Tout d'abord | 24 nov. 2004 à 22h36 |
FELICITATIONS !
Ensuite, si bébé est le premier, ta corolla devrait être suffisemment grande.
Par ailleurs, pour avoir eu deux corolla et un Picasso, tu risques d'être bien déçu question fiabilité de la xsara hdi 90.
As-tu pensé au break corolla, méconnu mais qui conserve toutes les qualités de la berline.
Mais encore une fois, si tu n'as qu'un enfant garde ta Toy !
|  | case
 Fidèle
|
|
même avis | 25 nov. 2004 à 09h42 |
que case!
si tu prends une xsara tu vas clairement regretter ta corolla
 |  http://www.club-calibra.org | ralphmalph
 Pilier
|
|
N'importe quoi, | 25 nov. 2004 à 10h11 |
Ne les écoute pas, une Xsara, c'est très fiable! Faut arreter d'etre parano! Elle n'a souffert d'aucune critique à ce sujet! |  le summum de la bogossitude! | Brandon95Online
 Sage
|
|
T'as raison c'est super fiable... | 25 nov. 2004 à 11h27 |
Voila la liste des pièces qui ont été changées sur mon Picasso Hdi en 2 ans et demi et 53000 km
Disque de freins (voilés), 2 fois les plaquettes, amortisseurs avant (fuite), une partie de la tringlerie de boite de vitesse (vibration), un BSI (plus de puissance moteur), une pompe de gavage.....
Et s'il te plait epargne moi la réponse du type "t'es tombé sur au mauvais numéro"
|  | case
 Fidèle
|
|
ds l'ordre | 25 nov. 2004 à 11h46 |
xsara hdi de mon beau père (2 ans)
- bsi à remplacer
- auto radio à remplacer 3 fois
- rossignols permanant ds tableau de bord
la mienne, une vts 167cv (2 ans aussi)
- leve vitre gauche à remplacer
- leve vitre droit à remplacer
- fuite d'huile sur joint de ppe à vide
- bsi à reprogrammer 2 fois
- verrouillage de banquette ar g bloqué à remplacer
- cable de basculement de dossier de siege avg et avd à re régler 2 fois
et voilà.... parano ? |  | schumacher
 Sage
|
|
Ben félicitation | 25 nov. 2004 à 10h21 |
ta corolla tu peux la garder encore qq années, sauf si tu tiens a en changer. Moi je milite pour la vrai voiture du peuple...SKODA
plutot qu'une xsara assaie de regarder la octavia tdi combi il est trés élégant |  Tu nous manques ma poulette | hombre974
 Sage
|
|
La xsara | 25 nov. 2004 à 11h17 |
Les phase 3 ont vachement de geule et il lui reste plus bcp de pb de jeunesse. Ceci dis c pas vraiment une grande voiture la Xsara... Mes parents avaient une R19 avant y'avais un coffre bien plus pratique |  Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren | gve21
 Sage
|
|
d'abord, | 25 nov. 2004 à 11h29 |
félicitation.
Ensuite, quand tu dis qu'elle s'agrandit, c'est que c'est le premier ou le second ?
Si c'est le premier, ta corolla suffit... Si par contre c'est le second, effectivement, ça fera peut etre un peut juste.
Par contre, passer d'une toy à une citron risque de te réserver quelques surprises en terme de fiabilité... Ta toy n'a surrement pas encore vu le garage pour des pbs de pannes diverses, la xsara, ce ne sera surrement pas le cas... |  | schumacher
 Sage
|
|
je confirme.... pleins de pti soucis... | 25 nov. 2004 à 11h49 |
avec les xsara... mais ce n'est comparé a un embrayage + volant moteur non plus !! |  | io31
 P'tit slip
|
|
... | 25 nov. 2004 à 11h57 |
Tu la veux tjrs pas la mienne ? |  | schumacher
 Sage
|
|
je veux une 5P ... capicci ? | 25 nov. 2004 à 12h06 |
|  | io31
 P'tit slip
|
|
merci.. | 26 nov. 2004 à 22h36 |
c'est le premier effectivement !
Question voiture:
La toyot a déjà connu le garage (ECU changé une fois à 25000 km et cela recommence,1 ceinture de sécu arrière hs ). Je la possède depuis 1 an 1/2.C'est une essence, et donc le porte monnaie souffre un peu en ce moment !
Xsara break ==> Les tests effectués ici et là, prône une excellente tenue de route, une bonne fiabilité, une capacité de chargement supérieur à ses rivales (mégane,corolla,306...).
Je part du principe que les erreurs de jeunesse ont été gommé sur les Ph3 et 4.Je la trouve trés élégante ! fiabilité du HDI ?
merci... |  Un jour ns avons tous été petit... | philuciole
 Pilier
|
|
et une autre voiture tu y as pensé | 26 nov. 2004 à 22h48 |
ou alors bloqué sur la xsara????
par exemple une scenic ou un fiat doblo jtd malibu (meconnu mais bien presente pour une fiat!!)
ta toy c l avant derniere avec les villains phares ronds ou la derniere?
|
| jacko
 Fidèle
|
|
l'avant dernière | 27 nov. 2004 à 01h15 |
la toy avec les deux optiques (pas la dernière version).
Le scenic rapport qualité/prix est en dessous de la xsara break (même si pas dans la même catégorie).
Chez fiat à part le multipla(avant restylage) bof bof !
En fait je ne suis pas pressé mais ça me fait c...r d'avoir acheter une voiture fiable et de la ramener au garage car ils sont pas foutu de faire du bon boulot...et un ECU qui déconne c'est une perte de puissance et une conso accrue...alors Merde !Heureusement qu'elle est encore sous garantie.
Je vais retourner du côté français au moins si j'ai un prb je ne serai pas surpris ni aigris... |  Un jour ns avons tous été petit... | philuciole
 Pilier
|
|
punaise le premier bébé | 27 nov. 2004 à 10h38 |
et tu veux un 806 ?
et un Renault master pour le deuxieme?
|  | jose_bove
 Sage
|
|
... | 27 nov. 2004 à 10h48 |
non un jet privé uniquement !
sinon prq pas un 806 ?...peut-être que j'ai besoin de bcp d'espace...peut-être que j'ai des chiens à emmener, peut-être que j'ai besoin de mettre un fauteuil roulant ds le coffre, peut-être que j'ai besoin d'emmener mes vieux ou ceux de ma femme avec nous régulièrement...peut-être que nous avons décidé à faire une vrai famille (le prochain dans un an !!!)....peut-être que ma vie ne correspond pas à ta vie.................................. !!! a méditer !!!! |  Un jour ns avons tous été petit... | philuciole
 Pilier
|
|
ouais et tant mieux | 27 nov. 2004 à 11h44 |
|  | jose_bove
 Sage
|
|
ECU qui déconne... | 27 nov. 2004 à 12h53 |
...ça ne peut pas "déconner" un ECU, soit ça marche soit c'est en panne.
Ce qui peut troubler son fonctionnement c'est un ou plusieurs capteurs/sondes défaillants.
Ce n'est pas en changeant l'ECU que ça règlera le problème.
Une fois de plus c'est la compétance et le proffessionalisme des mécanos qui est à prendre en grippe
Rassure toi en te disant que c'est pire chez Nissan
De nos jours, on ne sait plus diagnostiquer une panne, on sait juste remplacer les éléments un à un tel un légo jusqu'à trouver celui qui déconne.
Et bien sur aux frais du clients |  A sport car is a RWD car | sk_flowne
 Sage
|
|
c'est justement une des dernières | 29 nov. 2004 à 10h43 |
que mon beau père a et que j'ai aussi... Par contre, pour tout le reste, il n'y a pas de soucis... ma préférence va vers la xsara...
Pour ce qui est de la place, moi aussi avec 1 enfant, le coupé xsara suffit tout à fait. |  | schumacher
 Sage
|
|
Quand mon voisin était petit... | 27 nov. 2004 à 12h49 |
...ses parents avaient une simple BX.
Je me demande comment ils faisaient avec deux enfants |  A sport car is a RWD car | sk_flowne
 Sage
|
|
J'arrive à faire tenir | 27 nov. 2004 à 14h19 |
mes deux petits sans problème dans ma Mégane, et sans chausse pieds. Après, il peut toujours vouloir quelque chose de grand. Mais s'il s'agit juste d'un enfant à faire tenir, même avec les équipements spécifiques (poussette, lit pliant, ...), ça tient sans souci. Avec ma première, j'avais même gardé ma Clio. |
| evgallet
 Pilier
|
|
... | 27 nov. 2004 à 22h05 |
Bonjour à ton voisin, je suis trés content pour lui !!!! |  Un jour ns avons tous été petit... | philuciole
 Pilier
|
|
salut philu ! | 27 nov. 2004 à 15h42 |
ca faisait un bail tiens !
félicitations pour ton enfant
sinon pour ta voiture , vu que t'hésite entre un diesel et gardé ton essence voit plutot combien de km par an tu effectue et calcul tes frais a l'année sur chacun des modèles ...
disons qu'a partir de 20.000 kms tu ferais mieux de prendre un gazoil ...
ha oui et autre chose évite les concessions , les voitures y sont cheres et pas tout le temps sures ...
donc quitte a se faire baiser autant prendre le moins cher possible
|  La Bmw n'est plus | subro
 Sage
|
|
Lut' SUbro | 27 nov. 2004 à 22h04 |
Quoi de neuf ?
Un gazoil me permettrait de descendre plus souvent dans le 49 et 72...ce calcul je l'ai fait pour l'achat de la Toyot' , d'ou la corolla ESSENCE ! de plus mon job est plus proche encore,mais en vacances on carbure énormément
Au sujet des concessions j'ai donné avec Toyot' .... alors maintenant peut-faire confiance à un particulier ou bien au petit garage du coin ? |  Un jour ns avons tous été petit... | philuciole
 Pilier
|
|
quoi de neuf ? ... ben | 28 nov. 2004 à 13h45 |
je bosse pas mal , et j'ai une ibiza tdi 110 sport ! j'en suis très content
sinon pour toi , très franchement le particulier est le mieux pour faire la meilleure affaire ... faut pas trop penser que quand on passe par un particulier on va se faire baisé !
si ca peut rassuré mes mots , sache qu'une voiture soit en concession soit dans un petit garage qui vends des occazes ... ben TOUTES les voitures ont été conduite par des particuliers auparavant ... et on a beau se dire qu'ils vérifient tout avant de vendre la voiture , et ben dans la plupart des cas jamais ...
voila en fait quand on regarde de plus près la concession ou le garage prends une commission allant de 1000 a 2000 euros de plus que ce qu'il l'a achetée au particulier soit disant parce qu'il y a une garantie de 3 mois ... ( et v'la la garantie )
enfin bref ... c'est mon avis , mais tu peux prendre une 1ere main avec carnet d'entretien et tout vérifié sur la voiture ... et bien voir au premier coup d'oeil si la voiture a été maltraitée ou non ...
et surtout quand tu as le pouvoir d'achat > négocie ! meme si le prix est deja bas ... on peut toujours gratter 150 a 500 euros sur une occaze |  La Bmw n'est plus | subro
 Sage
|
|
C'est vrai qu'en achetant dans un | 28 nov. 2004 à 18h10 |
garage on n'est sûr de rien!
Mais il y a une garantie (d'1 an souvent dans les concessions) ce qui permet de se mettre à l'abri de mauvaises surprises...
Avec les voitures récentes je pense que c'est encore plus important car l'électronique peu fiable coûte très cher en réparations
Après c'est sûr qu'une voiture 1ère main bien entretenue sera plus fiable qu'une voiture achetée chez un concessionnaire dont on ne connaît pas la provenance.. (la mienne achetée chez Alfa, était une 1ère main possedée par un papi : çà m'avait décidé)
çà peut-être un retour de loc', une 2ème ou 3ème main, une voiture de direction, ou même une voiture possédée par un seul proprio mais dont tous les mecs de la concession sont allés faire un tour pour l'essayer
donc si tu tombes sur une bonne occaze en garage et garantie 1 an : çà vaut le coup sinon tournes-toi comme le dit Subro vers une voiture de particulier avec entretien suivi et 1ère main!! |  147 2.0 au GPL....miamm | ludo_b
 Pilier
|
|
Xsara | 29 nov. 2004 à 11h27 |
J'ai eu 2 Xsara break HDI 90 et jamais un problème sur les 2. La première a fait 120 000 km et l'extension de garantie n'a servi a rien. La deuxième a fait 20000 km (renvendue) et RAS également et heureusement.
Le 2 modèles ont été achetés neufs.
J'ai peut être eu du bol mais c'est quand même une voiture réputée pour sa fiabilité. La preuve
Sinon au niveau des plus de cette voiture : confort, insonorisation, performances par rapport à un monospace de même puissance. Habitabilité correcte pour une compacte. Coffre. Finition. Tenue de route réjouissante. Equipement.
Pour les moins, je vois qu'une conso un peu élevée en ville et en conduite musclée (proche de 8L) mais en faisant gaffe on tourne dans les 6L voire 5L sur Nationale.
|  A contre courant | batosurlo
 Pilier
|
|
ça, ça dépend des générations... | 29 nov. 2004 à 18h32 |
depuis qu'elles sont multiplexées, elles ont quand même à accumuler les petits soucis... (effectivement pas très grave, mais tellement chiants...) |  | schumacher
 Sage
|
|