ba | 21 nov. 2004 à 20h55 |
deja quel est ton budget ?? y a le tout dernier Pioneer il marche super bien, il fait à la fois dvd et gps.Et en plus il integre la fonction TMC c'est à dire qu'il peut savoir ou est ce qu'il y a des bouchons et il te les evite. ca coute 2200€.
Sinon tu as les pockets pc, des pc de poche si tu veux c'est la taille d'un agenda. et il vend des packs complets avec le kit de connexion voiture pour environ 500€,600€. sinon tu peux t'acheter un telephone portable qui fait pda qui coute 800€ et à ce portable tu ajoutes le kit gps pour voiture et donc ca te fait telephone et pda à la fois mais c'est un peu plus gros qu'un portable standard.voili voila |  | gangsta007
 Pilier
|
|
J'ai un pack PDA+GPS | 22 nov. 2004 à 18h30 |
Ca fonctionne très bien, c'est plus lisible que sur un autoradio (sauf ceux avec écran TFT extractible mais voilà le prix) et surtout tu peux l'utiliser dans n'importe quelle voiture.
|  A sport car is a RWD car | sk_flowne
 Sage
|
|
voire meme | 22 nov. 2004 à 18h34 |
a pieds si le récepeteur GPS est Bluetooth (sans fil et à batterie). |  | Guillom
 Pilier
|
|
re | 22 nov. 2004 à 18h39 |
et ça coûte combien ? |  | lachal
 Habitué
|
|
Pocket PC + kit GPS | 22 nov. 2004 à 18h45 |
Dans les 450 € |  A sport car is a RWD car | sk_flowne
 Sage
|
|
J'ai | 22 nov. 2004 à 18h49 |
un Palm Tungsten E avec un kit GPS Kirrio à 399€ + carte Via Michelin. Je pense que c'est la solution la moins chere du marché.
Comme le Plam est insdispensable pour mon boulot, ca fait pas trop cher pour le GPS.
Ca fonctionne bien mais prevoir une carte flash (mini 256 Mo) pour stocker la carte. C'est pas hyper convivial mais avec un peu d'habitude ca marche globalement tres bien. C'est quand même loin de la convivialité d'un GPS embarqué. |  Mieux qu'une voiture... | nemo59
 Ancien
|
|
Je précise | 22 nov. 2004 à 18h56 |
que le prix comprend le Tungsten E _et_ le GPS.
Le Tungsten E est tres bien coté ecran, synchro agenda, e-mail, photo, traitement de texte, excel, jeux etc... Je trouve que c'est plus convivial et stable q'un Pocket PC mais ca doit etre une question d'habitude |  Mieux qu'une voiture... | nemo59
 Ancien
|
|
dans les 400€ maitenant... | 22 nov. 2004 à 18h50 |
Plusieurs choix autres que le GPS de série...
Le poste autoradio GPS :
----------------------------
+
Bien intégré
Polyvalent
-
cher...complexe
Le GPS portable :
-------------------
+
tarifs corrects
simple
on peux le changer de caisse
-
encombrement et faut l'enlever pour pas se le faire piquer
Le GPS sur GSM : faut le GSM qui va avec...
Mais le meilleur de tous, pour moi reste celui là :
TomTom Go
Moi j'ai le GPS sur mon tel, c'est sympa aussi... Guidage vocal, TMC etc... et grace à Emule, c'est 400€ économisés...
TomTom Mobile...
|  | golfVI
 Pilier
|
|
J'ai oublié les PDA | 22 nov. 2004 à 18h51 |
+ grand écran, polyvalent, peu de place...
- complexe à paramétrer, son moyen
|  | golfVI
 Pilier
|
|
Le | 22 nov. 2004 à 19h05 |
Le son sur mon Palm est OK mais pas question d'écouter de la zique en même temps ...
Une solution intégré doit avoir l'avantage de faire sortir le son par les HP et de baisser automatiquement la radio/CD en cas de message je suppose. |  Mieux qu'une voiture... | nemo59
 Ancien
|
|
Je connaissais pas | 22 nov. 2004 à 19h02 |
Je connaissais pas les GPS sur téléphone. :-)
Ca ne marche qu'avec tres peu de portables il semble  |  Mieux qu'une voiture... | nemo59
 Ancien
|
|
Les portable | 22 nov. 2004 à 19h06 |
sous Symbian OS, comme les Nokia série 60 (3650, 6600, ...). |  | Guillom
 Pilier
|
|
+1 | 22 nov. 2004 à 19h12 |
Vrai
En fait c'est identique à Tom Tom Go mais sur le portable |  | golfVI
 Pilier
|
|
Si je me trompe pas... | 23 nov. 2004 à 21h22 |
Les Symbian OS c'est ce qu'il y avait avant dans les Psion ? Dommage qu'ils aient arrété les Psion, j'aimais bien ces PDA avec clavier intégré... |  Mieux qu'une voiture... | nemo59
 Ancien
|
|
Oui | 23 nov. 2004 à 21h52 |
Y'a plusieurs version...
UIQ : dans les SonyEricsson P800, P900, P900i
7.0 : dans le 6600, 7210
8.0 : dans celui qui remplace le 6600
En tout cas c'est super fiable |  | golfVI
 Pilier
|
|
+1.... | 22 nov. 2004 à 19h09 |
pour le Tom-tom GO !!!!!
Mon beau pére en a un, une vrai petite merveille !!!! |  Alsacien pour de vrai !!! | artdaval
 Pilier
|
|
Le TomTom GO | 22 nov. 2004 à 19h35 |
coute 800 euros.
Pour 850 euros TTC, on a un DELL Axim X30 321MHz Combo (BlueTooth ET WiFi), avec le kit GPS complet (recepteur filaire, TomTom Navigator 3, les cartes, et l'ensemble auto), toute la connectique, des stylets, des protections diverses, bref tout ce que fait le TomTom GO (sauf la mobilité du GPS, à moins d'opteur pour un récepteur rechargeable Bluetooth), avec en plus l'accès Internet sans fil (WiFi) permettant l'échange d'email, le surf et meme pour certains PDA la téléphonie IP et la connection VPN. On a aussi Excel, Word, Outllok, des lecteurs MP3 et la possibilité de basculer paysage/portrait grace à Windows Mobile 2003...
Donc pour moi y'a pas vraiment photo ! |  | Guillom
 Pilier
|
|
D'accord avec toi,mais.... | 22 nov. 2004 à 21h12 |
le tom tom go et plus "logeable", pas de fils, rien de disgracieux.....
Tu le trouves a 699 euros sur le net, en cherchant un peu....
Bien sur que le PDA a d'autres avantages, mais je préfére un appareil pour chaque utilisation, bref, a chaque emploi son appareil !! |  Alsacien pour de vrai !!! | artdaval
 Pilier
|
|
aucun fil | 22 nov. 2004 à 21h19 |
Une bonne batterie plus grosse (1800mAh contre 950 d'origine, comptée dans le prix), un recepteur GPS Bluetooth (que tu peux laisser dans ta poche !), y'a aucun fil !
Le TT Go à 700 euros, il te reste moins de 200 euros pour avoir un PDA : du bas de gamme aux fonctionnalités réduites...
Pour le meme budget, on peut avoir un PDA haut de gamme professionnel permettant meme de surfer dans des leiux publics : encore plus de mobilité pour quasiment les memes avantages qu'un PC portable...
Sans compter que l'architecture et les perfs du TT Go doivent etre celle d'un PDA d'entrée de gamme... |  | Guillom
 Pilier
|
|
Le TomTom Go est parfait pour | 22 nov. 2004 à 21h58 |
qqn qui touche pas trop à l'info..
Tu le ventouse sur le parebrise et c'est partit..
Le PDA, faut lancer l'appli, synchroniser l'antenne GPS, le soft peut planter...etc...
C'est sûr que c'est mieux, ça fais 1000x plus de choses mais je trouve le TomTom Go super astucieux |  | golfVI
 Pilier
|
|
+1 | 22 nov. 2004 à 22h13 |
Je partage ton avis. J'ai besoin du Palm et le GPS est un plus pour moi. En plus à 399 € le tout ca devient intéressant.
Sur le Tungsten E, jamais eu de plantage. En plus tu peux télécharger la liste des radars fixes.
Il y cependant quelques 'bugs' dans les cartes. Par exemple sur l'A1 sortie Lille vers Paris, si tu suis scrupuleusement l'engin, il te fait sortir de l'autouroute (! à Lesquin je crois) puis après un tour de rond point te remet sur l'autoroute
Sinon ca marche tres bien en général. reste que comme il calcule la route au mieux, il te fais passer par des endroits bizarre des fois ! Gaffe aussi au sens inderdit qui on pu changer. Bref, il faut faire confiance à l'engin mais de pas en être l'esclave :-)
Le logiciel coté PC pour 'découper" les cartes vers le Palm n'est pas très convivial je trouve. Si c'est uniquement pour du GPS, une solution dédiée est forcément plus simple. |  Mieux qu'une voiture... | nemo59
 Ancien
|
|
Tu as le Palm Zire 31 avec le | 22 nov. 2004 à 21h57 |
pack GPS pour 299€ -neuf- maintenant... |  Smile ! | alexxxx
 Sage
|
|
Sinon t'as la Navman | 23 nov. 2004 à 14h20 |
ICN510 à 499euros à partir du 1er decembre dans les Norauto au lieu de 699euros et c'est quand même mieux qu'un pda avec solution GPS. Tout depend de l'utilisation mais si c'est principalement GPS alors il vau mieux le Navman ou le Tomtom Go moins sympa et plus chere...
Perso j'ai un Tungten E solution GPS çà dépanne mais je me sers aussi su Navman ou du Tomtom et c'est kan meme autre chose.
@+ si t'as besoin de renseignements n'hesite pas. |  | Vince.47
 Ancien
|
|
Je me demandais... | 23 nov. 2004 à 21h17 |
Pour info, peux tu détailler pourquoi un Navman est mieux que GPS/Tungsten ? Plus convivial ? Plus précis ? Plus pratique (fils à la patte) ? |  Mieux qu'une voiture... | nemo59
 Ancien
|
|
| 23 nov. 2004 à 20h27 |
moi j'ai ca :
palm
pas tres cher, marche super bien malgré une voie criarde en synthese vocale
340 euros auquels il faut rajouter une carte memoire sd (256 mo mini) moi j'ai pris une 512 mo
|  | lolo69003
 Pilier
|
|
palmone tungstene E et kit gps kirrio | 02 déc. 2004 à 18h56 |
 |  | lolo69003
 Pilier
|
|
PDA | 23 nov. 2004 à 22h02 |
Avantages du PDA :
* évolutivité : on peut ajouter de la mémoire pour avoir des cartes de plus en plus détaillées (SD 512 Mo = 35 euros), voire un disque dur externe USB (Toshiba e800) ; on peut aussi installer facilement de nouvelles versions du logiciel de navigation
* portrait ou paysage ; cela fonctionne avec Tomtom en VGA paysage sur Windows mobile 2003 + MyVGA
* listes de "points of interest" ... fréquemment mises à jour (gpspassion.com)
* utilisation possible en trekking, si GPS carte Compact Flash, et avec d'autres logiciels
* autres utilisations du PDA
Inconvénients :
* prix élevé
* délai d'installation dans la voiture : n'est pas à demeure si on s'en sert pour autre chose !
* un peu plus de fils
* ça aide de comprendre l'informatique
Voilà ce que cela donne chez moi (support et antenne extérieure "maison").
 |  Renault Eagle F1 | sergeV6
 Ancien
|
|
Sympa ton.... | 23 nov. 2004 à 22h07 |
installation !!
Comme je l'ai déja dit plus haut, je préfére avoir un appareil different,que je peux laisser a demeure dans la voiture,je suis une grosse feignasse !!!! |  Alsacien pour de vrai !!! | artdaval
 Pilier
|
|