Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Xsara vs Corolla

24 nov. 2004 à 21h58

Bonjour,
La petite famille s'est aggrandie le 30 octobre 04.
J'ai une toyota corolla de 2001 (1.4 vvti 5 portes linea terra + clim) 37000km (coté par la centrale à 8500€). Je regarde vers une xsara break(1 ou 2) HDI 90cv....selon vous est-ce un bon choix ou bien ma corolla est largement suffisant ?
votre avis sur le break ? à combien puis je trouver ce genre de véhicule ? Citroen doit se "débarraser" de son stock avec l'arrivée de la belle C4 !!! non ?

j'ai laissé tombé 806 et multipla suite aux différents posts qui disaient que les monospaces étaient trés cher d'entretien !!!

Un jour ns avons tous été petit...

philuciole

Pilier

Réponses

Tout d'abord

24 nov. 2004 à 22h36

FELICITATIONS !
Ensuite, si bébé est le premier, ta corolla devrait être suffisemment grande.
Par ailleurs, pour avoir eu deux corolla et un Picasso, tu risques d'être bien déçu question fiabilité de la xsara hdi 90.
As-tu pensé au break corolla, méconnu mais qui conserve toutes les qualités de la berline.

Mais encore une fois, si tu n'as qu'un enfant garde ta Toy !

case

Fidèle

même avis

25 nov. 2004 à 09h42

que case!

si tu prends une xsara tu vas clairement regretter ta corolla

http://www.club-calibra.org 

ralphmalph

Pilier

N'importe quoi,

25 nov. 2004 à 10h11

Ne les écoute pas, une Xsara, c'est très fiable! Faut arreter d'etre parano! Elle n'a souffert d'aucune critique à ce sujet!

le summum de la bogossitude! 

Brandon95Online

Sage

T'as raison c'est super fiable...

25 nov. 2004 à 11h27

Voila la liste des pièces qui ont été changées sur mon Picasso Hdi en 2 ans et demi et 53000 km

Disque de freins (voilés), 2 fois les plaquettes, amortisseurs avant (fuite), une partie de la tringlerie de boite de vitesse (vibration), un BSI (plus de puissance moteur), une pompe de gavage.....

Et s'il te plait epargne moi la réponse du type "t'es tombé sur au mauvais numéro"

case

Fidèle

ds l'ordre

25 nov. 2004 à 11h46

xsara hdi de mon beau père (2 ans)

- bsi à remplacer
- auto radio à remplacer 3 fois
- rossignols permanant ds tableau de bord

la mienne, une vts 167cv (2 ans aussi)

- leve vitre gauche à remplacer
- leve vitre droit à remplacer
- fuite d'huile sur joint de ppe à vide
- bsi à reprogrammer 2 fois
- verrouillage de banquette ar g bloqué à remplacer
- cable de basculement de dossier de siege avg et avd à re régler 2 fois

et voilà.... parano ?

schumacher

Sage

Ben félicitation

25 nov. 2004 à 10h21

ta corolla tu peux la garder encore qq années, sauf si tu tiens a en changer. Moi je milite pour la vrai voiture du peuple...SKODA
plutot qu'une xsara assaie de regarder la octavia tdi combi il est trés élégant

Tu nous manques ma poulette 

hombre974

Sage

La xsara

25 nov. 2004 à 11h17

Les phase 3 ont vachement de geule et il lui reste plus bcp de pb de jeunesse. Ceci dis c pas vraiment une grande voiture la Xsara... Mes parents avaient une R19 avant y'avais un coffre bien plus pratique

Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren 

gve21

Sage

d'abord,

25 nov. 2004 à 11h29

félicitation.

Ensuite, quand tu dis qu'elle s'agrandit, c'est que c'est le premier ou le second ?

Si c'est le premier, ta corolla suffit... Si par contre c'est le second, effectivement, ça fera peut etre un peut juste.

Par contre, passer d'une toy à une citron risque de te réserver quelques surprises en terme de fiabilité... Ta toy n'a surrement pas encore vu le garage pour des pbs de pannes diverses, la xsara, ce ne sera surrement pas le cas...

schumacher

Sage

je confirme.... pleins de pti soucis...

25 nov. 2004 à 11h49

avec les xsara... mais ce n'est comparé a un embrayage + volant moteur non plus !!

io31

P'tit slip

...

25 nov. 2004 à 11h57

Tu la veux tjrs pas la mienne ?

schumacher

Sage

je veux une 5P ... capicci ?

25 nov. 2004 à 12h06

io31

P'tit slip

merci..

26 nov. 2004 à 22h36

c'est le premier effectivement !
Question voiture:
La toyot a déjà connu le garage (ECU changé une fois à 25000 km et cela recommence,1 ceinture de sécu arrière hs ). Je la possède depuis 1 an 1/2.C'est une essence, et donc le porte monnaie souffre un peu en ce moment !
Xsara break ==> Les tests effectués ici et là, prône une excellente tenue de route, une bonne fiabilité, une capacité de chargement supérieur à ses rivales (mégane,corolla,306...).
Je part du principe que les erreurs de jeunesse ont été gommé sur les Ph3 et 4.Je la trouve trés élégante ! fiabilité du HDI ?

merci...

philuciole

Pilier

et une autre voiture tu y as pensé

26 nov. 2004 à 22h48

ou alors bloqué sur la xsara????

par exemple une scenic ou un fiat doblo jtd malibu (meconnu mais bien presente pour une fiat!!)

ta toy c l avant derniere avec les villains phares ronds ou la derniere?

jacko

Fidèle

l'avant dernière

27 nov. 2004 à 01h15

la toy avec les deux optiques (pas la dernière version).
Le scenic rapport qualité/prix est en dessous de la xsara break (même si pas dans la même catégorie).
Chez fiat à part le multipla(avant restylage) bof bof !
En fait je ne suis pas pressé mais ça me fait c...r d'avoir acheter une voiture fiable et de la ramener au garage car ils sont pas foutu de faire du bon boulot...et un ECU qui déconne c'est une perte de puissance et une conso accrue...alors Merde !Heureusement qu'elle est encore sous garantie.
Je vais retourner du côté français au moins si j'ai un prb je ne serai pas surpris ni aigris...

philuciole

Pilier

punaise le premier bébé

27 nov. 2004 à 10h38

et tu veux un 806 ?

et un Renault master pour le deuxieme?

jose_bove

Sage

...

27 nov. 2004 à 10h48

non un jet privé uniquement !
sinon prq pas un 806 ?...peut-être que j'ai besoin de bcp d'espace...peut-être que j'ai des chiens à emmener, peut-être que j'ai besoin de mettre un fauteuil roulant ds le coffre, peut-être que j'ai besoin d'emmener mes vieux ou ceux de ma femme avec nous régulièrement...peut-être que nous avons décidé à faire une vrai famille (le prochain dans un an !!!)....peut-être que ma vie ne correspond pas à ta vie.................................. !!! a méditer !!!!

philuciole

Pilier

ouais et tant mieux

27 nov. 2004 à 11h44

jose_bove

Sage

ECU qui déconne...

27 nov. 2004 à 12h53

...ça ne peut pas "déconner" un ECU, soit ça marche soit c'est en panne.

Ce qui peut troubler son fonctionnement c'est un ou plusieurs capteurs/sondes défaillants.

Ce n'est pas en changeant l'ECU que ça règlera le problème.

Une fois de plus c'est la compétance et le proffessionalisme des mécanos qui est à prendre en grippe

Rassure toi en te disant que c'est pire chez Nissan

De nos jours, on ne sait plus diagnostiquer une panne, on sait juste remplacer les éléments un à un tel un légo jusqu'à trouver celui qui déconne.

Et bien sur aux frais du clients

A sport car is a RWD car 

sk_flowne

Sage

c'est justement une des dernières

29 nov. 2004 à 10h43

que mon beau père a et que j'ai aussi... Par contre, pour tout le reste, il n'y a pas de soucis... ma préférence va vers la xsara...

Pour ce qui est de la place, moi aussi avec 1 enfant, le coupé xsara suffit tout à fait.

schumacher

Sage

Quand mon voisin était petit...

27 nov. 2004 à 12h49

...ses parents avaient une simple BX.

Je me demande comment ils faisaient avec deux enfants

A sport car is a RWD car 

sk_flowne

Sage

J'arrive à faire tenir

27 nov. 2004 à 14h19

mes deux petits sans problème dans ma Mégane, et sans chausse pieds. Après, il peut toujours vouloir quelque chose de grand. Mais s'il s'agit juste d'un enfant à faire tenir, même avec les équipements spécifiques (poussette, lit pliant, ...), ça tient sans souci. Avec ma première, j'avais même gardé ma Clio.

evgallet

Pilier

...

27 nov. 2004 à 22h05

Bonjour à ton voisin, je suis trés content pour lui !!!!

philuciole

Pilier

salut philu !

27 nov. 2004 à 15h42

ca faisait un bail tiens !
félicitations pour ton enfant

sinon pour ta voiture , vu que t'hésite entre un diesel et gardé ton essence voit plutot combien de km par an tu effectue et calcul tes frais a l'année sur chacun des modèles ...
disons qu'a partir de 20.000 kms tu ferais mieux de prendre un gazoil ...
ha oui et autre chose évite les concessions , les voitures y sont cheres et pas tout le temps sures ...
donc quitte a se faire baiser autant prendre le moins cher possible

La Bmw n'est plus 

subro

Sage

Lut' SUbro

27 nov. 2004 à 22h04

Quoi de neuf ?
Un gazoil me permettrait de descendre plus souvent dans le 49 et 72...ce calcul je l'ai fait pour l'achat de la Toyot' , d'ou la corolla ESSENCE ! de plus mon job est plus proche encore,mais en vacances on carbure énormément
Au sujet des concessions j'ai donné avec Toyot' .... alors maintenant peut-faire confiance à un particulier ou bien au petit garage du coin ?

philuciole

Pilier

quoi de neuf ? ... ben

28 nov. 2004 à 13h45

je bosse pas mal , et j'ai une ibiza tdi 110 sport ! j'en suis très content

sinon pour toi , très franchement le particulier est le mieux pour faire la meilleure affaire ... faut pas trop penser que quand on passe par un particulier on va se faire baisé !
si ca peut rassuré mes mots , sache qu'une voiture soit en concession soit dans un petit garage qui vends des occazes ... ben TOUTES les voitures ont été conduite par des particuliers auparavant ... et on a beau se dire qu'ils vérifient tout avant de vendre la voiture , et ben dans la plupart des cas jamais ...
voila en fait quand on regarde de plus près la concession ou le garage prends une commission allant de 1000 a 2000 euros de plus que ce qu'il l'a achetée au particulier soit disant parce qu'il y a une garantie de 3 mois ... ( et v'la la garantie )

enfin bref ... c'est mon avis , mais tu peux prendre une 1ere main avec carnet d'entretien et tout vérifié sur la voiture ... et bien voir au premier coup d'oeil si la voiture a été maltraitée ou non ...
et surtout quand tu as le pouvoir d'achat > négocie ! meme si le prix est deja bas ... on peut toujours gratter 150 a 500 euros sur une occaze

La Bmw n'est plus 

subro

Sage

C'est vrai qu'en achetant dans un

28 nov. 2004 à 18h10

garage on n'est sûr de rien!
Mais il y a une garantie (d'1 an souvent dans les concessions) ce qui permet de se mettre à l'abri de mauvaises surprises...

Avec les voitures récentes je pense que c'est encore plus important car l'électronique peu fiable coûte très cher en réparations

Après c'est sûr qu'une voiture 1ère main bien entretenue sera plus fiable qu'une voiture achetée chez un concessionnaire dont on ne connaît pas la provenance.. (la mienne achetée chez Alfa, était une 1ère main possedée par un papi : çà m'avait décidé)
çà peut-être un retour de loc', une 2ème ou 3ème main, une voiture de direction, ou même une voiture possédée par un seul proprio mais dont tous les mecs de la concession sont allés faire un tour pour l'essayer

donc si tu tombes sur une bonne occaze en garage et garantie 1 an : çà vaut le coup sinon tournes-toi comme le dit Subro vers une voiture de particulier avec entretien suivi et 1ère main!!

147 2.0 au GPL....miamm 

ludo_b

Pilier

Xsara

29 nov. 2004 à 11h27

J'ai eu 2 Xsara break HDI 90 et jamais un problème sur les 2. La première a fait 120 000 km et l'extension de garantie n'a servi a rien. La deuxième a fait 20000 km (renvendue) et RAS également et heureusement.
Le 2 modèles ont été achetés neufs.

J'ai peut être eu du bol mais c'est quand même une voiture réputée pour sa fiabilité. La preuve

Sinon au niveau des plus de cette voiture : confort, insonorisation, performances par rapport à un monospace de même puissance. Habitabilité correcte pour une compacte. Coffre. Finition. Tenue de route réjouissante. Equipement.

Pour les moins, je vois qu'une conso un peu élevée en ville et en conduite musclée (proche de 8L) mais en faisant gaffe on tourne dans les 6L voire 5L sur Nationale.

A contre courant 

batosurlo

Pilier

ça, ça dépend des générations...

29 nov. 2004 à 18h32

depuis qu'elles sont multiplexées, elles ont quand même à accumuler les petits soucis... (effectivement pas très grave, mais tellement chiants...)

schumacher

Sage

Les sujets similaire (CITROEN Xsara : Xsara vs Corolla)
 TOYOTA COROLLA D4-D: motorisations...
le 24 déc.
 occasion Corolla TS
le 31 mai
 Auris et feu corolla
le 11 nov.
 Toyota corolla modèle 1996
le 03 mars
 Essai 321auto : Toyota Corolla Verso
le 18 nov.
 corolla d4d 90 sport 5P
le 19 juil.
 remplacer ma Passat : Picasso ou Corolla
le 17 sept.
 toyota corolla
le 06 fév.
 Toyota Corolla ?
le 03 nov.
 Corolla d4d 8eme génération
le 04 fév.
 1.8 ou 1.6 essence
le 16 juin
 corolla verso
le 25 mai
 Corolla Verso ou Golf plus ?
le 22 fév.
 [PUB !] Xsara et picasso
le 19 fév.
 consommation corolla verso 1,8 vvti
le 14 fév.
 Concernant la future TOYOTA COROLLA...
le 30 mars
 aide: golf5 tdi 105 vs. corolla 115 d-4d
le 14 oct.
 xsara vts 2.0 v16 ou megane coupé
le 23 avril
 Avis boite MMT sur Corolla Verso.
le 03 avril
 Megane, 307 ou Xsara
le 21 nov.

Toyota corolla
le 25 sept.
 Corolla D-4D 90Cv et boite MMT
le 16 fév.
 Toyota Corolla Verso
le 16 déc.
 INFOS COROLLA
le 24 oct.
 Xsara 1.8 Exclusive essence
le 01 juil.
 Que vaut cette motorisation de la Xsara?
le 11 juil.
 xsara?
le 24 oct.
 Nouvelle Corolla
le 15 mars
 nouvelle corolla d4d 90 vs d4d 116
le 22 nov.
 Avis sur la xsara 1.9 D
le 18 fév.
 Nouvelle Corolla Verso
le 06 mai
 qui voulait une"vieille"Corolla GTI 16S?
le 28 mai
 Corolla Verso et train pneus avant
le 18 juil.
 Picasso VS Scenic 2 VS Corolla Verso
le 21 déc.
 Conso corolla G6 1.6 1999
le 26 oct.
 Nouvelle COROLLA TS A COMPRESSEUR
le 08 fév.
 nouvelle toyota corolla diesel
le 06 nov.
 que pensez vous du break xsara 1,6 l ba
le 03 juin
 toyota corolla 2.0 d...un avis ?
le 12 mai
 Corolla ou 307 d'occasion ?
le 27 août

Le forum de 321 Auto est riche de 175 440 sujets et 2 979 070 messages
291 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto
Forum Auto Evasion