Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

qu'on ne se trompe pas sur les 4X4

02 déc. 2004 à 02h46

si en étant assez direct et simple sur le phénomène 4x4 et SUV je n'aime pas ce genre de véhicule comme d'autres, c'est que je pense qu'actuellement on peut tendre vers l'écologiquement utile sans pour autant être bête et avoir l'air bête! Je m'explique...

Un fois, en voyant la prius 1, une connaissance me dit, "Ah c'est moche!"... Je trouve cela très court!!

Et laisser moi vous expliquez pourquoi!!!

Si la prius 1 etait limite utile,la prius 2 est bien elle polyvalente, utile, consomme moins, plus belle, plus mieux en bref!! Et si on me dit que ca consomme autant en argent q'un diesel, OKey!!!!!! MAIS

Cette voiture est la seule a proposer partiellement une alternative valable au tout thermique actuellement et a avoir dans ses gènes au plus profond d'elle la possibilité technique et technologique et soyons clair, electronique de tendre a moyen terme vers la voiture purement et simplement propre a utiliser!!

Maitentant, pensez-vous d'un touareg, cayenne, ML sont véritablement déssinés afin d'un jour ou l'autre répondre a quelquconque objectif autre que celui d'être une vache à lait d'une marque parce que c'est à la mode??

Et c'est ca qui m'exaspère profondement, que 2/3 de la population et moultes syndicats (routiers, pêcheurs, agriculteurs) fassent grève pour un diesel moins cher pendant qu'a 1 € le litre d'autre s'en contre foutent et bouffent du diesel a 12 litres au 100, EN MOYENNE CONSTRUCTEUR!!!!! généralement enjolivée par rapport à la réalité.

Pendant la révolution bolchévique, à Moscou, il y avait un magasin le plus luxueux du monde, caviar, saumon, homar, manteau de fourrure, épices, parfums de paris et produits de luxe se vendaient comme des petits pains et des gens mourraient de froid et de faim et se révoltaient d'un autre coté... On a vu la suite

On va devoir probablement passer les années avenir avec un pétrole a 40 USD au mieux et si depuis 2 ans on le sent pas c'est parce l'euro est apprécié de 1/3 par rapport au USD! Si c'etait pas le cas, on payerait le gazoil 1.2 € le litre et l'essence...!!!!

Alors voila pourquoi ca m'ennerve profondement, parce que g une essence en ca moment pour encore 4 ans peut etre, que me prochaine voiture serait une diesel faible cylindrée et qu'après (dans 12 ans disons), l'essence sera peut a 2.5 € et ma voiture obligatoirement hybride au autres!!! Et que les 4X4 je trouve tellement GROSSIER actuellement!

Et que le sport sert a rouler vite sur les routes (les sportives donc), ce qui sert encore sur 99.9 % des routes actuelles (malgré a floraison de radars), mais un 4X4 ca sert a rouler dans le terre ou????

Quel kilométrage de boue va faire un 4X4 sur sa vie?? 0.05 %??? Est vraiement utile d'avoir 3m² de surface frontale et un Cx et SCx désastreux et une transimission 4X4 energivore et permanente (permanente que certains vrais 4x4 n'ont pas comme c'est enclenchable, mais les bourgeois, un levier d'enclenchement du train arrière c trop compliqué!!) et un poids de plus de 2 tonnes (qu'un vrai nissan n'atteint pas comme son équipement est de base!)

Bref, en dehors du look, de l'image et du fait qu'on travaille pour se le payer, les gens pourraient pas penser 2 cm plus loin que le bout de leur nez pour voir que c'est pas spécifiquement utile????

Voila, pour les 4X4...

Bienvenue à Berlin, par Karl Marx Allee

bernard31

Pilier

Réponses

ppfffiouuuu! a cette heure-ci...

02 déc. 2004 à 03h01

j'ai pas le courage de lire ton post.... trop long!

je plaisante bien sur!

Boite Alfa,Moteur Lancia,mais c'est une Fiat! 

joulius

Sage

lol j allait dire la meme chose...

02 déc. 2004 à 03h05

turboquadra

Géométrie variable

fo que j'arrete le rosé.....

02 déc. 2004 à 03h14

ca doit etre ca!

Boite Alfa,Moteur Lancia,mais c'est une Fiat! 

joulius

Sage

Si cela se vend ...

02 déc. 2004 à 06h17

c'est que cela répond à un besoin.

Ceux qui voudraient acheter une sportive haut de gamme, sans sacrifier l'aspect pratique, se tournent obligatoirement vers ces SUV.
Le 4x4 ne leur sert qu'à Courchevel ...

Ce genre de véhicule disparaîtra "naturellement" lorsqu'il sera impossible de rouler vite (ce n'est absolument pas le cas actuellement, même en France) ou lorsqu'ils seront lourdement surtaxés.

Renault Eagle F1 

sergeV6

Ancien

je ne crois pas

02 déc. 2004 à 07h37

le phenomene s'arretera le jour ou la mode changera....
Mais c'est sur qu'avec l'attitude de certaines marques (porsche) c'est pas pres de s'arreter!!
Il faut voir aussi que certaines personnes utilisent des 4x4 pour certains besoins (loisirs,puissance pour tracter etc...) et ses gens la je ne voit pas pourquoi il serait surtaxé ,c'est le cas de mes parents avec un dit SUV (qui se debrouille quand meme pas mal en 4x4 malgres l'absence de 1er courte,mais surtout une garde au sol faible) qui s'en servent a remonter un bateau de 5.50m sur de la terre/sable...
Que quelq'un me remonte sa avec une traction ou une propulsion (deja essayé!).
Par contre je suis d'accord il y a des gens qui roulent en 4x4 mais qui en ont pas l'utilité...mais que faire?

Mon second boulot.... 

clem13

Sage

Il me semble...

02 déc. 2004 à 12h59

...que les tracteurs agricôles ne sont pas des 4x4

Pourtant ça a souvent sorti des Range Rover des ornières

sk_flowne

Sage

Mdr

02 déc. 2004 à 19h21

le Range est un bon 4x4,du moins les anciens,car les nouveaux j'en ai jamais vu dans la boue .

Mon second boulot.... 

clem13

Sage

j'ai oublié

02 déc. 2004 à 20h06

aix --> barcelone avec un tracteur c'est pas terrible

Mon second boulot.... 

clem13

Sage

Et non...

04 déc. 2004 à 10h15

Ca ne reponds pas à un besoin mais à une envie.

Bonheur 2 

Pouffy1

Pilier

Prius

02 déc. 2004 à 09h21

c'est un concept interessant mais
1/ pourquoi ne pas avoir utilisé un diesel ?
2/ certains diesels consomment autant !!!
3/ le moteur electrique est alimenté par le moteur thermique => energie propre "sale"

Du coup je crois pas mal aux solutions proposées par des petits constructeurs : voitures electriques heuliez et autres voitures a air comprimé.

b_aware

Pilier

bof...

02 déc. 2004 à 13h01

En ce qui concerne l'Hybride Diesel, VW a annoncé pour bientôt un véhicule de ce type. Pourquoi on a pris un véhicule essence pour l'instant, c'est uniquement parce que c'est plus facile à dépolluer (un simple cata 3 voies). Pour le diesel, il faut mettre un filtre à particules, voire même un piège à NOx. Voilà qui complique singulièrement la chose !

Quand au véhicule à air comprimé, je rigole doucement. Lorsque l'on voit les émissions polluantes des compresseurs, on se rend compte que ce type de véhicule est loin d'être écologique, bien au contraire !

Enfin, je tenais à dire qu'un 4x4 ne pollue pas plus qu'une smart. Ces 2 véhicules sont soumis aux mêmes normes d'émissions polluantes. Au contraire, les 4x4 et autres gros véhicules ont souvent des émissions polluantes largement plus faibles que les petits (en effet, il est plus facile de dépolluer un véhicule consommant 15 litres/100 km, puisque la surconsommation passera inaperçue, alors que pour une smart).
Là où les gros véhicules ont un problème, c'est uniquement au niveau du CO2, molécule qui, je vous le rappelle, n'est pas considérée comme polluante puisque non soumis aux réglementations !

rien à voir avec Batfanou 

schtreul

Emmerdeur ;-)

air comprimé

02 déc. 2004 à 14h19

tu sais y'a des compresseurs electriques.

"Enfin, je tenais à dire qu'un 4x4 ne pollue pas plus qu'une smart. Ces 2 véhicules sont soumis aux mêmes normes d'émissions polluantes. "
>> jolie faute de raisonnement.
les normes anti pollution définissent une quantité de rejet dematiere novice par kilomètre qui ne dépend donc pas de la cylindrée.
Mais si on compare une laguna 2.2dci et un xtrail 2.2dci on s'apercoit que le xtrail consomme 1L de plus au 100. Donc il rejette davantage d'elements toxiques que la berline.
Donc le XTRAIL pollue plus que la LAGUNA?

Donc par extension, une smart 3cylindres de 600 kgs pollue moins que n'importe quel 4x4.

b_aware

Pilier

ah bon ????

02 déc. 2004 à 16h53

Je suis tout a fait d'accord que les normes d'émissions sont en g/km.
du coup, je ne vois pas du tout ou intervient la conso du véhicule. Une smart city (37 kW) qui émet 0.039 g/km de NOx pollue donc plus qu'une Aston Martin DB9 (0.01 g/km de NOx)

où est la cylindrée là dedans ? ou est la conso de carburant ?
Les valeurs sont en g/km. C'est ce qui se rapproche le plus de la réalité. Même si le débit échappement est plus grand pour une voiture de grosse cylindrée, le résultat au final sera que l'Aston Martin pollue moins que la Smart...

schtreul

Emmerdeur ;-)

etonnant

02 déc. 2004 à 17h30

une DB9 pollue moins qu'une smart, belle performance des ingénieurs de chez aston.

Mais là je vois pas trop ou est le 4x4 tu vois.
A moteur égal un 4x4 consomme plus et donc emet pluS.

b_aware

Pilier

OK !

03 déc. 2004 à 16h12

Bon, si ça te plait mieux, je peux te citer la Jeep grand Sherokee : 0.024 g/km de NOx...
C'est un 4x4, non ?

En fait, il est beaucoup plus facile de dépolluer un gros véhicule qu'un petit... pour dépolluer un véhicule essence, c'est facile : il suffit de mettre un cata plus gros (donc plus de pertes de charges), un système de chauffage cata (donc conso électrique), un peu de post-injection (donc surconso)... Tout ça se traduit pas une hausse de la conso. Sur un gros 4X4 qui consomme 15l/100 km, on peut passer à 15.5 l ou 16 l, on s'en tape. Sur une smart qui est à 5l/100 km, c'est plus dur !

schtreul

Emmerdeur ;-)

Tout a fait ...

02 déc. 2004 à 10h02

Je suis assez d'accord avec toi ... et le plus enervant, c'est que si son 4x4 consomait 30l aux 100 kms ... ca ne changerais pas grand chose pour lui ! ( le prolo peté de tunes ) en plus, en regardant la tele le soir, ca sera le premier a s'alarmer de la pollution dans paris ( ou dans d'autre grandes villes ) ... Mais pendant qu'on y est, ce qui est particulierement rageant, c'est que les grands constructeurs qui affichent haut et fort leurs avancées dans les voitures propres ( bm merco AUDI ... ) s'en servent comme outils marketing et non pas comme vitrines technologiques de leurs moteurs ... en effet, la seule chose qui les contrain à fair des moteurs moins poluant c'est la norme EURO IV

Le tabac c'est tabou ... 

tomtom36

Ancien

...

02 déc. 2004 à 10h15

Alors que si l'on regarde les chinois ou les japonais, ils sont beaucoup plus proche de la production de voitures tout electrique que nous ( meme si la technologie n'est pas revolutionnaire ) et ce sans doute parce qu'ils sont deja confrontés a de graves problemes de pollution et qu'ils ont pris conscience avant nous de l'enjeux ... alors faudra-t-il attendre ces memes problemes chez nous pour voir apparaitre une telle prise de conscience ????

En meme temps, je ne suis pas sur que ca me plairait beaucoup d'abandonner nos bons viens moteurs thermiques !!

NB : La prius utilise un moteur essence combiné a un moteur electrique car l'amperage dégagé par le moteur thermique est directement recuperer par le moteur elec ... alors que sur un diesel il faudrait abaisser l'amperage ou utiliser un moteur electrique plus gros donc plus encombrant et plus lourd ( en plus un moteur diesel est plus lourd qu'un moteur essence, et qui dit poids dit consomation plus importante )

Le tabac c'est tabou ... 

tomtom36

Ancien

pour moi 4X4 =

02 déc. 2004 à 11h03

phénoméne de mode, donc çà passera avec le temps ...

c'est comme les monospaces genre Scénic, Picasso et autres ... je vois pas l'intéret, mais si t'as pas le dernier modéle ... donc mode !

camboui

Coin coin !!

ben.....

02 déc. 2004 à 11h13

.....on m a dit maintes et maintes fois qu il ne fallait pas comprendre SUV et 4X4 , là je crois que vous faites l amalgame , les X5 et autres ML, Touareg sont des SUV et pas des 4x4 . Alors au lieu de crier "mort aux 4x4" , criez plutot " Mort aux SUV " . D avance merci !!

PS : Pour connaitre la vraie utilité d un 4x4 conferez vous a mon avatar !!

4X4 en ville ? Pour quoi faire ? 

divxmaster

Fidèle

4x4 en ville...

04 déc. 2004 à 13h01

Bien sûr, à part d'avoir une position de conduite surélevée il ne sert pas à grand chose d'avoir un 4x4 en ville. Si ce n'est que...tout le monde ne peut avoir une voiture pour le week end et une poour la semaine; pour aller au travail en ville par exemple. Et là , la polyvalence et l'économie du ménage prennent bien sûr le pas sur la pure logique théorique. Par contre, ce qui est certain, c'est que la plupart des autos y compris SUV "faussement 4x4" n'ont pas la possibilité de s'aventurer vraiment hors des chemins goudronnés, et je ne parle même pas de solidité des trains roulants !

banzai33

Nouveau

Amalgame

02 déc. 2004 à 12h20

Je pense qu'il faut faire une distinction nette entre deux trucs :
.l'aspect pollution
.les goûts

Si un gars préfère une voiture large, haute avec une gueule de Van plus qu'une berline classique, ben c'est son choix. On peut aussi critiquer les sportives qui sont basses, ont une vitesse plus importante et une visibilité bien moindre.

Question pollution, à priori un 4x4 pollue plus qu'une Clio... mais si le gars a besoin de tracter un bateau, de balader ses 4 chiens, de transporter du bois ou de promener ses 3 enfants plus bagage plus poussette... ben la Clio on oublie, idem souvent pour une grosse berline.

Côté pollution il faut aussi considérer l'aspect direct, un jour la bagnole finit à la casse, certaines moins vite que d'autres, mais il y a aussi les composants comme les pneus, un 225 pollue plus qu'un 145 en fin de vie...

Les 4x4 sont bien visibles mais pas si nombreux, les "type Espace" un peu plus... et les citadines diesel qui font 5 km par jour et finissent à la casse au bout de 120.000 km y'en a pas mal aussi. En matière de pollution, ce que ramasse la planète est global, il n'y a pas que les rejets gazeux.

Un seul mot de conclusion : GPL !

Vroup ! 

ebire

Pilier

pas d accord !!

02 déc. 2004 à 14h57

Les 4x4 ne polluent ni plus ni moins pour la simple et bonne raison que le catalyseur n est pas le meme , une cata de 4x4 est bien plus gros donc brule bien mieux les gaz d echappement , le résultat a la sortie du pot est le meme du fait des normes stricts sur la pollution lors du CT .

divxmaster

Fidèle

Sympa ...

02 déc. 2004 à 16h41

Sympa le photo ... moi j'avais un Suzuki Samurai SJ413 court baché ... ca c'est du 4x4 qui assure !!!

Le tabac c'est tabou ... 

tomtom36

Ancien

bienvenue a toi

02 déc. 2004 à 17h19

Les samistes et les vitaristes sont des amis de longue date . Nous autres Zukistes on se comprend , na !!

divxmaster

Fidèle

ça rajeunit !

02 déc. 2004 à 20h43

enfin du grand Bernard comme autrefois.

Et bien dans le vent de la pensée unique qui dévaste la France depuis quelques semaines: la guéguerre aux 4x4;

Et puiis ça ne fait que la 8° file sur le sujet: en 1 mois, ça permet de répéter les mêmes niaiseries pour le cas improbable où d'aucuns ne les auraient pas assimilées.

Enfin: c'est bien et fais-nous en d'autres: tiens: l'affaire des codes, par exemple, ça t'intéresse ?

commissaire aux c...  

tonycosworth

Sage

Hooolllllaaaaa ....

03 déc. 2004 à 00h56

Le 4x4 c'est nul, dangeureus polluant inutile moche béte pis ça fait peur aux vaches....

Maintenant nous avons une urgence TROUVER UN NOM AUX MERDES ALLEMANDE.

Moi le TT je le pratique, les mecs qui roule en X-Trail pour tracter, mettre la famille ou quoique ce soit je comprend (c'est ça un SUV pour ceux qui cherche encore).

Mais les saloperie de X3/5 ML Cacayenne ou Vw; il n'y à aucun interet, c'est clair.

Alors laisse les 4x4 (les vrais) tranquille. Merci.

Ps: ou ils peuvent les utiliser les 4x4, tu veus que je te montre ?

http://reylebon.free.fr/bretagne/PICT0026.jpg

www.normandie4x4.net 

reylebon

Sage

entierement d'accords !

03 déc. 2004 à 07h27

Mon second boulot.... 

clem13

Sage

bon, t'enerve pas

03 déc. 2004 à 13h39

mais BMW a du vendre 150.000 X5 deja, je ne vois aucune explosion de vente de bateau de 15 mètres, ni une explosion du hors piste!!

Alors, deja, le hors piste en Belgique est INTERDIT totalement, avec quelques véhicules à moteur que ce soit, point!

Ensuite, je ne critique pas les gens qui en ont besoin, ces voitures existent depuis que la voiture roule, ils sont utiles, je critique l'utilisation forte limitée et les raisons et motivations d'achat actuelles...

Après, vive le 4X4 quand il est utile, comme les chausseurs, garde chasse, ceux qui ont des propriétés et des bois, ceux pour qui c'est une passion et qui achètent des véhicule comme des Nissan, des toy land cruiser et des Range rover, des 4x4 à chassis echelles, qui passe en 4x2 ou 4x4 avec des débattements de suspension consequents, le reste, ouais, un Rav4 4x2, ca consomme en effet 10 litrs max, passe encore, mais après y a tout ce qui va entre qui m'enerve...

Bienvenue à Berlin, par Karl Marx Allee 

bernard31

Pilier

je n'ai jamais dit que tout les proprios

03 déc. 2004 à 20h04

de SUV ou de 4x4 e,n ont l'utilité,mais y'en a marre que de qui en ont l'utilité soit montrés quand meme du doigts voir penaliser!

Mon second boulot.... 

clem13

Sage

le libre choix

04 déc. 2004 à 13h12

Même si ce qu'il y a entre t'énerve, il faut accepter que d'autres fassent le choix de ces véhicules car, après tout, nous sommes encore en démocratie et les idées de chacun ont du bon, mais il faut bien chercher quoi parfois..9a dépend d'où on se place.

banzai33

Nouveau

1 - 2
Début

Les sujets similaire (qu'on ne se trompe pas sur les 4X4)
 1.25 ou 1.3???
le 03 jan.
 les classe E
le 27 mai
 Couleur "TDI"
le 22 déc.
 DW10TD
le 09 nov.
 Puissance fiscale ?
le 25 mai
 AUDI COUPE ? bonne affaire ?
le 17 fév.
 Quel prix a votre avis ?
le 24 fév.
 revision
le 02 août
 MOTEUR 1,2 Energy a vendre!!
le 06 fév.
 309 ou ZX
le 05 oct.
 l'acheter ou pas ?
le 08 oct.
 Essai 318 td compact
le 19 mars
 Termes : Cylindree, Puissance, Couple
le 19 avril
 205 injection ok, mais quel version ?
le 31 jan.
 Cylindrée Puissance Couple : kesako ?
le 28 avril
 Laguna 1 phase 2 2.0 BVA ??
le 16 avril
 toujours pas vu de golf5, raison ?
le 27 mars
 407 en vente ?
le 18 fév.
 ça vaut le coup ?
le 21 fév.
 Bravo II : Quand? Combien?
le 04 déc.

comment s'appelle le camping car VW ?
le 05 avril
 xsara VTS 167ch
le 07 avril
 belle voiture bien équipée mais..
le 11 août
 C4 ou 307
le 02 fév.
 Quel grand break choisir? V70 ou E?
le 18 fév.
 HELP : Besoin d'infos sur une 306
le 18 jan.
 Essai 321auto : Volkswagen Touareg V6 TDI
le 27 juil.
 Impression 307 HDI
le 05 juil.
 le parton de Dailmer-Chrysler
le 08 avril
 Bien Négocier achat voiture neuve ?
le 05 jan.
 Votre avis: épave or not épave???
le 30 oct.
 Sportives en voie de disparition?
le 27 oct.
 saxo 1.5D vs. AX GT
le 10 nov.
 Conseil Achat TD à moins de 3000 €
le 05 juin
 GOlf V GTi
le 30 jan.
 Punto III, l’âge de raison
le 22 nov.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 125 sujets et 2 631 563 messages
622 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto