Nitams en a une! | 29 nov. 2004 à 14h35 |
Et kaiser et josé bové une 1.1! Et mananou bientot!
Sinon ouais pour moi comme deuxième caisse ça suffit amplement, ça consomme pas grand chose, très fiable, pas cher à entretenir ni à réparer et perfs suffisantes en ville, et elle pourra tenir largement un 110/120 sur rocade. |  La Picardie aux Picards! | Reuno
 Subliminable
|
|
Nitrams! Pas nitams, vytam-vas... !! | 29 nov. 2004 à 14h36 |
|  La Picardie aux Picards! | Reuno
 Subliminable
|
|
J'espère | 30 nov. 2004 à 12h48 |
aussi bientot !
Je passe au garage vers 17 h pour voir s'il peut nous en trouver une !
Certainement dans les 3500 à 4000 euros, on a une reprise de 1 000 euros avec la Clio ! |  | mananou
 Pilier
|
|
Ouais tu nous tiendras au courant | 30 nov. 2004 à 13h36 |
si il t'en propose une, retiens bien la finition, l'année et le moteur 1.0 ou 1.1 pour qu'on te donne nos avis! |  La Picardie aux Picards! | Reuno
 Subliminable
|
|
pas de | 30 nov. 2004 à 13h40 |
pb ! |  | mananou
 Pilier
|
|
Ca y | 30 nov. 2004 à 18h21 |
est, on a été au garage, mais pour l'instant pas de voiture.
Il y a bien des Saxo mais beaucoup en 3 portes, et vu qu'on en veux une version 5 portes, il va falloir attendre un peu.
Meme chose pour les 106, beaucoup en 3 portes.
Il va voir un garage Ford pour voir les occasions qu'ils ont.
Pour l'instant pas de cadeau d'anniversaire pour tigresse59 ! |  | mananou
 Pilier
|
|
et pourquoi 1 5 portes à tout prix | 30 nov. 2004 à 18h22 |
pour tes chats |  DON'T GIVE UP | kaiserOnline
 Le guide
|
|
y'a ça aussi | 30 nov. 2004 à 18h40 |
mais surtout pour mon père, il s'énerve à attraper la ceinture quand il monte dans ma 205 ! |  | mananou
 Pilier
|
|
2nd voiture ... | 29 nov. 2004 à 14h38 |
oui c'est très bien ...
pas cher a l'achat ... entretien peu couteux !
|  Même un diesel peut faire un joli bruit ^^ | subro
 Sage
|
|
oui | 29 nov. 2004 à 15h24 |
mais si tu peux trouver une 1.1, c'est tout benef : les 10ch se sentent plus au volant qu'à la pompe. |  | fabriced28
 Pilier
|
|
oui j'ai 1 1.0i | 29 nov. 2004 à 17h41 |
en ville tu l'apprécies et sur periph aussi
et même sur autoroute tu t'en tires, voiture hyper nerveuse tu l'apprécieras pour sa consommation les prix des pieces détachées.....et aussi pour le coût assurance...
sûr que tu vas lui la piquer...
1 conseil si tu n'as pas la direction assistée gonfle les pneus avant de 500g de +
ex j'ai changé la distribution complete 900.00francs
par contre la pompe à essence m'a lâché à 110000km le garagiste pense que c'est le coupe-circuit qui était installé qui a grillé la pompe.....
en + y a des affaires à faire et tu peux être exigeant sur les options....

je ne peux pas me permettre de la changer car elle stabilise mon budget |  DON'T GIVE UP | kaiserOnline
 Le guide
|
|
"voiture hyper nerveuse" | 30 nov. 2004 à 14h02 |
t'as bu quoi ? c'est un gros veau tout mou, mais bon c'est pas ce que lui demande, ce que je prefere c'est sa conso en moyenne 620km avec le plein |
sauveur de bides | nitrams
 Sage
|
|
ou on doit pas avoir la même la | 30 nov. 2004 à 17h14 |
même conduite tout les 2 en aucun je la considere comme 1 gros veau |  DON'T GIVE UP | kaiserOnline
 Le guide
|
|
pour la trouver nerveuse c'est que | 01 déc. 2004 à 09h27 |
t'acceleres non ? et bien moi quand je met le pied dedans elle avance pas, remarque vu qu'elle est mal chaussée, heureusement que c'est pas une grande nerveuse |
sauveur de bides | nitrams
 Sage
|
|
a la base | 30 nov. 2004 à 13h48 |
Une 4L voir une 2chv est capable de rouler a 120 donc apres c toi vois si ca te conviens ou pas. Perso me lancer sur l'autoroute avec 45 ou 50chv
Je l'ai deja fait une fois avec une 106 1.4D une chose est sur c que tu fait pas le con avec !!! |  Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren | gve21
 Sage
|
|
je fais 35000 km/an | 30 nov. 2004 à 13h53 |
avec une Clio II Diesel, de 55 cv ( bridée pour les versions commerciales ), et j'arrive à survivre ...
Tu peux rouler à 130. 140, et atteindre le 150 km/h aussi à fond, alors que cela est interdit !
Donc faut pas nous jouer le coup de " c'est hyper dangereux, on peux pas rouler avec "
|  Quand l'élève approche le maitre | mick31
 6 cylindres minimum
|
|
+10000 | 30 nov. 2004 à 14h01 |
Et c'est pas la première fois que je le dis! Quand je vois des gars comme golfTdi130 dire je vois pas comment on peut rouler en voiture de 60ch, 70ch sans avoir peur, se trainer.....
Moi avec ma Clio 1.2 60ch j'arrive à tenir un 150 se qui est déjà amplement suffisant et j'arrive à doubler des camions, voitures.... Il ne faut pas abuser, oui la puissance c'est mieux, plus confortable, sécurisant, plaisant.... mais on peut très bien survivre et rouler même sur autoroute en caisse 1.1i, 1.2, 1.4hdi, 1.9d sans se trainer et mourir pour autant.
Le nombre de fois ou jsuis bien lancé sur autoroute en Clio à 160 pour doubler et que ya un con qui me passe juste devant en golf Tdi ou 307HDi.... à 130 sans accélérer...c clair que ça sert la puissance |  La Picardie aux Picards! | Reuno
 Subliminable
|
|
+1 | 30 nov. 2004 à 14h08 |
parce que pas besoin de +10000.
en plus à partir d'une certaine vitesse, le bruit est le même, et ça commence à 120 dans la saxo. après c'est quand même pas des savonettes (l'empattement est pas celui d'une mini ou d'une smart, les trains roulants sont modernes, le cdg assez bas).
En comparaison, un wagonr de plus de 75ch (donc suffisant pour l'autoroute) est un tombeau, car il n'a aucune stabilité latérale. |  anticommunisme primaire | fabriced38
 Pilier
|
|
si on les ecoutait ... | 30 nov. 2004 à 14h12 |
on roulerait tous en 106 à carbu, celle qui mange tt sur la route ...
Sans rire, certaines voitures plus puissantes sont dangereuses comme tu dis, du fait de la stabilité, du rapport poids puissance - je parle du serena 2.3 diesel qui ne permet pas de rouler sur autoroute sereinement, à moins de garder 100 km.h, mais avec une prise au vent inquiétante .
On est loin quand même du minibus VW ! |  Quand l'élève approche le maitre | mick31
 6 cylindres minimum
|
|
dangerous car : orion 1.8D 55cv 1100Kg | 01 déc. 2004 à 09h46 |
ban oui, avec ça j'ai dégommé (sans le faire expres bien evidemment) un renard et un chat...
C'est donc une voiture dangereuse (surtout pour nos amis les bêtes) bien qu'elle tapait le 1000m DA en 39s.... |  | io31
 P'tit slip
|
|
A défaut d'être dangereuses... | 01 déc. 2004 à 09h42 |
...sur autoroute et dépassements sur nationale, certaines voitures sont tout de même très limité en terme de dépassement.
Bon, je réagis surtout parce que tu te permets une fois de plus de me citer mais je tiens à dire que ma mère avait une Clio 1,2L 60ch jusque juillet 2004 et c'était un veau à tel point que même avec 1 km de visibilité sur nationale, j'aurais pas tenté le coup de doubler un tracteur à l'arrêt.
Maintenant, les caisses que je trouve presque dangereuses pour prendre l'autoroute, c'est des caisses comme les 106/Saxo en 1,5D ou 1L et toutes les anciennes citadines de moins de 60ch.
Pour ce qui est du collage au cul, tu te fais peut-être collé par des Golf TDI et 307 HDI (oua, trop stéréotypé mon grand !), ces derniers se font aussi coller par des bourges de seconde zone en BMW et AUDI avec leur 6 cylindres turbo gazout et la baltringue en costar qui est à l'intérieure.
|  Distances de sécurité ! | Cocooning
 Cool au volant
|
|
Lol Encore du beau golfTdi tout ça! | 01 déc. 2004 à 12h14 |
"ma mère avait une Clio 1,2L 60ch jusque juillet 2004 et c'était un veau à tel point que même avec 1 km de visibilité sur nationale, j'aurais pas tenté le coup de doubler un tracteur à l'arrêt. " ==>
MDR.... no comment, moi j'arrive à doubler tout ce que je veux (tout ce qui roule à moins de 140 sur autoroute et moins de 110 sur route) sans jamais m'être fait peur, ni géner les autres. Il faut savoir conduire, rétrograder, bien regarder en faceet évaluer les distances, et ça passe largement!
"Maintenant, les caisses que je trouve presque dangereuses pour prendre l'autoroute, c'est des caisses comme les 106/Saxo en 1,5D ou 1L et toutes les anciennes citadines de moins de 60ch." ==>
C'est pas les caisses qui sont dangeureuses, se sont les conducteurs! un con en saxo 1.0i qui va aller doubler sur la voix de gauche à 120 sur l'autoroute en cote.... ou rester au milieu à 110 c'est que c'est un con et basta! J'ai roulé pendant un an et demi en super 5 1.0 en RP et autoroute, et bien je tenais le 130/140 voir plus bien lancé, et bien je restais à droite, et je doublais que ce qui allait moins vite que moi, sur la voix du milieu. Et je ne suis pas mort!
"Pour ce qui est du collage au cul, tu te fais peut-être collé par des Golf TDI et 307 HDI (oua, trop stéréotypé mon grand !), ces derniers se font aussi coller par des bourges de seconde zone en BMW et AUDI avec leur 6 cylindres turbo gazout et la baltringue en costar qui est à l'intérieure." =>
Tu as rien compris, je parlais de ceux qui me passent juste au nez devant moi (regarde pas dans leur rétro ou ne savent pas juger les distances et la vitesse) alors que je double une file de camion sur la voix du milieu en étant lancé, c'est donc moi qui suis obligé de freiner, car ces abruti ne savent pas accélérer pour doubler.
Sinon je suis bien sur d'accord que plus de puissance est bien sur plus agréable, confort de conduite, plus rapide pour doubler.... Mais quand on conduit une petite, il faut s'adapter, ne pas faire n'importe quoi, et tout se passe très bien, on arrive facilement à suivre le rythme. |  La Picardie aux Picards! | Reuno
 Subliminable
|
|
concernant les con en saxo1.0i | 01 déc. 2004 à 19h14 |
au contraire je trouve que c'est le mec avec leur grosses voitures puissantes qui sont dangereux car ils se rabattent toujours au dernier moment..
moi je n'ai pas de probléme pour doubler ce qui me freine c'est les radars... |  DON'T GIVE UP | kaiserOnline
 Le guide
|
|
Autre précision tant qu'on y'est... | 01 déc. 2004 à 09h58 |
Quand un gars se traîne pour doubler avec une caisse ancienne ou alors peu puissante (205 D, citadines pré-citées juste avant,...), je lui laisse le temps d'effectuer sa manoeuvre et je me montre patient et sympa.
Maintenant c'est certain que si la personne qui se traîne devant moi (genre 120 km/h sur file de gauche sur autoroute) a une caisse relativement puissante lui permettant de doubler à 140 en un clin d'oeil et de se rabattre après, je reste zen un court instant et après je lui balance des appels de phares en limitant fortement les distances... |  Distances de sécurité ! | Cocooning
 Cool au volant
|
|
tres bien... | 01 déc. 2004 à 22h22 |
Prend une 106 Diesel met 3 personne a l'interieur et esseye de faire un depassement sur nationnale
Apres on reparle. |  Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren | gve21
 Sage
|
|
j'en avais 4 dans une twingo 1.1 60 cv.. | 02 déc. 2004 à 00h00 |
Et bizarrement on n'est pas morts ...
On a en a eu 5 plusieurs fois dans une Clio 1 diesel, avec bagages, ben là aussi, on a survécu, on a même bien roulé ...
C'est dingue non ? Ou ça vient du pilote au volant qui double à bon escient et avec une marge de sécurité ! |  Quand l'élève approche le maitre | mick31
 6 cylindres minimum
|
|
j'ai sa comme premiere voiture | 01 déc. 2004 à 20h16 |
tu peux meme faire de l'autoroute souvent avec tu sais |
| jose_bove
 Sage
|
|