qu'on ne se trompe pas sur les 4X4 |
02 déc. 2004 à 02h46 | ||||
si en étant assez direct et simple sur le phénomène 4x4 et SUV je n'aime pas ce genre de véhicule comme d'autres, c'est que je pense qu'actuellement on peut tendre vers l'écologiquement utile sans pour autant être bête et avoir l'air bête! Je m'explique... | ![]() Bienvenue à Berlin, par Karl Marx Allee |
bernard31 | |||
|
|||||
| ||||||
ppfffiouuuu! a cette heure-ci... | 02 déc. 2004 à 03h01 | ||
j'ai pas le courage de lire ton post.... trop long! | ![]() Boite Alfa,Moteur Lancia,mais c'est une Fiat! | joulius | |
lol j allait dire la meme chose... | 02 déc. 2004 à 03h05 | ||
![]() | turboquadra | ||
fo que j'arrete le rosé..... | 02 déc. 2004 à 03h14 | ||
ca doit etre ca! | ![]() Boite Alfa,Moteur Lancia,mais c'est une Fiat! | joulius | |
Si cela se vend ... | 02 déc. 2004 à 06h17 | ||
c'est que cela répond à un besoin. | ![]() Renault Eagle F1 | sergeV6 | |
je ne crois pas | 02 déc. 2004 à 07h37 | ||
le phenomene s'arretera le jour ou la mode changera.... | ![]() Mon second boulot.... | clem13 | |
Il me semble... | 02 déc. 2004 à 12h59 | ||
...que les tracteurs agricôles ne sont pas des 4x4 |
| sk_flowne | |
Mdr | 02 déc. 2004 à 19h21 | ||
le Range est un bon 4x4,du moins les anciens,car les nouveaux j'en ai jamais vu dans la boue | ![]() Mon second boulot.... | clem13 | |
j'ai oublié | 02 déc. 2004 à 20h06 | ||
aix --> barcelone avec un tracteur c'est pas terrible | ![]() Mon second boulot.... | clem13 | |
Et non... | 04 déc. 2004 à 10h15 | ||
Ca ne reponds pas à un besoin mais à une envie. | ![]() Bonheur 2 | Pouffy1 | |
Prius | 02 déc. 2004 à 09h21 | ||
c'est un concept interessant mais |
| b_aware | |
bof... | 02 déc. 2004 à 13h01 | ||
En ce qui concerne l'Hybride Diesel, VW a annoncé pour bientôt un véhicule de ce type. Pourquoi on a pris un véhicule essence pour l'instant, c'est uniquement parce que c'est plus facile à dépolluer (un simple cata 3 voies). Pour le diesel, il faut mettre un filtre à particules, voire même un piège à NOx. Voilà qui complique singulièrement la chose ! | ![]() rien à voir avec Batfanou | schtreul | |
air comprimé | 02 déc. 2004 à 14h19 | ||
tu sais y'a des compresseurs electriques. |
| b_aware | |
ah bon ???? | 02 déc. 2004 à 16h53 | ||
Je suis tout a fait d'accord que les normes d'émissions sont en g/km. | ![]() rien à voir avec Batfanou | schtreul | |
etonnant | 02 déc. 2004 à 17h30 | ||
une DB9 pollue moins qu'une smart, belle performance des ingénieurs de chez aston. |
| b_aware | |
OK ! | 03 déc. 2004 à 16h12 | ||
Bon, si ça te plait mieux, je peux te citer la Jeep grand Sherokee : 0.024 g/km de NOx... | ![]() rien à voir avec Batfanou | schtreul | |
Tout a fait ... | 02 déc. 2004 à 10h02 | ||
Je suis assez d'accord avec toi ... et le plus enervant, c'est que si son 4x4 consomait 30l aux 100 kms ... ca ne changerais pas grand chose pour lui ! ( le prolo peté de tunes ) en plus, en regardant la tele le soir, ca sera le premier a s'alarmer de la pollution dans paris ( ou dans d'autre grandes villes ) ... Mais pendant qu'on y est, ce qui est particulierement rageant, c'est que les grands constructeurs qui affichent haut et fort leurs avancées dans les voitures propres ( bm merco AUDI ... ) s'en servent comme outils marketing et non pas comme vitrines technologiques de leurs moteurs ... en effet, la seule chose qui les contrain à fair des moteurs moins poluant c'est la norme EURO IV | ![]() Le tabac c'est tabou ... | tomtom36 | |
... | 02 déc. 2004 à 10h15 | ||
Alors que si l'on regarde les chinois ou les japonais, ils sont beaucoup plus proche de la production de voitures tout electrique que nous ( meme si la technologie n'est pas revolutionnaire ) et ce sans doute parce qu'ils sont deja confrontés a de graves problemes de pollution et qu'ils ont pris conscience avant nous de l'enjeux ... alors faudra-t-il attendre ces memes problemes chez nous pour voir apparaitre une telle prise de conscience ???? | ![]() Le tabac c'est tabou ... | tomtom36 | |
pour moi 4X4 = | 02 déc. 2004 à 11h03 | ||
phénoméne de mode, donc çà passera avec le temps ... |
| camboui | |
ben..... | 02 déc. 2004 à 11h13 | ||
.....on m a dit maintes et maintes fois qu il ne fallait pas comprendre SUV et 4X4 , là je crois que vous faites l amalgame , les X5 et autres ML, Touareg sont des SUV et pas des 4x4 . Alors au lieu de crier "mort aux 4x4" , criez plutot " Mort aux SUV " . D avance merci !! | ![]() 4X4 en ville ? Pour quoi faire ? | divxmaster | |
4x4 en ville... | 04 déc. 2004 à 13h01 | ||
Bien sûr, à part d'avoir une position de conduite surélevée il ne sert pas à grand chose d'avoir un 4x4 en ville. Si ce n'est que...tout le monde ne peut avoir une voiture pour le week end et une poour la semaine; pour aller au travail en ville par exemple. Et là , la polyvalence et l'économie du ménage prennent bien sûr le pas sur la pure logique théorique. Par contre, ce qui est certain, c'est que la plupart des autos y compris SUV "faussement 4x4" n'ont pas la possibilité de s'aventurer vraiment hors des chemins goudronnés, et je ne parle même pas de solidité des trains roulants ! |
| banzai33 | |
Amalgame | 02 déc. 2004 à 12h20 | ||
Je pense qu'il faut faire une distinction nette entre deux trucs : | ![]() Vroup ! | ebire | |
pas d accord !! | 02 déc. 2004 à 14h57 | ||
Les 4x4 ne polluent ni plus ni moins pour la simple et bonne raison que le catalyseur n est pas le meme , une cata de 4x4 est bien plus gros donc brule bien mieux les gaz d echappement , le résultat a la sortie du pot est le meme du fait des normes stricts sur la pollution lors du CT . | ![]() 4X4 en ville ? Pour quoi faire ? | divxmaster | |
Sympa ... | 02 déc. 2004 à 16h41 | ||
Sympa le photo ... moi j'avais un Suzuki Samurai SJ413 court baché ... ca c'est du 4x4 qui assure !!! | ![]() Le tabac c'est tabou ... | tomtom36 | |
bienvenue a toi | 02 déc. 2004 à 17h19 | ||
Les samistes et les vitaristes sont des amis de longue date . Nous autres Zukistes on se comprend , na !! | ![]() 4X4 en ville ? Pour quoi faire ? | divxmaster | |
ça rajeunit ! | 02 déc. 2004 à 20h43 | ||
enfin du grand Bernard comme autrefois. | ![]() commissaire aux c... | tonycosworth | |
Hooolllllaaaaa .... | 03 déc. 2004 à 00h56 | ||
Le 4x4 c'est nul, dangeureus polluant inutile moche béte pis ça fait peur aux vaches.... | ![]() www.normandie4x4.net | reylebon | |
entierement d'accords ! | 03 déc. 2004 à 07h27 | ||
![]() Mon second boulot.... | clem13 | ||
bon, t'enerve pas | 03 déc. 2004 à 13h39 | ||
mais BMW a du vendre 150.000 X5 deja, je ne vois aucune explosion de vente de bateau de 15 mètres, ni une explosion du hors piste!! | ![]() Bienvenue à Berlin, par Karl Marx Allee | bernard31 | |
je n'ai jamais dit que tout les proprios | 03 déc. 2004 à 20h04 | ||
de SUV ou de 4x4 e,n ont l'utilité,mais y'en a marre que de qui en ont l'utilité soit montrés quand meme du doigts voir penaliser! | ![]() Mon second boulot.... | clem13 | |
le libre choix | 04 déc. 2004 à 13h12 | ||
Même si ce qu'il y a entre t'énerve, il faut accepter que d'autres fassent le choix de ces véhicules car, après tout, nous sommes encore en démocratie et les idées de chacun ont du bon, mais il faut bien chercher quoi parfois..9a dépend d'où on se place. |
| banzai33 | |
Le forum de 321 Auto est riche de 157 125
sujets et 2 631 563 messages 622 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |