Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Sport_auto > Thème : Actualité -

21 Nov : mini road-book N2

10 nov. 2004 à 16h31

Bon, alors comme promis un ch'tit "road-book" spécial N2 pour venir jusqu'à Soissons...
C'est hyper-facile : y'a qu'à suivre...euuhh...la Nationale 2 !!

Maintenant, quelques petits conseils sur cette route, qui n'est pas forcément une partie de plaisir , notamment quand il pleut.
Si vous vous donnez rencard vers Vincennes, je pars du principe que vous allez prendre périph' ext. jusqu'à porte de Bagnolet => A3 => A86 direction Lille/Charles de Gaulle, puis ensuite suivre les panneaux "Parc des Expositions/Soissons".
Bon. Vous voilà sur l'A104 avec pour commencer un grand gauche rigolo qui remplace cette foutue voie d'accès qui est restée si longtemps en travaux et où on passait sur 1 voie. Ce gauche est sur 3 voies + une BAU normale et une espèce de BAU "intérieure" au cas où il y aurait des excès d'optimisme dans le virolo. C'est limité à 90 mais sur le sec, ca peut se prendre à 130-140 sans problème (J'ai testé une fois à un peu plus de 150 à l'intérieur mais ca commencait à bouger un peu ). Non je déconne mais allez pas vous foutre dans le décor, hein ?
Une fois ce gauche passé , ca va être du qausi tout droit pendant pas mal de km. Suivez bien les panneaux Soissons (allez pas rejoindre l'A4 par la Francilienne ! ). La chaussée est bonne, mais attention aux projections de flotte si il pleut : c'est une portion de 4 voies qui n'avait pas été faite en enrobés drainants, et en cas de pluie soutenue on ne voit pas grand' chose.
- environ 10 km après l'échangeur de la Francilienne, petite côte, puis descente presque instantanée vers la sortie St Soupplets/Othis. Attention au pont en bas : la maréchaussée adore s'y installer avec des jumelles de manière à choper tranquillement les gars dès le début de la descente qui auraient l'accélérateur facile...
- toujours en 4 voies pendant environ 7 km, puis rétrécissement en 2x1 voie. Attention quelques centaines de mètres après le passage à 2x1 voie (en repère, il y a une espèce de "terril" à gauche), il y a un carrefour où les arrivants de droite n'estiment pas toujours bien la vitesse des véhicules venant de la nationale...
- nationale à 90, contournement de Nanteuil, puis environ 5/6 km après, traversée d'un des premiers "patelins vicelards où le 50 est de rigueur" : Peroy-Les-Gombries (tu parles d'un nom...). D'ailleurs, la prévision des installations de radars fixes indique la naissance imminente dans ce patelin d'une boîte à coucou...
- sortie de patelin et re-passage en 2x2 voies avec un revêtement bizarre, farci de lignes blanches...transversales qui font un boucan d'enfer si on roule un peu vite. Très léger S en fin de 4 voies, négociable sans problème. Attention durant le rétrécissement en 2x1 voie : si on reste scrupuleusement sur la droite, il y a un creux significatif style "ornière" pendant environ 70m qui a tendance à "guider" la roue gauche. C'est assez désagréable sur le sec, et carrément dangereux lorsqu'il pleut.
- arrivée à Boissy-Levignen, 2ème "patelin 50 obligatoire" (vu parfois la gendarmerie sur le côté gauche au niveau de la station AS24 dans le patelin).
- parès la sortie du patelin, re-passage en 2x2 voies. Attention à un éventuel aquaplanning dans le premier grand droit : en cas de pluie, la flotte a tendance à stagner sur la file de gauche.
- légère montée en ligne bien droite (là on peut allumer ) puis retour en 2x1 voie sur un grand droit.
- chaussée légèrement dégradée jusqu'au patelin suivant (environ 2 km) : Gondreville.
- traversée rapide (environ 200 m) du patelin mais tjrs à 50, hein ? puis descente tout droit, et traversée de forêt. Je ne saurais trop vous conseiller d'être prudent à ce niveau-là : les panneaux de danger de traversée d'animaux ne sont pas là pour décorer, et comme vous allez passer à une heure relativement matinale, il y a toujours un risque de sanglier éméché ou un chevreuil qui rentre de bringue
- après la montée, droit en haut de la côte (idéal pour tester un bon châssis ...), puis légère descente sur environ 1 km, qq ralentisseurs puis passage à niveau.
- sur les 5 ou 600m après le passage à niveau, portion à 70, puis re-passage en 2x2 voies avec bonne descente, gauche en bas, puis montée, long double droit en dévers (éviter la file de gauche si + de 140 ), freinage, gauche en descente pour arrivée dans 3ème "patelin 50" : Vauciennes. Là encore, les flics adorent se mettre sur une sorte d'aire de stationnement sur le côté droit, juste à la sortie du patelin.
- traversée du patelin : bonne descente en ligne droite (toujours 50 !), remontée, gauche en bonne montée. Si personne devant, on peut allumer. Si quelqu'un fait l'escargot dans la montée, on lui laisse un peu de champ et on allume à partir du milieu de la côte car au droit suivant en haut de la côte, on repasse à 2x2 voies ne pas se préoccuper du léger dévers de ce droit assez serré : il se passe à 130 sans problème si besoin est...
- à partir de là, on est en 2x2 voies quasiment jusqu'à Soissons. Attention à un orniérage prononcé sur file de droite et de gauche environ 1 km après le droit cité précédemment. Là encore, d'une manière générale, le revêtement n'est pas tip-top en cas de pluie. Il change pour un plus "granuleux" environ 1 km après, (juste au niveau de la première sortie Villers-Cotterets) mais ca n'est pas franchement mieux, surtout au niveau du bruit.
- après la 1ère sortie Villers-Cotterets, ligne droite, puis grand droit, puis passage temporaire en 2x1 voie pendant qq centaines de m, puis repassage en 2x2 voies et traversée de la forêt de Retz, magnifique mais également farcie de bestioles
- attention à cette portion de nationale : bien qu'étant en 2x2 voies, il y a de nombreux carrefours avec notamment voies de dégagement sur la gauche. Ces "portions" de carrefours sont souvent limitées à 80 ou 70, ce qui est très souvent justifié, ne serait-ce que lorsqu'on a la bonne surprise de se retrouver à la limite de faire du trial sur le cul d'un tracteur qui sort tranquillement de sa départementale
- toujours attention au revêtement sur ces 12/15 derniers kilomètres.
- Arrivée sur Soissons : descente prononcée. 1 premier droit, puis un gauche assez serré pour une RN (me souviens plus de la limitation...70 peut-être ?) . Descente en ligne droite, puis arrivée à un rond-point : c'est dans le coin que je vous propose de se retrouver (à ce moment-là, on sera environ à une dizaine de km du circuit).
- Alors le mieux : au rond-point, vous allez tout droit, direction Soissons centre. Environ 2 à 300m après le rond-point, prenez à droite juste au niveau d'un centre auto Feu Vert et d'un lavage de voiture, puis garez-vous sur le parking du Feu Vert, à gauche. Parking qui sera bien évidemment désert (Isit va être décu : ils sont fermés le Dimanche et je ne pense pas de toute facon qu'ils vendent d'ailerons... )

Reste à fixer l'heure. Je pencherais pour 8h15. Ca vous parait jouable ?

Joli BB...

godasso

Sage

Réponses

il faut compter combien de temps ??

10 nov. 2004 à 16h36

pour faire Vincennes - feu vert avec une circulation fluide ?

sur sec ?
sous la pluie ?

break FAPé 

Isit

Motard à aileron

Pour te donner un ordre d'idée

10 nov. 2004 à 16h44

je met environ 1 H entre la bifurcation A1/A104 et Soissons, par circulation fluide et sur le sec. Sur le mouillé...euh...ben je met pareil !

Autre ordre d'idée sur un trajet que je fais régulièrement : je met environ 1H20 de Porte d'Italie à chez moi (c'est équivalent à Soissons en terme de kilométrage) en roulant cool et par circulation assez fluide, le tout par le trajet que j'ai décrit : périph'=>A3=>A86=>A104=>N2

Joli BB... 

godasso

Sage

donc ça nous fait un départ

10 nov. 2004 à 16h45

du chateau au plus tard à 7h00...

break FAPé 

Isit

Motard à aileron

Et la radar automatique

10 nov. 2004 à 16h40

au niveau du moulin ?

toughest

Sage

Celui-là :

10 nov. 2004 à 16h47

toughest

Sage

Il est dans le sens Province-Paris

10 nov. 2004 à 16h48

et ils seront tellement vannés qu'ils se traineront bien en-deçà des limites permises au retour

Mais plus sérieusement, tu as raison de le signaler car il est en place depuis peu, et assez peu connu. En plus c'est un radar "Pink TV", qui te prend par-derrière

Joli BB... 

godasso

Sage

Ça va alors...

10 nov. 2004 à 16h52

L'ombre portée par l'aileron masquera la plaque.

toughest

Sage

y a des flics partout?

10 nov. 2004 à 16h44

ils te cherchent ou quoi?

bon heureusement que c'est la version "mini" parce que 10 jours pour l'apprendre c'est just.

Dernier cabiste 

FIA

Sage

rano et fab...

10 nov. 2004 à 16h47

vous êtes priés d'apprendre le road book par coeur !!!!

moi, je m'occuperai de conduire parce que s'il pleut et malgré le niveau considérable d'appui aéro offert par l'aileron... la murena n'est plus très stable sous la pluie (mais non, n'ayez pas peur, j'ai l'habitude !)

break FAPé 

Isit

Motard à aileron

Meuh nan

10 nov. 2004 à 16h58

mais je préfère prévenir...même si aux endroits précités, je ne les aient vus que 2 ou 3 fois (sauf sur le pont...là ils aiment bien)
Et puis ca m'étonnerait que vous les ayez un Dimanche à 7h30 du mat'...mais on ne sait jamais.

- Chef chef !!! ici Duglandier au poste radar n°4...viiiite ! 3 "clients" qui arrivent : un S2000 à 237 km/h, un Z3 à 210 km/h et une Murena à 82 km/h
- Duglandier...ici Perrichon...arrêtez la Villageoise et retournez vous coucher : une Murena à 82 : impossible...ca se saurait

Joli BB... 

godasso

Sage

la godasse et tough :

10 nov. 2004 à 17h02

ça faisait longtemps que je voulais la caser celle-là... mais il me fallait deux personnes, merci les gars !

break FAPé 

Isit

Motard à aileron

bon j'apprends

10 nov. 2004 à 17h13

les coins "aquaplanning" parce qu'avec mon fer à repasser de 4m pour 4x225 c'est tendu ( j'ai pas d'aileron moa )

Dernier cabiste 

FIA

Sage

pourtant ils sont magnifiques :

10 nov. 2004 à 17h57

break FAPé 

Isit

Motard à aileron

tu sens que le Godasso...

10 nov. 2004 à 16h59

c'est un bon.

il te décrit la route au milimètre, tout est étudié, pas de hasard.

Pour moi c'est ça un GRAND CONDUCTEUR.

amat

Spectroscopiste

Venant de toi, Amat'

11 nov. 2004 à 01h05

je prend ca pour un compliment mais je pense sincèrement que n'importe quel conducteur lambda un tant soit peu attentif à un trajet connu et répété ferait la même chose

Joli BB... 

godasso

Sage

heuuu

11 nov. 2004 à 00h09

Et je dors quand moi dans tout ca ???

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77

Sage

Dimanche soir à partir de 18h

11 nov. 2004 à 01h03

tu verras, je suis sûr que tu t'endormiras comme un bébé

Joli BB... 

godasso

Sage

insomnie ?

11 nov. 2004 à 01h06

Qu'est ce qu'il t'arrive ????

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77

Sage

je me suis pieuté tout à l'heure

11 nov. 2004 à 01h12

après avoir regardé un dividi (Bruce tout-puissant, avec Jim Carrey : rigolo...) et puis pas moyen de dormir, alors hop, descente sur l'ordi pour voir kikéla
Et toi tu bosses ?

Joli BB... 

godasso

Sage

Oui

11 nov. 2004 à 03h37

Et j'ai tellement de taf cette nuit que je ne te repond que 03h00 plus tard..........

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77

Sage

tu penses que c'est possible que je

13 nov. 2004 à 11h34

vienne vous voir avec mon petit sandwich étant donné que vous passez par porte de bagnolet j'habite il se trouve a cette endroit ???

2 retour... 

momomerco

Pilier

ALORS VOUS VOULEZ PAS DE MOi

15 nov. 2004 à 12h31

QUE ça SOIT EN PILOTE OU EN SUPPORTER

2 retour... 

momomerco

Pilier

moi je veux bien mais j'ai pu de place !

15 nov. 2004 à 12h39

ou alors sur l'aileron (qui doit être très confortable vu sa taille!!)

break FAPé 

Isit

Motard à aileron

Faut voir

15 nov. 2004 à 15h24

Normalement, la Murena est pleine, moi, je ne sais pas encore si madame vient ou pas (mais vu l'heure du depart, je pense qu'elle va rester sous la couette), reste FIA, savoir si il vient seul ou pas.

Si tu viens, il faut venir te chercher a Bagnolet ou tu peux te rendre a vincennes ???

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77

Sage

moi

15 nov. 2004 à 15h48

la dernière auto-stopeuse m'a fait perdre dans Reims alors Dimanche je veux pas être en retard, si Momo arrive au chateau de Vincennes ou alentour j'ai une place ( en même temps Momo c'est mon sponsor )

Dernier cabiste 

FIA

Sage

Ok

15 nov. 2004 à 15h52

Donc attendons la reponse de ce cher momo, afin de savoir si on le prends chez lui ou a vincennes.

Putaing, quand j'y repense, depart 07h00 de Vincennes, ca va etre dur de voir la route

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77

Sage

pour ça qu'un copilote bavard...

15 nov. 2004 à 15h56

finalement ça peut servir

Dernier cabiste 

FIA

Sage

momo bavard ???

15 nov. 2004 à 15h56

Pfff, ca se saurait !!!

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77

Sage

Moi j'ai le sens du sacrifice

15 nov. 2004 à 15h58

Je peux eventuellement renoncer à ma dose de sensations fortes et laisser Momo aller dans la Murena.

Je me contenterai de voyager dans une vulgaire S2000.

ranoOnline

Sage

à ta guise si tu préfère un

15 nov. 2004 à 16h02

mixer à suhi à mon tupperware aérodynamique !

break FAPé 

Isit

Motard à aileron

1 - 2
Début

Les sujets similaire (21 Nov : mini road-book N2)
 3EME RALLYE vhl AUXERROIS
le 22 juil.
 21 Nov : qq détails pratiques ?
le 10 nov.
 Un petit LSD?
le 18 sept.
 Dim 21 : Voici comment on s'organise
le 15 nov.
 Sotie S2000 du WE
le 27 sept.
 Que des mauvais en slalom ?
le 10 oct.
 --> Petite Kit-Car à vendre....
le 03 nov.
 trophé Clio mini GrA
le 24 nov.
 "Unless you're power-sliding
le 03 sept.
 Solberg se la pète : 10 victoires mini
le 20 déc.
 Ferrari F 2007...
le 16 nov.
 C'est moi ou le gars est balaise ?
le 01 mars
 Porsche 911 GT3 rallye cup.
le 12 oct.
 YRT vend: karting N125 2004 chassis CRG
le 05 jan.
 Sauber / BMW.
le 25 juil.
 Pour continuer M5 versus
le 01 avril
 Clio RS "normale" ou Ragnotti....
le 26 août
 Mini quizz : a vous les pros..
le 07 sept.
 Williams en faillite !!!
le 07 sept.
 The Soissons race of champions 2004
le 22 nov.

Subaru impreza 2004.....
le 07 avril
 [circuit] ASIAN RACING DAYS
le 28 août
 Amat : c'est OK pour la F430
le 24 sept.
 PROVERA = ENCULETTE HAUT DE GAMME.....
le 21 oct.
 Kart 21 Nov : qq photos du site
le 18 sept.
 NSX ??------>CL 600 japonnais
le 19 avril
 Pour faire plaisir a S 2000
le 26 juin
 Race of Picard's champions : 1st part
le 22 nov.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 152 sujets et 2 687 360 messages
792 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto