306 TD manque de puissance |
08 nov. 2004 à 09h52 | ||||
Salut a tous, j'ai une 306 TD an 96, 130 000 Km, entretien asez bien suivie ( vidange, filtres, ...). Je trouve qu'elle n'avance pas bien qu'avant. Avez vous une remede pour booster un peu ce moteur? Meri de votre aide |
|
joumpalap | |||
|
|||||
| ||||||
306 TD manque de puissance | 08 nov. 2004 à 15h40 | ||
|
| joumpalap | ||
jdc ? | 08 nov. 2004 à 15h43 | ||
le joint de culasse et tres fragile sur ce moteur, pas de fumée, d'huile dans l'eau, d'eau dans l'huile ? de chauffe recement ? | ![]() zut ! | je@n-je@n | |
tu fais la gueule ? | 08 nov. 2004 à 16h07 | ||
![]() zut ! | je@n-je@n | ||
306 TD manque de puissance | 08 nov. 2004 à 16h18 | ||
Merci de ta réponse.apparement je n'ai pas pb de joint de culasse car je n'ai pas de signe apparente, ni de pb de segmentation, j'ai pensé aux durits d'admission, mais tout est en bon état. |
| joumpalap | |
durit | 08 nov. 2004 à 16h28 | ||
ta vraiment bien controler tes durite principalement celle du turbo par ce que une prise d air comme un trou d aiguille ca peut te faire perdre de la puissance et pour ta culasse moi j ai pas trop entendut parler quelle etais fragile je sais quil y a une serie de 306td qui on eu des des probleme de casse moteur mais je sais plus quoi | ![]() safrane 2.5td a vendre | sebsvdt | |
le turbo siffle bien ? | 08 nov. 2004 à 16h29 | ||
le filtre à gazole est bien purgé, pas d'eau dedans ? | ![]() zut ! | je@n-je@n | |
a oui | 08 nov. 2004 à 16h36 | ||
la je suis d accord avec toi pour le joint de cucu qui peut etre tres fragile dans les conditions que tu as dis mais de doute facon le mec qui pousse ca voiture a froid surtout un td et completement debile | ![]() safrane 2.5td a vendre | sebsvdt | |
306 TD manque de puissance | 08 nov. 2004 à 16h38 | ||
Le turbo tourne impeccable, mais je ne sais pas si le pb vient de là: en fait, lorsque j'ai démonté la durit qui relit le turbo avec l'echangeur(je ne sais pas comment ca |
| joumpalap | |
306 TD manque de puissance | 08 nov. 2004 à 16h44 | ||
Le turbo tourne impeccable, mais je ne sais pas si le pb vient de là: en fait, j'ai démonté l'echangeur pour pouvoir changer le joint de casse culbuteur. Pour ca, il fallait déposer la durit qui relie le turbo et l'échangeur( je ne sais pas comment ca s'appelle). Mais lorsque je vais tout remettre tout en place, j'avais du mal a emboiter la durit qui va dans je turbo. il aurait fallu que je plis un peu le bout pour pouvoir l'emboiter. Je pense que ce dernier n'est pas bien mis mais, toujours est il que j'ai roulé avec depuis quelques mois sans pb. Aussi, j'ai constaté la présence d'huile dans l'échangeur d'air, est ce normal??? Merci a vous. |
| joumpalap | |
de l'huile dans l'echangeur ! | 08 nov. 2004 à 16h53 | ||
n'est il pas percé ton échangeur, car l'echangeur est rempli d'huile. | ![]() zut ! | je@n-je@n | |
306 TD manque de puissance | 08 nov. 2004 à 17h03 | ||
ok merci de t a reponse, mon échangeur fuyait autour et pour voir, j'ai mis de la soudure a froid autour pour boucher d'éventuel fuite, et ca a marché. Mais avant, effectivement, j'avais de l'huile qui sort par cet echangeur. |
| joumpalap | |
ton échangeur est peut etre vide ! | 09 nov. 2004 à 09h19 | ||
l'huile s'est peut etre barrée, ce qui donne un mauvais refroidissement de l'air dans l'admission. | ![]() zut ! | je@n-je@n | |
306 TD manque de puissance | 09 nov. 2004 à 17h34 | ||
Merci de ta reponse, apres verif, j'ai pu constaté qu'il y a de forte chance que mon echangeur soit percé, mais je ne sait ou. Un changement de cette piece est donc a envisager. Vous avez le prix d'occase de ce machin??? |
| joumpalap | |
Le forum de 321 Auto est riche de 175 443
sujets et 2 979 188 messages 245 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |
| Forum Auto Evasion |