Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Détecteur de radars

13 déc. 2004 à 18h17

Bonjour !
Je cherche un bon détecteur de radars, c.a.d. détectant presque tout (tout idéalement), et indétectable !! Avez-vous des suggestions ?

Que se passe-t-il si la gendarmerie découvre cet instrument à bord de ma voiture ??

Merci pour vos réponses

Aumont

Aumont

Nouveau

Réponses

Pour etre bien protégé

13 déc. 2004 à 18h43

il te faut un detecteur de radars (frequences) + un brouilleur Laser (1000 € l'ensemble)

si tu es chopé : amende 1500 € + saisi du vehicule si appareil fixé sur la voiture...

Il faut rouler vite et souvent pour avoir ce genres d'engins...

saturn5

Ancien

Quel modèle ?

13 déc. 2004 à 21h32

Merci Saturn5,

T'aurais des modèles / marques à me suggérer ?

Tu dis saisie du véhicule si appareil "fixé" sur la voiture : donc si je le mets dans un sac (avec alimentation autonome), il n'est pas "fixé" (vissé ou collé quoi) sur la voiture, donc pas de saisie ??

A plus

Aumont

Aumont

Nouveau

Quel modèle ?

13 déc. 2004 à 21h34

Merci Saturn5,

Tu dis saisie du véhicule si appareil "fixé" sur la voiture : donc si je le mets dans un sac (avec alimentation autonome), il n'est pas "fixé" (vissé ou collé quoi) sur la voiture, donc pas de saisie ??

A plus

Aumont

Aumont

Nouveau

Quel modèle ?

13 déc. 2004 à 21h35

Merci Saturn5,

A plus

Aumont

Aumont

Nouveau

Quel modèle ?

13 déc. 2004 à 21h36

Merci Saturn5,

A plus

Aumont

Aumont

Nouveau

Du calme

15 déc. 2004 à 00h40

Il y a des sites Internet pour ça

saturn5

Ancien

Un petit lien

13 déc. 2004 à 22h52

Un petit lien

à bas la dictature moderne 

aigle91

Pilier

A votre connaissance

14 déc. 2004 à 05h02

cela existe un détecteur radar laser qui vous prévienne avant d'être pris ?

Brouilleur laser, je voudrais bien savoir comment cela fonctionne.

nik_206cc

Pilier

si un brouilleur existe.. mais enfin bon

14 déc. 2004 à 05h07

turboquadra

Géométrie variable

Le principe ?

14 déc. 2004 à 06h06

m'intéresse, curieosité.

nik_206cc

Pilier

Principe du laser

15 déc. 2004 à 00h46

Le laser envoie un faisceau laser sur une certaine fréquence uniquement lorsqu'il est en pleine mesure...

Le laser a besoin d'un surface en metal sur la voirture pour renvoyer le faisceau afin d'en deduire la vitesse du vehicule.

La plupart du temps c'est la plaque qui est visé (avec une plaque en plastique on a deja moins de chance d'etre mesuré, d'ailleurs il y a beaucoup de dechets dans les mesures)

Le brouilleur encoie lui un faisceau en continu sur la meme frequence, donc impossible au radar de mesurer quoique ce soit...

saturn5

Ancien

oui mais

15 déc. 2004 à 02h25

si le brouilleur envoi un contre faisceau au laser du policeman son radar lui indique quelle vitesse?? okm/h donc il a encore ttes les raison de t arreter parce que je pense pas qu il va se dire "tient ma jumelle deconne"

laguna's touch 57 

ngrand1

Pilier

pffff

16 déc. 2004 à 14h51

mais le radar laser c'est pas du 100%, il y a du dechet et beaucoup de voitures ne peuvent pas etre mesurées pour des raisons diverses (le faisceau doit accrocher une partie reflechissante sur la voiture)

donc avec un brouilleur, le radar ne paux pas mesurer c'est tout (bip - mesure impossible)

saturn5

Ancien

oki mais

16 déc. 2004 à 18h37

si je suis gendarme et que ma jumelle me dit "mesure impossible" je me pose des questions et je n hesite pas a arreter le vehicule

laguna's touch 57 

ngrand1

Pilier

ben tu vas faire que ça alors

22 déc. 2004 à 23h46

saturn5

Ancien

oui et non

15 déc. 2004 à 00h40

Si le laser trace les voitures devant toi : OUI
Si tu es tout seul : NON

Il faut un brouilleur pour etre sur !

Mais le meilleur detecteur est la vigilance

saturn5

Ancien

pour le lazer t'es baise !

14 déc. 2004 à 16h31

pke le lazer va te detecter avant que le pseudo detecteur le fasse ...
mefie toi des produits miracles, c'est bien d'avoir dans la voiture mais il serait bon que le gars qui les vends ou le possede ose deliberement passer devant un radar pour voir ...
pke a ce jeu la il y a plus d'intox que de reussite ... et le but du jeu c'est de te faire acheter ! donc mefiance ...

woila une auto k'el est bien 

mephisto

Ancien

Ben oui

14 déc. 2004 à 23h35

Je ne vois pas comment brouiller le laser. Le détecter j'imagine bien, mais une fois détecté, t’as déjà été mesuré donc cela ne sert à rien, mais le brouillage ?????

nik_206cc

Pilier

Novice ?

15 déc. 2004 à 01h00

un laser c'est une frequence, donc balancer une frequence identique brouille les mesures

c'est scientifique, pas magic !

saturn5

Ancien

On risque gros avec ces trucs-là?

15 déc. 2004 à 10h44

La seule façon que le détecteur soit indétectable (très élégant comme phrase) par la police n'est-il pas qu'il soit passif?
Mais alors peut-il te prévenir assez tôt pour être utile? Parce que s'il te prévient une fois que tu as le nez sur le radar c'est pas la peine.

ranoOnline

Sage

essaie et tu verra !

15 déc. 2004 à 14h31

tu as ecrit : "un laser c'est une frequence, donc balancer une frequence identique brouille les mesures

c'est scientifique, pas magic !"

mais imagine : le faisceau lazer du radar doit faire un faisceau d'a peu pres un milimetre de diametre, et il peut etre nimporte ou sur ta voiture ...
explique moi comment tu va le trouver et le brouiller en meme temps ???
je veut bien une demonstration en "live " !!!
la seulle chose que tu puisse faire c'est : soit ralentir quand t'es sur le faisceau soit accelerer ( rapidement ) de ce fait tu brouille les mesures du radar quel qu'il soit , parce qu'il en fait une dizaine dans un temps tres court et les compare ... si trop de disparite la mesure est rejetee ...
mais ...
pour la cas du lazer ca implique que tu puisse voir les flics a 1km ... pour l'autre c'est bon tu le voit, tu freine ... lol

mephisto

Ancien

ecoute un brouilleur laser

16 déc. 2004 à 14h57

ca fonctionne tres bien, le probleme c'est qu'il doit etre fixe en dur dans ta voiture...donc si tu passes à 200km devant les flics sans qu'il ai pu te mesurer, tu as de grandes chances qu'il t'arrete pour verifier sous le capot, et si il voit le matos, plus de voiture (si c'est la tienne)...

je te rappel qu'un laser c'est une frequence, et ca se brouille sans probleme, rien a voir avec une platine laser (prisme, mirroir et tout le bordel)

saturn5

Ancien

Je suis peut-être novice

15 déc. 2004 à 16h25

mais j’aimerai comprendre le fonctionnement d’un radar laser et du principe de sa probable détection ou brouillage.

Si je ne m’abuse, le radar laser envoie un faisceau à l’endroit visé par l’agent sur le véhicule à contrôler. En général, c’est une partie particulièrement réfléchissante qui doit être choisie, la lumière réfléchie par le véhicule est alors captée par le radar de l’agent, analysée, un processeur en déduit la vitesse du véhicule en moins d’une seconde. Comment fait-il. Je comprends l’effet doppler sur les micro-ondes d’un radar classique mais pas le phénomène utilisé pour calculer la vitesse avec un laser.

Une idée de ma pure imagination :

Le faisceau laser émit n’est pas permanent, un bref signal lumineux est envoyé, le temps d’aller au véhicule puis de revenir, et on le capte, connaissant la célérité de la lumière on en déduit la distance qui nous sépare du véhicule (un peut le principe du sonar), on répète l’opération à intervalle de temps régulier, connaissant la variation de la distance en fonction du temps, on en déduit la vitesse du véhicule.

Est-ce cela, un peu, pas du tout ? Il est vrai que la célérité de la lumière étant telle qu’il faut du sacré matos pour être capable de mesurer des données si petites (la lumière doit prendre quelque chose comme 4 micros secondes pour parcourir deux fois 600 mètres.

Si c’est le principe, pour brouiller le radar il doit suffire de l’éblouir par un faisceau lumineux de même longueur d’onde, mais dans ce cas l’agent doit vite s’apercevoir du disfonctionnement et là t’es mal…, quant à la détection, tout dépend de la façon dont l’émetteur du radar arrose

nik_206cc

Pilier

il y a beaucoup de dechets dans les

16 déc. 2004 à 15h01

mesures, donc tu as de grandes chances de ne pas te faire remarquer dans le flot de la circulation, par contre si tu es tout seul à 200km les filcs vont trouver ca bizarre, la c'est sur

un laser = frequence de longueur d'onde tres courte = possibilite de brouillage

saturn5

Ancien

j'aimerai bien

16 déc. 2004 à 15h41

que celui qui veut vendre son" brouilleur " me fasse la demo en live ! pke y'a qd meme pas mal d'escroqueries ...

quand a la definition de fonctionnement de nick elle est bien analysee, en fait on mesure la vitesse du faisceau a son point de contact, que ce soit en approche ou en eloignement ( en gros ) donc je vois tjrs pas comment brouiller ...

quand aux mesures c'est une serie d'une dizaine ou vingtaine successives dans un intervelle de temps de l'ordre de la microseconde , qui permet de valider ou non la vitesse.

autre chose : ce lazer est un faisceau, evidement d'une certaine frequence mais je vois toujours pas comment tu peut l'intercepter et le brouiller avant de le renvoyer ... parce qu'il peut etre nimporte ou sur ta caisse en plus !

et si qq veut essayer son detecteur je veut bien essayer d'emprunter un eurolaser ...

mephisto

Ancien

Brouillage oui mais

16 déc. 2004 à 15h41

« un laser = fréquence de longueur d'onde très courte = possibilité de brouillage »

Pour brouiller il faut émettre dans la bande que l’on veut brouiller je pense, donc, le laser étant de la lumière (je crois que celui utilisé par les cinémomètres sont des lasers infrarouges) il faut émettre de l’infrarouge vers le cinémomètre. Comme on ne sait pas où il va être exactement, il faut arroser large.

Je vais installer un chauffage avec réflecteur parabolique sur mon capot ;-)

Une question persiste. Comment détecte-t-on le faisceau du cinémomètre ? Car le laser a la particularité d’avoir un faisceau intense et étroit donc, à des distance comme 500 ou 600 mètres on ne doit pas avoir une « tâche » énorme, donc si le détecteur est au tableau de bord et que l’agent vise la plaque, ou si le détecteur est planqué dans la calendre et que l’agent vise le pare-brise, la tâche sera-t-elle assez grande pour atteindre le récepteur du détecteur ?

nik_206cc

Pilier

ben ca c'est une bonne reponse lol

16 déc. 2004 à 15h56

lol et c'est justement pour ca qu'on peut pas le detecter !

avec les mesta, surtout l'ancien le barbecue c'etait facile car il rayonnait de tout les cotes .

le nouveau, le 207 emet un faisceau tres etroit et concentre, et cuila deja est pratiquement indetectable ....

quand au laser, comme tu le dis effectivement avec un faisceau extremement fin sur la carrosserie c'est impossible !

mais le probleme vien surtout de vendeurs de gadgets qui exploitent la credulite des gens, et leur pompent le fric en meme temps ... c'est malhonnte, c'est pour ca que personelement je leur demanderai une demo en live !

mephisto

Ancien

le brouilleur laser

16 déc. 2004 à 22h52

ça marche très bien. Le récepteur des flics reçoit une infime partie du signal émis par son radar. Il suffit d'arroser avec une rampe de diode laser ou IR modulées sur la frs qui va bien pour qu'il ne puisse plus rien mesuré. Le seul soucis c'est que certains radars indiquent qu'ils sont brouillés....
astuce : couplé l'allumage du modulateur aux phares. Il faut savoir que certains phares (Xenon) bavent naturellement dans l'IR et perturbent les radars laser. Comme ça en cas de pbs, le flic pourra croire que ce sont les phares.

deleted

Pilier

par contre

16 déc. 2004 à 22h54

la détection de radar électromagnétique en passif n'existe pas encore dans le commerce. Les détecteurs utilisent un oscillateur local et mélange à leur propre émission le signal du radar routier, il analysent ensuite le battement résultant qui a une fréquence beaucoup plus faible (qqs kHz) bien plus facile à traiter que les GHz de l'onde porteuse. C'est pour ça qu'aucun détecteur n'est indétectable.(si ils blindaient l'oscillateur et la cavité e mélange ça ne marcherait plus très bien...)

deleted

Pilier

Infos supplémentaires

16 déc. 2004 à 23h06

J’ai trouvé des infos, l’hypothèse que j’ai émises est apparemment exacte quant à la façon de calculer la vitesse grâce à un cinémomètre laser.

Info supplémentaire : pour l’UltraLyte la divergence du faisceau laser infrarouge est de 3 milliradians (à peu prêt 0,17 degré)

Ce qui donne, en partant d’un faisceau de 1 millimètre de diamètre au départ de l’émetteur et une cible à 610 mètre (distance maxi pour un relevé de vitesse avec l’UltraLyte) une tâche de 4,7 millimètre de diamètre.

Avouez que ce n’est pas bien gros et cela confirme que les vendeurs qui se disent capables de vendre du matos détectant un cinémomètre laser partent du principe que l’usager peint une cible sur le détecteur, affiche à côté un panneau : « viser ici en cas de contrôle de vitesse » ou alors ils partent plutôt du principe qu’ils nous prennent pour des cons.

Surtout que, si par bonheur l’agent vise le détecteur, le calcul de la vitesse est effectué en 0,4 seconde, alors le temps que le détecteur traite l’info, envoie le signal visuel et sonore et compte tenu que le temps de réaction est en moyenne de une seconde, t’auras beau freiner, il y aura belle lurette que ta vitesse aura été calculée et mémorisée…

A mon avis il y a de meilleurs investissements à faire

nik_206cc

Pilier

1 - 2 - 3
Début

Les sujets similaire (Détecteur de radars)
 gps G200 position des radars
le 04 avril
 detecteur radar
le 22 nov.
 Tous détecteurs de radars interdits ?
le 13 jan.
 Il faut tous s'unir !!!!!!
le 20 nov.
 les nouveaux radars
le 22 jan.
 radars fixes : France et GB
le 28 oct.
 détecteurs de radars.
le 04 déc.
 radars en espagne?
le 01 sept.
 Carte actualisée des radars fixes?
le 23 fév.
 Radars et pluie?
le 30 nov.
 GPS et liste des Radars fixes
le 06 mai
 Modèles véhicules radars mobiles ?
le 21 jan.
 Quelques remarques et questions
le 24 juin
 Carte des radars auto
le 31 jan.
 Nord : 5nv radars bientot
le 26 jan.
 Radars automatiques
le 16 sept.
 Le pb c les radars mobiles
le 05 nov.
 Marge de tolérance des radars non fixes
le 20 juin
 Numéro de Tel Rsgmnt Radars Automatiques
le 23 déc.
 Big Sarko is watching you
le 16 juin

Radars automatiques en Grande Bretagne
le 02 sept.
 lien....
le 16 fév.
 Conducteurs étrangers et radars fixes.
le 10 nov.
 de mieux en mieux ...
le 01 déc.
 Des radars pour surveiller nos radars
le 19 oct.
 sondage radars fixes
le 23 mai
 Droit de savoir, vérité sur les radars
le 17 jan.
 radars fixes: à qui appartiennent-ils
le 17 jan.
 Detecteur de radars...?
le 08 nov.
 Trajet Dole(39Jura)-Mâcon(71) et radars
le 23 jan.
 détécteur de radar autorisé
le 22 août
 Site emplacement des radars
le 04 août
 Radars automatiques sur périph paris
le 26 sept.
 CARTE DES RADARS
le 06 jan.
 radars et accidentologie
le 06 avril
 Ceux qui sont contre...
le 15 nov.
 GB
le 07 oct.
 accidentologie, carte, radar, parisien .
le 30 nov.
 Radars prives ou prives de radars ?
le 30 juil.
 Radars automatiques en Belgique
le 10 jan.

Le forum de 321 Auto est riche de 175 440 sujets et 2 979 070 messages
291 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto
Forum Auto Evasion