alors tout d'abord pour l'auteur du post, un grand bravo, c'est super bien écrit, ça fait plaisir à lire, bref, on voit rarement de si jolis posts sur des forums.
puis, pour bibiencabrio, un voiture éléctrique a un rendement excellent à partir du moment où ses batteries sont rechargées grâce à l'énergie solaire, dans ce cas, le bilan énergétique, c'est 100% bénef pour le proprio.
Tu sais, il y a de plus en plus de gens qui font le calcul au remplacement de leur chaudière par exemple, de se demander si ils vont pas exploiter la biomasse, en faisant une réserve de 3000 litres d'eau chaude avec une résistance ,pour la maintenir à température en cas de gros gel en hiver, alimentée par panneau solaire. Franchement, l'idée d'utiliser l'énergie éléctrique exploitable gratuitement est une très bonne idée... pourquoi pas sur les voitures ?
En sachant que je m'intéresse à tous les moteurs atypiques sur le principe du moteur thermique, j'ai lu les anneries sur le site de Pantone, et franchement, c'est du flan, c'est "écologique" sans vraiement l'être, il y a des gens qui croient qu'ils polluent pas, mais ils polluent pareil, juste qu'ils consomment illusoirement moins, mais qu'ils doivent trouver de sacrés lubrifiants pour leurs moteurs parceque je vois pas comment on peut faire tourner un moteur + de aller 5000 Km, en foutant de la flotte dans le mélange combustible. Déja, ça doit créer d'énormes chocs thermiques ( bloc, chemises, culasse, soupapes etc... ne doivent pas faire long feu )
Bref, je ne vais pas faire un hors sujet... le post initial était si beau, j'ai presque honte de le faire dégénerer avec des discours écologiques, on doit pouvoir oublier l'écologie quand il s'agit de notre passé industriel, c'est grâce à ce passé que nous sommes ce que nous sommes aujourd'hui. |  | simcatalbot1
 Samba sympa
|