Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Litige avec un professionnel -

Fiat Stilo et gros problemes avec un pro

04 nov. 2004 à 11h02

Bonjour a tous,

un petit résumé :
j'ai acheté une voiture chez ACCOR AUTOMOBILES pour ne pas les citer.
moins de 2 ans et 21750 Km.
la voiture vibre lorsqu'on accelere (90 Km/h) et dans les rond points.
j'ai fait un premier recommandé, 2 jours apres avoir acheé la voiture, car il maquait des pieces essuie glace arriere, cendrier, etc... et pour leur signaler des vibrations anormales...
on m'a dit au debut que cela venez de l'equilibrage, ensuite on m'a dit que les pneus etaient deformés... donc apres changement des pneus et equilibrage, bien evidement toujours le meme probleme !
ensuite on m'a dit que c'etait un probleme de geometrie du train avant ... certe, de nouveau un passage chez le concessionaire FIAT, toujours les memes vibrations et en plus maintenant la voiture tire a droite !!

je remmene encore une fois la voiture chez FIAT et l'a ils me disent que ce n'est pas pris en garantie ???
certe j'appelle accor automobile, qui a fait je ne sais pas quoi et comme par miracle 1 heure apres la reparation est soit disant prise en garantie...

je demande a Fiat de me prouver que le vehicule est bien pris en garantie et impossible d'avoir un papier de Fiat france disant OK.
j'ai appele FIAT France pour avoir des infos, et avec le numero de serie ils me disent qu'aucune intervention en garantie n'a été effectuée sur le vehicule...

ACCOR AUTOMOBILES se cache derriere la garantie constructeur, et m'a precisé que comme les reparations etaient prises en garantie il ne rembourserer pas le vehicule...

Il doit bien y avoir une raison pour que le concessionnaire FIAT ai dit non la 1ere fois pour la prise en garantie, impossible d'avoir des infos.

de Plus la revision des 20000 Km n'a pas ete effectue, et ACCOR me dit qu'ils ne peuvent pas la prendre en compte, qu'ils font juste les niveaux...

Par telephone, ACCOR m'a dit que je pouvais les attaquer et que je pouvais leur envoyer mon assistance juridique et qu'ils n'en avaient rien a F....

Aidez moi !!

Merci
Thierry

tchaudy

Habitué

Réponses

vice caché cela resemble à ce type

04 nov. 2004 à 11h49

d'affaire...

tu demande tout simplement l'annulation de la vente pour vice cachée et le remboursement du véhicule plus indemnités pour les problèmes causés, je crios que tdans ton cas le tribunal semble êter la solutino puisque personne ne veut faire le nécessaire, donc tu attaque accor pour vente d'un véhicule avec vice cachés, si ça se trouve le véhicuel à été accidenté et le berceau est déformé,ou le train avant à un problème, ou alors une rotule ou cardan ou autres bref si après équilibrage, parrallélisme et changement des pneus tu as toujorus le problèmes c'est que c'est plus grave donc go to the tribunal

666legion

Sage

as tu demandé à ton assurance de

04 nov. 2004 à 11h51

t'aider dans ton histoire ? fais marcher ton assistance juridique ils s'occuperont de tout

666legion

Sage

....

04 nov. 2004 à 12h28

slt il faut savoir que les voitures de accord, sont des retour de location, moins chere, mais pluis risque...., j ai achete une Clio il y a 2 ans et j ai jamais eu de souci.....mais je pense que voiture FIAT + LOCATION, ca fais beaucoup, deja quand tu fais attention avec une fiat, tu as des probleme mais en + si elle vient de location, tu va avoir du mal a aller a 200.000km

marty93

Habitué

moi auusi

04 nov. 2004 à 15h55

clio d location en 1995 ,la caisse a 184 000 km

alalalalalalalalla 

ptyeye

Pilier

MDR

05 nov. 2004 à 12h11

A bon ? Y'a plus de problemes avec une Fiat qu'une Renault aujourd'hui ???

Vince.47

Ancien

ils ne peuvent pas faire grand chose...

05 nov. 2004 à 09h36

Je les ai bien evidement contacter, a part mandater un expert, ensuite contre expertise, etc...
pour obtenir une annulation de la vente c'est uniquement devant un tribunal.
Donc procedure longue et couteuse.

tchaudy

Habitué

ben t'as pas trop le choix

05 nov. 2004 à 14h32

soit tu vas au tribunal, soit tu l'as dans l'os alors à toi de voir

666legion

Sage

tu avais pas essayé l'auto avant ?

04 nov. 2004 à 16h53

ca evite justement ce genre de pb...

io31

P'tit slip

tu ne peux pas essayer...

05 nov. 2004 à 09h34

en fait tu ne peux pas essayer les caisses. le garage est dans Paris et en plus le fait d'essayer ne m'aurai pas permis de voir le defaut car il faut rouler a 100 Km/h pour voir reellement le defaut....

tchaudy

Habitué

Je repose la question

05 nov. 2004 à 16h44

Qu’est-ce qu'un vice caché ?

Celui que le vendeur cache intentionnellement ou celui qui existe mais que le vendeur ignore en toute bonne foi ?

nik_206cc

Pilier

VICE CACHE

07 nov. 2004 à 17h55

celui que le vendeur ignore en toute bonne foi, celui que le vendeur cache c'est de l'escroquerie.
Si la voiture tire à droite c'est que la géométrie a été mal effectuée, tu devrais aller chez euromaster, c'est vraiment des pros. Et aller voir un centre de CT afin qu'il ausculte la voiture, il te dira déjà si la voiture a été accidentée. Et la tu pourras te retourner contre le vendeur. Par contre les voitures qui tire à droite, la vibration je ne sais pas, mais c'est assez courant de nos jours mêmes des voitures neuves, que le SAV n'arrivent pas à régler. Il y a des séries. Sur mon ancienne 605, j'avais les pneus qui se bouffaient à l'intérieur, je fais refaire la géométrie, la voiture tire à droite, alors qu'elle ne tirait pas avant. Le garagiste me dit c'est normal, je lui fais reprendre, il fais semblant de modifier. Je vais a euromaster faire régler la géométrie, la voiture ne tire plus à droite et ne bouffe plus les pneus, elle a 160000 Kms et c'est mon fils qui l'a. La géométrie a été faite autour de 35000 et depuis plus aucun problème. Je crois que la compétence du garage est importante dans la réparation.

marcel131

Pilier

J'attends la reparation de Fiat

08 nov. 2004 à 15h09

Fiat a encore ma voiture, j'attends qu'ils finissent les reparations et je demanderais a essayer la voiture avec un mecano du garage ...

on verra bien !

pour le probleme de prise en garantie j'ai fait un fax a Fiat France pour savoir s'ils avaient recus une demande de la part du Garage ou si ACCOR prennait la reparation a leur compte...

j'attends la reponse...

A suivre

Thierry

tchaudy

Habitué

Fiat a changé les supports

08 nov. 2004 à 16h21

moteur et les supports de boite...

Les vibrations sont toujours la !!!

Je craque !
il doit y avoir un soucis grave au moteur ??
maintenant reste a savoir si Fiat va prendre cela en garantie ??

Thierry

tchaudy

Habitué

SUPPORTS

09 nov. 2004 à 17h42

l'équilibrage du vibrequin qui déconne, je ne sais pas.Ils ne sont pas trés pro s'ils changent les pièces à tout va sans aller à l'essentiel.

marcel131

Pilier

La suite !!

09 nov. 2004 à 20h14

Fiat me dit que les pneus qui ont été changé ont un defaut et que cela vient normalement de la...
ils attendent l'accord d'ACCOR AUTOMOBILES pour effectuer le changement....

j'attends de voir, cela m'etonne car les 2 pneus ont été changés. ensuite on a inversé les roues avant et arrieres ... toujours le meme symptome...

je pense vraiment qu'il doit y avoir un soucis dans le moteur.

A+
Thierry
je me marre !

tchaudy

Habitué

??

09 nov. 2004 à 21h07

C'est quoi accord automobile

un garage multimarque ?
ou
Un garage FIAT ?

Capitaine caaaaverne!!! 

JFR3256

Ancien

une explication sur forum-auto

10 nov. 2004 à 08h55

tu as toutes les infos :

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section15/sujet206751.htm

tchaudy

Habitué

vibrations

10 nov. 2004 à 12h20

Je viens d'aller sur le site peugeot d'autovalley, les 307 on le même le problème de vibration. Certaines séries et le constructeurs n'arrive pas à remedier. Bizarre ces nouvelles voitures.

marcel131

Pilier

ACCOR AUTOMOBILES

29 mars 2008 à 22h23

ACCOR AUTOMOBILE est géré par des escrocs.
Je les ai contacté 3 fois (Arnaud le rsponsable du Parc) pour confirmer la visite d'un véhicule d'occasion et, habitant en province, j'ai envoyé des amis voir le véhicule le week end (qui les avait prévenu la veille de leur passage)
Le jour de la visite, ACCOR AUTOMOBILES avait augmenté le prix de 1000 € sous prétexte que des réparations avaient été effectuées (ils n'ont pas été capables de nous dire lesquels) et et pourtant, il m'avait dit au fil que le véhicule était dans un état impeccable.
De plus, il m'a dit que comme "Accor Automobiles" est une entreprise privée,ils pratiquaient les augmentations qu'ils voulaient et qu'ils n'avaient pas à nous prévenir avant notre visite de cette augmentation tarifaire.
Vous imaginez bien qu'une augmentation tarifaire de ce montant pour changer un budget et, de ce fait, une décision : nous n'aurions jamais dépêcher nos amis pour aller le voir (surtout qu'ils ont pris 2h00 de leur temps pour aller les voir ... avec un bébé !!!)

Ils sont donc
-malhonnêtes
-peu commerçants
-se moquent des clients

A déconseiller fortement

croquette5

Nouveau

Les sujets similaire (Fiat Stilo et gros problemes avec un pro)
 Rappel Technique sur jante 17" FIAT STIL
le 25 oct.
 Entretien voiture sous garantie
le 07 mai
 FIAT malhonnête
le 21 juil.
 pb avec l'assurance de mon garage
le 21 nov.
 vice caché fiat bravo
le 27 sept.
 defaut d'origine fiat punto2
le 18 fév.
 controle tech obligatoire ?
le 24 mars
 Embrayage a 56 000 KM
le 01 oct.
 vice caché fiat palio 1.2
le 27 avril
 gros pb 15jours après achat: vice caché?
le 17 nov.
 trées gros probleme
le 07 avril
 Litige avec mon acheteur
le 18 oct.
 erreur de livraison de carburant
le 24 sept.
 Litige avec garagiste
le 02 juin
 Pb LOA et remboursement apres accident.
le 20 nov.
 ai-je 1 recours, svp
le 12 jan.
 urgent opinion!
le 26 nov.
 pour le chti et autres ....
le 13 avril
 problemes avec Direct Assurance....
le 24 mai
 embrayage de fiat punto
le 13 nov.

moquette percée sur un 4x4 fiat sédici
le 02 oct.
 Problèmes TWINGO EASY
le 30 sept.
 garantie corrosion fiat/alpha:potieres
le 01 sept.
 Gros Pb, besoin d'aide urgente
le 01 fév.
 vendre une voiture bricolé?
le 26 mai
 probleme MERCEDES SLK 200K NEW
le 17 juin
 responsabilité vendeur/ vice caché
le 11 jan.
 Homologuer une voiture anglaise?
le 22 déc.
 probleme garantie
le 30 mai
 constat annulé?
le 20 mai
 c'est cher les procédures !!!!!!!
le 13 oct.
 Avis sur Euroleader?
le 08 avril
 bataille d'avocats
le 24 oct.
 carte grise et nombre de places
le 05 avril
 URGENT J VENDU MA VOITURE ET PROBLEMES
le 11 sept.
 Assurance sur financement fiat
le 14 déc.
 Mesdames et Messieurs les juristes...
le 22 avril
 Direct assurances, des avis des conseils
le 31 déc.
 Mauvaise surprise concessionaire 2...
le 28 mars
 client flashé
le 04 juil.
Le forum de 321 Auto est riche de 158 438 sujets et 2 657 079 messages
444 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto