Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

EuRoNcaP New résultats, FiaT PanDa!!!

29 nov. 2004 à 11h59

Je suis tombé par hasard sur un lien tout en haut de la page mise par sreich sur son post sur le révolutionnaire multijet....qui glorifie le moteur 1.3JTD mais avec le lien en haut, ce n'est plus la gloire.... la Panda! C'est le double effet Sreich!!! lol

La Fiat Panda ne reçoit que 3étoiles, pourtant sa conception date de 2003 (sortie en même temps que la C2)... Elle est battue par la Kia picanto et la Hyundai getz entre autre...

EuroNcap

La Picardie aux Picards!

Reuno

Subliminable

Réponses

sreich

29 nov. 2004 à 12h00

se tire toujours une balle dans le pied dès qu'il l'ouvre...

dufmanboy

Correcteur en ligne

là c'est du j

29 nov. 2004 à 12h01

Quand l'élève approche le maitre 

mick31

6 cylindres minimum

oups

29 nov. 2004 à 12h02

mick31

6 cylindres minimum

oups

29 nov. 2004 à 12h02

mick31

6 cylindres minimum

re oups

29 nov. 2004 à 12h03

c'est carrément du hara kiri ...

Il n'a pas peur, de tendre une perche aussi grande !

( si un modérateur pouvait supprimer mes posts precedents ratés ! )

mick31

6 cylindres minimum

La panda devient tout simplement

29 nov. 2004 à 12h05

la moins bonne citadine "nouvelle génération" (sortie après 2002) au crash test.

La Picardie aux Picards!  

Reuno

Subliminable

Sreich

29 nov. 2004 à 12h17

t'expliquera trés bien que le conducteur de fait n'a de toute facon jamais d'accident avec une voiture a la sécurité active si parfaite

dufmanboy

Correcteur en ligne

Oui trés moyen les résultats aux tests

29 nov. 2004 à 12h32

Plus d'info sur :

Crash test Panda

A noter qu'une partie du résultat est basé sur " la simplicité des instructions fournies pour les sièges " pour monter les sièges BB.

Bizarre aussi, le modele testé n'avait pas d'airbag passager...

Mieux qu'une voiture... 

nemo59

Ancien

Tu sais perso

29 nov. 2004 à 12h47

c'est plutot la photo qui m'inquiète après les résultats au truc pour bébé et piètons, à la limite je m'en fou.

Sur la grande photo choc frontal là sur le site de sreich (j'arrive pas à l'enregistrer cette photo) on voit bien le décrochement de la porte avant et le toit plié, ce qui est quand même devenu très très rare pour une voiture de post 2002...

La Picardie aux Picards!  

Reuno

Subliminable

La structure reste OK

29 nov. 2004 à 13h01

Crash test super mini

Un peu bizarre de mettre la Modus dans ce lot... Pas vu la Meriva ni l'Idea.

Sur la structure la caisse :

" The Panda’s body is strong and stable. But although the car is fitted with front belt pre-tensioners and load limiters, high loads were recorded by the passenger dummy’s chest instrumentation in the frontal impact. High loads were also recorded by the driver dummy’s chest instrumentation in the side impact. A door on the struck side opened in the side impact.
Child protection offered by the car was disappointing as was the pedestrian protection on offer."

Ce que je traduis comme suit :

La structure de la Panda est solide et stable. Mais bien que la voiture soit équipée de pré-tensionneurs de ceintures et des limiteurs de charge à l'avant, des forces élevées ont été enregistrées par l'instrumentation dans le buste du passager dans l'impact frontal. Des forces élevées ont été également enregistrées par l'instrumentation dans le buste du conducteur dans l'impact latéral. Une porte s'est entr'ouverte dans l'impact latéral. La protection des enfants est décevante de même que la protection des piétons.

Mieux qu'une voiture... 

nemo59

Ancien

ça existe pas

29 nov. 2004 à 12h29

euroncap.fr ?

On peut pas traduire tout ça? jsuis une quiche en anglais.

La Picardie aux Picards!  

Reuno

Subliminable

j'ai vu ça ce matin

29 nov. 2004 à 13h01

C'est clair que c'est honteux. Ils ont de bons moteurs, dommage qu'ils ne bossent pas assez le reste. Etant comme toi dans le doute pour un achat, ça me fait plus pencher vers la concurrence ça

21 by Giugiaro 

lepromeneur

Pilier

d'autant plus

29 nov. 2004 à 13h02

que la Punto 2 avec ses 4 étoiles est pas mal clasée, ils sont vraiment d'avoir chié le coup sur la panda.

21 by Giugiaro 

lepromeneur

Pilier

C'est clair c'est super dommage!!

29 nov. 2004 à 13h24

Là elle se situe plus au niveau d'une twingo, dont la conception (d'origine) date quand même d'un bail! (même si elle a été profondément revu au fil du temps)

Moi mes parents vont l'essayer théoriquement jeudi et la C2 samedi. ça va ptete faire un argument de plus pour faire une remise sur la panda...

La Picardie aux Picards!  

Reuno

Subliminable

En fait

29 nov. 2004 à 13h28

J'ai trouvé la Mériva. Elle est dans les small MPV (4*) alors que la Modus est dans les Super mini...

Pour le test de la Panda, faut pas exagérer. Il est grosso modo dans la moyenne des minis..

Par ex une BM Mini ne fait pas mieux en choc frontal et s'en sort en latéral avec l'ajout d'airbag latéraux (pourtant en option ! si je comprend bien ce qui est dit). Alors que la Panda est testée sans airbag passager. Comprenne qui peut.

Idem le crash test de face du Picanto est nettement plus mauvais et il n'obtient 3* que de justesse . Idem pour la Twingo. je ne parle même pas de la Ford K.

S'est le crash test latéral faiblard qui fait perdre son 4* à la Panda

Mieux qu'une voiture... 

nemo59

Ancien

oui

29 nov. 2004 à 13h32

on peut nuancer la note en regardant plus près les détails. Mais bon vaut mieux pas se prendre un choc latéral .

21 by Giugiaro 

lepromeneur

Pilier

Oui. reste que

29 nov. 2004 à 13h44

Ca me laisse perplexe. Quand tu regardes en détail par exemple avec le test de la C2.

" The C2 features dual frontal airbags, side airbags (thorax), front belts with pre-tensioners and load limiters, ISOFIX mountings on both rear seats, a seat belt reminder for the driver and ABS. "

"The Panda features a driver’s frontal airbag, front belts with pre-tensioners and load limiters and ABS. Optional equipment includes side airbags and head-protecting airbag curtains."

Bref on compare une C2 avec 4 airbags avec une Panda à 1 seul airbag. Idem comme ils prennent la Panda de base en test, pas de points d'attache isofix alors qu'il sont en standard sur les Class et Emotion. En plus elle perd un point car pas de signal de non mise de ceinture.

Reste que proposer aujourd'hui une voiture avec une entrée de gamme sans airbag passager, c'est sans doute une connerie.

Mieux qu'une voiture... 

nemo59

Ancien

ouais c'est très bizzare!!!

29 nov. 2004 à 14h19

tu dis que la Fiat testé n'a pas d'airbag passager, alors que sur la photo elle a les pare chocs peints, donc c'est forcément une finition minimum ACTIVE donc obligatoirement avec l'airbag passager....

Donc ça reste très bizzare tout ça... et c'est vrai que ya trop de points attribués pour des conneries! une voiture en carton mais avec 8airbags, un système qui dit qu'on a pas la ceinture... aurait ptete aussi 3étoiles!

La Picardie aux Picards!  

Reuno

Subliminable

C'est pas moi qui me dit

29 nov. 2004 à 18h25

C'est pas moi qui me dit c'est euroNcap.
Pour les parechoc peints, comme les finitions sont différentes suivant les pays, ca explique sans doute cela.

Je me demande qui choisi le modele qui sera testé. EuroNcap ou le constructeur ?

J'ai vérifié : sur la C2 les airbags latéraux sont de série même sur l'entrée de gamme (Bravo mais entrée de gamme à 11.000 € quand même pour une 3 portes contre 8.000 € pour la 5 portes Panda d'entrée de gamme (sans direction assistée

Mieux qu'une voiture... 

nemo59

Ancien

ouais en effet

29 nov. 2004 à 18h35

ça doit être ça, c'est pas une panda française déjà....

Et pour la C2 c'est clair qu'elle est très chère 10 500euros la moins chère. Et ouais ya les airbags latéraux sur toutes les versions "normales" mais yen a pas par exemple sur la série limitée "PULP" en ce moment! Les airbags latéraux sont supprimés pour d'autres équipements.

Là en ce moment je m'intéresse beaucoup à ces deux voitures car mes parents vont en acheter une des deux! Et en fait là à équipements identiques et avec les remises, la Panda Class 1.3 JTD et la C2 1.4 HDi PULP arrivent au même prix à 200euros près. (11 370euros pour la fiat - 750euros de reprise et 12 450 pour la C2 - 1600euros de reprise/remise). Mais c'est clair que la C2 est plus petite à l'intérieur..... Ils vont renégocier chez Fiat et on verra....

La Picardie aux Picards!  

Reuno

Subliminable

Je rectifie, la panda n'est pas

29 nov. 2004 à 17h25

la dernière des citadines "post 2002" , la dernière étant la Kia picanto, je crois.

Classement

La Picardie aux Picards!  

Reuno

Subliminable

oui c'est décevant mais

30 nov. 2004 à 20h09

moins que la BMW série 5 qui n'a eu que 3 étoiles lors du premier test alors qu'elle coute beaucoup plus chere et n'est pas une petite citadine. Il faut regarder les test de plus près, en choc frontale il n'y a pas de marron, c'est pas dramatique c'est le choc laterale qui est plus inquiètant, maintenant c'est sûr que pour faire de la route c'est pas la panda que j'acheterai (mais ce n'est pas sa vocation). DE plus les test euro and cap sont plus poussés que lors d'un accident réel, la saxo par exemple est une catastrophe au crach test, j'ai déja vu des accidents de saxo et les conducteurs étaient peu bléssés. Je pense qu'il doit être difficile de concevoir une voiture peu cher et sécurisante (ex : la logan qui n'a que 3 étoiles)

si non smocky MDR sale traitre

321 auto alfiste, devenez le vous aussi ;-)  

sreich

Sage

Faut pas oublier le scandale du

30 nov. 2004 à 20h42

crash test de la 307CC alors qu'elle était pas encore sortie et que cet organisme achète "soit-disant" une caisse au hazard dans une concession...
C'était donc facile de donner une caisse un peu plus "préparée"...

EuroNcap, c'est bidon...

Dire qu'il y en q qui se fient à ça pour acheter...
Choc à 60km/h dans un mur....lol

golfVI

Pilier

OUI c'est vrai ça aussi

30 nov. 2004 à 20h56

il y a eu d'autre voiture aussi comme cela......

321 auto alfiste, devenez le vous aussi ;-)  

sreich

Sage

faut dire aussi

30 nov. 2004 à 20h51

que la Saxo date de 96, soit 6 ans avant la Panda. La Saxo ça s'explose assez vite en cas de carton, par contre souvent le conducteur n'a quasiment rien, comme quoi...

ThiballicA

Pilier

Une bonne caisse est une caisse qui

30 nov. 2004 à 21h00

travaille, qui se déforme...

Si elle bouge pas, c'est pas bon...

Y'a qu'a voir les nouvelles caisses, un choc à 15km/h, y'a plus rien devant, tout est fait pour amortir les piétons et les occupants

golfVI

Pilier

c'est clair

30 nov. 2004 à 21h15

mieux vaut de la tôle froissée que des blessures!

ThiballicA

Pilier

N'importnawak

30 nov. 2004 à 21h21

Ford Focus 100%

Donc on risque rien

golfVI

Pilier

Les sujets similaire (FIAT Panda : EuRoNcaP New résultats, FiaT PanDa!!!)
 Achat ancienne panda 4x4 neuve
le 21 oct.
 Achat ancienne panda 4x4 neuve
le 21 oct.
 Fiat, moins cher que Logan
le 29 oct.
 Avis sur New Fiat Panda Class
le 29 sept.
 FiaT PanDa
le 26 nov.
 panda vs twingo
le 15 déc.
 Série 5 : 3 étoiles NCAP
le 06 oct.
 Fiat Panda Sport Dispo en Vente
le 01 sept.
 que pensez-vous de la
le 28 jan.
 --> 3 essais Fiat prévus dans la semaine
le 23 sept.
 Le périple de la nouvelle Panda 4x4
le 18 sept.
 Fiat Panda 2 Sport en attendant la
le 25 juil.
 question argus
le 14 oct.
 Qui a acheté/conduit la nouvelle Panda?
le 19 mars
 Avis Fiat Panda / Punto 1.2 8v ou 1.3JTD
le 22 oct.
 Nouvelle Panda
le 26 sept.
 GOLF V quand meme une reference ....
le 26 juin
 fiat panda
le 06 mai
 Nouvelle Panda. Voiture de la décennie ?
le 05 oct.
 --> Le diesel, c'est dangeureux...
le 05 mars

Nouvelle Panda
le 11 sept.
 c'est chiant, chez assurland, ils n'ont
le 24 oct.
 La new Panda 4x4 !
le 28 avril
 Ferrari enzo....derrière Panda
le 14 nov.
 Marre des posts sur les Fiats
le 08 juil.
 Wagon R+
le 08 juil.
 Fiat a honte de
le 27 oct.
 Une Fiat Panda à hydrogène
le 17 nov.
 --> Panda vs MG (vidéo inside)
le 17 mars
 Nouvelle Fiat 500 : confirmée à fin 2006
le 28 oct.
 Choix véhicule FIABLE !!!!!
le 27 avril
 Pour info ...
le 01 juil.
 Une routière chez FIat?
le 09 jan.
 Fiat le retour : La grande Diva arrive..
le 15 jan.
 --> FIAT PANDA ABARTH 105cv BV6...
le 24 nov.
 panda multijet 16v ou ibiza SDI
le 16 oct.
 une nouvelle sportive est née
le 28 sept.
 qui a essayé la new PANDA ?
le 29 avril
 Nouveautés transalpines a venir
le 19 août
 Top Gear
le 13 sept.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 543 sujets et 2 694 918 messages
796 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto