Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Litige avec un professionnel -

Mise en fourrière, que faire?

21 sept. 2004 à 14h41

Bonjour tout le monde,

alors voilà je viens de recevoir une lettre concernant une mise en fourrière de la part de la police nationale.
La lettre certifie que le véhicule a été retiré pour la fourrière pour le motif suivant: abusif >7jours.

Le problème c'est que je l'ai laissé dans un parking public pas très loin de chez moi et qu'elle est considéré comme une "épave" car
des "voyous" se sont lachés à prendre des pièces du véhicule (roues, pièces du moteur...etc). Je sais pas comme faire, je suis étudiant et je n'étais pas chez moi à la période de l'enlèvement....

Bref, du jour de la prise en main de la fourrière jusqu'à maintenant (du 15 au 21), le prix de la mise en garde + les frais de transport + l'expertise me coute dans les 159€:
1/ 91,50€ -->transport
2/ 4,60€/j --> garde
3/ 35,88€ --->expertise
Je comprends vraiment pas pourquoi surtout pour l'expertise car cette voiture je voulais la laisser pour destruction puisqu'elle n'était plus utilisable et roulable sur la voie public.

Le problème également c'est que la lettre je viens à l'instant même de la recevoir (lettre AR) et ils majorent depuis l'enlèvement (4,60€/j)

Franchement je m'y connais rien sur la loi et tout ce qui concerne les articles.
Pourrai-je avoir de l'aide de votre part svp?

Merci d'avance pour vos lumières

MikeSG

Habitué

Réponses

Pas de règlement?

21 sept. 2004 à 14h58

Et si maintenant je leur laisse la voiture pour titre de desctruction?

Franchement je me vois mal payer 160€ (avec une majoration de 4,60€/j) parce qu'ils ont retiré ma voiture (enfin une épave...) et qu'ils la gardent!!

Si vous avez une solution, merci d'avance!

MikeSG

Habitué

il me semble

21 sept. 2004 à 15h04