Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Assurance -

Mécontent des assureurs !!!

14 nov. 2004 à 19h05

Bonjour à tous les internautes 321.auto,

Est ce qu'il y-a d'autres conducteurs qui ont subi le même traitement et qu'avez vous fait pour vous en sortir??? Merci d'avance pour vos conseils. Voici les faits:
* 8 ans chez la Maaf depuis 11/ 1996, dont 7 ans s/s pbs, assurance tous risques.
* Aucun retrait de permis , ni de point depuis l'obtention 12/ 1990.
* Bonus au 01/01/2003 de 0.51 puis au 01/01/2004 de 0.63 suite sinistre daté 07/ 2003avec tiers sur 1 pk 2 supermarché en prenant 1 pl de stationnement. Aucun blessé. Dommages; éraflure p/choc arr gche et pour moi clignotant cassé + éraflure p/choc avt droit sur Supercinq 1992. Etant honnête j'ai fais appeler le conducteur dans le magasin pour faire le constat.
* En 03/ 2004 2éme sinistre sur 1 rond point, impact par l'arrière. Aucun blessé.
* Octobre 2004 je reçois 1 lettre ne donnant aucune raison, disant que je suis résilier à partir du 01/01/2005 à zéro heure.
* Suite entretien avec l'assureur pour 1 explication, voici la raison. Puisque j'ai eu 2 sinistres responsabilité totale en moins 1 an, je suis considéré comme 1 mauvais conducteur, et puisque je n'ai aucun autre produit en compte chez eux et bien on me remercie avec 1 relevé d'infos et dé***dez vous. Au revoir Mr.
* Les autre assureurs ne veulent pas 2 moi dés qu'ils voient la résiliation. Que faire???
Car je croyais que le systéme bonus / malus + augmentation 2 primes et le paiêment de la franchise faisait partie des regles du jeu assureur / assuré. AUTANT POUR MOI ! Question de C/A pour la société!!! Vivre le libéralisme!
En attente 2 vos nouvelles. Ciao.

I-SAY

Habitué

Réponses

c'est le jeu ...

14 nov. 2004 à 19h44

tu peux quitter ton assureur à chaque échéance, selon tes envies, mais ...c'est réciproque, ils peuvent te virer quand ils veulent.

............... 

le_chti

Sage

en fait

14 nov. 2004 à 19h53

ton assureur te vire parceque tu ne lui rapporte pas beaucoup (bonus) et tu lui a couté du blé. C'est pas juste mais c'est le code des assurances.
a savoir qu'il peuvent te virer même si tu n'est pas responsable.
Il y a un accord entre les assurances qui limite les remboursements entre eux (dans le cas ou il n'y a pas de bléssés), il y a deux ans il etait de ∼ 9000Fr. Donc le reste des dégats occasionnés à ton véhicule si ca depasse cette somme est à la charge de ton assurance meme si tu à un tiers responsable.

odetpitt

Ancien

Difficile de répondre

14 nov. 2004 à 19h56

Tu es un bel exemple d'un mauvais client : 2 accident en 9 mois. Les assurances ne regardent que çà, les 7 ans sans accident elles oublient. Assu 2000 fait de la pub à la télé en ce moment. Il faudrait essayer de trouver un assureur compréhensible, çà sera difficile.
Le profit y a que çà qui compte.
Bonne chance

TONY

Sage

Y'a pas

14 nov. 2004 à 20h01

une solution d'ultime recours où on peut faire appel à quelqu'un qui impose à un assureur de te prendre ? (non pas Courbet non...)

maen

Super sage

si si ...

14 nov. 2004 à 20h02

mais attention les tarifs !

............... 

le_chti

Sage

Ca, je pense bien

14 nov. 2004 à 20h05

Juste retour des choses d'ailleurs.

maen

Super sage

bof ...

14 nov. 2004 à 20h11

dans le cas de l'auteur, je ne pense pas qu'il soit normal qu'il paye plus qu'un jeune conducteur par exemple ...

............... 

le_chti

Sage

Disons que

15 nov. 2004 à 12h41

faut s'y attendre : en t'assurant à contre-coeur il va pas te faire de cadeaux...

maen

Super sage

oui je sais ...

15 nov. 2004 à 13h20

mais un conducteur qui a plusieurs années d'expérience et qui va payer plus qu'un conducteur novice ....

............... 

le_chti

Sage

utile et bon à savoir ...

14 nov. 2004 à 20h34

CDIA assurance auto

Pryt

Pilier

Thank you

15 nov. 2004 à 18h54

Bonjour Pryt,
Je suis aller sur le site indiqué et j'ai trouver des rubriques intéressantes auto : si l'on refuse 2 vous assurer etRésiliation d'un contratpar l'assureur merci mille fois pour l'adress...

I-SAY

Habitué

Essaye les devis sur internet

15 nov. 2004 à 07h58

On peut avec la Matmut, la Macif, mais je crois que si tu coches 2 accidents récents çà va buger.
Je suis à 50% de bonus, j'ai été voir des asurances : tapis rouge, 200 € d'écart par rapport à mon assureur actuel qui je quitte bientôt.

TONY

Sage

Chose faite

15 nov. 2004 à 18h50

Merci Tony pour ton conseil, mais c'est déjà fait car dés que l'on saisie les deux sinistres en durée 2 temps puis la résiliation, la mention suivante s'affiche sur l'écran: Désolé nous ne parvenons pas a vous reseignier veuillez appeler l'un 2 nos conseiller aux 08.........
MAIS j'ai peut être trouver la solution avec la Macif qui m'a indiquer sa filiale "Macifilia" a distance par téléphone mais au moins ils sont parvenus à me donné 1 tarif dont j'attend le courrier.......à bientôt Ciao

I-SAY

Habitué

Les sujets similaire (Mécontent des assureurs !!!)
 Direct assurances, des avis des conseils
le 31 déc.
 Conseil pour agence de location
le 10 juil.
 dommages-intérêts
le 16 fév.
 renseignement
le 01 déc.
 tarif
le 18 oct.
 conflit sur constat
le 24 juil.
 La Macif
le 14 fév.
 deux assureurs ?
le 26 avril
 Asssurance...
le 02 sept.
 assurance sportive
le 19 août
 Garantie
le 29 juin
 Direct Assurance
le 04 fév.
 nb de voiture par conducteur ???
le 19 sept.
 depannage moins de 50 km
le 19 avril
 assurance d'un break
le 09 déc.
 Accrochage avec un véhicule étranger...
le 14 nov.
 Refus de délivrer relevé d'informations
le 22 déc.
 MAAF ou MATMUT ?
le 01 mars
  alcool=accident
le 06 juil.
 Assurance question
le 12 nov.

Direct Assurance m'ont payé 750€ ma voit
le 26 mai
 vente d'un véhicule d'occas et délit
le 11 avril
 vente d'un véhicule d'occas et délit
le 11 avril
 ouf...
le 09 oct.
 Obligation réglementaires des assureurs?
le 25 nov.
 assurance
le 16 nov.
 RESILIER ?? ESSAYER CETTE PISTE !!
le 30 nov.
 RESILIER ?? ESSAYER CETTE PISTE !!
le 30 nov.
 Résiliation assurance conducteur agé
le 23 nov.
 Résilier? essayer cette piste ! REPONSE
le 02 déc.
 j'ai récupéré ma focus
le 02 déc.
 assureur en droit??????
le 25 oct.
 Assurance & jeunes permis ...
le 07 oct.
 assurer pendant la demande d'immatric
le 11 juil.
 la "responsabilité" selon les assureurs
le 16 sept.
 Résiliation par Assurance (que faire ?)
le 31 juil.
 Vandalisme tiers identifié + Franchise ?
le 23 nov.
 Achat Honda 25/08/07
le 25 août
 pv pour plaque non conforme
le 19 jan.
 MENACE D'HUISSIER CAUSE ACOMPTE
le 13 sept.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 152 sujets et 2 687 360 messages
792 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto