Précisions | 11 déc. 2004 à 12h43 |
En principe tu doit appeler l'assistance avant, qui t'envoie un dépanneur aggréer chez eux. Mais il y a toujours moyen de s'arranger avec l'assurance.
Regarde bien le contrat car il y a certaines conditions : 0 km pour les pannes et 50 kms pour un accident pour mon assurance (agf) |  | TONY
 Sage
|
|
précision | 11 déc. 2004 à 12h55 |
sans portable, j'ai du aller chercher une cabine pour appeler la police.
Au tèl, j'apprends qu'il sont déjà sur place.
Je les rejoints, et là me disent qu'ils ont déjà appelés la dépanneuse, je ne pouvais donc faire autrement. |  Français->moutons qui font bé | samus
 Sage
|
|
et | 11 déc. 2004 à 12h56 |
la dépanneuse a juste sortit la voiture du fossé, je suis rentré chez moi avec la voiture. |  Français->moutons qui font bé | samus
 Sage
|
|
magouille and Co | 12 déc. 2004 à 17h37 |
là je parle des flics!!!! ils sont en cheville avec un dépanneur comme moi j'étais avec les pompiers et que le patron voulais faire de même avec les gendarmes
pour en revenir à ton pb, le dépanneur aurait PU et je dirais même aurait DU contacter l'assistance
si tu y avais droit (peu importe le conducteur), c'était prise en charge du remorquage+retour dratos chez toi.
comme je l'ai dit + haut, c'est la voiture et pas le conducteur donc ta cops envoie la facture comme si c'était elle au volant (pour éviter les questions à la con) et fait un constat pour l'assurance (tiers, tout risque?) mais pour le constat, (dans le cas du TR) ton nom doit y figurer, he oui rapport de police ou gendarmerie oblige, sinon emmerdes à la clé |  | daniel303
 Sage
|
|
Ce n'est franchement | 13 déc. 2004 à 10h38 |
pas la peine de faire un constat vu que je n'ai pas touche de tiers et que les dégats du véhicule sont vraiment minimes.... |  Français->moutons qui font bé | samus
 Sage
|
|
en effet si pas dégats, | 13 déc. 2004 à 12h24 |
laisse l'assurance de coté!!!
reste plus qu'a attendre le remboursement par l'assistance! |  | daniel303
 Sage
|
|
horreur!!! | 13 déc. 2004 à 12h35 |
je viens de lire la file sur EL ce n'est pas d'etre au tiers que le dépannage n'est pas compris.
ou il n'a pas été souscrit ou la distance entre le domicile déclaré et le lieu de la panne n'est pas suffisant.
mais certains contrats ne prennent pas en compte une panne mais pour l'accident oui.
c'est la jungle ces assurances, assistances.. |  | daniel303
 Sage
|
|
Sur autoroute, les | 13 déc. 2004 à 13h00 |
dépanneurs ont chacun leurs secteurs et leurs semaines de permanence, et c'est le scandale dès que tu en appelles un autre à leur place, je ne vois donc pas où est la magouille ? |  ............... | le_chti
 Sage
|
|
je suis dépanneur route/autoroute | 13 déc. 2004 à 18h49 |
et il n'est pas tombé en panne sur l'autoroute!!!!
et comme je l'ai dit et le certifie c'est de la magouille!!! sur route bien sur!
sur l'autoroute on a chacun son secteur!
si tu veux tu remplaces magouille par arrangement mais le résultat est le même!
si tu n'est pas dans les petits souliers de la brigade du coin, tu ne sera jamais appelé pour un dépannage sauf en cas d'empêchement du 1er, et la je leur dis non "appellez l'assistance du client" qui mandatera un dépanneur.
parfois c'est moi LOL
en ville je sais pas comment cela est géré mais dans ma brousse c'est comme cela.
mon boss a l'exclusivité avec les pompiers, dès qu'il sont appelé pour un accident donc forcément voiture hs, je suis appelé avant qu'il ne soient sur les lieux, et les gendarmes sont courtcircuité! ils aiment pas |  | daniel303
 Sage
|
|
Mr le dépanneur svp | 13 déc. 2004 à 19h17 |
Que penses tu de la facture : 200 €
Normalement c'est forfait + x/km et là c'etait 1 mètre. |  | TONY
 Sage
|
|
beaucoup trop cher | 13 déc. 2004 à 19h35 |
mais les prix sont libres, enfin pas exactement !
moi j'applique les tarifs d'IMA (inter mutuelle assistance). les autres assistances, je connais pas leurs tarifs.
qui est PSA assistance soit dit en passant! rare le cas où je facture car ce sont eux qui m'appelle et c'est déja prévu et pris en charge!
sinon c'est 20 km roulé et tant du km sup, le tout multiplié par 2, eh on fonctionne comme les taxis faut bien que l'on rentre chez soi
bien sur il a fallu 1 m pour sortir du fossé mais le gars en a fait combien pour venir? eh oui.
ça fait cher quand même! faut voir aussi tarif de nuit et WE c'est 50°/° de plus et là ça grimpe vite.
faudrait avoir tous les éléments.
en gros lieu du garage et le lieu de la panne, le tout multiplié par 2 (retour) et 50°/° de plus pour le we ou nuit |  | daniel303
 Sage
|
|
Ok merci | 14 déc. 2004 à 08h00 |
|  | TONY
 Sage
|
|