 2004 à 14h51

Bonjour,

Faut arrêter de regarder n'importe quoi à la télé ou alors il faut aller leur demander, à ces présentateurs et journalistes à la noix qui propagent des contre vérités comme procéder en pareil cas.

1 - jamais, au grand jamais, ni maintenant ni avant, il n'y a l'obligation de dénoncer qui que ce soit pour une contravention.

2 - Si l'infraction est relevée les points sont retirés automatiquement sauf si .... mais pour savoir la suite de la procédure, qui a été bien débattue sur le forum, il faut revenir lorsque les images arriveront au titulaire de la carte grise c'est à dire au patron qu'il convient, par politesse, d'aviser de la chose.

3 - les arguments consitants à ergoter sur la postion du radar sont inopérants, faut en trouver des meilleurs

Aléa

Pilier

Je me répète...

20 sept. 2004 à 15h05

c'était quelle route ? Surement pas la N143...

Le mans c'est pas trop entre Tours et Chateauroux. Ou alors j'ai des pb de Géo

A vendre 

Raphael53

Sage

désolé j'avais pas vu la rectif

20 sept. 2004 à 15h06

Sorry !

A vendre 

Raphael53

Sage

celui flash dans le sens

20 sept. 2004 à 15h13

St Calais - Le Mans

Donc si toi tu étais dans la direction Le Mans - Bouloire, ca m'étonnerai que le flash soit pour toi...

Y'avait aucune voiture dans l'autre sens ?

A vendre 

Raphael53

Sage

Si,

20 sept. 2004 à 15h42

il y en avait une mais comme elle le gênait il l'a poussée dans le fossé

Je suis parti

Aléa

Pilier

merci aléa

21 sept. 2004 à 10h51

merci de votre aide, mais j ai l impression que certains ont des soucis de lecture...

en effet y avait bien une voiture en face que j ai fait voler dans le fossé, elle est allé percuter le radar fixe qui a exploser... Donc c est bon pourquoi est ce que je me prend la tête!!!

Bon en tout cas merci pour les conseils, donnez m en d autres si vous en avez sinon je viendrais vous tenir au courant des que j aurais recu la contravention!

jib_41

Nouveau

On est pas près de te revoir

21 sept. 2004 à 11h37

vu que tu ne vas rien recevoir

A vendre 

Raphael53

Sage

Les sujets similaire (conseil pour flash louche)
 Infraction routière
le 26 jan.
 Flash
le 02 sept.
 Delai PV apres flash radars autos ???
le 04 oct.
 flash en suisse
le 31 juil.
 procédure louche
le 02 jan.
 j'ai prêté ma voiture : flashé !
le 04 nov.
 flashéé
le 06 jan.
 Savoir si j'ai été flashé ??
le 28 sept.
 Flashé à 140 entre Marseille et Sisteron
le 06 jan.
 flashé ? quand serais-je fixé ?
le 14 avril
 Question par rapport au flash.
le 26 mars
 Flashé
le 18 fév.
 flash..
le 14 mars
 Nombre de jours entre flash et PV
le 11 mars
 125 au lieu de 90 et j'ai pas été flashé
le 09 jan.
 Flash et PV ....
le 23 avril
 radar mobile embarqué
le 01 fév.
 flash
le 21 mai
 FLASH --> Radar embarqué
le 24 oct.
 Radar fixe 125 au lieu de 90 :pas flashé
le 09 jan.

delai de reception pv par flash voiture
le 04 sept.
 radar flashé ds sens opppsé ??
le 12 sept.
 Flash par l'arriere
le 03 mai
 Flashé !
le 01 oct.
 flashé en allemagne
le 05 juin
 flashé a 50 metres de la voiture
le 11 fév.
 FLASH QUAND TU NOUS AIMES
le 31 juil.
 flash de jour ?
le 21 fév.
 Radar + flash + Comite d accueil
le 23 juil.
 Radar + flash + Comite d accueil
le 23 juil.
 distance flash radar fixe mais pas auto
le 05 juil.
 delai reception pv suite a un flash
le 19 sept.
 PV reçu sans avoir été flashé ni arrê
le 05 août
 Flash sur Radar abîmé
le 28 nov.
 chui dans la merde :(
le 16 jan.
 distance flash
le 29 jan.
 client flashé
le 04 juil.
 delais pour recevoir un flash
le 02 sept.
 Flashé à 91km/h au lieu de 90...
le 05 nov.
 Question sur les radars ...
le 01 oct.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 152 sujets et 2 687 360 messages
792 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto