Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Octavia II et revente

07 nov. 2004 à 14h32

Je suis allée voir l'Octavia II hier et j'ai été très agréablement suprise.
Par rapport à l'image que j'avais de skoda et à la précédente version, elle est vraiment super.
Très bien équipée, elle ressemble à notre Passat et a l'air super...
En plus, elle est 5000 euros moins chère que la concurrence...

Par contre, tout le monde me dit qu'à la revente c'est vraiment pas terrible...
Pourtant ce modèle a vraiment l'air de très bien se vendre, est ce que ça sera quand meme le cas (mauvaise revente?)

Merci!

Camolival

Pilier

Réponses

...

07 nov. 2004 à 14h37

elle est 5000 euros moins cher à l'achat donc à la revente elle est moins cher que ses concurrentes. skoda se vend mieux qu'avant mais je preferes vendre une VW qu'une skoda qui sera un peu plus dur à vendre.

pr avoir une réel idée va voir les annonces divers sur cette voiture tu vas vite te fixer une idée du prix de revente.

une octavia c'est rien d'autre qu'une passat rebadgé...

neverland.... 

puffy

Sage

elle est trop récente non?

07 nov. 2004 à 14h41

pour la trouver en occasion?

Camolival

Pilier

tu compares avec l'ancienne...

07 nov. 2004 à 14h45

tu regardes son prix neuf, et les prix en occaz.
il y a peut etre des forum aussi skoda donc ca peut etre un bon indice pr savoir si c'est dur à revendre

neverland.... 

puffy

Sage

Tu peux te diriger

07 nov. 2004 à 14h46

vers la Superb sinon. Cette derniere est dispo en occaz

s'krfce

Sage

euh

07 nov. 2004 à 19h58

même si ça ressemble et a le gabarit d'une passat, elle est construite sur une base de golf.

Mais ceci dit, j'ai compris ce que tu as voulu dire

PC62

Sage

je connais pas assez ces voitures

07 nov. 2004 à 20h25

mais esthetiquement... ca ressemble beaucoup à la passat c'est vrai.
apres ils ont surement pas mis une base de passat de peur d'une cannibalisation à l'interieur du groupe...

neverland.... 

puffy

Sage

c'est clair.

07 nov. 2004 à 20h33

En fait, c'est la superbe qui a la base passat.

Vendredi, un collègue me faisait justement la remarque de la ressemblance entre la passat et la superbe d'un point de vue ligne arrière.
Le hasard a voulu que devant nous, une passat et une superbe étaient l'une à coté de l'autre. Pour la première fois, j'ai pu faire le jeu des 5 erreurs

PC62

Sage

je connais pas assez ces voitures

07 nov. 2004 à 20h25

mais esthetiquement... ca ressemble beaucoup à la passat c'est vrai.
apres ils ont surement pas mis une base de passat de peur d'une cannibalisation à l'interieur du groupe...

neverland.... 

puffy

Sage

Ben

07 nov. 2004 à 14h37

Skoda propose des produits au rapport qualité/prix très alléchant et les gens commencent vraiment à s'en apercevoir ! De ce fait la revente devient de moins en moins difficile.

Effectivement, l'octavia 2 c'est vraiment une super affaire ! Bonne habitabilité, coffre immense et accessible (hayon), finition de qualité, super équipement, bons moteurs, comportement pas très joueur mais sain et prix très contenu.

Lord knows I'm a voodoo child 

@nthoOnline

F18A3

merci

07 nov. 2004 à 14h43

en effet le coffre est trop top!!!!! j'ai halluciné...
par contre ya l'air d'avoir rien à négocier chez skoda...

Camolival

Pilier

je peux pas te dire...

07 nov. 2004 à 14h47

mais je pense quand même qu'on doit pouvoir obtenir une remise plus importante que chez VW...

Lord knows I'm a voodoo child 

@nthoOnline

F18A3

ben

07 nov. 2004 à 16h50

sans aucun risque tu as 12 % ...
http://www.elite-auto.fr/accueil.asp

mon avis :

Rapport prix / equipement imbattable

voiture moche (c perso hein)

que du bon matos (chassis / boite / moteur)

hyper sale image, donc assez difficile à la revente. Mais bon si tu veux la garder au moins 5 ans je pense que tu seras gagnant.

a+

RiiiDD

Fidèle

ben

07 nov. 2004 à 16h50

sans aucun risque tu as 12 % ...
http://www.elite-auto.fr/accueil.asp

mon avis :

Rapport prix / equipement imbattable

voiture moche (c perso hein)

que du bon matos (chassis / boite / moteur)

hyper sale image, donc assez difficile à la revente. Mais bon si tu veux la garder au moins 5 ans je pense que tu seras gagnant.

a+

RiiiDD

Fidèle

d'ailleurs

07 nov. 2004 à 17h56

QQun aurait une tof en finition praha ? (jantes 17 + chassis sport)

+ un intérieur cuir de cette meme finition ?

La liste d'equipement en praha est hallucinante

RiiiDD

Fidèle

j'ai la brochure

07 nov. 2004 à 20h01

c'est tout...

Camolival

Pilier

j'ai eu une version 1.

07 nov. 2004 à 20h02

j'ai fait une reprise par garage au prix argus pour une version classic (bas de gamme de l'octavia 1).

Mais un ami a reussi a en tirer un très bon prix en revente dans un journal gratuit pour une ambiente.

Sinon, très bonne voiture et très pratique. Le seul hic: le SAV comme toute concession VW.

PC62

Sage

pourquoi?

07 nov. 2004 à 20h13

ya quoi comme pbs de SAV?
nous on n'en a jamai eu...

Camolival

Pilier

rien de bien grave

07 nov. 2004 à 20h29

mais tout les problèmes de la golf IV se sont retrouvé sur l'octavia : vitres electriques, débimètre, relais 109, etc... Normal puisque toutes les pièces mécaniques proviennent de la golf IV.

Sinon, comme le dit puffy, tout dépend de la concession. Mais pour avoir testé deux concessions VW (dans le 59, les skoda sont chez VW), ça a été une catastrophe. Et comme je l'ai revendu, j'ai pas pu tester les autres

PC62

Sage

ok

07 nov. 2004 à 20h37

oui le débimètre on y a eu droit...un jour on s'est fait doubler sur une autoroute dans une cote par une vieille fiat panda...on comprenait pas et là on a vu qu'elle n'avait plus de "jus"...

Camolival

Pilier

tt depend pr le SAV

07 nov. 2004 à 20h22

à grenoble le garage skoda c'est le garage rover.

VW c'est une autre concession, donc pas du tt pareil.

ds le cas de grenoble, les deux concessions sont pourris mais ds d'autres villes ca va tres bien, ca depend surtout de la concession et non de la marque

neverland.... 

puffy

Sage

ok

07 nov. 2004 à 20h25

nous ça va, on a meme réussi à négocier qu'ils changent la réf d'une pièc e pour payer moins cher

Camolival

Pilier

si t'as pas de reprise

07 nov. 2004 à 20h31

negocie un prix qd meme. achete la pas plein pot... si t'obtiens 5 voir 6% c'est deja pas mal, apres ca depend pas mal de choses.

sur un stock j'avais eu 10% il y a 6 mois sur une golf 5

neverland.... 

puffy

Sage

ok merci

07 nov. 2004 à 20h32

pour toutes tes réponses
faudrait qu'on se décide sur un modèle lol

Camolival

Pilier

c'est sur c'est mieux de savoir ce qu'on

07 nov. 2004 à 20h46

va acheter...

neverland.... 

puffy

Sage

salut,

07 nov. 2004 à 20h45

je pense aussi que ces models se revndront plus facilement que les anciennes Skoda, car tout le monde sait maintenant ce qeu ces models sont des VW rebadgé et qu'on y trouveras donc le même moteur et la mm fiabilitée qu'une VW.

deplus la prestation et l'esthétique est assez réussi donc ça ne dervait aps être trop difficile à revendre.

Parcontre tout vas dépendre de la motorisation... si version ESSENCE alors là accroches-toi à la revente, si TDI 115-130 ce sera nettement plus facile.

Le soucis est qu'il n'éxiste que le 1.6 FSI en essence et qu'il est très nul (dixit plusieurs magasines auto) , ça parait logique, un 1.6 va manquer cruellement de couple.

Donc TDI oblige !

PoupouillouX

Sage

Très juste

08 nov. 2004 à 13h39

Il y aura les autre smodèles essence en début d'année..

Pour Les TDI 105 et 140 soit le même que les autres et certainement en suivant un V6 TDI..... comme celui de la futur Passat de 2005.... car le Groupe Etrenne tjrs sur Skoda en premier les plateformes et certaines motorisations...

De plus pour l'Octavia 2 elle est ralisés avec le m niveau de finition que la Golf IV donc mieux que la Golf V soit une finition plus élevée que VW pour certains produits !

Maintenant chacun fait ce qu'il veut... bcp achètent encore VW pour le LOGO.... cet argument n'est valable uniquement que pour la sortie récente d'un produit du groupe et son avancée technologique pa rapport à un autre produit du Groupe..... ex : l'Octavia 2 est fait sur la platforme de la GOLF V ralongée tout comme le sera la Passat version 2005 ayant profité du démarrage de l'Octavia pour modifier quelques défaut de jeunesse comme toute sorties de produits !!!

Finalement c'est assez simple la production et les produits chez VAG !

Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!! 

IP

Sage

je suis monté dedans, et j'ai bien

07 nov. 2004 à 23h41

accroché aussi....
par contre, s'il te lache pas une remise, qu'il aille se faire "cuire un oeuf", c'est pas non plus le genre de caisse qui part comme des p'tit pains! c'est pas une 206CC a sa sortie....
6% c'est un minimum chez VAG, alors 8% c'est un mini selon moi chez skoda, dont la notoriété reste a faire en France. et c'est pas en ne les voyants pas sur les routes que les gens risquent de connaitre la marque...
bon choix. combien de Km elle a ta passat?

souriceau2

Fidèle

en fait

08 nov. 2004 à 07h52

le vendeur nous a dit que la politique skoda c'était de tirer les prix vers le bas, plutot que de faire des prix artificiels et de bombarder de trucs genre -2000 euros sur tel modèle...
Par contre, mais je suis pas sûre d'avoir bien entendu, il a parlé de négociation commerciale...de toute façon, par principe, j'achète pas si on me fait pas une ristourne...
Pour la passat, 204 000km, je pense que tu l'as vu dans l'autre post et que je réponds un peu tard...

Camolival

Pilier

lol, tu as l'oeil!

08 nov. 2004 à 12h42

oui, j'ai vu ça ds l'autre post... une passat a 200.000 borne est moin d'etre un veau completement gavé, si elle a bien été entretenue...
franchement 4000 euros, ta passat, sipas de gros frais a prevoir, c'est une affaire... je connais qq'un qui a achete une 406 break hdi 110 dernierement dans les 8000 euros!!! (ok garage, mais quand même) alors, moi je prefere une passat a 4000 euros, sachant que tant que je fais pas 4000 euros de frais dessus durant les 6 premiers mois, je suis gagant par rapport a la 406 (6 mois = durée de la garantie de la 406)
me fait bien rire aussi, la poilitique du GROUPE, oui, c'est bien de tirer les prix vers le bas, mais c'est SKODA qui tire vers le bas, pas le concessionnaire.... s'il avait pas une marge correcte, il revendrait pas de skoda, mais une autre marque ou les marges sont plus importantes.... il a sa marge comme touts les autres concessionnaires des autres marques. 6% grand mini!! (ce qui se fait chez VAG, au minimum)
quel modele voudrais tu???

souriceau2

Fidèle

voui

08 nov. 2004 à 13h13

t'as raison...
tu veux dire quel modèle d'octavia?
ben je sais pas...c'est la misère...

je sais meme plus ce que je veux...

Si je veux une AVENSIS, j'adooooooore cette voiture, je viens de la voir ce matin, mais bon trop chère...
en fait toutes les voitures dans mon budget ne me motivent pas du tout

Camolival

Pilier

1 - 2
Début

Les sujets similaire (SKODA Octavia : Octavia II et revente)
 octavia 2
le 10 mai
 OCTAVIA 2004
le 15 sept.
 Que choisir entre....
le 18 jan.
 Laguna Estate ou Octavia Combi
le 12 sept.
 revente d'auto d'encheres
le 12 juin
 punto ? revente ? easy or not ?
le 05 sept.
 avis sur skoda octavia
le 31 oct.
 Qui roule en Octavia 2 DSG
le 17 nov.
 206 sw 75 ou 90 cv ?
le 01 nov.
 CONSOMATION HUILE
le 03 nov.
 revente de voiture etrangeres
le 13 juin
 Turbo sur Octavia 110 ch
le 02 sept.
 simulation location CARVENTIS
le 12 oct.
 Que pensez-vous des véhicules Skoda ?
le 05 août
 Octavia 2 quelle est cette calandre
le 02 nov.
 OCTAVIA GPL
le 05 mai
 Vos avis sur revente Focus 1 Tdci
le 28 juin
 le GPL et la revente...
le 15 juil.
 revente de ma bmw 318 tds compact
le 10 mai
 Nouvelle SKODA OCTAVIA 2004
le 09 sept.

megane/laguna
le 23 jan.
 ECOUTES ECOUTES AFFAIRE!
le 25 mars
 future skoda octavia II
le 19 déc.
 AVIS REVENTE GTI
le 29 juin
 Ici pour être précis
le 09 sept.
 octavia II, conseils !
le 29 juil.
 Primera : revente facile ?
le 22 jan.
 revente toyota + remise
le 09 nov.
 Octavia 2 TDI 140 ..... DSG !!!!!!!!!!
le 19 nov.
 votre classement.
le 20 déc.
 Octavia 2 Break, ça change de la Félicia
le 19 sept.
 avis skoda octavia laurin & klement
le 25 nov.
 SKODA: bien ou pas
le 07 jan.
 VOTRE AVIS SUR 9-3 CARIO 1.8T
le 22 jan.
 une 206 SW S16
le 01 sept.
 Les véhicules SKODA essence
le 04 juil.
 Essai 321auto : Skoda Octavia 2 RS
le 30 nov.
 opel corsa 1.7cdti
le 16 sept.
 Golf VR6 ou GTI16 à la revente?
le 07 sept.
 Quels cabriolet?
le 21 nov.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 159 sujets et 2 687 476 messages
756 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto