Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

GOLF 5

22 sept. 2004 à 18h16

Que pensez vous de la nouvelle en golf en terme d'esthetisme

zermuk

radar mobile

67 votes

c'est la plus belle de la serie golf 9%
ouai elle est mieux que la 4 9%
ca reste une golf, pas mal 28%
pas terrible ms jprefre la 4 24%
trop moche ils se sont raté 30%

Commentaires

au debut je me disait bof

22 sept. 2004 à 18h29

puis finalement j'en ai vu une noire et je me suis dit que la 4 a pris un coup de vieux...

pitouchok

Pilier

je l'aime

24 sept. 2004 à 03h20

golf veux tu m'epouser???
c'est ma mienne a moi et pi c'est tou !

zermuk

radar mobile

je trouve qui ont vraiment foiré

24 sept. 2004 à 03h41

perso elle est pas belle pour moi
et les ventes elle decolent un peu?

turboquadra

Géométrie variable

je suis pas d'accord

24 sept. 2004 à 03h46

t'es fou moi je la trouve plus jolies que la precedente, jé un tdi sport 140ch ca marche du tonner et pi je men fou si il en vendent pas bcp, com ca jé une caisse rare lol, ms de la a dire qu'elle est moche je ne pense pas ms alors vraiment pas

zermuk

radar mobile

chacun son point de vue....

24 sept. 2004 à 03h48

mais avoue que la majorité de posseseur de g4
ont eté decue..

turboquadra

Géométrie variable

je pense pas

24 sept. 2004 à 04h40

tout depend des moteurs, les moteurs essence ok ce n'st pas le top ms en diesiel, les TDI st ce qi se fait de mieux le tdi 130 surg4 est terrible c'est sur ke kle tdi *90 moin chere est moin performant ms on a rien ss rien cé sur

zermuk

radar mobile

je parle niveau look...

24 sept. 2004 à 05h18

turboquadra

Géométrie variable

-->

24 sept. 2004 à 13h54

trouver une GOLF moche a sa sortie c'est tout a fait normal c'etait le cas avec la GOLF IV que bcp trouvait hideuse par rapport a la III (moi le premier alors que maintenant je la trouve pas mal au niveau esthetique).

les default de la GOLF V c'est quelques imperfections au niveau de la finition mais ya quand meme pas de quoi en faire un plat surtout quand on voit que VAG a reglé le probleme (suffit de faire une recherche sur ce forum) du tdi 130 brutal remplacé par un 2.0 tdi 140 et un comportement routier où le pompage a disparu. A part ca on peut noter une hausse du poids mais c'est pareil chez toutes ses concurrentes (on peut pas en meme temps avoir plus de confort et plus de securité en gardant un poids identique a moins de voir les tarifs exploser)

LeDingueOnline

Sage

LOL c'est normal

25 sept. 2004 à 19h13

quand tu possèdes une voiture et que le modèle remplaçant sort, c'est classique de penser et dire "la mienne est mieux, la nouvelle est moins bien".
C'est de bonne guerre

Quand j'avais ma 330Ci et que 2 mois après sortait la version relookée, je trouvais la nouvelle moins jolie...

ArnaudLS2

Sage

tdi sport???

24 sept. 2004 à 09h45

m'enfin!
Remarque ma G4 tdi 110 avait aussi l'appelation "sport"

Sont forts quand même au marketing

ArnaudLS2

Sage

-->

25 sept. 2004 à 14h49

ArnaudLS2 --> ca fait 2 mois que je conduis une twingo d7f et avant j'etais sur une passat tdi 130 en CA

conclusion:
point positifs du TDI
- couple qui permet de relancer sans retrograder
- conso 6.2L mixte en roulant bien... d'ou une autonomie importante
- parfait pour l'autoroute et voies rapides

points faibles (je dirai plutot defaults)
- bruyant (plus qu'un essence)
- bruit horrible comparé a un essence
- sur-poids a cause d'un bloc moteur plus lourd (comparé a l'essence)
- moteur bourré d'electronique et le jour ou ya un probleme la note est salée.

points positifs de l'essence
- silence (sisi meme dans une twingo !!)
- meilleur sonorité (meme si ya bien mieux ...)
- puissance dans les tours bien pratique pour doubler
- moteur plus souple, moins "brutal" (le tdi 130 est un cas aussi)
- technologie moins sophistiquée = moins d'electronique pour le moteur
- accelerations plus lineaires

points faibles
- une conso plus elevée
- y'en a d'autres ?

donc la j'aimerais bien tester une passat 1.8T ... qui est au meme prix que la tdi 130 au catalogue

LeDingueOnline

Sage

rien a voir

25 sept. 2004 à 18h00

sport cé le nivo de finition auquel il fo bien trouvé un nom, et les TDI st de super moteur, en tt cas le TDI 140 de ma golf, marche mieu ke le 2 litre S16 136 de la 206 que javais avant, ya pas photo et en plu sa consomme que dalle

zermuk

radar mobile

-->

25 sept. 2004 à 20h40

zermuk --> le tdi marche mieux en conduite coolée mais si tu fais une reprise de 80 a 120 la 206 est devant si elle le fait en 3 ...

LeDingueOnline

Sage

oui c'est un fait

25 sept. 2004 à 23h08

ce n'est pas la meme conduite tout a fait d'accord, ms moi je n'avais jms essayez le tdi avant j'ai été agreablement surpris

zermuk

radar mobile

-->

26 sept. 2004 à 12h26

ce qui est bien avec le tdi c'est qu'a 100 en 5 si tu donnes un coup de gaz ca part bien alors qu'avec un essence de la meme categorie faut repasser la 4.

de plus avec le tdi 130 j'etais que tres rarement au dessus de 3000trs meme en doublant un camion sur simple nationale je passais la 5 a 3200trs, une fois poussé la 3 a 3500 mais jamais poussé plus fort sauf en 5 à partir de 3000trs ca pousse serieusement

LeDingueOnline

Sage

Ca reste une golf

24 sept. 2004 à 05h59

L'objectif de VW n'était pas de révolutionner l'image de la golf puisque y'avait pas grand chose à changer sur la IV. Ca reste un style classic indemodable et inusable . Maintenant on aime ou pas c'est comme la soupe. Mais le mieux c'est de l'essayer pour voir le changement. Le seul hic est biensur le tarif de ce compact qui il est vrai est repoussant en comparaison des concurentes..

Mais avouer qu'au bout de 30 ans ça reste pas mal.....................................

Capitaine caaaaverne!!! 

JFR3256

Ancien

Mouais...

24 sept. 2004 à 08h27

Elle s'est un peu trop japonisé dans l'esthétique, la rendant très quelconque... par contre il parait qu'ils ont enfin amélioré l'amortissement !

Matt

msevestre

Habitué

> rep turboquadra : ventes

25 sept. 2004 à 18h26

Elle se vend plus que la 206 au niveau européen, elle est l'une des meilleures ventes !

En France, elle est la première voiture importée, devant la Yaris.

La mauvaise vente de ce modèle ne s'est constatée qu'au lancement du modèle, notamment grace à la presse très critique, le manque d'équipement et l'absence de gamme complète (le TDI 90 et le 2.0 FSi sont arrivés par la suite).

Pour le design, perso j'aime bien meme s'il m'a fallu un temps d'adaptation (je préférais le modèle précédent), meme phénomène pour la 4 et la 3 à l'époque, et aussi pour la 407 en ce moment...

Guillom

Pilier

il manque une réponse essentielle!!

24 sept. 2004 à 08h34

elle est mieux que la 4 mais nettement moins belle que la 3 ou même la 2 ou même la 1...

http://www.club-calibra.org 

ralphmalph

Pilier

elle est tres belle

24 sept. 2004 à 09h52

on peut pas dire qu'elle est plus belle qu'une autre golf meme si la 4 j'ai jamais trop aimé par rapport aux autres.
la 5 je la trouves tres belle, j'en ai une en TDI qui marche super et c'est vrai que ca me tente bien un jour d'en prendre une en GTI en rouge ou noir. dommage qu'en cab ce sera un CC, j'aimes pas ces voitures corbillards de CC

les gens l'aiment pas car souvent ils ont pas les moyens c'est surtout pr ca qu'ils l'aiment pas car elle sort pas des sentiers battus comme une megane ou une astra...

neverland.... 

puffy

Sage

LOOL

24 sept. 2004 à 15h22

"les gens l'aiment pas car souvent ils ont pas les moyens c'est surtout pr ca qu'ils l'aiment pas car elle sort pas des sentiers battus comme une megane ou une astra..."

HAHAHAHA !!
trop drole!!! t'en as pas d'autres des comme ca??

accodo

Fidèle

non non

25 sept. 2004 à 15h45

mais si ca te fait rire tant mieux!!

mais si beaucoup la critique, c'est aussi que beaucoup n'ont pas les moyens de l'acheter....
on peut lui reprocher son prix, mais sa ligne reste assez simple donc pas de quoi déplaire autant de monde....

neverland.... 

puffy

Sage

+1

25 sept. 2004 à 19h08

Tout le monde la trouve moche, et elle est quand même première des ventes en Europe, malgré son prix bien plus élevé que les "concurrents" (entre guillemets car sont pas vraiment concurrents).

Ceux qui lui jettent des pierres, sont bien souvent ceux qui roulent en 307 ou en mégane.

C'était pareil du temps de la G4. J'avais eu la mienne au tout début qu'elle était sortie et le nombre de regards noirs des possesseurs de 306, par exemple, c'était impressionnant

ArnaudLS2

Sage

je suis pas d'accord

26 sept. 2004 à 12h09

On peut ne pas aimer la G5 parce qu'on la trouve moche, trop chere par rapport a ce qu eca vaut , pas fiable .. etc
C'est pas seulement un question de pouvoir se l'offrir ou pas.

D'autant que par rapport à une 307 , Megane ou autre voiture de la meme categorie, les differences de prix ne sont pas si enorme...

accodo

Fidèle

......

26 sept. 2004 à 21h19

la différence de prix etait assez élevé qd elle est sorti puis VW a fait des efforts pr relancer les ventes donc ca reduit l'ecart mais ca reste considerable surtout sur les vehicules remisés la différence est encore plus grande.

on peut la critiquer pr son prix mais moins pr son esthetique comme une megane.

de tt façon des que c'est allemand ca attire la convoitise et souvent critiqué....

neverland.... 

puffy

Sage

Bof

24 sept. 2004 à 13h26

je la trouve fade . Je lui trouve plus un caractère de Seat que que volkswagen...
D'apres moi la Golf 5 est sortie presque d'un coup sans se faire attendre.

Pour moi les Golf ce sont terminées avec la Golf 3, les autres en portent simplement le nom.

newinc

Pilier

+1

24 sept. 2004 à 13h32

la dernière vraie golf est la 3.

après c'est une voiture quelconque plus aussi fiable que ses ainées...

http://www.club-calibra.org 

ralphmalph

Pilier

pffff

24 sept. 2004 à 14h10

n'importe quoi...il n'y a pas de vraie ou fausse....la gilf 5 est une vraie golf et elle finira par se vendre autant que les precedentes.....il suffit d'en essayer une pour comprendre !

rskool

Fidèle

appuis-tete arrières

24 sept. 2004 à 13h47

est-ce que quelqu'un sait si ils sont amovibles ou pas ? (question de visibilité)

dailo16

Habitué

-->

24 sept. 2004 à 15h30

amovibles si surement, on doit pouvoir les enlever, par contre, ils ne s'encastrent pas dans le siege comme sur une Clio (je pense que c'etait plus le sens de ta question).

gingersnaps

Pilier

1 - 2
Début

Les sujets similaire (GOLF 5)
 à quand la golf CC ???
le 06 juil.
 Golf TDI VS Avensis D4-D
le 15 oct.
 golf hdi
le 24 oct.
 La GOLF V sort ses griffes ...
le 03 sept.
 fiche technique ..... ???
le 04 sept.
 La GOLF V vs La GOLF IV
le 04 juil.
 Fiabilité golf III !
le 16 oct.
 Aux Propriétaires de Golf Tdi.
le 24 août
 golf 3 et audi A4
le 06 oct.
 Conseil sur achat
le 29 déc.
 Golf 5 Break
le 16 jan.
 golf 3 GTD
le 18 déc.
 golf IV TDI 1.9 l 110 cv
le 12 oct.
 Golf V
le 18 nov.
 GOLF 3 GTD
le 08 fév.
 golf 5
le 08 oct.
 fiabilite golf III
le 14 nov.
 La pub Golf...
le 16 sept.
 vente golf 3 1.4
le 16 oct.
 bonne nouvelle pour la golf
le 04 fév.

comparaison honteuse GOLF/MEGANE 2
le 29 oct.
 Corolla Verso ou Golf plus ?
le 22 fév.
 honda golf 1.4l
le 17 oct.
 Golf plus
le 13 fév.
 GOLF V GT
le 27 déc.
 Essai 321auto : Volkswagen Golf V SW
le 25 mai
 Golf V ou Megane II ?
le 03 août
 Date de sortie de la Golf 6 ?!
le 30 nov.
 Prix jantes Alu Golf
le 10 jan.
 golf 5
le 20 nov.
 QUE PENSEZ VOUS DES GOLF 4 TDI CABRIOLET
le 25 fév.
 je suis monté dans la Golf 5...
le 30 nov.
 Promotion golf, suite
le 05 fév.
 prix golf 5 ?
le 25 sept.
 GOLF TDI 90 ou 105 CV ?
le 06 mars
 GOLF TDI 90 ou 105 CV ?
le 06 mars
 COMBIEN la golf ????
le 08 avril
 Golf 4
le 09 juin
 j'ai acheter une golf 5
le 24 mars
 combien une golf IV
le 15 mars
Le forum de 321 Auto est riche de 157 464 sujets et 2 637 638 messages
455 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto