tu veux t'y mettre? | 18 oct. 2004 à 19h37 |
Tu vas bien Subro?
Si tu veux y'a un forum d'annonces sur des voitures GPL :
ici
çà peut te donner une ordre d'idées!
Je pense que çà se revend plutôt bien malgré ce que l'on pense (et ce que je pensais aussi avant que PatriceMS ne m'ouvre les yeux)
Bcp de pers en ont marre de la hausse du pétrole et marre du diesel!
Déjà, le nb de kms admis pour le GPL est supèrieur à celui en essence (donc décote moins forte quand on roule bcp)
Ensuite il faut rajouter au prix du véhicule le prix de l'install.
Or quand tu revends c'est que normalement tu l'as rentabilisée ton install.
Mais je pense que la vente reste bcp plus difficile que pour le diesel
çà dépend aussi bcp des modèles!
Certains modèles bien connus et réputés fiables au GPL ont l'air d'être recherchés!
LEs affaires çà roule? |  147 2.0 au GPL....miamm | ludo_b
 Pilier
|
|
tu parles de Mondeo | 18 oct. 2004 à 19h39 |
mais ford se marrie mal au GPL...(y'a des exceptions bien sûr) mais plusieurs moteurs nécessitent une modif de la culasse il me semble...
Pour les 406 je pensent qu'elles sont recherchées car c'est une bonne voiture, le GPL lui va bien et c'est une Française |  147 2.0 au GPL....miamm | ludo_b
 Pilier
|
|
hum oki ludo | 18 oct. 2004 à 19h48 |
ca va bien merci et toi !?
les affaires suivent tranquillement leur cours , je me presse pas trop pour racheter une auto ... la punto a du mal a partir , mais il faut que je retrouve une autre voiture en cas de vente de cette derniere , donc pour l'instant je baisse pas le prix
sinon je m'interresse au gpl car c'est vrai qu'une 406 2,2 essence je peux la touché vraiment bas en fouinant bien ( type 8000 euros ) donc si'(il faut rajouter derrière pour avoir le meme budget carburant que le diesel alors pk pas ...
mais c'est sur que la revente bloquerais peut etre un peu ... quoi que si je fais un très bon coup de fusil et si je mets un bon prix de vente ca devrait le faire ... m'enfin toujours pareil ... ca dépends de l'affaire a l'origine
ta tuture au gpl elle t'es revenue a combien l'instal ?
ca roule bien ca va ? ... au niveau de la conduite c'est vraiment comme une essence !?
combien te revient la conso / prix par rapport a un gazout ?
y'en a des questions la ! lol !
|  La Bmw n'est plus | subro
 Sage
|
|
çà va bien, merci | 18 oct. 2004 à 19h57 |

install = 3180euros avec du Prins VSI (marque hollandaise réputée....je ne dis pas que c'est la meilleure mais c'est une bonne marque )
Je consomme entre 10 et 13L aux 100kms
mon mini c'est 9.4 sur 220 bornes (un peu d'autoroute, un peu de ville et bcp de route à 110)
Mais il faut faire attention : le 2.0TS est gourmand à l'origine.
il faut savoir que tu consommes 1 à 2L de plus au GPL (pour moi c'est dans les 1.5L de plus)
Sinon au niveau de la conduite c'est identique!
mon install à haut régime n'est pas encore terminée donc j'évite les 7000tours, mais sinon RAS. C'est du bonheur cette caisse 
Si tu veux faire l'instal juste pour revendre derrière je pense que c'est un mauvais calcule!
car le mec qui veut du GPL sera capable de s'acheter la voiture en essence (plus de choix, même s'il la prend d'occaze comme moi) et de faire l'install!
en plus tu reçois le crédit d'impôt de 1524euros (si moins de 3 ans) l'année suivante : donc tu as de l'argent bloqué!
Par contre suivant les régions (comme chez moi) la carte grise est gratuite donc presque 300euros de frais en moins!
Si c'est pour toi, ou pour la garder un peu : je pense que c'est un bon calcul!
au bout d'un an l'install est rentabilisée, 2 ans tu commences à gagner (et tu peux pourquoi pas revendre la voiture?)
Mais il faut tout de même se méfier de la revente; |  147 2.0 au GPL....miamm | ludo_b
 Pilier
|
|
ok merci des infos ... | 18 oct. 2004 à 20h15 |
alors cette prime tomberait 1 an après l'équipement au GPL ? ... ca je savais pas
carte grise gratuite oui ca c'est pas mal aussi
sinon tu conssomes un peu plus ... bon ok ... mais bon ca va que le GPL est 2 fois moins cher que l'essence ... sinon clair qu'il n'y aurait aucun intéret
 Sage
|
|
j'avais une laguna | 18 oct. 2004 à 20h23 |
1.8 gpl et g eu acun probleme. au niveau de la revente j'en ai tiré 2700€ pour 170000 km. (en fait le prix que me le reprenai le garage mais la je l'ai vendue à un pote qui en est super content) |  | odetpitt
 Ancien
|
|
et elle côtait combien en essence? | 18 oct. 2004 à 20h38 |
ou le garage te l'aurait repris combien en essence? |  147 2.0 au GPL....miamm | ludo_b
 Pilier
|
|
sait pas | 18 oct. 2004 à 20h40 |
elle etait de 1994 et c'etait un modele rt |  | odetpitt
 Ancien
|
|
ok et tu l'as gardée combien de temps ? | 18 oct. 2004 à 20h39 |
est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?
au fait pourriez vous me dire combien coute le litre de gpl a la pompe ... vais faire un piti calcul ! merci !
 Sage
|
|
je l'avai gardé | 18 oct. 2004 à 20h42 |
4 ans et franchement c'etait economique.
sur la fin je faisai 7,5-8l /100 sur trajet mixte et env 10l sur autoroute en tapant dedant. |  | odetpitt
 Ancien
|
|
aucun intérêt que le prix?? | 18 oct. 2004 à 20h39 |
ou est ton côté écolo Subro?
non, c'et vrai que sans la prime de l'état et sans les 50centimes d'écart en faisant le plein |  147 2.0 au GPL....miamm | ludo_b
 Pilier
|
|
nan mais pour ce que je fais | 18 oct. 2004 à 20h43 |
ca doit pas etre trop intérréssant pour moi ...
> trop de risque a la revente
> 1524 euros bloqués sur un an ( d'ailleur en cas de vente dans le courant de l'année , est ce que je récupère ces fameux 1524 euros ?? )
> conso avantageuse mais a long terme ... et comme je vends sans attendre ( enfin j'essaie ) c'est pas top top pour moi ... beaucoup de galère quoi ... mais si il y a des gros coups de fucil a faire oui pk pas
 Sage
|
|
Tu as raison | 18 oct. 2004 à 20h51 |
Si c'est pour la revente il vaut mieux oublier!
D'autant que perso si je veux une GPL ben je l'achète en essence directe!
Par contre en occaze çà doit pouvoir se vendre pour des gens qui ont encore un peu peur du GPL mais qui veulent fuir l'essence : ils achètent une install déjà testée!
M'enfin comme je suis pas convaincu et que j'aime pas le risque j'ai quand même acheté ma 147 dans l'optique de la garder
à ta place, pour éviter les soucis (plus de caisse par ex) quand tu vends tes voitures : je me prendrai une bonne essence à équiper au GPL et je la garderai quelques années
et à côté je tournerai (suivant tes finances) avec des petites voitures à vendre...
comme çà t'aurais une voiture économique et "plaisir" en parallèle de tes voitures à vendre.. |  147 2.0 au GPL....miamm | ludo_b
 Pilier
|
|
Perso j'ai revendu ma 146 TI GPL : | 19 oct. 2004 à 08h41 |
donc :
Mon concessionnaire Alfiat n'en voulait pas en reprise ( je lui achetais soit le GTV, soit une 147 neuve ), sous l'argument que les gens fuient devant une voiture GPL, de plus avec 220 000 kms, il fuient deux fois...
J'ai donc emprunté le chemin classique : PA ( la centrale et Ebay ), l'affichette sur la voiture et la pub auprés de mes proches ( famille/amis/copains/relations ), bilan au bout de 3,5 mois : 0 contacts
Je l'ai vendu au tout début du 4ième à l'associé d'un copain, au prix argus ( y c décote des kms supplémentaires, donc sans PV sur le GPL ), soit 4400 roros.
Voili, voila |  Le pire n'est jamais décevant... | PatriceMS
 Sage
|
|
Je te surveille PatriceMS.... | 19 oct. 2004 à 09h07 |
Pour ma part revente d'une 307 SW Pack + Full Options supplémentaires 7 places 2.0 Ess / Gpl Liquide VIAL et 35000 km et deux ans.
J'ai juste passer une annonce ds le dauphiné Libéré ... pour deux semaines mais ce n'est pas une revue réputé pour vendre de la voiture...
Aucune touche donc 15 jours plus tard, j'ai passé une annonce via le site www.autoies.com annonce à 15 roros et paru sur plus de 600 site valable 1 mois et unesemaine et demi après elle était partie via un gugus habitant à 3 km de chez moi !!!
Vendue un peu plus de 15000 roros plus cher que l'argus.
Il est important qd on achète une voiture pour équipement GPL que la voiture soit très bien équipée au départ car cela renforce l'attrait lors de la revente... |  Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!! | IP
 Sage
|
|
-> | 19 oct. 2004 à 09h34 |
15 000 roros plus cher que l'argus ????!!!!!!
tu te vantes pas un peu ? |  Le pire n'est jamais décevant... | PatriceMS
 Sage
|
|
la belle affaire | 19 oct. 2004 à 09h44 |
|  147 2.0 au GPL....miamm | ludo_b
 Pilier
|
|
Cote actuel soit 4mois après ma vente | 19 oct. 2004 à 11h48 |
Catégorie Breaks et Monospaces
Millésime 2002
Marque PEUGEOT
Modèle 307
Version SW 2.0 16S PACK
La Cote LaCentrale
12 600 €
(82 651 FF)
Avec l'équipement d'origine
pour 17 000 km annuels moyens
Juste pour infos ... |  Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!! | IP
 Sage
|
|
quiproquo... | 19 oct. 2004 à 11h56 |
si j'ai bien compris ce que Patrice voulait dire... c'est que tu as vendu la 307 à une somme qui représente la cote argus + 15.000 EUR... ce qui fait effectivement une bonne affaire!!
Tu as oublié une virgule dans le post initial, donc la confusion est possible et tout le monde se jette dessus pour te chambrer, comme d'hab!! |  et je vous m..... | IsitOnline
 Motard à aileron
|
|
ok | 19 oct. 2004 à 12h00 |
le problème est que je n'ai pas du tout de temps pour me relir....
Comme je bosses en m temps j'écris bien souvent à la volée.... j'oublie des mots et/ou j'inverse des lettres......
Bon si on m'a compris c'est l'essentiel et puis un p'tit chambrage ça fait pas de mal non plus.... 
Comme d'hab ! |  Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!! | IP
 Sage
|
|
Vanter ??? | 19 oct. 2004 à 09h48 |
non pourquoi je cite juste ce qui m'est arrivé c'est tout...
Je n'estime pas avoir fait une affaire avec cette voiture excepté à l'HA ou j'ai eu quasiment 10 % dessus alors que la SW venait de sortir.... donc je ne suis que très peu perdant par rapport à ce que j'ai investi... |  Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!! | IP
 Sage
|
|
un p'tit avis | 19 oct. 2004 à 10h01 |
Salut les pro gpl,
que pensez-vous de ça : fiat palio we de 75 cv gpl. Elle est de septembre 99, 74000 km ct ok pour 2900 euros. Po de clim. C'est une bonne affaire ou po ? (Je cherche pas les perf mais une voiture economique)
Merci
@+
laurent |
| olvaolva
 Fidèle
|
|