Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Polo: Diesel 75ch ou Essence 75ch?

03 nov. 2004 à 11h40

bonjour, je recrée un topic pour m'aider a choisir entre une voiture type polo que je trouve tres sexy. Je peux avoir la version TDI 75 et 1.4 75ch Pour a peine 500euros de difference mais je me pose plusieurs question:

cout d'entretien?
cout des pieces?
fiabilité?
agrément de conduite?

sachant que mes déplacements sont:
10km le matin 10km le soir TOUS LES JOURS
70km A/R pour aller en rdv sur paris ∼1FOIS/ SEMAINE
2000km A/R en gros 1 fois par mois

qu'en pensez vous? je risque d'abimer le TDI avec mes trajet de 10km???

merci de votre aide!

lancia Y10 quelle est bien pour la conduire!

_cortex_

Habitué

Réponses

dit comme ça, ça change tout

03 nov. 2004 à 12h14

2000 *12+70*52+50*52=au moins 30 000 km/an donc clairement diesel.
Surtout pour seulement 500 € d'ecart.
Tant pis pour l'entretien et la fiabilité où tu perdra legerement.

pitouchok

Pilier

Si comme 80% des français tu fais

03 nov. 2004 à 12h19

moins de 20.000kms/an, prends un mazout

Non, prends ce qui te plait le plus... et renseigne toi sur le prix d'une vidange chez VAG.... tu vas rigoler

golfVI

Pilier

Avec 24 000 bornes par an

03 nov. 2004 à 13h03

j'opterais pour un diesel sans trop réfléchir plus loin, surtout si à modele équivalent la différence est si minime. Par contre attend toi à des trajets assez pénible car le 3 cylindres TDI est très bruyant.

s'krfce

Sage

24.000km/an tu prends un diesel ??

03 nov. 2004 à 13h30

je comprends mieux pourquoi tout le monde roule en TDI et autre Hdi...

Vive la mentalité française

"Le 3 cylindres TDI est très bruyant " : 100% OK avec toi...

golfVI

Pilier

Rien que pour la décote

03 nov. 2004 à 13h34

(pour l'argus, une essence doit faire moins de 15 000 kms par an pour ne pas être grevé d'une décote)et surtout pour l'économie à l'utilisation un diesel est justifié.
Je suis pro-essence, je n'ai jamais eu de diesel, mais je garde les pieds sur terre

s'krfce

Sage

Ok pour la décote mais bon

03 nov. 2004 à 13h36

20.000km/an et prendre un diesel, ça me choque..

Donc pour un gars qui fait 15.000, il va hésiter...

Pour moi le diesel c'est pour ceux qui font bcp plus que 30.000/an

golfVI

Pilier

Et les gens qui préfèrent

03 nov. 2004 à 13h47

l'agrément de conduite et un moteur diesel tout simplement en le conduisant? Même si ils font 15 000kms par an, ils ont pas le droit d'acheter un diesel et ce sont des abruti de moutons qui connaissent rien alors?!

Je suis pas pro diesel, moi aussi je n'ai eu que des essence! Mais faut pas dire toujours n'importe quoi! Je connais des gens qui ont un TDi pour le turbo, pour l'agrément... et il préfèrent conduire un TDi à un 1.6 100ch et puis voilà... Faut arrêter de dire que ceux qui roulent en diesel et font moins de 20 000kms par an sont tous des cons! C'est un choix c'est tout! chacun ses préférences!

La Picardie aux Picards!  

Reuno

Subliminable

+ 1 !!

03 nov. 2004 à 13h52

Tu sais? J'ai une GTX !! 

Brandon95

Sage

Tu as lu son post ou pas ?

03 nov. 2004 à 13h53

Il demande un avis !

S'il voulait un diesel, il irait l'acheter sans demander non ?

Je lui ai dit que moi ça me choquais de prendre un diesel pour si peux de kms...

Il croit économiser sur le carburant mais quand il ira au garage, il rira jaune...

Et pour ça :

"qu'en pensez vous? je risque d'abimer le TDI avec mes trajet de 10km???"

Tu réponds quoi ?

pas de risques

golfVI

Pilier

Des trajets de 10kms

03 nov. 2004 à 14h00

c'est pas non plus 200m ou 1km, après il fait quand même des grands trajets. Donc non ça me choque pas! Et je pense pas qu'il y aura un risque!

Quand tu as une essence, que tu tapes dedans comme un malade à froid et que tu fais que des trajet de 1km c'est pas mieux pour le moteur non plus! Enfin bref,

Donc voilà mon post n'était pas sur ton avis pour lui, mais juste en général sur 321auto, car c'est toujours la même chose, pour vous on peut acheter une essence par passion et pour plaisir de conduite mais si on achète une diesel on est un concon borné sans gouts. Donc voilà je dis juste qu'il existe des gens qui veulent un diesel car ils aiment ça, aussi bizzare que ça puisse paraitre, et qu'ils ne sont pas cons et ignorants pour autant comme vous le sous entendez tous!

La Picardie aux Picards!  

Reuno

Subliminable

lol

03 nov. 2004 à 13h54

la tu défends tes parents futurs proprio d'un petit TD alors qu'il font 13-15 000 borne.

s'krfce

Sage

Lol non même pas

03 nov. 2004 à 14h09

car je leur ai fortement déconseillé! Car là ce sont quand même des trajets très très cours de 1kms, 2kms, voir moins toute la journée, donc j'ai quand même de gros doute pour la fiabilité à long terme et en plus c'est vrai que sur 1km ou 2km avoir un veau de 60ch ou un JTD de 70ch ça change pas grand chose car ils ont même pas le tps de chauffer!

Je pense qu'ils vont prendre une essence ou alors si ils prennent un JTD c'est mon père qui l'utilisera principalement... mais je le vois mal en panda neuve... Je vais ptete revoir le cas Panda 1.2 8v .... Même si pour l'instant c plutot parti pour une C2...

La Picardie aux Picards!  

Reuno

Subliminable

+1000000000

03 nov. 2004 à 13h56

Je roule aux deux Ess et surtout TDI mais c'est bien effectivement un choix... j'arrive à rentabiliser certains de mes TDI pour un km de 15000 km par an sans soucis.... et il n'y a aucune critique à fair eà l'essence... c'est juste les chiffres posés !

J'ai revendu ma POLO III TDI 75 1 an et trois mois après plus cher de 400 roros du prix du neuf que j'avais acheté la voiture.... ! Vous allez voir maintennat les réactions vont fusés de toutes part .... en attendant j'ai fais un bonne affaire qui ma permis de passer facilement à une Fabia RS TDI 130 Full options en rajoutant seulement 2500 roros

Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!! 

IP

Sage

TDI et rien d'autre !

03 nov. 2004 à 13h52

On a une POLO II TDi 75 depuis fev 2000 et 117000 km et pas un problème dessus pour exemple les plaquettes de frein tjrs pas changées et sont à un peu plus de moitié d'usure... elle fait 950 à 1050 km en autonomie et chargement maxi.

J'ai eu la nouvelle POLO III TDI 75 pendant 1 an et trois mois qui est très bien aussi avec sa direction assisté électrique à pas variable et un passag de vitesse plus agréable at assi un confort meilleur car la suspension pompe moins... mais pour l'autonomie il faut faire attention car elle est plus lourde de près de 200 kg par rapport à l'ancienne et bridée électroniquement à 180 km/h

Pour les petits trajets, pas de soucis avec le TDI, il faut juste pas tirer sur les rapports et au contraire les passer de suite à la volée au rapport supérieur et rouler en dessous de 2000 trs les 5 -6 premiers kms à moins que le voiture couche au garage et elle devrait chauffer plus rapidement !!!

IP

Sage

On voit les gars qui connaissent rien

03 nov. 2004 à 13h57

au fonctionnement des diesels nouvelle génération...

"Pour les petits trajets, pas de soucis avec le TDI, il faut juste pas tirer sur les rapports et au contraire les passer de suite à la volée au rapport supérieur et rouler en dessous de 2000 trs les 5 -6 premiers kms à moins que le voiture couche au garage et elle devrait chauffer plus rapidement !!!"

Bilan la caisse commence à peine à être chaude au bout de 10km et hop, son trajet est terminé...
Bonjour le pauvre moteur...

Mais bon, ce qui compte pour un diesel, c'est son agrément, les économies
Mais quand on se retrouve avec un turbo HS ou un injecteur grippé, on pleure....

Je suis pas contre les diesel, au contraire, on économise énormément quand on roule beaucoup mais lire autant de conneries ça me choque...

golfVI

Pilier

On voit les gars qui connaissent rien

03 nov. 2004 à 13h59

au fonctionnement des diesels nouvelle génération...

"Pour les petits trajets, pas de soucis avec le TDI, il faut juste pas tirer sur les rapports et au contraire les passer de suite à la volée au rapport supérieur et rouler en dessous de 2000 trs les 5 -6 premiers kms à moins que le voiture couche au garage et elle devrait chauffer plus rapidement !!!"

Bilan la caisse commence à peine à être chaude au bout de 10km et hop, son trajet est terminé...
Bonjour le pauvre moteur...

Mais bon, ce qui compte pour un diesel, c'est son agrément, les économies
Mais quand on se retrouve avec un turbo HS ou un injecteur grippé, on pleure....

Je suis pas contre les diesel, au contraire, on économise énormément quand on roule beaucoup mais lire autant de conneries ça me choque...

golfVI

Pilier

10 km à paris

03 nov. 2004 à 14h09

ça fait ds les 45 minutes dc ça a le temps de chauffer...

pitouchok

Pilier

Moi ce qui me choque

03 nov. 2004 à 14h21

C'est pourquoi on interdirait l'achat d'une diesel à un mec qui aime ça et qui fait aussi des "ptits" trajets?! chacun aime ce qu'il veut non?! c'est quand même un comble ça!!!

Après ils assument les réparations et "viennent pleurer" non pas forcement, n'importe qui se plaind d'un problème sur sa voiture! Se plaindre c'est dans la culture Française!!

Libre à toi de penser ceux que tu veux sur les diesel et de donner ton avis, mais après les sous entendu à 2balles sur les conducteurs de diesel non merci!

Il faut accepter les gouts de chacun même si on le comprend pas.

La Picardie aux Picards!  

Reuno

Subliminable

Parce que pour toi un TDI

03 nov. 2004 à 14h32

Est un moteur nouvelle génération ??? !!!

t'a l'air de bien connaître les TDI toi !!!

moi ca m'a tjrs fait marrer les gugus qui rêpprennet les phrases en copier coller .... pas mieux que la cour d'ecole.... maternelle !!!

Bon pour info les TDI je connais et pratique depuis bien longtemps j'espère pour toi que tu connais ET que tu as possédé le TDI depuis au moins dix ans et plus pour oser sortir des bétises pareil !!!!

IP

Sage

Ah oui, il fonctionne comme le

03 nov. 2004 à 14h35

1,9l D athmo PSA ????

Pas de turbo, pas de haute pression ??

Les diesel nouvelle génération sont ceux qui ont une rampe d'injection...

Je parle pas des touts derniers à rampe commune et UHP....

golfVI

Pilier

alors dans l'ordre:

03 nov. 2004 à 14h16

le fait qu'elle soit bridé: m'en fou
j'ai actuellement une Y10 45ch, elle chauffe en 3km et hop, il faut que je m'attende a plus sur une diesel?

de plus taper dans un moteur froid essence ou diesel on m'a toujours dit que c'etait pas bon,... donc aurais je les meme soucis avec une essence?
quelles seront les consequences pour l'une et l'autre des motorisations?

pour le bruit: j'ai l'impression d'avoir le moteur de ma voiture sur les genoux, donc a mon avis, ca poura pas etre pire!

donc ma question est: les injecteurs grippés, les turbos HS, tout ca, c'est pris en garantie ou pas?
parceque bon, j'espere bien que VW garantie ses voiture plus qu'un an (et comment ca se passe pour les achats en espagne?)

bref, si ma voiture est garantie 2ans, si ya un pepin, je dois payer?
parceque si tel n'est pas le cas, autant prendre un diesel et le revendre 6mois avant la fin de la garantie!

je ne suis pas un fada du volant, je roule souvent pépére, bon, des fois je me permets un 140sur l'autoroute (etant jeune permis , ca pourait me couter cher)...

bref, moi je n'ai besoin que d'un besoin de locomotion, mieux que ma Y10, mais ca, c'est pas dur!

donc laquelle me reviendra plus chere? les pannes arrivent elles tot sur ces super nouveaux diesels HIGH tech? si oui la garantie dit quoi?

enfin voila, je vous ai dit mes habitudes de déplacements, ce n'est pas pour avoir un débat diesel/essence, mais j'aimerais des arguments FACTUELS exemple:

essence cout main oeuvre moins elevé
diesel plus econome a la pompe
revente plus aisée du diesel
petits trajets pas top pour un moteur (oui, mais exactement ca veut dire quoi???)
casse frequente non pris par la garantie sur un diesel: XXX et son prix
casse sur les essence??? piece et prix (a la louche)

merci les mecs (et les nanas si il y en a)

_cortex_

Habitué

Pour faire vite...

03 nov. 2004 à 14h25

"donc ma question est: les injecteurs grippés, les turbos HS, tout ca, c'est pris en garantie ou pas?
parceque bon, j'espere bien que VW garantie ses voiture plus qu'un an (et comment ca se passe pour les achats en espagne?) "

Quand tu vois que VAG est en tord avec les débitmètres et qu'ils voulaient pas rembourser...

Les injecteurs grippés, c'est pas la première année que ça arrive... (ça coute 3500F/pièce...)

"essence cout main oeuvre moins elevé
diesel plus econome a la pompe
revente plus aisée du diesel
petits trajets pas top pour un moteur (oui, mais exactement ca veut dire quoi???)"

Tu as tout compris....!!!!

Diesel plus économe mais 3x plus cher en réparations.. Tant qu'il n'y en a pas, ça va mais quand tu dois changer quelque chose....
Renseigne toi chez les gars qui ont changé des rampes d'injecteurs ou des injecteurs pompes...tu verras

golfVI

Pilier

suite...

03 nov. 2004 à 14h27

"donc laquelle me reviendra plus chere? les pannes arrivent elles tot sur ces super nouveaux diesels HIGH tech? si oui la garantie dit quoi?"

pas les 2ou3 premières années, ça c'est sûr...

golfVI

Pilier

pas de panne dans les 2ans?

03 nov. 2004 à 14h35

parceque si pas de panne dan les 2ans, j'achete une TDI et hop, au suivant les emmerdes

_cortex_

Habitué

Bein voilà le pb..

03 nov. 2004 à 14h38

Tous ceux qui roulent en TDi NEUF disent que du bien...et après du vas dans le forum Entretient et Mecanique et là tu rigole...

golfVI

Pilier

Moi j'ai jamais eu de TDi

03 nov. 2004 à 14h27

donc je me prononcerai pas sur la fiabilité du 1.4 TDi!

Et je te donne juste un conseil! Ecoute en priorité ceux qui POSSèDENT ou ont possédé une TDi! Car tu vas voir tout ceux (ou presque) qui disent TDi = caca = merde = débimètre = injecteur grippé = pas d'agrément = pas fiable.... Sont presque tous des personnes qui n'ont jamais eu de Tdi de près ni de loin, donc je ne vois pas comment ils peuvent connaitre leur fiabilité!

La Picardie aux Picards!  

Reuno

Subliminable

oui si on veut...

03 nov. 2004 à 14h29

"Ecoute en priorité ceux qui POSSèDENT ou ont possédé une TDi! Car tu vas voir tout ceux (ou presque) qui disent TDi = caca = merde = débimètre = injecteur grippé = pas d'agrément = pas fiable.... Sont presque tous des personnes qui n'ont jamais eu de Tdi de près ni de loin, donc je ne vois pas comment ils peuvent connaitre leur fiabilité!"

Oui ou alors écoute ceux pour qui c'est leur métier de remplacer des pièces toute la journée
Moi je crois ce que je vois, pas ce que j'entends..

Ceux qui prennent de la coke disent que c'est bon pourtant

golfVI

Pilier

Ba je t'ai pas visé directement

03 nov. 2004 à 14h37

mon vieux! Je sais pas si tu es garagiste ou si tu as eu une Tdi!

Mais encore une fois tu es pas là depuis longtemps, mais tu t'apercevras vite que 90% des gens qui disent Tdi = pipi = caca = prout sont ceux qui sont juste anti VW et anti diesel et qui n'y connaissent rien d'autre! Demande à des possesseurs de Tdi sur le forum qui sont là depuis un moment tu verras, ils confirmeront!! Je ne dis pas par là que le Tdi est incassable et super fiable.... mais juste que ya comme ça des bêtes noires sur le forum sur lesquels tout le monde s'acharne sans vraiment connaitre et au contraire des mythes auxquels il ne faut pas toucher....

La Picardie aux Picards!  

Reuno

Subliminable

garagiste...mais mon fréro

03 nov. 2004 à 14h39

Qui répare entres-autres des Tdi...

golfVI

Pilier

Ouais mon pote

03 nov. 2004 à 14h46

Directeur technique de la plus grande concession VAG des deux savoies depuis plus de 20 ans aussi...

Un autre pote independant toutes marques aussi garagiste depuis 20 ans.... donc

C'est bon de ce coté là...

IP

Sage

1 - 2
Début

Les sujets similaire (VOLKSWAGEN Polo : Polo: Diesel 75ch ou Essence 75ch?)
 Quel moteur?
le 15 oct.
 206 1.4 75 ch. ou ibiza 1.4 75ch. ???
le 13 fév.
 avis volkswagen polo 1.4 TDI de 2000
le 11 mai
 golf V 1.4 75ch.... VW a osé....
le 30 jan.
 Ibiza 1.4i 16V 75ch
le 21 oct.
 avis sur seat ibiza 1.4 75 ch essence
le 26 fév.
 Polo Ess version 2000 en 100ch ?
le 18 déc.
 Moteur des golfs...
le 01 avril
 POLO CARRAT 1.4 16v !? 75 ou 100 ch ?
le 11 mai
 Moteur PSA 1.4 16v 90ch
le 27 mai
 Twingo "Kiss cool" 1,2L 16v. Votre avis.
le 27 mai
 Grande punto 75ch active le choix !!
le 05 jan.
 Polo 1.4 Match 2001 : le juste prix ?
le 25 mars
 la nouvelle polo
le 04 juin
 1.5 dCi 100ch...bon moteur ?
le 19 sept.
 avis sur 1.4l TDI 75ch!
le 08 mai
 IBIZA ou 206
le 17 jan.
 New voiture: que choisir ?? Golf IV 1.6e
le 25 juin
 Nouveaux avis pour IBIZA 1.4i 16V
le 12 déc.
 107/C1/Aygo: à quand d'autres moteurs ?
le 23 oct.

avis sur clioII alizée
le 20 avril
 informations generales
le 01 oct.
 Corsa, fabia ou ibiza ?
le 15 mars
 Clio 1200cc 16V (75ch) de 2004...
le 04 avril
 Ibiza 1.4i 75 ch ou 1.4i 100ch ????
le 21 mai
 pedale droite essence/diesel
le 06 oct.
 Essence ou Diesel
le 06 nov.
 essence/diesel/pucé/.....?
le 01 juil.
 1100km avec un plein en clio 1500DCI!
le 28 juil.
 Nvelle Polo 1,4L 75CH Confort
le 25 oct.
 au secours je ne sais quoi acheter
le 01 mars
 Toit panoramique ?
le 19 juil.
 306, astra ou fabia
le 28 sept.
 quelle voiture choisir?
le 27 août
 Polo? Ibiza?
le 13 déc.
 essence/diesel
le 06 sept.
 essence ou diesel?
le 06 sept.
 Clio II.1 1.4 de 1998: 7CV !!!
le 01 déc.
 Prix véhicules diesel et essence
le 05 avril
 Nouvelle Agila
le 19 sept.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 159 sujets et 2 687 476 messages
756 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto