Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Mercedes en déclin

01 nov. 2004 à 20h30

selon le journal Financial Time la marque Mercedes serait tombé en 7 ans de la première place (avec quelques oscillations entre 1 et 3 mais jamais plus bas, jamais hors du podium) à la ... 27 position par marque en terme de fiabilité! Depuis toujours une quarantaine de modèles sont analysés pour établir ce résultat.

Le responsable de Mercedes a dit être au courant de ce phénomène et que l'organisation générale des usines mercedes devrait être revue profondement afin d'augmenter la qualité sans augmenter les couts.

Sous entendant que la chasse aux couts serait la cause de ce phénomène.

L'article épingle aussi la descente en gamme et la baisse générale du a des modèles comme la A.

Bienvenue à Berlin, par Karl Marx Allee

bernard31

Pilier

Réponses

ça doit etre

01 nov. 2004 à 21h02

dur a avaler pour certains
Ils doivent etre touchés dans leur fiérté !!!

.......... 

crounimich

Pilier

Ouais m'enfin

02 nov. 2004 à 10h08

même 27ème, Merco est incomparable au-dessus de peugeot

ArnaudLS2

Sage

dans la continuité...

01 nov. 2004 à 22h00

je connais un mec qui est chef d'atelier dans une concession Mercedes, il me disait que bcp de Classe S vendues revenaient svt en concession pour des pbs de fiabilité assez divers.

par contre bcp moins de pépins sur la Classe E depuis depuis 1an ou 2 selon lui.

Vive l'ouverture  

TCR

Ado Boutonneux

tiens-tiens

01 nov. 2004 à 22h09

cela n'est pas si étonnant ...

Me suis fait Carjacker avec une fille aux yeux d'c 

serj

Sage

c'est clair...

01 nov. 2004 à 22h12

pour y travailler je confirmes et ils ont interet à se bouger le cul sur ce point la!!
on verra au niveau de la classe A, mais pour le moment à premiere vue elle m'a l'air vraiment d'etre bien fait, ils ont fait un bon truc!!!

mais la ou mercedes est pas fiable c'est surtout sur l'electronique et plus particulierement sur les diesel.
prend une mercedes essence, style une 320 et maintenant une 350 tu seras tranquille

neverland.... 

puffy

Sage

wé bof

01 nov. 2004 à 22h16

j'ai un pote son pere a un 500S, la derniere fois qu'il la prit la voiture refusée de se vérouillé de l'exterieur avec la clef ...

Me suis fait Carjacker avec une fille aux yeux d'c 

serj

Sage

elle est chérot la A

01 nov. 2004 à 22h17

avec qqes options dommage car elle est mignonne !!

en tout cas, pour monter souvent dans des Mercedes, je suis sidéré par les progrès réalisés en finition intérieur : matériaux, assemblage...dans la E, la C, le CLK c'est vraiment splendide.

Vive l'ouverture  

TCR

Ado Boutonneux

clair la nouvelle E c'est vraiment un

01 nov. 2004 à 22h19

regal!!! c'est difficile de trouver mieux. mais les prix sont vraiment chers par contre ce genre de grosses voitures ont une tendance à décoter chez la concurrence mais chez mercedes meme en occaz ca reste cher, bien plus cher que toutes les autres surtout si la voiture n'est pas en fin de vie

neverland.... 

puffy

Sage

...

01 nov. 2004 à 22h28

pour les occases de Classe E les prix sont incroyables

en neuf, certes les prix restent selon les modèles tjrs un peu supérieurs à AUDI ou BMW mais moins que précedemment.

surtout, la liste d'options que la Classe E est bcp moins démesurée que sur la A6 et la Série 5. une Avantgarde Luxe ou Elegance Luxe a quasiment tout. tu es pas trop incité a prendre des options je trouve.

Vive l'ouverture  

TCR

Ado Boutonneux

qd tu prends une avantgarde luxe

01 nov. 2004 à 22h31

bonjour la pillule qd meme, heuresement qu'à ce prix c'est équipé!!! pr ma part je trouves que c'est trop cher pour ce que c'est, apres qd on a les ronds les choses sont différentes et c'est clair qu'on a tt interet à se diriger vers cette marque

neverland.... 

puffy

Sage

comparé...

01 nov. 2004 à 22h34

à la A6 et la 5 je trouve la E plus homogène sur tous les points : surtout en confort et finition.

il ne doit aps y avoir rétros rabattables et sièges ventilés...

mais je trouve effectivement ca assez chère, de plus en plus cher.

Vive l'ouverture  

TCR

Ado Boutonneux

ce que je voulais dire...

01 nov. 2004 à 22h36

c'est que comparé à une Série 5 et surtout à une A6 je trouve le prix plus justifié.

Vive l'ouverture  

TCR

Ado Boutonneux

c'est clair que comparé

01 nov. 2004 à 23h02

je prends la classe E et il existe plein de bonnes raisons, mais sinon je met les 3 marques ds le meme panier niveau tarif et encore plus AUDI qui justifie moins ces tarifs!!
chez VW on a la meme chose moins cher, contrairement à mercedes ou à BMW

neverland.... 

puffy

Sage

Ca ne m'étonne pas du tout

02 nov. 2004 à 10h07

Mercedes étant dirigé par toute une clique de financiers n'y connaissant rien en automobile.
Ils cherchent par tous les moyens à augmenter les marges, même et surtout en touchant à la qualité. Ils ont même eu l'idée de fabriquer les voitures en Afrique

Pour la classe A, je suis d'accord, ça n'a rien à faire chez Mercedes. Mercedes, c'est du haut de gamme, pas du scenic

ArnaudLS2

Sage

Faut les comprendre...

02 nov. 2004 à 10h13

les ouvriers ont perdu leur 5 minutes de pause toute les heures...Un drame dans le monde de l'industrie

A vendre 

Raphael53

Sage

Non, ils ont juste perdu leurs illusions

02 nov. 2004 à 10h22

et la reconnaissance
Finances powaa

ArnaudLS2

Sage

Ehh, etre la pointe du progres ca coute!

02 nov. 2004 à 11h11

bonjour tout dabord pour mon premier post ici.

J'aimerais juste préciser une chose, si mercedes baisse dans les classements de fiabilité, il ne faut pas forcement y voir des casse de cullasse ou des truc tres grave. Mais seulement il faut bien penser a une chose, mercedes est haut de gamme, souvent on voit des equipements aparaitrent chez eux (ESP sur la classe A par exemple) donc en gros, nous avons des vehicules mercedes dotés de beaucoup plus d'electronique et depuis plus longtemps que la concurence.

Je ne pense donc pas que ces problemes soient d'ordre mécanique ou de finition , mais juste de l'electronique comme toutes les marques, et comme mercedes en a mis dans toute sa gamme, et depuis plus de 6ans...

calcul simple, santion rapide!

en esperant pas avoir dit de boulette.

m

lancia Y10 quelle est bien pour la conduire! 

_cortex_

Habitué

c'est vrai aussi

02 nov. 2004 à 20h32

les marques nippones sont fiables mais il y a une raison la dessous... elles sont en "retard" sur les autres marques. deja il y a juste à regarder depuis combien de temps ils proposent des moteurs turbo diesel ainsi que common rail par rapport à leurs concurrents.

au niveau de l'electronique, ils ont pris une autre voie par rapport à la concurrence, ils en mettent le moins possible, laisse faire les autres marques faire les cobayes et une fois la technologie moins cher et plus fiables ils investissent.

neverland.... 

puffy

Sage

Toujours cette légende tenace ...

03 nov. 2004 à 00h38

"les marques nippones sont fiables mais il y a une raison la dessous... elles sont en "retard" sur les autres marques"

Les japonais font du multisoupape de petite cylindrée depuis la premiere moitié des années 1980 (Corolla 1.3 12v de 1983, Civic 1.3, 1.5 de 1984 etc etc etc) Par pure bonté je m'arreterais à cet exemple (et je ne parle que des modèles exportés chez nous).

Ein KdF 

davidcharrou

Pilier

tu confonds mecanique et electronique

03 nov. 2004 à 11h27

bizarement les japs sont en retard au niveau electronique par rapport aux caisses européenne... ce qui leur confert plus de fiabilité et un cout moins important car tt ce qui est nouveau coute cher...

j'inventes rien et c'est une tactique de la part des japs qui peut etre gagnante comme elle peut etre perdante à long terme...

j'ai rien contre les caisses nippones

neverland.... 

puffy

Sage

Argument maintes fois répété

03 nov. 2004 à 13h07

et reposant sur une méconnaissance du marché intérieur japonais....doit on rappeler que le Jpon ets une nation leader dans l'électronique ? Et pense t'on sérieusement que cela n'ai aucun impact dans l'industrie automobile

Ein KdF 

davidcharrou

Pilier

trouves moi des caisses nippones

03 nov. 2004 à 22h49

multiplexées...
regarde chez mercedes depuis qd ca existe...

neverland.... 

puffy

Sage

et on me dira pas ca

03 nov. 2004 à 13h53

quelqu'un sur ce forum a eu un problème de train arrière sur une classe A de 2 ans. Les elements de suspensions etant tout soudés ensemble, il a pu changer tout le train arrière, pour juste 5.000 €

mercedes n'a que des petits problèmes, clair!

Sinon, ils pousseraient pas à la propulsion y aurait pas besoin de tout ca, une bonne petite traction sans rien tient mieux la route que la classe A bardée d'équipement inutile. Et une Toyota Camry est une aussi grande rouleuse qu'une Classe E, tout ca sans avoir plus d'accidents et bcp moins de prob d'electronique!

Bienvenue à Berlin, par Karl Marx Allee 

bernard31

Pilier

Exact

03 nov. 2004 à 04h23

Entièrement d'accord avec toi. Rien que dans mon Vaneo, j'ai l'ESP, le contrôle de traction, l'aide au freinage d'urgence, l'ABS, 4 airbag, etc... et tous ça de série et il est de 2002.

D'ailleurs Mercedes à prévu de réduire l'électronique sur certain modèle, et il sont toujours aussi fiable côté organe mécanique, finition, et qualité des matériaux.

Une précision tout de même, il ne sont pas 27 ème, comme préciser au dessus, mais 4ème, derrière les marques Japonaises et ça je peux l'affirmer, je vient de lire dans un article de magazine. Une autre chose je ne connais pas de marque Japonaise qui proposent autant d'éléctronique, pour ça il ont encore pas mal de retard

visospace 

pierrehumber

Pilier

meme le plus petit modele

03 nov. 2004 à 11h28

chez mercedes est bardé d'electronique, chez les nippo meme les modeles haut de gamme ne sont pas équipé à ce point. et surtout ils sont moins bardé d'electronique et c'estce qui fait mal à la fiabilité aujourd'hui

neverland.... 

puffy

Sage

Ben vu le tarif

03 nov. 2004 à 10h17

Avec toutes les options on peut s'en payer une deuxième et en plus ça barre en c....
Mais c'est pas une tendance générale le manque de fiabilité? il y une dizaine d'année un "procés" a été a PSA pour son couple gagnant 605/XM, la C5 a eut son lot, les diésels by Renault dCi et dTi(c ti pa le mien ça) les méganes et lagunas, ya eut les Jags a une époque, opel aussi...bref tout le monde s'y met.
Ca en est presque térrifiant. Mais c scandaleux qu'une caisse a 300 000 frs tombe en rade non?

Tu nous manques ma poulette 

hombre974

Sage

Les sujets similaire (Mercedes en déclin)
 Berlines Mercedes...
le 18 fév.
 Classement fiabilité Audi-BMW-Mercedes.
le 20 nov.
 mercedes / BMW
le 14 avril
 Longevite piece d'usure Mercedes,BMW,Toy
le 10 jan.
 mercedes s 350 turbo diesel
le 23 fév.
 mercedes 190 E estimation svp
le 27 sept.
 prix mercedes
le 11 août
 Avis et Perfs mini "sportives"
le 21 jan.
 Essai 321auto : Mercedes Classe CL 500
le 13 juin
 mercedes e220 CDI
le 14 fév.
 Problemes Mercedes
le 18 jan.
 mercedes c220cdi
le 21 nov.
 Essai 321auto : Mercedes Classe R 350
le 09 août
 Essai 321auto : Mercedes Classe C 2007
le 19 avril
 Fourgon Mercedes
le 25 mai
 Mercedes et l'électronique
le 28 août
 Mercedes classe C
le 26 mars
 Mercedes 190 2,5-16-->mieux que la 2,3!
le 29 oct.
 Mercedes 190 2.3L 16V
le 19 oct.
 mercedes ou audi ?
le 02 avril

mercedes S350/S300 TD
le 25 nov.
 Essai 321auto : Mercedes Classe G 320 CDI
le 17 juil.
 vitres électrique sur mercedes
le 23 déc.
 Mercedes E220 CDI année 99
le 11 sept.
 Joint cacheculbuteur Mercedes 250 fuiant
le 28 oct.
 Essai 321auto : Mercedes Classe SL 500
le 28 fév.
 autoradio MP3 ?!
le 06 fév.
 mercedes classe c coupe sport
le 20 sept.
 opinion mercedes 300 d w124
le 25 jan.
 Laquelle de ces deux voitures?
le 26 jan.
 mercedes ml 320 votre avis
le 11 juil.
 Essai 321auto : Mercedes Classe M 500
le 27 juil.
 prochain achat [Mercedes E290TD]
le 07 fév.
 Mercedes 109.E2.5 16S vs 325 I (video)
le 18 avril
 infos pour achat mercedes 250 d
le 08 fév.
 Donnez moi vos avis.....
le 31 oct.
 Essai 321auto : Mercedes Classe E 320 CDI SW 4MATIC
le 18 juil.
  achat mercedes
le 28 sept.
 Quelles voitures avez-vous eu ?
le 23 avril
 mercedes classe C 200 CDI
le 09 avril

Le forum de 321 Auto est riche de 175 443 sujets et 2 979 184 messages
246 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto
Forum Auto Evasion