merci d'avoir retranscrit l'essai ! | 26 oct. 2004 à 10h01 |
Au moins, ça remet qq pendules à l'heure, et c'est fait par un mag plus serieux que d'autres ...
Logique en reprises pour le tdi, logique en accélération pour l'essence, et sur circuit, je trouve énorme le 21 litres pour le mazout ! Sans compter la répartition des masses plus mauvaise, et surement une usure moteur un peu plus importante pour le tdi ( compréssions, turbo, refroidissement ) . |  Quand l'élève approche le maitre | mick31
 6 cylindres minimum
|
|
Un bémol tout de même | 26 oct. 2004 à 10h30 |
Le 1.8T à le m problème dès qu'il dépasse 180 cv et qu'il passe à 210 ou 225 cv la conso devient démoniaque.... |  Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!! | IP
 Sage
|
|
je ne savais pas | 26 oct. 2004 à 11h14 |
j'étais au courant des bidouilles elec pour faire passer le moteur en 180 cv et +, mais pas de cet écart de conso - le turbo soufflant plus fort, il est logique que cela grimpe et rejoigne, logiquement, un 6 atmo à même niveau de puissance ( conso semblable en utilisation severe, alors qu'en roulant pépere, le 6 consomme plus . ) |  Quand l'élève approche le maitre | mick31
 6 cylindres minimum
|
|
VAG s'amuse bcp avec l'électronique... | 26 oct. 2004 à 10h25 |
et...
Un 1.9 TDI 130 sur une AUDI A4 fait du 212 km/h en perf alors que chez VW ou Seat ou Skoda c'est moins.....
Cela est dû à plusieurs paramètres :
La tolérance de sortie d'usine des moteurs, constaté en concession certains moteurs TDI... marchent mieux que d'autres ...
AUDI optimise grandement l'électronique par rapport aux autres marque du groupe
Un point que bcp néglige, le rodage m s'il est censé ne plus exister... sur un TDI il faut le faire.... il y a des règles à respecter.
Bref au vu de cet essai, je confirme qu'il est inutile de prendre un TDI 150 ou 160... un simple TDI 130 ABTisé suffit pour se faire plaisir sans disposer d'une vrai sportive ! Tout le monde le sait un diesel c'est pas du sport... c du couple, dela route à profusion, de l'économie à l'usage... mais bien mené on peut largement surclassé quelques bonnes essences 4 ou 6 cylindre...
|  Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!! | IP
 Sage
|
|
je comprends.... | 26 oct. 2004 à 10h36 |
mais avec l'ibiza cupra TDI 160ch on se rends compte qu'on arrive au limite de ce qu'une pseudo "diesel sportive" est capable de réaliser....
le moteur est tellement coupleux pour la caisse qui est relativement légere.....que pour passer la brutalité et toute la puissance du moteur les ingénieurs ont du chaussé l'ibiza de grosses jantes avec de gros pneus bien larges.....au final ça marche un poil mieux qu'une golf IV TDI 150......mais l'écart n'est pas énorme....idem pour le refroidissement du moteur ....j'ai pas la donné du CX......mais il est plus facile de faire respirer un tel moteur dans une passat ou une A6....que dans une petite caisse comme celà.....donc au final le rendement n'est pas si concluant que celà......et la consomation en utilisation intensive le confirme...
Bref à moins de tomber amoureux de la finition "cupra" mieux ne vaut il pas se contenter de la version essence + sobre....-chére....plus performante....-chére en budget assurance et pneus.....
d'aprés Echappement il faudrait faire 100 000 kms pour amortir la version diesel....
sans compter qu'au départ le budjet voiture sera quand même moins important au vu du prix d'achat !! |  TURBO DIESEL SPORT INJECTION | essence
 Pilier
|
|
Tout a fait d'accord !!! | 26 oct. 2004 à 13h46 |
Et tu aussi mis le doigt sur un point important en parlant de l'A4 et l'A6 :
La position du moteur.... non pas en tranversal avec un certain angle mais en longitudinale totalement à plat et donc une meilleur gestion de l'huile et du moteur proprement dit, bref un petit plus non négligeable... le cx de la Passat est exceptionnel soit 0,26 il me semble ds mes souvenirs... l'A6 est un peu moins bon mais pas de 0,31 ou 0,32 comme la SEAT...
Je ne connais pas le prix de la Cupra mais pour ma part, le meilleur compromis est la Fabia RS ou comme ton choix la version 1.8T en SEAT ! |  Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!! | IP
 Sage
|
|
mais tu as oublié une chose... | 26 oct. 2004 à 10h32 |
enfin je dirais que t'as pas assez insisté...
oui mais la TDI 160 met un vent à la 20 VT sur une reprise en 6 sur un 80 à 120 voila aujourd'hui les nouveaux criteres pr faire une spotive |  neverland.... | puffy
 Sage
|
|
je suis pas convaincu que tout le monde | 26 oct. 2004 à 10h41 |
se base sur une seule reprise en 6éme....
déjà la 20VT ne comporte que 5 vitesse contre 6 pour la TDI...
et même sur le dernier rapport y'a pas grosses différences
80 à 120 en 6éme pour la TDI
: 10.1 secondes
80 à 150 : 18.2 secondes
80 à 120 en 5éme pour la 20VT
10.3 secondes
80 à 150 : 18.5 secondes
donc sur le dernier rapport la souplesse d'utilisation est trés comparable...
mais bon tu as raison y'a beaucoup + de proprio de TDI ou de HDI S16 qui vont se masturber de leur perfs que l'inverse... alors qu'au bout du compte... |  TURBO DIESEL SPORT INJECTION | essence
 Pilier
|
|
c'etait ironique | 26 oct. 2004 à 10h50 |
mais qd tu vois les postes, "A3 TDI nouvelle sportive " ou des conneries ds le genre, avec des reprises à 60km:h en 6eme.... tt est dit
acheter une voiture sportive diesel qui consomme plus que l'essence en conduite sportive y'a pas comme un probleme!! et le pire c'est que ca va se vendre bien bien mieux qu'une 20 VT!! |  neverland.... | puffy
 Sage
|
|
Et en plus | 26 oct. 2004 à 13h56 |
Un tarif en assurance de folie.....
Le plus drôle est aussi sur l'autoroute : les gugus en TDI qui démarre comme une fusée après avoir réglé au péage.... et on les retrouve 5 kms plus loin comme des limaces.... c'est bien la dernière chose à faire que de pousser un xDI de la sorte.... justement, la BVM6 est faite pour passer rapidement les rapports à la volée pour ne pas emballer le moteur et amener le vehicule à un régime normal ou très bas.... ou plus ou moins soutenue sans avoir besoin de mettre pied au plancher...
Vous n'avez qu'a faire l'essai de faire des démarrage successif à fond les manettes avec un xDI et idem en Essence... vous verrez le bruit de casseroles que fera le diesel (par rapport à l'essence) avant de retrouver un ralenti conventionnel et surtout l'odeur pestidentiel qu'il émet juste après cet effort.... pourtant je suis pro TDI de la route tout en étant essence aussi mais je roule en diesel à l'ancienne.... bref comme on devrait rouler avec un diesel.... cela n'empeche pas de se faire plaisir mais ds la bonne plage d'utilisation d'un GO... |  Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!! | IP
 Sage
|
|
En ce qui concernen les XDi sur circuit | 26 oct. 2004 à 11h17 |
Ca arrive quelquefois d'en voir quelques-un qui s'y risquent.
Mais quand leurs speeders d'autoroute se font taxer par des GTi d'un peu plus de 100 ch (mais qui ont de vrai chassis elles ) ils l'ont un peu mauvaise et on ne les revoit plus |  | sk_flowne
 Sage
|
|
les pauvres ... | 26 oct. 2004 à 11h21 |
ça fait mal au c.l de se faire déposer par une petite essence adaptée, surtout vu la répartition des masses d'un mazout ...
|  Quand l'élève approche le maitre | mick31
 6 cylindres minimum
|
|
dis moi mick | 26 oct. 2004 à 11h47 |
tu es venu faire un saut aux "côtes du tarn" ce week end? |  | schumacher
 Sage
|
|
arrete ... | 26 oct. 2004 à 11h51 |
je sais trés bien que la votre a fait de trés bons chronos dernierement, je l'ai vu dans SA, et d'ailleurs félicitations pour le boulot ce n'était pas gagné !
Pour le reste, tu vois trés bien de quel style de pilotes nous parlons ... |  Quand l'élève approche le maitre | mick31
 6 cylindres minimum
|
|
à non, pas dutout, | 26 oct. 2004 à 12h16 |
je n'ai pas suivit votre conversation. Je te l'ai demandé simplement en tant que "local" |  | schumacher
 Sage
|
|
euh non | 26 oct. 2004 à 12h18 |
j'etais à un annif ( 50 ans ) dans l'ariege, à coté de pamiers/foix ... tu as vu mon sosie ? |  Quand l'élève approche le maitre | mick31
 6 cylindres minimum
|
|
ouaip | 26 oct. 2004 à 14h12 |
pas top... tu as pensé au suicide avant d'atteindre cet age là ?
|  | schumacher
 Sage
|
|
du 12 .. | 26 oct. 2004 à 14h40 |
j'ai le fusil ici, avec qq winchesters dans un carton, je ne devrais pas me manquer !
Fais dech, tu y arrives plus vite que moi aux 50 ... ça sent le sapin ! |  Quand l'élève approche le maitre | mick31
 6 cylindres minimum
|
|
mais moi, je suis resté très... | 26 oct. 2004 à 16h36 |
gamin ds l'âme, ça compense... |  | schumacher
 Sage
|
|
sur | 26 oct. 2004 à 14h41 |
un autre forum ils disent que c'est la faute de la boite manuelle et qu'avec une boite auto elle serait foudroyante cette ibiza. On a aura tout vu. Bientôt ils vont nous sortir que le diesel en ce moment il a pas la forme car en irak il est mal confectionné. |
Ibiza 1.8T 20 VT avec reprog | vts8v
 Pilier
|
|
... | 26 oct. 2004 à 14h52 |
 |  Westside | Initial_D
 Sage
|
|
IBIZA GT.TDI 110 by O² | 26 oct. 2004 à 15h16 |
L'ibiza de mon cousin est plus véloce en DA &t reprise et ce avec un simple TDI110 modifiée au niveau Eprom.
Et niveau conso ... Y a pas photo !
Et encore ... Il n'a qu'une boîte 5.
Une série spéciale de la GT.TDI 110 était sortie en belgique avec une boîte 6.
Bref ! Vive ce bon TDI 110.
@+ |
| dahoum
 Pilier
|
|
Entièrement d'accord !!!! | 27 oct. 2004 à 07h24 |
|  Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!! | IP
 Sage
|
|