J'ai vu ce week end la carte des nouveaux radars dans la vdn.
Qq remarques :
- Un nouveau radar sur l'A1 : on sait bien que c'est l'autoroute qui est le plus dangereux. Tiens, je croyais qu'ils arrêtaient de mettre des radars pompes à fric. J'ai dû rêver.
- Un radar sur la RN (421?) entre Douai et Cambrai qui est vraiment accidentogène. Est-ce la vitesse en cause ? Non, la plupart des accidents sont des collisions frontales non pas dues à la vitesse mais à des types qui dépassent en dehors des zones prévues. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une trois voies avec des zones de dépassement alternées. Mais bon, tout le monde le sait que c'est la vitesse qui tue...
- Un radar sur l'A21 près de Lens avec cette remarque du maire de Lens : "ces engins sont bêtes et disciplinés. J'aurais préféré des contrôles humains sanctionnant les comportements dangereux" (grosso modo). Tout est dit !
- Retour sur le radar de l'A1 devant Lesquin (sens Paris-->Lille). Avant je prenais la sortie Faches quelques centaines de mètres après. Maintenant, je prends celle de Lesquin juste après le radar. Le hic, c'est que j'arrive voie de gauche et que je dois sortir à droite et donc tranverser 3 voies et qu'à droite rejoint ceux qui viennent de Villeneuve d'ascq. Du coup, certaines fois, afin de m'insérer sans danger, j'ai besoin d'accélrer pour me mettre devant une voiture. Là, je ne peux pas et je suis obligé de ralentir (==> embouteillage), m'incruster entre deux voitures (==> non respect des distances pendant un certain temps). C'est dommage car cette manoeuvre est plus dangereuse qu'un dépassement de 20 km/h de la vitesse autorisée.
|
|
de(N)isOnline
 Sage
|