la laaaa | 31 oct. 2004 à 14h24 |
et ben, on ne se refuse rien... |  pom pom pom | arkel
 Pilier
|
|
ben | 31 oct. 2004 à 14h24 |
develope un peu |  c'est reparti | samjey
 Ancien
|
|
Intéressant | 31 oct. 2004 à 14h35 |
J'adore ce style d'essai, qui est ponctué par un résumé des impressions, et une analyse fine, un plaisir! |  Zo? | gogogadget
 Sage
|
|
C | 31 oct. 2004 à 15h06 |
un essai que j'ai fait via le mag sport auto.20mn par voiture.
Pour commencer la porsche turbo boite tiptronic.
Je pars en drive sorti de rond point j'accelere la boite tombe un rapport on est scotché au siege.
On ne regarde plus que la route.sa accelere fort.
Apres quelques km passage en manu au voant.
Et la surprise la boite met plus d'1 seconde pour passer les rapport.Niveau freinage j'ai été decu,la pedale etait tres dur pas de mordant,bizarre le freinage porsche est pourtant reputé.Niveau "confort" rien a dire c la plus "confortable des 3". |  | King26
 Pilier
|
|
Ensuite | 31 oct. 2004 à 15h24 |
je monte dans la gallardo Bm 6.Je m'installe et la surprise le siege n'est reglable qu'en profondeur.Mes cheveux tombe le toit (je mesure 1m92.)On est assis tres pres du sol les pedales sont placés tres profondes
Je tourne la clé,et le V10 se reveille.
Je passe la 1ere (la boite est ferme) et c parti on relache l'embrayage doucement on accelere un peu Et me voila parti avec la gallardo.
Je passe la 2eme et la j'accelere c fabuleux.Le moteur se monte dans un bruit sourd sa ne veux pas s'arreter.Passage de la 3 j'accelere on est enfoncé dans le siege.Un coup d'oeil sur le compteur deja 140 on calme un peu.
Je precise que cétait sur route ouverte.Il y a une voiture ouvreuse (166) et on ne peut la doubler,portant sa me demanger.
Arrivée a un rond point je stoppe.Je reste en 1ere dans le rond point je sors et la j'ouvre.
Sa monte tres vite il faut deja passer la 2 avec un bruit dement.C vraiment terrible.
Il y a une grille au niveau du levier de vitesse.A chaque changement de rapport cela fait un bruit aigu c genial.
Niveau freinage la rien a dire sa freine il est facile a doser,on ne se retouve pas la tete dans le pare brise.
|  | King26
 Pilier
|
|
Plus | 31 oct. 2004 à 15h41 |
qu'a essayer la 360 modena F1.
Je 'm'installe sans trop de probleme(je en touche pas le plafond).Le moniteur m'explique le fonctionnement de la boite et c parti.
On tire la palette droite sa encelnche la 1 on lache le frein y'a plus qu'a accelerer.Doucement au debut je ne connais pas l'auto.Passage de la 2 tout va bien.On roule un peu tranquille.Je me fait a la boite c vraiment facile d'utilisation.
La route se degage je descend en 2 j'accelere et la bruit aigu se fait entendre c terrible.On est stoché au siege,on peut pas trop regarder le compteur,on se concentre surtout la route.Passage en 3 c tres rapide pas contre sa donne un accoup (je reste accelerer pour passer les rapports on peu quasi supprimer l'accoup si on relache a chaque passage l'accelerateur).
comme la gallardo ca freine tres bien le dosage est facile par contre sa cuine un peu.
Sorti d'un rond point je suis en 1 a 10km/h,et la j'accelere c impressionnant je jette vite un coup d'oeil sur le compte tours 8500tr/m faut que je passe la 2 on est tassé au fond du siege avec un bruit demoniaque.Passage de 3 on est a plus de 130 sa monte tres vite.Je me demande comment font les posseseurs de tels autos pour garder leurs points c impossible.
Alors mon classement:ma preferé de l'essai la modena pour la boite tres efficace et le bruit y'a pas besoin d 'autoradio.
Ensuite la gallardo qui elle aussi a un bruit terrible(c pas evident de donner un classement)et la porsche turbo (j'aurais preferé l'essayer en boite manu).
|  | King26
 Pilier
|
|
?? | 31 oct. 2004 à 15h58 |
"un essai que j'ai fait via le mag sport auto.20mn par voiture"
C'est un concours que tu as gagné? ou c'est une offre d'essai payante proposée par le journal?
(Dsl, j'ai pas sport auto ) |  | ArnaudLS2
 Sage
|
|
C | 31 oct. 2004 à 16h00 |
une offre payante. |  | King26
 Pilier
|
|
la question ultime .... | 31 oct. 2004 à 16h10 |
Combien pour cette petite heure de plaisir et surtout ou ?? |  4X4 en ville ? Pour quoi faire ? | divxmaster
 Fidèle
|
|
C | 31 oct. 2004 à 16h26 |
un cado,ils vont dans toutes la france,il y a plusieurs formules,moi cétait 348€. |  | King26
 Pilier
|
|
Super, cela à l'air super | 31 oct. 2004 à 18h23 |
Je suis abonné à Sport auto depuis 6 ans et ca fait 4 ans que tous les mois je me dis qu'il faut que je m'inscrive, à chaque fois je ne suis pas là, ou alors ca me coutre trop cher l'essai plus l'avion, mais je suis sur que ca doit etre une super experience.
Je ne sais pas si l'option sur circuit n'est pas mieux, qu'en penses tu?
1m92 tu dois etre à l'etroit dans la TT, moi je fais 1m90 et j'avais l'impression d'etouffer, c'etait une cabrio 225 cv.
|  Ouf!!! Vendue!!! | aris3
 Ancien
|
|
circuit | 31 oct. 2004 à 18h32 |
Sur circuit tu ne fera pas non plus se que tu veux,c'est plus pour bien prendre les trajectoires dixit le moniteur.
Non dans le TT sa va no problem. |  | King26
 Pilier
|
|
ah ok c bon à savoir | 31 oct. 2004 à 18h45 |
Je croyais qu'il y avait des test DA, et autres...
Tres belle voiture la tt |  Ouf!!! Vendue!!! | aris3
 Ancien
|
|
c' est sûr, un essai comme | 31 oct. 2004 à 18h54 |
celui-là c' est à faire une fois dans sa vie!
merci pour tes impressions, ça donne envie d' y aller... |
| claudius4
 Ancien
|
|
Avec | 31 oct. 2004 à 18h58 |
une caution de 6000 roros en cas d'accident en tort. |  | King26
 Pilier
|
|
Freinage | 02 nov. 2004 à 08h46 |
Etonnant que tu sois decu par le freinage.
Mais qu'est ce qui ta vraiment decu ? le contact avec la pedale ?
C'etais des freins ceramique ? |  Ayé, j'ai ma Ferrari.... | S2000_77
 Sage
|
|
Non | 02 nov. 2004 à 12h29 |
pas de frein ceramique,la pedale etaot vachement dur et il fallait appuyer pour freiner.
Meme constat de la part des autres essayeurs.
Peut etre un probleme (la porsche avait 24000km). |  | King26
 Pilier
|
|
Ok | 02 nov. 2004 à 12h38 |
Donc c'est bien au niveau du contact que ca t'a perturbé, mais le freinage en lui meme, etait comment par rapport aux modena et gallardo ? |  Ayé, j'ai ma Ferrari.... | S2000_77
 Sage
|
|
non | 02 nov. 2004 à 12h52 |
le contact avec le moniteur s'est tres bien passé |  Emplacement à louer | kronoblois
 Sage
|
|
elles sont vraiment belles!!! | 31 oct. 2004 à 22h47 |
ca donne vraiment envie!!! la gallardo est vraiment aggressive sur la foto!! |  neverland.... | puffy
 Sage
|
|
Cado puffy | 31 oct. 2004 à 23h55 |
 |  | King26
 Pilier
|
|
oh la tuerie!!! | 01 nov. 2004 à 13h52 |
ca fait vraiment violent comme caisse!!
c'est un forfait de 360 euros, tu conduis les bolides 30 minutes chacuns et c'est ouvert à tt le monde c'est pas mal du tt comme truc!!
tu peux en dire plus sur le fonctionnement de l'inscription, le nombre de participant.... |  neverland.... | puffy
 Sage
|
|
Tu | 01 nov. 2004 à 14h10 |
as plusieurs forfaits le mien c'etait 20minutes pour 3 voitures 348€.
Il faut evidement avoir le permis,pas d'accident en tort depuis 1 an (c'ecrit dans la decharge que tu signe avant de commencer).Il y a aussi une franchise de 6000 roros en cas d'accident.
Sinon c ouvert a tous le monde il y a meme un forfait a moins de 300 roros.
En auto il y a aussi la murcielago et la 575 M F1. |  | King26
 Pilier
|
|
C parti | 01 nov. 2004 à 14h17 |
 |  | King26
 Pilier
|
|
re | 01 nov. 2004 à 14h19 |
c'est 20 minutes par voiture
ou 20 minutes en tt.
de tt façon ca doit passé bien trop vite et faut surtout pas se taper un connard devant toi ou un bouchon!!! et si il y a les flics t'as gagné ta journée |  neverland.... | puffy
 Sage
|
|
alors | 01 nov. 2004 à 14h24 |
C 20mn par voiture.
Pour les flics tu craints pas grand chose car il y a une voiture ouvreuse et les talkie sont la.
Tu empreintes des routes degagées ou il y a peu de circulation. |  | King26
 Pilier
|
|
c'est vraiment pas mal comme truc!!! | 01 nov. 2004 à 14h38 |
ca me dit bien de me le faire ds l'année avec les memes voitures que celles que t'as essayé et rien d'autres...
modena, la plus belle ferrari actuelle
gallardo, la plus belle lamborguini actuelle
et la 911 turbo, la porsche qui fait rever.
manque plus qu'une aston et le compte est bon. |  neverland.... | puffy
 Sage
|
|
Remplacement | 01 nov. 2004 à 20h46 |
Ils vont peut etre remplacer la modena par la F430. |  | King26
 Pilier
|
|
dommage car je preferes la modena | 01 nov. 2004 à 22h17 |
la 430 ressemble pas mal à la gallardo |  neverland.... | puffy
 Sage
|
|
ça doit vraiment etre le pied ! | 02 nov. 2004 à 12h41 |
C'est également le forfait que j'aurais choisi, comme ça tu as une heure au volant de 3 GT. Mon souci était le moniteur aux côtés du conducteur, je pensais qu'il serait très castrateur mais apparemment tu as pu faire hurler le moteur et voir grimper l'aiguille du tachymètre !
La caution est super élevée mais concernant l'accident ils ne vérifient pas si tu en as eu un responsable, c'est juste une déclaration sur l'honneur. Pour avoir modestement conduit une Mitsubishi 3000 GT Biturbo le temps d'un week-end, je confirme qu'il est impossible de garder ses points quand tu as un bolide dans les mains, la vitesse de croisière se situe au delà de 200... |  Je suis de retour le 4 juillet ! Yeepeekayai... | JohnMcClane
 Pilier
|
|