Hélas | 21 oct. 2004 à 16h49 |
Normalement ç'est la mairie qui doit régler ce genre de trucs, avec la police municipale (mettre des panneaux, des PV etc).
Mais les parents sont de gentils électeurs.
Donc |  Les italiennes ont du caractère ! | bloopbloop
 Fidèle
|
|
Oui demande à la mairie plutôt... | 21 oct. 2004 à 16h57 |
Rien que la présence d'un policier municipal en scooter incitera les gens à bien se garer.
J'habite à proximité d'une ecole aussi ... C'est chiant! |  s'explose gratuitement pour la cause | jose_bove
 Sage
|
|
BEN | 21 oct. 2004 à 17h20 |
La police municipale, on les voit plus trop depuis que la gendarmerie a pris "le pouvoir" dans ma commune.
Il n'y a plus de police nationale, et désolé, mais j'emets certains doutes quand a la réactivité des policiers municipaux. |  Français->moutons qui font bé | samus
 Sage
|
|
et ouais | 21 oct. 2004 à 17h32 |
ils ont déployés toute les forces sur les autoroutes et voies rapide et en ville c'est devenue l'anarchie,
moi vers chez moi certains se permettent de garer toute la journée en double file...
c'est pénible surtout que les autres conducteurs ont oublier la fameuse priorité de l'obstacle |  DON'T GIVE UP | kaiser
 Le guide
|
|
allons ... | 21 oct. 2004 à 17h45 |
ne dis pas de bêtises ...
il n'y a vraiment pas grand monde sur les autoroutes ... |  ............... | le_chti
 Sage
|
|
alors ils où | 21 oct. 2004 à 17h49 |
ils se massacrent entre eux |  DON'T GIVE UP | kaiser
 Le guide
|
|
lol | 22 oct. 2004 à 00h55 |
|  China Girl | guillaume16
 Sage
|
|
un 3eme avis dans le même sens | 22 oct. 2004 à 09h13 |
envoie un courrier au maire de la commune en AR expliquant les faits.
LE jour où il t'arrivera "un pépin", tu pourras toujours te justifier en brandissant ton accusé de reception.
Le maire a un pouvoir de police et sa responsabilité est engagé en cas d'accident :
"le fait de causer par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence (...) la mort d'autrui constitue un homicide involontaire" (L 221-6-1 code pénal) |  | PC62
 Sage
|
|
ALLEZ | 22 oct. 2004 à 09h32 |
je vais aller faire un tour dans ma mairie, ce sera une première. |  Français->moutons qui font bé | samus
 Sage
|
|
je sais qu'un recommandé coute cher | 22 oct. 2004 à 09h38 |
mais je te le conseille plutôt que d'y aller.
Au boulot, j'ai pour habitude d'appliquer cette règle : Les paroles s'envolent, les écrits restent.
Je l'applique aussi dans ma vie privée et je ne m'en porte pas plus mal.
Enfin, c'est comme tu le sens. C'est juste un conseil |  | PC62
 Sage
|
|
à samus3 | 22 oct. 2004 à 10h08 |
bonjour,
ce problème est récurrent devant tous les établissements scolaires.
Il faut bien entendu contacter le maire qui a des pouvoirs de police étendus sur sa commune, avec une copie au Commandant de brigade de gendarmerie, copie au Commandant de Groupement de gendarmerie, copie au chef de projet sécurité routière du département (souvent un sous préfet ou directeur de cabinet du préfet, copie au coordinateur départemental sécurité routière (basé à la DDE), copie à l'inspecteur d'académie.
il est du devoir de la gendarmerie de traiter ce problème en amont et en aval du maire qui, s'il ne prend pas ses responsabilités pour sécuriser les lieux, peut se voir obligé d'y prendre toutes mesures par le préfet (pouvoir de substitution)
Si ce problème n'est pas traité comme il doit l'être, intervenir alors au niveau ministériel (éducation, intérieur)
P,
|  | Pryt
 Pilier
|
|
La solution | 22 oct. 2004 à 10h45 |
Demandes à l'école d'ouvrir le portail et que les gens se garent dans la cour de l'école. |  | TONY
 Sage
|
|
-> | 31 oct. 2004 à 18h37 |
toute facon il n'y a pas de solution puisque les parents vont chercher leurs enfants donc il ont besoin de se poser quelque part et vu qu'il n'y a pas de place il faut bien trouver quelque chose... |
| LeDingue
 Sage
|
|
guette un gosse qui sort | 22 oct. 2004 à 10h58 |
entre 2 voitures et écrase le! |  Emplacement à louer | kronoblois
 Sage
|
|
la gendarmerie en france | 30 oct. 2004 à 22h05 |
c'est "les gendarmes à st tropez" !
vous aurez tous remarqué que la police et la gendarmerie sont super efficaces :
- à la télé dans les feuilletons
- aux journaux TV où ils font soufler dans le ballon et dispatchent de "merveilleux" conseils de prudence aux automobilistes...
mais en pratique la probabilité qu'un délinquant roulant sans permis, à 170km/h, imbibé d'alcool et puant le cannabis soit arrêté par les forces de l'ordre est relativement faible...y'a qu'à prendre l'autoroute sur plusieurs centaines de kms pour le voir...
moi je roule pépère sur l'autoroute (maxi 130-140 compteur c'est bon non ?) et le nombre de fois où je me fais "griller" (car "doubler" reste faible) par des voitures aux vitesses > à 160km/h et aux plaques diverses est relativement élevé...et alors ? tous cers gens-là sont-t'ils verbalisés ? que nenni... |  Discrète mais efficace... | TipoManiak
 Habitué
|
|
pourquoi tu parles sans savoir ? | 31 oct. 2004 à 18h43 |
comment peux u savoir que ces chauffeurs sont
-sans permis
-bourré
-imbibés de cannabis
?????????
qu'appellent tu "plaques diverses" ?
que sais tu de ces véhicules contrôlés, verbalisés, mis en garde à vue et convoqué devant le tribunal, que sais tu de leur nombre ?
|  ............... | le_chti
 Sage
|
|
c'est pas du tout ce qu'il a dit... | 01 nov. 2004 à 01h42 |
|  China Girl | guillaume16
 Sage
|
|
ben on doit | 01 nov. 2004 à 11h15 |
pas lire la même chose alors ... |  ............... | le_chti
 Sage
|
|
lol, donc tous ceux au dela de 140 | 01 nov. 2004 à 01h38 |
sont bourrés et shootés... dans ce cas tu dois rouler à 2 mètres derrière eux et avoir un sacré odorat |  Je suis invincible | D.plomat
 Pilier
|
|
bin y'en a qu'on pas tout pigé | 01 nov. 2004 à 11h11 |
"sont bourrés et shootés... dans ce cas tu dois rouler à 2 mètres derrière eux et avoir un sacré odorat "
meeûuuuh non ça veut pas dire ça car je prenais juste un exemple bien lourd du mec qui additionne les tares pour signifier qu'il a une probabilité non négligeable de traverser la france du sud au nord sans se faire verbaliser c'est tout...en l'état actuel des choses du moins. Alors dire que la france est un Etat fliqué à mort non ! Si la police était si dissuasive
alors pourquoi en roulant à 130km/h sur autoroute pendant 350km je me fais griller une bonne douzaine de fois par des voitures qui frôlent le 200km/h(avec plaques souvent étrangères d'ailleurs) ? lol même des fois je me fais talonner par des poids lourds !
nota : bravo à guillaume16 qui LUI avais compris le truc...
|  Discrète mais efficace... | TipoManiak
 Habitué
|
|
--> | 01 nov. 2004 à 11h51 |
alors pourquoi en roulant à 130km/h sur autoroute pendant 350km je me fais griller une bonne douzaine de fois par des voitures qui frôlent le 200km/h(avec plaques souvent étrangères d'ailleurs) ? lol même des fois je me fais talonner par des poids lourds !
--< peut etre que c'est toi qui fume pas que du tabac |
| LeDingue
 Sage
|
|
Tu ne vas tout de même pas | 01 nov. 2004 à 13h54 |
demander plus de répression 
Pour l'alcool, en effet c'est dangereux. Pour les limites de vitesse, en fait elles sont inscrites dans le code de la route mais c'est un peu une erreur, le reste du code est vital et logique, pour les limites de vitesse, faut juste lire entre les lignes.
Sinon, cela semble te déranger de te faire dépasser par un conducteur attentif, vigilant et prudent à 200. Préfèrerais tu avoir un déplaceur endormi à 130 qui te colle à 2m du pare-choc?
Pour les poids lourds, il seraient censés être à 90, mais heureusement qu'une certaine partie ne le respectent pas, tu imagine les ralentissements causés par un PL à 93km/h qui en double un à 90 quand il n'y a que 2 voies. |  Je suis invincible | D.plomat
 Pilier
|
|
je compatis | 01 nov. 2004 à 19h43 |
bin moi je me fous des gens qui me double mais je prefere etre celui qui est "un conducteur attentif, vigilant et prudent à 130" qu' "un conducteur attentif, vigilant et prudent à 200."
là est toute la difference...
par ailleurs je n'ai as eu le souvenir de m'être fais collé à 130 à 2m du pare-choc ???!!! se faire coller en ville ou sur une nationale d'accord mais à 130km/h !? faut vraiment que l'automobiliste qui me suit soit ou bien inconscient ou bien dans un état second (drogue, alcool) ou bien les 2 ou bien tout simplement très c.. et fais parti de tous ces gens formidables qui sont des "conducteurs attentif, vigilant et prudent à 200." lol !
quant à + de repression je m'en fous car je ne me sent pas concerné. Donc j'ai pas peur... |  Discrète mais efficace... | TipoManiak
 Habitué
|
|
moi aussi | 03 nov. 2004 à 18h52 |
Tu n'as jamais vu de conducteurs à 130 conduire comme des buses ou rouler en pelotons serrés? (ok, 2m c'est pas beaucoup, disons 3-4m )
> "lol même des fois je me fais talonner par des poids lourds !"
Pourtant c'est très visible un poids lourd, je n'irais pas voir ton occuliste 
ou bien tu veux dire qu'ils allaient vraiment à plus de 130?
> "en ville ou sur une nationale d'accord"
C'est pourtant là qu'il y a le plus d'accidents et de tués... (mais chut!) ça va moins vite donc c'est forcément moins dangereux et la morale est sauve...
> "mais je prefere etre celui qui est..."
car "tout ce qui est est soit en soi, soit en autre chose"
C'est ton choix, et je le respecte, je ne me suis jamais plaint que l'on ne flashe pas les conducteurs qui ne vont pas assez vite à mon goût. La tolérance c'est réciproque.
Je ne traite jamais de c.. un conducteur pour sa vitesse, qu'elle soit plus lente ou plus rapide que la mienne. S'il roule lentement, il a peut-être envie de conduire "cool" (ça m'arrive parfois aussi) et c'est son droit aussi. S'il a un superbe petit bolide entre les mains et me dépasse, je ne vais pas m'en sentir vexé, juste penser "beau joujou, tant mieux pour lui"
...enfin après de nombreuses discussions ici, j'ai l'impression que le cliché du conducteur rapide décrit comme stressé et irrespecteux est très surfait, les conducteurs rapides sont souvent beaucoup plus tolérants envers les conducteurs lents que l'inverse... lol, se restreindre d'adopter une allure naturelle doit monter au ciboulot et se transformer en fanatisme... (encore une fois il ne faut pas généraliser, il y a aussi beaucoup de conducteurs lents qui sont tolérants et respectueux... Je ne parle d'ailleurs pas de toi qui reste correct, mais nous avons déja eu quelques allumés pro-répression extrémistes).
> "je m'en fous car je ne me sent pas concerné"
Belle mentalité... Pour ma part s'il y avait un projet de loi pour flasher tous ceux qui roulent à moins de 110 je serais 100% contre.
pour conclure:
Ta méthode est de rouler à 130, c'en est une comme une autre, et différente de la mienne, mais nous avons tout de même 3 gros points en commun:
-aucun de nous n'a envie de plier sa caisse
-aucun de nous n'a envie de tuer quelqu'un
-aucun de nous n'est suicidaire |  Je suis invincible | D.plomat
 Pilier
|
|
belle demonstration... | 03 nov. 2004 à 20h02 |
bon je réponds très rapidement car ce débat ping-pong est stérile...
"Tu n'as jamais vu de conducteurs à 130 conduire comme des buses " : oui, hélas...
"je n'irais pas voir ton occuliste " : bon c'est vrai depuis peu j'ai des lunettes pour conduire...
"tu veux dire qu'ils allaient vraiment à plus de 130?" : je sais pas mais il arrive régulièrement de voir des camions entre 100-130km/h partout et nier le contraire c'est mentir...
"C'est ton choix, et je le respecte" : bin moi aussi...je me respecte
"Je ne traite jamais de c.. un conducteur pour sa vitesse" : moi si car ça me défoule...et puis y'à que moi qui l'entends dans MA voiture alors je vois pas en quoi ça peut gener quelqu'un de soit-disant "tolérent" ???
"les conducteurs rapides sont souvent beaucoup plus tolérants...[]" :
: enfin passons... "e ne parle d'ailleurs pas de toi qui reste correct," c'est vrai et je t'en remercie... "Belle mentalité... " : non, là t'as pas compris le sens de ma phrase... j'ai écris que je ne me sentais pas concerné par une éventuelle repression + dure de la part de la police car j'essais de rouler dans les limites autorisés et proprement (clignotants, conduite à droite et pas au centre etc) donc y'a que les gens qui le cherchent qui craignent la repression CQFD..."ceux qui roulent à moins de 110 je serais 100% contre" : c'est completement démago à mons sens...Pour finir
de manière sympa je trouve marrant l'antinomie entre tes devises de fin de message et le "Je suis invincible" de ton logo...
|  Discrète mais efficace... | TipoManiak
 Habitué
|
|
autant démago que plus de répression | 03 nov. 2004 à 21h21 |
un certain nombre en demandent plus...
personne n'est parfait et la répression n'arrange rien, surtout en sécurité routière.
Pour mon logo, cette phrase m'était venue un jour ou l'on commençait a me parler de sécurité routière et que je n'avais pas envie de discuter. Une manière élégante et efficace de lui signaler. Lol, la surprise de mon interlocuteur à la révélation de cette vérité absolue |  Je suis invincible | D.plomat
 Pilier
|
|