salut | 21 oct. 2004 à 17h34 |
ne t'inquiète pas...
Rapelle simplement a ton acheteur qu'il a acquis une voiture d'occasion et non neuve, que les problème cela existe.
Tu n'as bien entendu rine a lui donner, rien a lui rembourser.
Laisse le bouillir et invoquer qui bon lui semble, cela ne lui menneras a rien.
Si au pire il s'amuse a passer une expertise, il faudrait que l'expert démontre que le problème existait avant la vente, que tu en était conscient lors de la vente, et que tu lui a caché, un vice caché donc.
Bref, il n'as aucune chance que sa demande aboutisse, et le passage d'un expert et les frais d mise en justice lui couteront plus cher que la voiture pour ne rien avoir au final.
Donc laisse pisser, il tente de t'intimmider et recuperer son pognon.
Envoie le bouler gentillement. |  Super 5 Bacarra guignol touch | samusOnline
 Sage
|
|
j'espere! | 21 oct. 2004 à 17h56 |
c ce que j"ai fait!
mais apres avoir lu tout les articles presents ici!! les boules!
|
| fab574
 Nouveau
|
|
ouais | 21 oct. 2004 à 18h27 |
laisse pisser
surtout si la voiture est passee au garage et merde APRES (responsabilite du garagiste)
quant a l'"avocat"...je doute quon ait paye un avocat pour 10000 balles (qui lui aurait deja demande une provision maousse)
mieux...tas pas une presentation du numero? en cas de vrai litige, harcelement, le numero dappel de l'"avocat" peut toujours se retrouver (portable ou fixe du quidam..ou cabine telephonique)
bref..attends tranquillement.
ca commence a m inquieter aussi cette histoire de plaintes recours vices caches etc. genre tu vends a un gus qui sempresse de casser lauto ( 100 km a 6000 tours..) et apres le moteur est pour ta pomme etc etc
|  jai changé! je ne mentirai pas... | francois1900
 Sage
|
|
g fait recherche du numero de tel..... | 21 oct. 2004 à 18h55 |
numero de tel corespond à une societe ou ligne rouge. mais un 1 chiffre pret il ressemble au numero de fax d'un avocat. le soit disant avocat serait un amis du pere medecin. |
| fab574
 Nouveau
|
|
FAUX | 24 oct. 2004 à 14h10 |
"Si au pire il s'amuse a passer une expertise, il faudrait que l'expert démontre que le problème existait avant la vente, que tu en était conscient lors de la vente, et que tu lui a caché, un vice caché donc."
Relis l'article 1643 du Code Civil.
"Bref, il n'as aucune chance que sa demande aboutisse, et le passage d'un expert et les frais d mise en justice lui couteront plus cher que la voiture pour ne rien avoir au final."
J'en serais pas aussi sur. Tout depend de la duree entre l'achat et le premier probleme.
|  | batman
 Sage
|
|
no problemo | 21 oct. 2004 à 18h46 |
si l'allumage avait été defaillant au moment du passage au controle technique , l'antipollution n'aurait pas été bon et aurait necessité une contre visite!!!!!!!!!!
il a du mettre de l'escence de merde ou pas respecté les préconisations constructeur sur le qualité du carburant. |
| fiat18
 Ancien
|
|
je sais pour l'essance | 21 oct. 2004 à 18h56 |
lui ai dis aut tel que le CT n'aurait pas été bon à ce co..... ! |
| fab574
 Nouveau
|
|
bonjour | 22 oct. 2004 à 09h41 |
Suite a ton message
en fet le vendeur et responsable de la chose vendu mais dans ton cas laisse le faire, il as tout a perdre.
mois jai eu un pb il ya quelque temps avec mon conssesionaire
je change ma voiture tout les ans et au bout de 7 mois le matin en alant au travail, un sanglier traverse devant ma voiture, je suis "monter debout sur ma pedale de frein " et je me suis apercus que mes roue s'etais bloquer ( anormal avec l'abs )je suis donc aller de ce pas chez le conseisionaire, il as entrer ma voiture dans l'atelier et au bout de 15 mn il me dis jai un gros pb vous n'avez pas d' abs sur votre voiture, il me dis que c pas normal quil a jamais eu de cas comme ca que sur cette voiture c de serie.
l'apres midi il me r'appelle comme convenue pour me demander a qoui je m'atendais, je lui ais dis que ct a lui de me proposer, il as donc appeler rover france a la suite et le lendemains il me r'appeler pour me dire quil mechanger la voiture pour la meme mes neuve
jai donc donner mon accord sur cette transaction qui me paraissait corecte.
plusieur jour apres jai eu ma voiture neuve. jusque la pas de pb mais au bout d'un moi je partais en vacance avec cette nouvelle voiture et dans les rond point et au demarage des feux rouge le voyant d'huile s'alumer, jai donc decider de mareter, nous avons etais prendre un cafe et au retour une grosse tache d'huile setais rependu sous la voiture? jai donc appeler "l'asitance rover" qui ma dis que ma voiture alais etre pris en charge par un depaneur, une fois que ma voiture a etais partis je r'appelle rover pour leur demander comment je fee pour rejoindre le loueur de voiture quil m'avais indiquer, et la il mon dis c a vous de prendre un taxi a vos frais, alors quil sagisait d'un vice cacher, il ma fallu suivre et faire avancer la reparation moi meme ce qui ma couter 800 euros , meme la location de la voiture n'etais pas prolonger par rover il falais sans sesse que je telephone pour faire avancer les chose anormal kand on as une asistance, il as fallu aussi que je paye mes mes trajet pour retournee chercher ma voiture et apres la recuperation de cette derniere javais des bruit anormau kand je m'areter au feux et jai donc decider de la revendre.
jai choisis de la revendre a un conseisionaire car la c un professionel et c lui qui la revendra et qui sera responsable de la chose vendu
je me degage alors de toute responsabilite c pour ca que je te dis que tu est responsable
mais meme avec une voiture neuve j'aurai eu trop de frais de justice pour cela que je te dis que l'acheteur de ta voiture ne fera rien !
pour mon cas je dis plus de rover 25 |
| nicoKOALA
 Habitué
|
|
s'ait dommache que tu sait pas | 22 oct. 2004 à 10h14 |
écrirre parce qu'ont conpremt r'ien à ton msg |  Des primes ... | findus
 Calirémus
|
|
Quoi ? | 22 oct. 2004 à 10h18 |
Tu vends une voiture de 13 ans, 138 000 kms, disques-plaquettes et pneus neufs et tu ne fait pas une garantie, tu déconnes Fab ! Moi aussi.
Envoi le paitre ce con, s'il voulait une bonne voiture il fallait en acheter une neuve.
|  | TONY
 Sage
|
|
ne peut on pas faire signer un papier | 22 oct. 2004 à 13h41 |
a l'acheteur comme quoi il declare avoir essayé la voiture autant qu'il voulait ?
ca eviterait ensuite d'avoir a s'expliquer non ? (me semble avoir entendu parler de cette possibilité mais je suis plus tres sur... ?) |  | io31
 P'tit slip
|
|
le mec à qui tu sors un tel papier | 22 oct. 2004 à 14h09 |
va se poser des questions... il y a des acheteurs ET des vendeurs peu scrupuleux. |  | FIA
 Sage
|
|
Oui tu peux | 24 oct. 2004 à 14h14 |
Tres exactement, tu peux te premunir de la garantie conformement a l'article 1643 du CC. Mais attention, il faut que ce soit parfaitement explicite (sinon ca vaut rien).
Mais tu te doutes que si tu fais signer un tel papier, ta voiture ... tu te la gardes.
Attention aussi au retour de manivelle. En cas de gros probleme cache, un juge peut decider que ta volonte de te proteger etait en fait une volonte de tromper l'acheteur. Autrement dit c'est de l'escroquerie, et c'est plus le meme tarif.
Je te laisse imaginer ce que tu risques si le mec se plante avec la voiture.
|  | batman
 Sage
|
|
j'ai la réponse... | 22 oct. 2004 à 23h21 |
elle est toute bete moi aussi il y a lomgtemps j'avais une 205 essence je ne veux pas dire de betise mais il me semble que c'était le meme moteur que ta 106 le 1.1L enfin bref un jour je me suis amusé comme un con a mettre du sans plomb 95 et paff sa n'a pas raté a tout les feu rouge ma voiture callais jusqu'au jour ou je me suis rendu compte que c'était a cause de l'indice d'octane alors j'ai mis un plein de super ou un plein de 98 et elle repartais normallement |  ma 1ére tuture... | las69007
 Habitué
|
|