Pour un break, c'est clair que le 2.0 | 03 jan. 2005 à 12h05 |
hdi est chaudement recommandé pour la revente !
La SW S16 est très jolie, mais ça fait 10litres au 100, sans être chargé...Le 1.6 110 fait sans doute 7 à 8 litres, mais pour un break, qui a vocation a rouler chargé, un moteur coupleux fait mieux l'affaire, le hdi me semble bien mieux adapté à ce type de véhicule.
Tu pourras emmener femme, enfant et VTT sans dépasser les 7 litres de gas-oil, ça représente un bon avantage à la pompe. En occase tu pourras la revendre les yeux fermés, même moteur rincé, ce qui ne sera pas le cas des essences, même nickel !
Je te dis ça en rêvant d'un break Alfa 156 GTA ! |  Je suis de retour le 4 juillet ! Yeepeekayai... | JohnMcClane
 Pilier
|
|
Perso essence | 03 jan. 2005 à 12h47 |
Je possède une 206sw 2.0 Hdi (acheté neuve en février 2004) et je trouve que le bruit du moteur est parfois trop présent. Si cela était a refaire, je prendrai le 1.6i 16v (110cv) en essence. Pour avoir essayer des essences il n'y a pas longtemps, le plaisir de conduire est totalement différent.
La 206sw n'est pas un vrai break, pour deux personnes elle convient tout a fait, mais avec des enfants en bas age, il vaut mieux voir plus grand. Ce véhicule possède un coffre de 306 normale (et un peu plus car tu peux charger un eu en hauteur). L'accès aux place arrière est petit et la place pour les jambes une fois installer est assez limite.
Cela dit nous sommes quand même partit au ski avec 4 personnes adulte et toutes les affaires car nous avons passer plusieurs jour (duvet, combi, ski, ...), mais faut vraiment bien rangé, et utiliser toutes les places de libre dans la voiture.
Sinon je suis vraiment content de cette voiture, petite voiture avec un look sportif (XS premium), et de puissance tout a fait correcte. Perso j'aime cette voiture, j'ai pris diesel il y a un an car je fais 50.000Km par an. Mais l'essence ne doit pas etre un gouffre financier vu les prix a la pompe. |
| SebSibou
 Fidèle
|
|
je possede depuis mi-decembre | 03 jan. 2005 à 13h45 |
une 206 sw xs avec le 1.4 16v 90ch, a vide je le trouve bien vigureux, sans crié dans les tours, il est vif!!
mais je ne l'ai pas trop acheter pour l'utilité d'un break! je le trouve suffisant
je n'ai pas encore essayer de le charger a bloc. (j'ai encore ma brava pour ca)
sinon, tres maniable comme break |  Mon antistress ! | DjDavOnline
 Pilier
|
|
Ca dépend : | 03 jan. 2005 à 14h07 |
- au-dessus de 20.000km/an et si tu ne crains pas de polluer à mort avec des substances hyper toxiques : diésel
- en dessous de 20.000km/an ou si tu as la fibre écolo : essence.
Il y a ce mois-ci un exemplaire de 'Le Particulier' très simple et qui explique très bien, calculs à l'appui, qu'il n'y a aucun avantage financier à rouler en diésel pour des kilométrages modérés sur les citadines et compactes.
Et pour ceux qui me ressortent le sempiternel argument de la revente, ledit magazine a remarqué que les écarts de prix en occasion correspondent exactement à l'écart de prix à l'achat, sauf pour les kilométrages très élevés (au-dessus de 130-150.000) ou l'essence baisse plus vite que le diésel mais les prix sont de toute façon très faibles...
Toutefois, certaines marques comme Ford ou Fiat qui vendent leurs diésels au prix de l'essence (à puissance et finition equivalentes), poussent à acheter le diésel.
Et pour les grosses berlines, souvent destinées aux gros rouleurs, il est plus économique d'opter d'emblée pour le diésel, toujours calculs à l'appui.
Vous avez surement constaté comme moi que l'écart de prix au litre à la pompe entre super et gazoil est aujourd'hui inférieur à 15 cents, voir plutot proche de 10 cents, donc avec le temps seule la consommation va justifier l'avantage du diésel.
Et les assurances sont toutes (sauf de très rares exceptions) beaucoup plus élevées pour le diésel (de 15 à 40-50% de plus). L'écart est par exemple de 500€ entre une A4 TDI 150 et une A4 essence 1L8T (900 vs 1400€ par an).
Le Particulier dit enfin que, si les diésels q'il y a quelques années étaient beaucoup plus chers en entretien que les essence, c'est de moins en moins vrai aujourd'hui, les tarifs d'entretien semblent être assez homogènes.
Enfin, et sans doute le plus important, les moteurs diésels émettent des particules lourdes et particules fines, type NOx, oxydes d'azote. Ces particules fines sont extrêmement cancérigènes et responsables d'un taux élevé des cancers (7% dixit Le Particulier).
Seules de très rares voitures (607 haut de gamme et quelques autres) sont équipées de filtres à particules qui dépolluent ces moteurs et les rendent donc moins polluants que les essence car les rejets en CO2 (gaz à effet de serre) sont inférieurs...
Seulement, on n'est pas près de voir ces options qui coutent la peau du cul sur les compactes et citadines diésels qui représentent le gros des ventes... |  TCR | Rett
 Narcisse
|
|
Rett | 06 jan. 2005 à 08h33 |
Juste une petite précision : les particules n'ont rien à voir avec les oxydes d'azote.
Les particules sont émises par les véhicules diesel car la combustion y est particulièrement peu homogène (combustion stratifiée). On retrouve d'ailleurs ces particules à l'échappement des moteurs essence à injection directe tels que les HPi, FSI et autres Mitsu GDI.
Les oxydes d'azote sont formés par réaction entre l'azote et l'oxygène de l'air à haute température. Les véhicules essence et diesel en emettent en gros la même quantité, mais ces NOx ne euvent pas être traîtés en diesel car le fonctionnement en mélange pauvre l'emêche.
Dernière chose : le FAP permet de résoudre le pb des particules, mais pas des NOx. Pour diminuer les émissions de NOx, il faudrait équiper le véhicule d'un piège à NOx ou d'un dé-Nox à l'urée, ce qui est loin d'être généralisé (pour l'instant, à ma connaissance, le seul véhicule équipé de piège à NOx en diesel est la Toyota en moteur D4D DPNR).
Pour la majorité des véhicules diesel, le seul moyen de réduire les émissions de NOx est d'avoir recours à l'EGR (qui a tendance à augmenter les émissions de particules !).
L'autre solution, actuellement en cours de développement, serait de faire appel à la combustion diesel homogène (HCCI). ce nouveau type de combustion permet de faibles niveaux de NOx et de particules, donc pas ou peu de post-traitement. |  Manimoule transmutation ! | schtreul
 Emmerdeur ;-)
|
|
vraiment sympa | 05 jan. 2005 à 21h15 |
je possède une 206 SW 2.0 HDI depuis 9 mois et j'en suis bien content : petit break très sympa mais attention le coffre n'est pas non plus immense mais suffisant pour vélo, skis...
en terme de conso 6,5-7 l/1OO ce qui reste très raisonnable
seule problème constaté c'est l'usure très rapide des pneus avant !! |  | fusionaute73
 Fidèle
|
|
c'est relatif au diesel ca, non? | 07 jan. 2005 à 08h22 |
j'ai remarque!
pour ma soeur, idem avec ca Focus TDCI, je lui dit d'etre moins brusque en demarrage a l'arret (la conduite pepere quoi) et ces pneus on fait plus longtemps
Ps: c'est une visiteuse médicale donc la route elle connait! |  Mon antistress ! | DjDavOnline
 Pilier
|
|
Continental premium | 07 jan. 2005 à 19h06 |
En fait les continental premium sont de la gommes tendre et s'use vriament vite (même pas 20000Km avec les pneu avant et 30000Km avec ceux arrière) Les michelin que j'ai en cemoment sur ma 206Sw ont l'air plus résistant |
| SebSibou
 Fidèle
|
|
Continental premium | 07 jan. 2005 à 19h08 |
En fait les continental premium sont de la gommes tendre et s'use vriament vite (même pas 20000Km avec les pneu avant et 30000Km avec ceux arrière) Les michelin que j'ai en cemoment sur ma 206Sw ont l'air plus résistant |
| SebSibou
 Fidèle
|
|
Continental premium | 07 jan. 2005 à 19h09 |
| SebSibou
 Fidèle
|
|
et 1 xsara break | 06 jan. 2005 à 07h58 |
çà ne serait pas mieux |  DON'T GIVE UP | kaiser
 Le guide
|
|
euh | 06 jan. 2005 à 08h56 |
si c'est pour toi vise une xsara break : c'est ce que j'ai en ce moment ou à la rugueur une fabia combi (j'avais ça avant) car la 206 n'a pas de coffre pour tes 2 chiens... |  Move your body. | samurai
 Pilier
|
|
tu as quoi comme motorisation | 06 jan. 2005 à 11h00 |
j'y pense moi aussi à 1 xsara break pour mon vtt en autre mais 1 version essence
quelle motorisation ?
1.4i(mou)
1.6 çà existe
1.8i ? |  DON'T GIVE UP | kaiser
 Le guide
|
|
1.6 16V | 06 jan. 2005 à 11h08 |
110 cv impec.
Moi elle est en BVA. |  Move your body. | samurai
 Pilier
|
|
trés sympa ce break | 06 jan. 2005 à 09h06 |
en plus pas cher du tout en occasion recente;on le trouve a partir de 13 000E en HDI avec moi de 30 000km!!!
et je parle meme pas de la 206 SW S16 qui lui se trouve a des prix ridicules , bref une bonne affaire si la conso n'est pas une frein a ton achat |  ma ferrari Grise | SouthclamOnline
 Tos power
|
|
Look de break, | 06 jan. 2005 à 10h23 |
plutôt que volume de chargement. Le genre de caisse "qui à l'air de", comme la 156SW qui est quand même la taille au-dessus.
Pas vilaine, ceci dit, mais pour caser tes gros toutous, y a mieux !
Sinon, essence, oui. |  Laisse, Paul, laisse... | MOANA1
 Pilier
|
|
les parents de ma bonne amie | 07 jan. 2005 à 19h53 |
ont une 1.6 je crois ou alors 1.4 90ch .??? enfin en tout cas ca semble pas consommer plus que ca et surtout tu demande toujours si le moteur fonctionne encore au feu ou si il a foiré.
En bleu c'est superbe comme voiture. Je tente de m'en faire payer une par le travail mais ca vient pas vite du tout...
|  | bibiencabrio
 Sage
|
|
Merci pour vos réponses | 08 jan. 2005 à 19h20 |
effectivement, elle est super sympa, mais un peu petite pour mon usage à cause de mes bestioles...
Moins mignonne mais plus pratique certainement, cela sera le break 307 ( pas la SW, vraiment plus chère)
M'enfin, chez Peugeot, ils ne font plus de breaks 2 places, ça c'est bête . Ils proposent juste la 307 3 portes ou le Partner ...
|  Bienvenue chez les ch'tis | vytam-vas
 Sage
|
|