Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

DW10TD

09 nov. 2004 à 17h21

Qui a deja possédé ce bloc ?
donnez votre experience et vos impréssions.
J'aimerais recolter des informations afin de les comparer et de voir si mon utilisation est correcte ou si je me trompe

..........

crounimich

Pilier

Réponses

Bon bloc

09 nov. 2004 à 17h28

Je l'ai eu sur 2 xsara break. Je l'ai aussi essayé sur 307 et Berlingo XTR.

Fiabilité : RAS sur ces modèles dont 2 ont fait plus de 120000 km.
Agrément : c'est un bon diesel, c'est à dire pas un moteur de course mais un moteur très rond qui reprend bien en douceur. Il est aussi assez silencieux.
Conso assez variable : rarement dans les 5-6 L en roulant tranquille. Dans les 7-8 L la plupart du temps mais sur autoroute à bonne allure en charge.

Le 110 est plus performant mais pas plus agréable (surtout à bas régimes).

Panzer scooter 

batosurlo

Pilier

oui, le DW10TD

09 nov. 2004 à 17h34

s'emballe vite en conso qd il est soumis a la charge mais sur ma 206 il s'en sort haut la main 6l en roulant pas trop doucement et route de moyenne montagne 80% du temps.
pour l'instant 24000km et R.A.S normal qd meme
il est en effet trés agréable et son couple lui donne un agrément de bon nivo, surtout sur des petites compacte genre 206.
Aperement té 2 HDI ne ton pas causé de soucis a 120 000 mais la pas encore un miracle c aprés 150 000 qu'ont peut commencer a donner une opinion plus exacte sur sa fiabilité.

.......... 

crounimich

Pilier

206

09 nov. 2004 à 20h58

il s'encrasse vite en conduite cool, il faut lui tirer dans la gueule régulierement : tres chiant !

alain-78

Ancien

Pô mal, à part la conso

09 nov. 2004 à 21h03

je faisais plus de 7l avec, voire 8l sur autoroute et en ville avec ma 206 XS Premium.
Ce bloc reste très typé diesel, avec une franche poussée de 1900 à 3000 tr/min, mais malheureusement la montée en régime est assez lente et le moteur s'étouffe passé 3500 tr....

Heureusement le DV6 est arrivé

DTC Power Team 

ericjeune

Sage

oui mais tu roule pas de 6 mois avec

09 nov. 2004 à 21h07

t caisses !!!!!
t pas un bon exemple

.......... 

crounimich

Pilier

Je te donne pas mon expérience...

10 nov. 2004 à 09h37

...tu la connais !

PS : j'ai changé mes pneus sur la 2saucisse : finalement je suis resté fidèle aux Premium
Et pour le prix des Exalto, le gars s'était gourré : 209 euros, c'était le prix des anciens
Pour les nouveaux, donc PE2, en 185/60-14 (indive V, le PE2 ne se fait pas en H apparemment) il faut compter dans les 260 euros les 2, montés valvés équilibrés

Joli BB... 

godasso

Sage

ah

10 nov. 2004 à 10h18

je me disais aussi 209 euros ct interessant !!!
moi g encore le temps de me retourner mais j'ai envi d'éssayer les energy car ils ont l'air plus endurant et c ce kil me faut meme si ça acroche bcp moins ça revient cher tous les 15000
Sinon toi ta pas encore eu de panne sur ton HDI ???

.......... 

crounimich

Pilier

Je touche du bois

10 nov. 2004 à 10h21

presque 83000 km au compteur et pas un problème (juste le voyant d'airbag qui s'allumait, truc connu => soudure des faisceaux sous les sièges et hop, en 1/2h, c'était réglé )

Joli BB... 

godasso

Sage

l'HDI

10 nov. 2004 à 10h27

a assé mauvaise réputation et pourtant la majorité de c propriétaires en sont content !!!!
C a croire que c detracteurs ne l'on sans doute jamais éssayé !!!

.......... 

crounimich

Pilier

Le forum de 321 Auto est riche de 160 159 sujets et 2 687 476 messages
756 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto