dejaugeage ? |
28 sept. 2004 à 21h41 | ||||
Voili voila lors d'une petite sortie circuit , et apres une sortie de virage disons ...un peu acrobatique , quelques secondes (30 secondes )plus tard , il y a eu une " fumée "( je crois) , legerement bleutée derriere moi .retour illico au stand et arret de 15 mn , on verifie l 'huile , tout est ok . | ![]() |
isba35 | |||
|
|||||
| ||||||
En effet | 28 sept. 2004 à 21h54 | ||
avec ma dédra sur circuit je déjauge a coup sur des q'uil reste 1/4 du réservoir mais sans gravité par contre pour ton cas ca peut etre plusieur facteur surtout c'est histoire de fumé !!! déje quel est le moteur ? | ![]() Dédra HF powa ou koi "garde la peche | Folembray | |
dejaugeage de la pompe à huile | 28 sept. 2004 à 21h59 | ||
je suppose ? le temoin s'est allumé ? | ![]() | pitouchok | |
oui | 29 sept. 2004 à 09h23 | ||
un peu que c'est grave, ça veut dire qu'à un moment ta pompe à huile a aspiré de l'air, pcq la force centrifuge d'un virage appuyé a dejaugé le carter d'huile, moralité ton moteur n'était plus lubrifié, c'est pour ça qu'il existe des carters anti-déjaugeage ! |
| rskool | |
tout à été dit | 29 sept. 2004 à 18h08 | ||
plus haut, si tu compte faire encore quelques sorties sur circuit je te conseille de te renseigner sur le prix d'un carter dit "cloisoné" pour eviter ce phénomene de déjaugeage |
| elconductor | |
c'est grave | 29 sept. 2004 à 18h30 | ||
J'avais un collègue qui mettait un produit à base de silicone dans l'huile pour cela justement. Tu veux le nom, je vais chercher je ne trouve pas, c'est une bouteille en verre de forme allongée. IL faisait des rally avec une une caisse de simca les vieilles avec moteur à l'arrière et un moteur de 2 litres peugeot le m^me que celui de mon ex 605 mais avec deux gros carbu. |
| marcel131 | |
pourquoi un déjaugeage | 29 sept. 2004 à 20h17 | ||
ferai fumer bleu (de l'huile) ????????????? | ![]() 405 GRX TD | MAC406 | |
dejaugeage | 29 sept. 2004 à 21h37 | ||
effectivement il pourrait s'agir d'un retour d'huile et il faudrait cloisonner le carter . | ![]() | isba35 | |
oui, c'est grave | 29 sept. 2004 à 22h11 | ||
lorsque j'ai eu mon problème de moteur détruit, mon expert a déjà regardé cette possibilité : le déjaugeage qui fait qu'à un moment ta voiture n'a plus d'huile pour graisser. Il parait que selon certain modèle de voiture, l'huile peut fuire à droite ou à gauche selon le virage et entrainer ce déjaugeage. Pour palier à ça, les carter sont composés de "chambres" ou de "compartiments". J'appelle ça comme ça mais ça doit être d'après ce que j'ai compris, des espèces de barrages qui empêche l'huile de fuire trops loin. | ![]() En france, il y a des lois mais pas de justice... | jpm2169 | |
Le forum de 321 Auto est riche de 160 156
sujets et 2 687 453 messages 787 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |