Obiwan Kenobi n'existe pas | 05 nov. 2004 à 09h32 |
Je sais pas moi :
- Peugeot en DTM
- Citroen en rallye raid
??? |  the supreme | Alpuech
 Sage
|
|
en rallye raid mais avec quel modèle? | 05 nov. 2004 à 09h38 |
un kangoo 4x4 ???
Le temps des ZX est révolu... malheureusement... |  break FAPé | Isit
 Motard à aileron
|
|
bah | 05 nov. 2004 à 09h40 |
vu la geule et l'architecture de la ZX rally raid elle n'avait plus grand chose de commun avec la ZX de toughest
alors une sorte de ZX rally raid mais avec un coque de C4 en poly lui ressemblant vaguement est possible |  | kaneda
 Sage
|
|
ce que je voulais dire | 05 nov. 2004 à 09h45 |
c'est que la catégorie avait disparu devant la domination de Citroen à l'époque... alors elle courrait dans quelle caté cette "C4 rallye raid" ?? |  break FAPé | Isit
 Motard à aileron
|
|
avec la C4 | 05 nov. 2004 à 09h45 |
faudrait bien rentabiliser les investissements faits sur la C4 WRC. Et donc aller vers une discipline voisine du rallye ? |  the supreme | Alpuech
 Sage
|
|
Et pourquoi ne pas | 05 nov. 2004 à 09h49 |
delegué, comme tout les autres, l'exploitation a une equipe privée? |  | broeksac
 Sage
|
|
c'est sur | 05 nov. 2004 à 09h52 |
mais qui en France ????
A part une structure comme ORECA, quelle structure en France a la dimension d'un "programme" en WRC ? |  the supreme | Alpuech
 Sage
|
|
Amat compagnie | 05 nov. 2004 à 09h58 |
il gueule autant que provera, avec la meme diplomatie, c'est deja un bon point
Qui a dis kronos? Pas moi |  | broeksac
 Sage
|
|
Renault arrete le S1600 en France !!!! | 05 nov. 2004 à 10h43 |
Enfin une bonne décision !!!!!
C'est vrai ces charettes on en veut plus.....
Je résume:
PSA arrète le WRC, et donc meme en france plus de 206 WRC.
Plus de Super 1600.
on a interdit les F19 Porsche 911 etc.....
On a plus de pièces en Maxi megane, 306 maxi.
Des idées ??
|  | amat
 Spectroscopiste
|
|
une coupe mono marque ibiza TDi | 05 nov. 2004 à 10h48 |
accompagné du chalenge citron, plus une annexe histo |  | broeksac
 Sage
|
|
... | 05 nov. 2004 à 10h50 |
génial, on peut s'acheter des boules OBUT de suite... |  | amat
 Spectroscopiste
|
|
sûr Renault arrete ? | 05 nov. 2004 à 11h33 |
|  the supreme | Alpuech
 Sage
|
|
logique... | 05 nov. 2004 à 11h39 |
ils s'emmerdent tellement la Clio S1600 massacre les 206 et C2...
S1600 = batard.
C'est la FIA qui avait peut pour ses grosses daubes de WRC qui se faisaient taper par les kit car 2l....
au moins 1600 bridées, elles feront pas chier. |  | amat
 Spectroscopiste
|
|
Euh .................................... | 05 nov. 2004 à 11h42 |
Peut on dire que 2004 a été l'apogée de la France en Rallye et qu'après c'est le déluge ? |  the supreme | Alpuech
 Sage
|
|
A verifier | 05 nov. 2004 à 14h59 |
Retraits annoncés fin 2005 de Peugeot et de Citroën. Duval s'active...
PARIS La rumeur circulait depuis quelque temps déjà concernant Peugeot. La 307 WRC n'étant pas franchement une réussite et se faisant régulièrement taper, tant en termes de performances que de fiabilité, par sa cousine Xsara, la marque au Lion a décidé de changer d'arène. Après la F 1 et le mondial des rallyes, Peugeot se lancera en 2006, voire même déjà courant 2005, dans le nouveau Championnat du Monde pour voitures de Tourisme. Une 407 répondant au règlement Super 2000 tournerait même déjà actuellement à l'abri des regards.
Nettement plus surprenante est l'annonce simultanée des doubles champions du monde de chez Citroën de quitter le WRC fin de la prochaine saison. Si l'on peut aisément comprendre que M. Jean-Martin Foltz, président du groupe PSA, ne voyait pas d'un bon oeil ses deux marques s'affronter dans le même championnat, il est difficile aujourd' hui de savoir pourquoi il a annoncé le retrait, fin 2005, de tout le groupe PSA. Si ce n'est pour des raisons purement politiques. Il se raconte, en effet, que le dirigeant des deux constructeurs français grâce à qui vit réellement ce championnat a pris comme une gifle en pleine figure l'annonce par la FIA de nouvelles règles concernant le WRC en 2006.
Et même si le Super 2000 n'est finalement pas passé, la limitation de l'électronique et de l'hydraulique pour diminuer les coûts des WRC n'arrange ni Peugeot ni Citroën dont la nouvelle C 4 existe déjà et devrait (devait?) apparaître en course en 2005. Au lieu de cette mesure, les dirigeants de Peugeot et Citroën préconisaient de limiter à 12 (au lieu de 16) le nombre de manches. Mais ils n'ont pas été entendus par la FIA. Et la réponse ne s'est pas fait attendre.
Le prétexte justifiant ce véritable coup d'état de PSA est, bien entendu, d'ordre financier. Mais difficile de faire croire aux gens que Ford, qui vient de resigner pour quatre ans, a moins d'argent que PSA. «Nous sommes tous aussi surpris que vous», admet Yves Matton, le team-manager belge de l'équipe rallye. «Apparemment, c'est irrévocable. J'ignore si nous allons pouvoir poursuivre le développement de notre C 4 et si elle roulera un jour en course. La seule chose que je sais aujourd'hui est que nous aurons encore un programme sportif en 2006 que ce soit Le Mans, le raid ou le WTCC.»
En attendant, cette décision expliquant pourquoi Citroën ne peut lui proposer qu'un contrat d'un an pour 2005 devrait faciliter le choix de François Duval: «Il est clair que cela donne à réfléchir, confiait hier le grand espoir belge. Je vais avoir le temps d'y penser demain dans l'avion m'emmenant vers l'Australie où j'en parlerai avec mon manager. Peut-être que je vais devoir signer un peu plus tôt que prévu...».
En espérant qu'il ne soit pas trop tard car le bail de trois ans de Markko Martin chez Peugeot est désormais caduc et l'on prête également l'intention à Marcus Grönholm de se libérer de son contrat pour signer chez Ford jusqu'en 2008.
Attention donc que la situation ne se retourne pas contre lui. Pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau, Dudu a maintenant intérêt à plonger très vite sur l'offre Ford.
source la DH |  | broeksac
 Sage
|
|
Marcus chez Ford !!! | 05 nov. 2004 à 15h08 |
:bave: |  the supreme | Alpuech
 Sage
|
|
arretes ton char !!! | 05 nov. 2004 à 15h46 |
|  | amat
 Spectroscopiste
|
|
charrue qu'on dit | 05 nov. 2004 à 15h50 |
pour grohnolm
il va pouvoir s'amuser a tendre ces trajectoires sur circuits lui, si il veut continué avec peugeot |  | broeksac
 Sage
|
|