Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

vitesse sur autoraoute limitee a 120km/h

11 nov. 2004 à 17h53

suite a la publicite faite sur les tele et radio pour economiser le carburant et diminuer la pollution etes vous

mon coup de coeur

louetline

Pilier

60 votes

pour 10%
contre 63%
cela ne changera rien 22%
ce devrait etre obligatoire 2%
sans avis 3%

Commentaires

Quelle publicité ?

11 nov. 2004 à 18h03

Rien vu, rien entendu. Ceci dit, la majorité des états européens ont des limitations à 120 km/h sur autoroute. Il risque d'y avoir harmonisation de toute manière un jour ou l'autre.

evgallet

Pilier

t ecoute pas la radio en voiture

11 nov. 2004 à 18h05

pourtant cette pub passe bcp,il est vrai que bcp de pays roula a 120 km/h mais c est un peche vu la beaute des routes

mon coup de coeur 

louetline

Pilier

Harmonisation ?

11 nov. 2004 à 18h39

Ceux qui roulent à 120 : Belgique, Espagne, Finlande, Grêce, Portugal, Luxembourg, Pays Bas

Ceux qui roulent en-dessous : Suège (110) Royaume Uni & Irlande (112 miles) Danemark (110)

Les autres sont à 130

l'harmonisation va être difficile ...

Pryt

Pilier

miles

11 nov. 2004 à 19h07

Royaume Uni & Irlande (112 miles) ?? ça fait pas beaucoup ça ? (presque 180km/h)

newinc

Pilier

Ouïe !!!

11 nov. 2004 à 19h17

tu as raison, mon tableau de références est en km/h, j'ai pas été assez attentif ...

Pryt

Pilier

Sans parler de l'Allemagne

12 nov. 2004 à 00h30

Bienvenue chez les ch'tis  

vytam-vasOnline

Sage

Ils réduisent

12 nov. 2004 à 11h59

Y'a de moins en moins de routes sans limitations.

maenOnline

Super sage

Ah non!

12 nov. 2004 à 14h57

c'est limité quand il faut, nuance!
Les nouvelles conctruction sont illimitées ainsi que n'importe quelle autoroute. Ils rajoutent juste des panneaux de limitation là où il y a besoin seulement.
Par exemple, autour de Munich, il y a des panneaux lumineux au-dessus des voies, qui indiquent 90, 120, ou illimité en fonction du trafic et des événements. Et c'est un plaisir de les respecter, car c'est justifié, et un peu plus loin ça repassera en illimité...ou pas

ArnaudLS2

Sage

oui c'est un vrai bonheur

12 nov. 2004 à 22h04

snif snif...

saturn5

Ancien

the soluce

12 nov. 2004 à 13h07

autant harmoniser à 150 dans ces conditions.

Ben quoi ?

de(N)isOnline

Sage

t'oublies

12 nov. 2004 à 15h32

- ceux qui sont passés à 150,
- la non limite Allemande

Kit bientôt dans mon garage !! 

007MI6

Pilier

130 au Luxembourg, pas 120 !

12 nov. 2004 à 15h32

Distances de sécurité ! 

Cocooning

Cool au volant

ouais avec l'allemagne

12 nov. 2004 à 22h02

250km/h

vroummmmmmmmmm

saturn5

Ancien

miam, je kiffe

12 nov. 2004 à 01h16

de mieux en mieux...

Qu'est-ce qui s'putain d'passe? 

guillaume16

Sage

-->

12 nov. 2004 à 11h56

ca devient nimporte quoi on vient nous emmerder en parlant de l'autoroute alors qu'il n'y a presque aucun mort causé par un accident au dessus de 130km/h ... allez une ou deux dizaines par an ??

LeDingueOnline

Sage

ça doit être un peu plus que ça,

13 nov. 2004 à 18h38

quand même, mais c'est vrai que nos autoroutes sont qualifiables de "peu dangereuses" (tout cela restant subjectif, un mort est toujours un mort de trop).

Mais ce qui est d'autant plus stupide, c'est que ce genre de mesures (qui n'est là qu'hypothétique) pousserait très certainement beaucoup de conducteurs à déserter les autoroutes, ce qui est une débilité en matière de sécurité routière.

guillaume16

Sage

mio je sui spour les limitations à 150

12 nov. 2004 à 13h11

120 non mais de qui se moque t'on ???

666legion

Sage

je rejoins 666legion

12 nov. 2004 à 14h47

je crois que 150km/h est une bonne vitesse

GD130

Avec le régulateur calés sur 160?

12 nov. 2004 à 15h26

130 est une vitesse raisonnable et acceptable.
Au lieu de dimuinuer la vitesse légale sur autoroute, il serait plus pertinent de se donner les moyens de faire respecter cette limitation.

Rama, Rachida ou Fadela présidente en 2012? 

ThierryF2

Sage

ben je pense que 150 sur autoroute

15 nov. 2004 à 11h28

ce n'est pas si dangereux... je prends l'A31 tous les jours depuis 5 ans je roule à 150 grosso modo et beaucoup roules aussi vite voir plus vite que moi et je n'ai vu que quelques accidetns, dont aucuns avec blessés graves ou mortels en tout cas pas sur le tronçon que je prends... en revanche sur toutes les nationales à côtés, là ou les gens roules à 110 120 il y a plein d'accidents mortels.. donc pour moi 150 me parrait être un limite correcte celui qui veux rouler moins vite reste à droite et ne va à gauche que pour doubler et comm ecela celui qui roule à 150 il est tranquille la voie est libre...

je trouve les limitatinos dangereuses, pourquoi je roule plus vite que les autres ?? tout simplement parce que si tu regarde les gens qui roules tous à la même vitesse, ils se suivent comme des cannards, ils sont b ite à cul, et si le premier de la file freine fort pour une raison X tout le monde se rentre dedans comme des gros blaireaux.. donc pour moi le dangé est dans la limitation et la repression, combien de fois j'ai vu des connards freiner parce qu'il voyait un flic sur le bord de la route et tous les abrutis derrière freiner comme des malades pour pas l'anquiller.. alors que moi tranquillou à gauche pas de stress je passe

666legion

Sage

pour des limites variables

12 nov. 2004 à 15h34

en fonction des endroits :

L'autoroute sinueuse peut descendre bien en dessous 130.
La 6 voies en ligne droite sans limite par temps sec.
+ une politique des transports avec plus de ferroutage et les camions sur la file de droite uniquement.

007MI6

Pilier

le ferroutage c est bien

12 nov. 2004 à 17h52

mais le probleme est que les greves a repetition de la sncf ont tuees le ferroutage personne ne veut plus se risquer maintenant c est pour cela qu il y a autant de bahuts sur les routes du moins c est mon avis

mon coup de coeur 

louetline

Pilier

il faut mettre de l'ordre

12 nov. 2004 à 18h05

à la SNCF, notamment côté exercice du droit de grève. J'avais cru comprendre que Chichi et sa clique devait s'y attaquer....Mais apparemment, les boiboites les amusent plus ?

007MI6

Pilier

-->

12 nov. 2004 à 19h57

+ une politique des transports avec plus de ferroutage et les camions sur la file de droite uniquement.

-> pour le ferroutage oui mais le reseau actuel ne peut pas absorber bcp de camions
sinon les camions que sur la voie de droite c'est n'importe quoi et ca reviendrait a leur interdire de doubler...

pour des limites variables
--> pour cela il faudrait changer tous les panneaux par des digitaux histoire de pouvoir gerer la vitesse en temps reel donc un sacré bordel a la fois pour l'installer mais aussi pour les controles c'est infaisable

LeDingueOnline

Sage

puis quoi encore?????????

12 nov. 2004 à 15h51

rouler à 90 ?

non mais je rêve....je pense pas que chacun de nous ait que ca à foutre de passer son temps sur la route....130 est vraiment le minimum...

6

sacré numéro

je le pratique deja

12 nov. 2004 à 20h34

Lors de mes deplacements sur autoroute (trajet de + de 650 km ) je suis 90 % du temps autour de 120 Km/h.
Je mets un peu plus de temps et alors.

Quand je double je fais surtout attention aux voitures qui arrivent derriere moi.
Et dans le lot il y a toujours un "abruti" qui s'amene a + de 150 Km/h et qui vous fait des appels de phares, alors que vous avez deboitez bien avant.
Dans ces cas la je mets un peu plus de temps pour doubler, "l'abruti" n'a rien gagne au bout du compte si ce n'est s'etre ennerve un peu plus.

Je pars du principe que si l'on est presse, on n'a qu'a partir plus tot et non essayer de rattraper le temps perdu en allant tres vite et en demandant aux autres de se pousser de la route.

J'attends le lynchage, allez y, lachez vous

fiatuno38

Fidèle

Ok, tu aimes bien te traîner sur la

13 nov. 2004 à 18h15

route, donc tu peux sans doute comprendre qu'on puisse aimer l'inverse, rouler "vite"?

Ce n'est pas forcément question d'être pressé. Moi je roule "vite" même si j'ai 2 jours d'avance, tout simplement parce que j'aime ça

ArnaudLS2

Sage

tu as raison ARNAULT mais cella

13 nov. 2004 à 20h32

ils ne le comprennent pas "ou ne veulent pas"

mettre un peu plus de temp pour doubler, le code dit le contraire puisque c"est leur bible

pour la x eme fois on a beau expliquer que l'on peut rouler vite quand les conditions le permette sans etre plus dangeureux que ceux qui stagnes a 80 mais le font aussi bien sur departementale qu'en traversant un bled
bref qui sont incapables d'adapter leur vitesse a l'environnement

une fois encore, je le dit souvent a mes clients
(je n'ai rien contre ceux qui roules vite ni contre ceux qui roules doucement a partir du moment que les uns et les autres ne se mettent pas mutuellement en position de "danger" )

dernier jouet=bonheur 

titus50

Ancien

-->

14 nov. 2004 à 03h07

Toute activité humaine génère des risques. Le simple fait de se lever du lit le matin fait courir un risque, tu glisses et tu te retrouves sur un fauteuil roulant.

Rouler en voiture en fait courir, il reste à a savoir si on est prêt à les assumer, les automobilistes semblent convaincus que oui.

Si nos chers gouvernants estiment qu'il faut limiter la vitesse à 120 sur autoroutes, je leur conseille de la mettre carrément à 20 Kms/heures seulement, au moins ce sera réglé pour un bon bout de temps. D'autant qu'en faisant tourner leurs ordinateurs pendant huit jours ils n'en croiront pas leurs yeux de voir que le nombre d'accident pourrait (oh miracle !) arriver très près du zéro.

Je n'aurais pas dû écrire cela, ils sont tellement doués qu'ils arriveraient à me prendre au mot, mais là aussi il faut savoir estimer les risques !!

Dèd

Fidèle

>>

14 nov. 2004 à 04h07

guillaume16

Sage

1 - 2
Début

Les sujets similaire (vitesse sur autoraoute limitee a 120km/h)
 fiabilite des radars automatique
le 23 nov.
 Vitesse dans les rond-points.
le 06 oct.
 VITESSE REELLE
le 06 déc.
 Question de frontière...
le 16 nov.
 qu'est ce que la distance de sécurité ?
le 23 oct.
 trop cons ces 2 là !!!
le 23 sept.
 Flashé avec plaque allemande
le 14 jan.
 Dépassement légal : marge de 10 km/h ?
le 01 oct.
 attention aux tracteurs....
le 21 nov.
 Monsieur con est vraiment con
le 08 fév.
 jumelles laser
le 11 nov.
 La vitesse des P....
le 26 août
 Dimanche....
le 09 nov.
 Exces de vitesse ... en tracteur !
le 25 nov.
 La solution à tous nos problèmes
le 26 avril
 nantes-rennes en ax 1.0
le 18 mars
 VITESSE ET FREINAGE : Faut pas rêver !
le 23 sept.
 Vitesse et pourcentage de pente.
le 17 jan.
 Un prefet a contre courant
le 02 mars
 Vitesse plus faible = vies gachées ?
le 19 fév.

Radar à grosse rentabilité à chalon (71)
le 25 nov.
 hum
le 28 nov.
 Ca dégoute!
le 26 avril
 Contrôle de vitesse
le 26 jan.
 POUR OU CONTRE
le 25 nov.
 Régulateur de vitesse.
le 29 sept.
 ça y est, je suis un deliquant
le 21 avril
 Les futurs radars fixes sur l'A31.
le 20 sept.
 Limitations de vitesse
le 17 juin
 Vitesse
le 14 juin
 Juste un exemple
le 17 nov.
 chute de la vitesse sur autoroute
le 30 août
 Limitateur de vitesse
le 02 oct.
 Fonctionnement bizarre des radars fixes.
le 02 avril
 regulateur de vitesse
le 19 juin
 et vous en pensez quoi ?
le 28 nov.
 Fiabilité des radars ??
le 15 nov.
 vous avez peut etre vu comme moi
le 28 nov.
 Vitesse limitée à 130, et la voiture ???
le 09 oct.
 pneumatiques les indices
le 13 mars

Le forum de 321 Auto est riche de 160 152 sujets et 2 687 360 messages
792 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto