y'a pas de raison,demande! | 18 nov. 2004 à 22h42 |
salut,
Vu le prix que tu as dû payer ta voiture,demande a Renault un "geste commercial" sachant que tu as fais reviser ton vehicule il y a 7000 kms et qu'un agent Renault t'as facturé 180€ il y a moins d'un mois....
Avec les mecanos tu n'auras tres probablement pas de reponses positives a toute demande d'aide.
Vois avec un commercial ou carrement le chef des ventes.
Les mécanos sont payés au fixe tandis que les vendeurs sont payés a la com. (en plus du fixe). Alors un client ( en plus avec un espace) qui rale et qui demande une aide de prise en charge sera ecouté avec une oreille plus attentive(dans l'optique où il rachetera Renault prochainement) qu'à l'atelier.
Je crains tout de même que la prise en charge ne sera pas totale mais que ta concession ne prendra qu'une partie des frais... |
| vermifuge
 Nouveau
|
|
alors | 19 nov. 2004 à 21h33 |
essaye avant de te lancer de le changement d'injecteurs de simplement changer le filtre a gazole
dit moi lorsque le voyant s'allume est il rouge et est ce qu'il clignote? |  sans puissance la maitrise ne sert a rien | mp6009
 Fidèle
|
|
soit injecteurs soit pompe | 19 nov. 2004 à 21h41 |
pompe et son alimentation( pompe electrique reservoir filtre conduites )
ou injecteurs
les injecteurs il y a moyen de les tester (en belgique ) et d'apres les valeurs deduire s'il faut en remplacer un ou plusieurs
vu le prix d'une piece ca vaut la peine
en tout cas il y a manque d'arrivee de mazout ou defaut d'etancheite des la haute pression (probablement du a un injecteur qui ferme mal)
les points faible du common rail sont le filtrage et la qualite de carburant
changer de filtre tout les 2 entretiens et mettre du carburant de tres bonne qualite allonge la duree de vie tres sensiblement |
| alain555
 Fidèle
|
|
on va essayer de mettre les choses | 19 nov. 2004 à 22h13 |
au clair
tout d'abord les vieux diesels avec des injecteurs entierement hydraulique et des pompes mecaniques il en reste dans le parc auto
mais la on parle de moteur de generation tres recente
-il n'y a plus de pompes de gavage electrique
-les injecteurs ne se controle plus comme ca sur un banc
je preconise le filtre car sur ces motoorisation la taille du filtre est juste et avec un debut de colmatage la perte de charge augmente et la pompe qui genere la pression n'arrive plus a satisfaire le debit necessaire au moteur . |  sans puissance la maitrise ne sert a rien | mp6009
 Fidèle
|
|
si si il y a une pompe da gavage sur cr | 19 nov. 2004 à 22h19 |
common rail obligee la pompe de gavage
et si les injecteurs se testent mais sur un banc pour common rail evidement pas avec la pompe du temps jadis avec un mano et un lavier
si si je le jures
en belgique il y en a un seul capable de les tester a ma connaissance
peut etre aucun en france
pourtant le pays est plus grand
bon assez rigolé ca va pas etre facile de trouver le gars qui est equipé pour mais ca existe et vu le prix d'un injecteur le test est rentable |
| alain555
 Fidèle
|
|
si injecteurs | 20 nov. 2004 à 16h27 |
salut,
d'apres tes données, si elle sont juste, la panne serait bien au niveau des injecteurs. en effet le debit aux injecteurs est fonction de la pression dans la rampe, et du temps d'ouverture et de la section d'ouverture des injecteurs. les 2 premiers parametres sont facilement mesurable. le dernier, je ne sais pas, mais si pression et le temps sont correct, c'est que les injecteurs ne s'ouvrent pas assez.
enfin, je le vois bien comme ca... |
| abrac
 Fidèle
|
|
J'ai eu ce probleme ! | 21 nov. 2004 à 16h54 |
normalement a la valise de diag tu dois avoir un code defaut D072 !
ce code veux dire une fuite dans le retour des injecteur ainsi que l'injecteur "pilote" a remplacer... ca m'a couter 400 € |
| lucrido
 Fidèle
|
|