Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Conso de la nouvelle cupra tdi 160 ah ah

08 oct. 2004 à 22h22

ALors sur un forum j'ai vu qu'un gars a tiré sur sa tdi 160 et la consommation a été de 12.7 Litres.

Je trouve ca énorme sur un diesel.

Ibiza 1.8T 20 VT avec reprog

vts8v

Pilier

Réponses

N'importe quoi !

08 oct. 2004 à 22h56

Il doit être à 7L/maxi !

Distances de sécurité ! 

Cocooning

Cool au volant

non non

09 oct. 2004 à 02h10

il suffit de savoir (mal) lire un compteur... en instantanée la consommation peut être énorme ! même en diesel. Mais c'est un un instant T, la moyenne sur 100km sera tt à fait dans les normes !

Avec une Stilo JTD en appuyant fort, ca montait vite à 22L, mais au final je faisais du 6 à 7L.

Avec le Coupé on doit vite monter dans les 30L en instantané, mais en moyenne c'est 9 à 10L.

L O -fuckin- L 

Akka

Bad boy de Marseille

30 facile

10 oct. 2004 à 21h18

je suis monté à 36l en instantané avec une xsara vts, et sans trop torp forcer... mais une côte en seconde à fond pied au plancher en partant en sous régime ça ne pardonne pas!

Zo? 

gogogadget

Sage

Avec mon....

08 oct. 2004 à 23h14

break en V6 Tdi, j'y arrive aussi......

Alsacien pour de vrai !!! 

artdaval

Pilier

12,7l ???

08 oct. 2004 à 23h16

8-9l je veux encore bien, mais 12,7 c'est un peu moins qu'un 2.0 16v 167ch de 306 S16 en conduite sport...

jimi76

Sage

Normal...

08 oct. 2004 à 23h16

quand tu tire sur un moteur, la conso s'envolle, qu'il soit essence ou diesel... l'essence s'envollant un peu plus haut bien entendu...

the_joker

Pilier

Non non pas tous les moteurs!

09 oct. 2004 à 11h23

Il a ici un 321naute qui ne dépasse jamais 7l/100 avec son 1.6 100ch essence, même en "arsouillant bien" comme il dit! Dingue non?!

La Picardie aux Picards!  

Reuno

Subliminable

550 km avec 50 litre

08 oct. 2004 à 23h46

dans le mien quand je pousse souvent

850 km quand je titille l'accel

history.x

Pilier

history !! ton avatar !!!!!!!!

09 oct. 2004 à 00h13

c ma meuf !!!!

6

sacré numéro

nimportnawak

09 oct. 2004 à 04h10

suicide toi

turboquadra

Géométrie variable

ben pourquoi pas..

09 oct. 2004 à 07h05

moi j'ai bien fait du 7.5 l de moyenne sur une Clio 1.9d (sur la totalité d'un plein ), un pote en 307 hdi 136ch a brulé son plein à 9l/100 au début ou il l'avait....m'enfin c'est vrai que 12.7 litres...

erone

Ancien

ça me semble plausible...

09 oct. 2004 à 08h27

j'ai un ami qui faisait du 11-12L aux 100 avec son ML270 CDI, et sans avoir une conduite sport...

quel son! 

orelo620

Pilier

oula, tu t'égares...

11 oct. 2004 à 00h44

le ML est a puissance équivalente mais fait 1 tonne de plus que la seat!

RSi16V

Sage

Conso moyenne ou instantanee

09 oct. 2004 à 09h26

ca change tout. Je trouve meme que si c'est sur les premiers rapports en tirant comme un fou en premiere-seconde, c'est meme peu.

gingersnaps

Pilier

sur astra 1.6i

09 oct. 2004 à 09h42

de 93 (ordi de bord) je suit monté jusqu à plus de 35l si je me souvient bien c'était plus vers les 37l meme.
Mais j'ai pouser 1er et 2eme jusqu'à la limite du rouge et au final je fesait de 7.5 à 8l.
donc tout a fait possible

gsylou

Fidèle

en instantané les 37l

09 oct. 2004 à 09h45

sa peu pas etre sa moyenne sur un plein!!!
avec l'astra meme à 180 (je sais c'est pas bien)
j'était à moins de 10l et c'etait une essence

gsylou

Fidèle

c'est un membre du CRTEAM...

09 oct. 2004 à 09h55

le concessionnaire lui a prêté le véhicule en essai pour quelques temps.....et le mec l'a bien essayé croyez moi !!!

12.7 l de moyenne sur son essai c'est bien réel et c'est pas de l'instantanée....d'ailleurs à la fin le réservoir était presque vide .....

Bref il a commencé par faire une spécial dans une route sinueuse en montée.....à fond de chez fond....genre 150/160 dans les passages avec limite d'adhérance et en attaquant comme un fou sur les freins....
je crois qu'il a même attaqué à coup de cable dans les épingles et ensuite il est revenu par l'autoroute à 240...puis il a redescendu sa spécial à donf et puis il l'a refaite une deuxiéme fois en montée....et puis aprés il l'a redéposé chez Seat.....autant vous dire que les freins était chaud de même que les pneus....ça devait faire tic tic tac à l'arrivée....

bref avec une essence à tirant comme il l'a fait je pense qu'on est pas loin des 15/20 litres....

en tout cas ça venge bien un certain autre membre qui avait commander sa cupra et que seat voulait lui refiler le modéle du salon de l'auto !!!!
Au moins sur ce coup là ce sera bien fait pour leur gueule..

TURBO DIESEL SPORT INJECTION 

essence

Pilier

en conso instantanée sur mon essence

09 oct. 2004 à 09h59

c'est 1er : 52 litres au 100

2éme : 51.5 au 100

3éme : 52 litres au 100 (ps je crois que l'ordi de bord doit boguer sur les intermédiaire....lol)

en 4éme : c'est entre 35 et 40 litres

et en 5éme : 30/35 litres au 100 à l'appuyé un vrai gouffre ce Titi mais je l'aime moa...

essence

Pilier

VOICI L' essai lol :

09 oct. 2004 à 10h07

Un test de deux heures moi au volant seul dans la voiture .

Mes sparcos aux pieds et mes gants....aux mains bande de fou

il est 11h26 lorsque je rentre dans la petite bombe ibérique
Il fait sec et il y a 15.5°

Elle est rouge ...regulateur de vitesse en option et c tout.
Elle est chaussée en pirelli et a 3628km au compteur. Il lui reste un demi-plein!
Je règle tout pour ma petite taille ..

Je sors du (grand) parking de la concess avec un gros démarrage(la petite était encore chaude je vous rassure). Aussi j'avais prévenu que ct po pour me promener mais pour voir c limites!

Premiere constatation elle tire très fort.....au dessus de 2000tr/min.
Elle freine fort aussi mais bon je suis po encore pres de chez moi sur les routes que je cn par coeur!

Après quelques attaques entre les voitures sur le "périphe" j'arrive sur la première côte. Il y a 14 tournants, je les cn par coeur ainsi que les vitesses de passages avec mon ibiza.
Une longue montée , j'arrive a 160 ( la mienne 150 ac prépa) Gros freinage paske j'ose moins et la surprise ce put**** d'esp qui me rappelle a l'ordre directe je le déconnecte. Virage suivant serré sur la droite puis violent gauche. négocie comme d'hab mm vitesse et puis le gauche travers mais facile a recup en relachant. Et je continue mon attaque. Arrivé à la fin des 14. Je conclus: gros freins mais pas très endurant. Direction hyper précise, un vrai plaisir. chassis haut, gros souvirage on doit bcp doser. Vitesse de passage inférieur qu'avec la mienne mais bon g des corps filetés. J'arrive sur une autre route.

Ce sont des champs que je traverse. Je vois très loin ce sont des virages très rapide. Je les prends en fond de trois avec la mienne (120). Avec la Cupra je suis en 4 à .... 150!!!!! Et ca tient!!! g remis l'esp au cas ou je veux pas la plier non plus!!!!

Je continue à me faire plaisir (et a elle aussi il me semble elle aime ca).
Petit bout d'autoroute vers l'allemagne (mais pas en allemagne) et la petite pointe à 240 compteur. Puis sortie vers une de mes routes préferées à moto!

De nouveau c reparti pour une grosse attaque. Petit coup d'oeil sur l'ODB...
Conso moyenne 12.5l bah oui je me fais plaisir
La boite est super précise. De nouveau ESP qui me fait chier. C'est même dangereux car gt en devers et il m'a brusquement remis droit... failli prendre le bas coté. Je le DECONNECTE .
Ca roule que dis-je ca bourre. Ils sont la les bourrins et ce jusque 4800!!!!
un vrai plaisiret je m'amuse à changer de rapport tellement cette boite est une réussite. Je repasse par chez moi boire un verre d'eau. Et oui g un peu chaud

Petit tour vers le plat pays par des routes en agglo. C moins agréable... je les quitte et reviens par la campagne. Les routes sont degradées mais quel plaisir de les emprunter! Lorque la chaussée se dégrade, la cupra part un peu dans tous les sens mais bon qd on cn la route c po encore trop grave donc je modere ou il faut...et le reste je roule couteau entre les dents(en tout cas cela y ressemblait)

Je refais la premiere route mais en descente... Je crois que les brembo ne seront po de trop mais faut attaquer tout le temps paske jusque la les freins etaient correct. Maintenant zon l'air fatigué .
Je decide de la refaire en montée et la je remarque que je passe plus vite et que je controle mieux les gauches-droites.
Les sieges sont tres bon. Bon maintient. Le volant parfait comme il faut g jamais decollé mes mains dans un virage. Je me suis permis un frein a main dans une épingle MAIS les pneus étaient trop chaud. Trop bonne adhérence!!!
Il est deja 13.10 faut que je rentre!!! Je prend le périphe et je remercie la BMW 320 cd qui n'a rien compris qd il a voulu me doubler .
Retour au garage il est 13.38. Les pneus sont chaud à mort ainsi que les freins. Ventilo en route
L'OBD: 12.1l de moyenne
169km
82km/h de moyenne
reste 10km avant la pompe ...g vidé le réservoir je crois

Voila g bien sur demandé une remise de prix et perso je serais comblé avec une telle voiture...reprog et filetés en plus

essence

Pilier

lol

09 oct. 2004 à 10h12

moi sur la mienne la conso instantane monte na 80l au cent quand je suis a 110 en seconde...

trigger

Pilier

putain j'ai jamais réussi à

09 oct. 2004 à 10h24

dépasser les 52 litres ....sur ma 20VT ???!!!

je crois que mon ordi déconne passé une valeur...d'ailleurs quand je fais le calcul à la pompe y'a toujours une bonne différence avec le réel....l'ordi est pessimiste et donne une conso moyenne moindre !!!

le tien doit être plus juste

essence

Pilier

moi

09 oct. 2004 à 10h31

il est assez fiable... pas de grosse difference

trigger

Pilier

c'est interessant....

09 oct. 2004 à 11h47

Il a découvert que 160 ch ça pousse, que les freins freinent et que des freins trés chauds freinent moins bien. Qu'a fond tout le temps ça consomme... Et qu'une seat ça souvire....Maintenant y a plus qu'à esperer que sur un sortie de route à 160 en campagne,il ne s'étonne pas de mourrir...

erone

Ancien

-->

09 oct. 2004 à 12h34

Quand je vous dis que les radars et co sont mal placés...

LeDingue

Sage

quel poete...

10 oct. 2004 à 21h13

je suis impressionné par la simple lecture de son récit...magnifique ! Les Loeb et autres Auriol n'ont qu'a bien se tenir...

L O -fuckin- L 

Akka

Bad boy de Marseille

c'est sur route fermé?

11 oct. 2004 à 00h52

ya vraiment des tarés... j'en ai des frissons tellement c'est rageant!

RSi16V

Sage

...

09 oct. 2004 à 13h12

quand on lis l'essai de la voiture ... on ne s'étonne pas que les voitures tombent en rade, et que des radars fleurissent partout ...

Quand l'élève approche le maitre 

mick31

6 cylindres minimum

ben surtout

09 oct. 2004 à 17h17

que son essai c'est du vent, qu'il sert strictement à rien et que c'est encore un connard qui se prend pour un pilote qu'il n'est pas, sinon il prendrait pas son pied avec une TDI.
Si on lui mettait une voiture de course entre les mains il aurait l'impression de ne pas savoir conduire, malgrés ses Sparco...

erone

Ancien

Vous voyez

09 oct. 2004 à 20h22

un diesel ca suce.

Ibiza 1.8T 20 VT avec reprog 

vts8v

Pilier

oui et toi ?

10 oct. 2004 à 15h54

ta saucisse, elle suce pas quand tu fais que taper dedans ?

O² 2.0 TDI DSG Noir Magic 

TDI_power

Sage

1 - 2
Début

Les sujets similaire (BMW M3 : Conso de la nouvelle cupra tdi 160 ah ah)
 Essai 321auto : Seat Leon Cupra
le 14 déc.
 S3 ou seat cupra
le 22 déc.
 SEAT IBIZA
le 10 mai
 --> Seat Ibiza Cupra D ??
le 07 juin
 longevité d un tdi 150 sur cupra leon
le 29 août
 [Conso] Vos avis sur cette conso
le 22 nov.
 Conso moyenne prelude 2.0i 134cv ?
le 17 fév.
 seat ibiza cupra VS ibiza FR
le 26 oct.
 Seat ibiza cupra tdi 160 ou 1.8 T 180 ch
le 16 oct.
 ibiza 1.8T et cupra ...
le 23 jan.
 Golf 5 GTDI 170ch, Auris D4D 177, etc...
le 08 juin
 [TDI Inside] Ibiza Cupra 160cv
le 16 juin
 IBIZA CUPRA TDI 160 versus 20VT FR....
le 26 oct.
 pourriez vous m'éclairer sur SEAT
le 10 juin
 que penser vous de
le 01 juil.
 opinion
le 16 juil.
 J'ai testé une Cupra TDI 160
le 28 oct.
 Ibiza Cupra
le 10 mars
 Conso 306/406 1.8 ?
le 13 oct.
 -24% sur la conso, pas mal non?
le 16 jan.

dilemme
le 17 sept.
 ARF
le 19 sept.
 conso 205
le 26 juil.
 conso en ville accord i-ctdi
le 09 fév.
 Conso réelle d'un HONDA FR-V Diesel ?
le 24 mars
 un avis de fiabilite ??
le 23 oct.
 les perfs de la punto sporting
le 04 sept.
 Conso sur Audi A4 1.6
le 20 juin
 conso passat tdi
le 24 nov.
 conso d'un diesel mdrrrrrrrrrrr
le 29 déc.
 conso citroen evasion 2.0l sx essence
le 11 nov.
 conso FRV diesel
le 04 jan.
 Lexus GS 450h
le 27 juil.
 l'ibiza cupra 1.9 TDI 160
le 13 oct.
 HDI : record de conso ?
le 27 oct.
 Essence vs Diesel dans Echappement
le 09 nov.
 Conso Twingo 8v et 16v
le 05 sept.
 AUTO MOTO acheté
le 01 déc.
 Avis seat ibiza cupra 1.8T 180 ch 2005
le 27 fév.
 nouveaus moteurs BMW
le 27 juin

Le forum de 321 Auto est riche de 160 624 sujets et 2 696 536 messages
860 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto