Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

330 i ou d ?

30 déc. 2004 à 09h48

Je souhaite casser ma tirelire et acheter une BMW Série 3. Mais j'hésite entre une 330 i ou une 330 d. Eternel débat : essence ou diesel...

Je parcours environ 22 000 km par an.
Mon assureur me demande 930 € pour la diesel, et 1350 € pour l'essence (tous risques, 49 % de bonus).

L'essence me tente bien (bruit, montées en régime...), mais j'ai un peu peur de la conso et de la revente.

Quant au diesel, il a de très bonnes reprises, mais ça reste un diesel qui ne monte pas en régime.
J'habite en moyenne montagne (Doubs) et je parcours régulièrement des petites routes.

Sachant que les prix en occasion (environ 2 ans) se valent, que prendriez-vous ?

sylvain104

Fidèle

Réponses

j'ai essayer les deux...

30 déc. 2004 à 09h58

salut,
premièrement... tres bon choix la série 3
Perso entre le diesel et l'essence ce n'est vraiment pas comparable, c'est clair que le bruit du 6cyl est tres tres agéable, mais je trouve que sur autoroute le diesel est bcp plus sympas, et plus souple...

Par contre ce que j'aimerai vraiment essayer c'est la 335d...
hummmmmm

1.25 16V - 216.000km - première main !!! 

edouard_mari

Pilier

Essai les deux

30 déc. 2004 à 10h36

et marche au coup de coeur!
perso, je prendrais la 330i sachant que tu peux la négocier + facilement et que le 6 cyl 3.0 ess est l'un des meilleurs du monde et l'un des plus sobres aussi!

PO66

Fidèle

tu paieras certainement

30 déc. 2004 à 11h14

le modele essence moins cher que l autre vu la desaffection des automobilistes pour ce carburant et plus facilement negociable a la baisse ce qui n est pas le cas des mazouts

mon coup de coeur 

louetline

Pilier

Faut vite en profiter alors

31 déc. 2004 à 18h02

je pense que la tendance va s'inverser, vu la faible différence entre le sans plomb et le diesel à la pompe. D'ailleurs j'ai un ami qui a sur les bras sa Clio diesel (de 2 ans) depuis 2 mois. Impossible de la vendre, même au prix du marché...comme quoi

s'krfce

Sage

d

30 déc. 2004 à 11h15

diesel y a pas photo. Surtout si t'es en montagne. Tu va te regaler avec son couple de camion et t'ecalera pas la conso. Crois moi t'aura pas besoin de monter dans les tours pour que ca pousse tres fort !
J'ai rien contre la version essence mais la le diesel me parait super adapte pour toi . Pis en plus avec les 400€ d'ecart a l'assurance tu pourra payer tes amendes ;)

Sans parler de la revente.

a4avant

Habitué

essence sans hesiter

30 déc. 2004 à 11h35

vu les kms que tu fait par an , un diesel n'est pas interessant (au vus du surplus du prix d'achat evident)

quand au tarif de l'assurance tu est bien sur de ne pas avoir inversé les deux tarifs ?

quand j'ai vendu ma 1ere M3 e36 , je payais
moin de 700 € tous risques et par an
en achetant une 320 d (en attendant laM3 e46)
la meme assurance me demandé plus de 1000 € avec comme expliquation "on roule plus avec un diesel, donc plus de risques !!!!

quand a la revente ! perso je n'ai jamais achete une voiture en pensant au jour de la revente
mais cella est mon avis

de plus , au prix du go actuellement (et ce n'est pas fini) dit toi que l'agreement de conduite lui n'a pas de prix

aller bon choix (madame bon choix monsieur comme disais l'autre)

dernier jouet=bonheur 

titus50

Ancien

assurance

30 déc. 2004 à 20h56

Y a pas d'erreur pour l'assurance...
Je suis à la MAIF et ils assurent uniquement en se basant sur la puissance fiscale :
330 d = 12 CV
330 i = 15 CV...

sylvain104

Fidèle

-->

31 déc. 2004 à 12h17

sylvain104 --> t'arretes pas a la MAIF! c'est une grosse connerie... fais le tour des principales compagnies

LeDingue

Sage

cruel dilemme...

30 déc. 2004 à 13h20

En gros faut chaire un choix entre la passion et la raison.

A mon avis, si tu essayes la 330i, tu vas être envouté mais le coût d'exploitation sera sans doute sensiblement supérieur.

Pour la raison, il y a la 330d, qui ne doit pas être déplaisante non plus même si forcément en retrait par rapport à la 330i.

Perso, je ne conçoit le diesel que pour des véhicules à vocation économique. Donc oui pour une 318d, moins pour une 330d. Donc je choisierai une 330i, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps !

gnolo

Pilier

330i

30 déc. 2004 à 14h52

c'est l'une des rares marques où un 6 cylindres essences garde la cote auprès de quelques "aficionados" et à cela il y a une raison : plus de perfs, plus de tours, plus de son, plus de plaisir. moins de clac-clac moins de fumée et moins de panne!

désolé de tomber dans le travers essence vs diesel mais dans cette categorie l'economie est hors propos surtout si tu ne roules pas beaucoup.

pour les consos je dirais 7-8 pour le 3.0d contre 9-10 pour le 3.0i mais les 2 peuvent faire plus, globalement 2 litres d'ecart.

voir forum 6enligne quelque soit ton choix

Dernier cabiste 

FIA

Sage

330i

30 déc. 2004 à 15h04

of course!
Surtout pour 22000kms/an.

Avec la 330Ci, je faisais 9.2l/100 sur 60000kms en étant jamais dans les limites autorisées (très au-dessus, même). Je ne connais pas la conso réelle d'une 330d, mais pour suivre, c'est sûrement pas 6l/100, comme on veut bien nous le rabacher
Donc, la conso n'est pas un vrai problème.

Sur petites routes, et en montagne, tu peux ouvrir ta vitre pour entendre le 6 en ligne, alors qu'avec le gazout ce sera rugueux et avec un sifflement de turbo "cahe-misère". M'enfin il y en a à qui ça plait (ou qui essayent de s'en persuader)

La revente, ce n'est pas du tout un problème. Comme déjà dit ici, tu ne revendra qu'UN SEUL véhicule, donc tu trouveras toujours un client. Si tu en avais une centaine à vendre, effectivement, il faudrait suivre la mode, mais dans ton cas...
Nous sommes encore très nombreux à ne pas (ou plus) vouloir rouler en clac clac, il y a donc des clients.

L'entretien reste très limité sur la 330i (vidange, et bougies, point). La d, comme tout gazout "moderne" est une usine à gaz, beaucoup plus déléments, donc risques de casse/usure accrus.

M'enfin, moi je suis un taliban: BMW ne devrait même pas exister en gazout, ou alors sous un autre nom

ArnaudLS2

Sage

-->

31 déc. 2004 à 12h19

ArnaudLS2 --> sous le nom chaudieres bavaroises ?

LeDingue

Sage

A mon avis

31 déc. 2004 à 12h32

Si tu dis que tu dois "casser ta tirelire", c'est logique que ce soit la d. Non ?
Combien de tps tu la gardes ?
Et en occase de 2 ans, il n'ya pas de surcout en diesel. Déjà qu'en neuf, je crois que la 330i coute aussi cher que la d.

mgtbOnline

Pilier

Plus cher la i

31 déc. 2004 à 12h51

normal, c'est un autre monde

ArnaudLS2

Sage

->

01 jan. 2005 à 18h31

je prendrai une 330i en occase recente, financierement interessant...

LeDingue

Sage

Dilemme Eternel !

31 déc. 2004 à 14h03

Pour moi rien ne vaut un essai des deux pour voire reelement la différence que tu remarque avec la facon que tu conduit

GOLF IV TDI GTI 

GilKim

Habitué

pour ma part je prendrais une I

31 déc. 2004 à 14h07

avec 22 000km tu peux te faire plaisir avec l'essence, normalement ton assurance devrait etre moins cher pour l'essence, l'achat sera bien moins cher pour l'essence car les 330D sont tres bien cotés. si t'etais en ville autant prendre le diesel, mais comme toi j'habites en montagne et ce qui me plait c'est monter ds les tours ds les cols, la vitre grande ouverte. en plus tu comptes casser ta tirelire donc autant prendre l'achat passion...
essayes les deux tu seras plus fixé

neverland.... 

puffy

Sage

330d ou i

31 déc. 2004 à 17h02

le diesel est suffisamment sympa pour se faire plaisir en montagne grace à son couple .
je conçois la 330i plus pour un coté sportif et avec des 22000 km par an , la conso risque de freiner tes ardeurs à chaque pleins ( même si le prix du gasoil egale de plus en plus celui du super).
si tu conduis comme une speciale de rallye en montagne le bruit de l'essence t'envouteras mais pour une utilisation plus classique , je prendrais le diesel .
pour ce qui est de la conso du diesel , je tourne à 7 l/100 sur autoroute (150)et en utilisation + "sportive " je ne depasse pas les 9.5 l/100( et la crois moi , je n'amuse plus le terrain ! oh le vilain).
si tu es un bon garçon et dans les limites de vitesse reglementaire tu peux tourner sur 6l/100( mais là , tu dois te faire chier severe!).
pour la revente le diesel garde toujours une cote d'enfer mais tout depend si tu achete neuf ou d'occasion .
pour moi achat d'occasion , l'essence te permettra de faire une bonne affaire sinon pour un achat neuf , je prendrais une 330d surement .
quoi qu'il en soit bon choix et bonne route !

isba35

Habitué

2 philosophie différentes

31 déc. 2004 à 17h08

Donc diesel suffisamment sympa? Pas vraiment

ArnaudLS2

Sage

arf j'espere que tu ne va pas

31 déc. 2004 à 17h55

faire l'erreur de prendre la mazout...

c'est un vrai plaisir au quotidien un 6 en ligne essence.

fab200sx

Pilote

+1

31 déc. 2004 à 18h47

si tu veux du gazout, prends une 607 vésissachedéhi. Sinon, c'est bien dommage

ArnaudLS2

Sage

..

05 jan. 2005 à 18h09

l'une ou l'autre, je pense que tu seras ravi de toute façon.
Mais c'est clair que l'idéal est d'essayer les deux et de faire ton propre choix!

183 chevaux de bonheur.... 

seb0073

Pilier

Le forum de 321 Auto est riche de 157 202 sujets et 2 633 131 messages
506 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto