Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Entretien_mécanique > HONDA > S2000 > Thème : Bloc moteur - Sous thème : Joint de culasse

dejaugeage ?

28 sept. 2004 à 21h41

Voili voila lors d'une petite sortie circuit , et apres une sortie de virage disons ...un peu acrobatique , quelques secondes (30 secondes )plus tard , il y a eu une " fumée "( je crois) , legerement bleutée derriere moi .retour illico au stand et arret de 15 mn , on verifie l 'huile , tout est ok .
On m'a parler de dejaugeage , est ce grave ?( le gars derriere moi en a pris plein la gueule)
Apres j'y suis retourné et no problem .
y a t-il des consequences sur le moteur ( une chauffe excessive même breve) ?
Peut-on l'eviter ?
merci de vos precieux conseils

isba35

Habitué

Réponses

En effet

28 sept. 2004 à 21h54

avec ma dédra sur circuit je déjauge a coup sur des q'uil reste 1/4 du réservoir mais sans gravité par contre pour ton cas ca peut etre plusieur facteur surtout c'est histoire de fumé !!! déje quel est le moteur ?

Dédra HF powa ou koi "garde la peche 

Folembray

Fidèle

dejaugeage de la pompe à huile

28 sept. 2004 à 21h59

je suppose ? le temoin s'est allumé ?

pitouchok

Pilier

oui

29 sept. 2004 à 09h23

un peu que c'est grave, ça veut dire qu'à un moment ta pompe à huile a aspiré de l'air, pcq la force centrifuge d'un virage appuyé a dejaugé le carter d'huile, moralité ton moteur n'était plus lubrifié, c'est pour ça qu'il existe des carters anti-déjaugeage !

rskool

Fidèle

tout à été dit

29 sept. 2004 à 18h08

plus haut, si tu compte faire encore quelques sorties sur circuit je te conseille de te renseigner sur le prix d'un carter dit "cloisoné" pour eviter ce phénomene de déjaugeage

elconductor
Boulet

c'est grave

29 sept. 2004 à 18h30

J'avais un collègue qui mettait un produit à base de silicone dans l'huile pour cela justement. Tu veux le nom, je vais chercher je ne trouve pas, c'est une bouteille en verre de forme allongée. IL faisait des rally avec une une caisse de simca les vieilles avec moteur à l'arrière et un moteur de 2 litres peugeot le m^me que celui de mon ex 605 mais avec deux gros carbu.

marcel131

Pilier

pourquoi un déjaugeage

29 sept. 2004 à 20h17

ferai fumer bleu (de l'huile) ?????????????

pourquoi pas une simple aspiration d'huile par le reniflar du a un virage trop fort !!!!

cela me parait plus plausible.

405 GRX TD 

MAC406

Pilier

dejaugeage

29 sept. 2004 à 21h37

effectivement il pourrait s'agir d'un retour d'huile et il faudrait cloisonner le carter .
votre avis ?

isba35

Habitué

oui, c'est grave

29 sept. 2004 à 22h11

lorsque j'ai eu mon problème de moteur détruit, mon expert a déjà regardé cette possibilité : le déjaugeage qui fait qu'à un moment ta voiture n'a plus d'huile pour graisser. Il parait que selon certain modèle de voiture, l'huile peut fuire à droite ou à gauche selon le virage et entrainer ce déjaugeage. Pour palier à ça, les carter sont composés de "chambres" ou de "compartiments". J'appelle ça comme ça mais ça doit être d'après ce que j'ai compris, des espèces de barrages qui empêche l'huile de fuire trops loin.

En france, il y a des lois mais pas de justice... 

jpm2169

Sage

Le forum de 321 Auto est riche de 160 156 sujets et 2 687 453 messages
787 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto