Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Entretien_mécanique > FIAT > Punto > Thème : Autre - Sous thème : Les pneus sont usés

PNEUS ???

04 jan. 2005 à 22h34

J'ai une Punto II et suite à la vidange chez Feu Vert, avec points de contrôle, on m'indique que les pneus sont déformés alors qu'ils parraissent bons. La voiture a 80 000 km et les pneus étaient dessus quand je l'ai acheté il y a 35 000 km. Avez-vous connu le même problème, de quoi cela peut venir ?
Merci

willy14

Pilier

Réponses

faut les regarder de près

05 jan. 2005 à 14h27

vérifier si l'usure est régulière sur toute la largeur des pneus, et si elle est équivalente entre les pneus du même train.
Aussi regarder si la profondeur des rainures est la même à plusieurs points d'un même pneu.
Mais si ils étaient déjà là il y a 35000km, il est peut-être simplement temps de les changer.

Mon sushi géant 

eskofot

Pilier

...

05 jan. 2005 à 18h38

merci beaucoup

willy14

Pilier

...

05 jan. 2005 à 18h38

merci beaucoup

willy14

Pilier

Ben

05 jan. 2005 à 18h49

50000km pour un train de pneus je trouve ca normal!
On avait un client y faisait 10000 avec un train alors....

adrien-42

Fidèle

Et moi même moins

05 jan. 2005 à 18h50

7000-8000 et un ami environ 5000

Badman3

Pilier

Et tu leur fais forcément confiance ?

05 jan. 2005 à 21h08

Ils t'ont montré la déformation ? Ressens tu des vibrations ou une perte d'adhérence ?

s'krfce

Sage

il y a des vibrations

05 jan. 2005 à 21h13

quand je roule tout doucement ( 10 km/h ) et à environ 80/90 il y a un bruit sourd qui provient surement de là ?

willy14

Pilier

Moi j'avais ca aussi

05 jan. 2005 à 22h52

sur mon opel.

Si le mec m'avait pas montré j'aurai rien vu. Sur le pneu arrière droite, déformation importante de la bande deroulement. Au lieu d'être plate elle était bossu au milieu. Ce qui est impossoble à voir avec un oeuil...il faut démonter la roue et là ca va. OU alors tu la pose sur un pont (on en a tous à la maison...) et tu fait tourner la roue...tu verra que la rotation est loin de décrire un cercle.

Je pense que si tu as des vibrations entre 80 et 100 c'est un problème d'équilibrage ou de parallélisme ou les 2, si tu as des vibrations à des vitesses très basse c'est les pneus qui foirent....

bibiencabrio

Sage

Ceci expliquant ptet...

05 jan. 2005 à 23h19

... cela.

A un moment donné, je ressentais des vibration assez desagréable dans ma voiture. Il s'est avéré que les pneus étaient a changer alors qu'ils n'avaient que 20 000 bornes et que les sculptures étaient encore relativement bonnes. Après le changement tout est rentré dans l'ordre

s'krfce

Sage

quand je

06 jan. 2005 à 20h16

suis à 80 / 100 ce n'est pas de vibrations qu'il y a mais plutot un genre de ronflement sourd... espérons que ça vient de là, j'ai pris rendez-vous samedi pour changer les pneus... on va bien voir

willy14

Pilier

ça y est

08 jan. 2005 à 11h57

pnus changés à l'arrière et plus de vibrations ni de ronflement sourd , c'est nikel !

willy14

Pilier

tu viens

08 jan. 2005 à 16h09

de te faire baiser par Feu Vert ! Bravo ! un simple équilibrage aurait suffit.

J'ai deja vu un gars de feu vert m'arracher un plomb lors du changement d'un echappement. des vrais marchands de caoutchouc !

zut ! 

je@n-je@n

Pilier

Feu verre, long vie a votre auto

08 jan. 2005 à 17h40

ce sont des voleurs, j'ai fait 50.000 bornes sans un parallélisme , je me decide à le faire un jours, on me dit c impossible Mr ya trop de jeu pour faire les mesure, il fo changer > Roulement, Moyeux et fusée ... Bien c moi ai fusé hors de chez eux quand il m'en a annoncé pour pret de 600€ ... La voiture roulait nickel ...

3 mois plus tard ca grogne dans la roue avant gauche ... Ecrou de cardan qui était déserré, le ptit garagiste à mon p'pa me dit c des que c'est des écroux stop ca se dessère pas tout seul ... Un roulement et un moyeu à changé ... J'ai aucune preuve 3 mois après, mais ca me trotte dans la tête que ce sont ces voleur de Feu Vert qui me l'on déserré ...

Moi parano ?

Alcoolique Pratiquant !!! 

kerazul

Pilier

ca peu etre plein de truc

09 jan. 2005 à 02h12

l age des pneu, si il on ete soumi a de forte chaleur,si il ont on roulé sougonflé...

sonn

Fidèle

ba feu vert de

09 jan. 2005 à 11h42

chez moi ça n'a pas l'air d'être des arnaqueurs, et puis de toute façon si j'étais allé dans un garage ça aurrait peut-être été pire, ils m'aurraient sûrement trouvé plus , j'ai plus très confiance dans les garages re

willy14

Pilier

detrompe toi

09 jan. 2005 à 15h00

pour les pneus, je vais dans un petit garage, et ça me coute 30 euros de moins pour la meme prestation.

en plus, tu reviens 1 000 kilometres plus tard pour refaire (gratos) l'equilibrage. Car il faut savoir que les pneus sont montés à la graisse. Donc, au premier coup de patin un peu fort, le pneus tourne sur la jante, donc l'équiulibrage n'est plus bon. Il faut attendre que la graisse s'évacue pour équilibrer un pneu, et ça, Feu Vert se garde bien de la dire !

zut ! 

je@n-je@n

Pilier

ba t'as

09 jan. 2005 à 15h14

de la chance d'avoir un "p'tit garage" sympa car moi j'en connais pas, je me suis tout le temps fait plus ou moins arnaquer. En fait j'ai pas du tout confiance dans les garages et pour l'instant à chaque fois que cette enseigne m'a fait part d'une défaillance que ce soit sur la voiture de ma copine ou la mienne, cela c'est avéré vrais, tout dépend des personnes qui bossent dans le magasin, ce n'est pas à mon avis un histopire d'enseigne...

willy14

Pilier

ba t'as

09 jan. 2005 à 15h14

de la chance d'avoir un "p'tit garage" sympa car moi j'en connais pas, je me suis tout le temps fait plus ou moins arnaquer. En fait j'ai pas du tout confiance dans les garages et pour l'instant à chaque fois que cette enseigne m'a fait part d'une défaillance que ce soit sur la voiture de ma copine ou la mienne, cela c'est avéré vrais, tout dépend des personnes qui bossent dans le magasin, ce n'est pas à mon avis un histopire d'enseigne...

willy14

Pilier

ba t'as

09 jan. 2005 à 15h15

willy14

Pilier

oui, c'est sur que c'est le mecanos

09 jan. 2005 à 15h23

qui intervient sur le véhicule, mais bon, apparement tu ne dois pas fair de mécanique tout seul, et c'est pas une critique, loin de là.

mais quand tu vois les gars travailler et que tu as qlq notions de mécanique, ben tu a vite compris. Par exemple, tu ne verras jamais un mécano, digne de ce nom, resserer une roue à la clef à choque. Si tu vois un garage resserer ta roue comme il faut, t'as l'impression qu'elle n'est pas serrée !!!

de plus, les pieces qu'ils mettent sur les voitures, c'est pas de l'origine, voir meme pire, par exemple, ils mettent du bosal ou du falken en piece d'echappement, et tu les changent tous les deux ans. Mets de la piece d'origine, c'est pas le meme prix, mais ça reste 10 ans.

et puis les garages, ils doivent de toutes facons s'aligner sur eux, car ils ne survivraient pas. Mais je suis d'accord avec toi qu'ils y en a des verreux, il ne faut pas prendre de garages non affiliés à une marque par exemple, ou des grosses concessions (surtout Opel) car ils pratiquent (comme les medecins) les depassement d'horaires ...

Bref, je t'invite, la prochaine fois, à faire un devis dans qlq garages et apres chez feu vert ! En plus, quand tu commence à etre client dans les petits garages comme ça, ils te depannent assez rapidement, et meme parfois gratuitement (nom garagiste n'a arraché et reposé à l'oeil les roulements de ma Clio la derniere fois, je les avaient demontés auparavant).

zut ! 

je@n-je@n

Pilier

tu as

09 jan. 2005 à 16h53

peut-être raison, à moi de trouver la perle rare

willy14

Pilier

Les sujets similaire (FIAT Punto : PNEUS ???)
 pneus point S ?
le 03 nov.
 dimensions de pneus
le 14 nov.
 taille de pneus
le 04 sept.
 Pneus Hiver
le 22 nov.
 Pneus Hiver
le 22 nov.
 Quels pneus choisir ?
le 01 nov.
 promo pneus Point S
le 29 oct.
 Usure pneus
le 02 nov.
 remplacement de pneus
le 09 mars
 Pneus differents sur un meme essieu !
le 02 juin
 pneus plus gros
le 18 sept.
 Possible Adaptation de Pneus
le 17 juin
 PNEUS Ford PUMA
le 20 sept.
 équivalence taille de jantes.
le 01 nov.
 pneus 4 saisons
le 29 sept.
 usure pneus mégane 2
le 24 fév.
 Quelle marque de pneus ?
le 16 mai
 montage pneus
le 25 jan.
 montage pneus
le 25 jan.
 montage pneus
le 25 jan.

pneus
le 24 juin
 Pneumatiques
le 20 nov.
 pneus norauto = pneus michelin ?
le 03 déc.
 cherche pneus neige pour SKODA
le 11 déc.
 quelles dimensions de pneus?
le 14 nov.
 meilleurs pneus pour 205 50 r 17
le 10 jan.
 questions sur les pneus
le 09 avril
 Pneus 185 au lieu de 195
le 02 fév.
 Pneus neige et dimensions.
le 25 déc.
 Pneus hiver pour POLO GTI
le 02 nov.
 Quel kilomètrage avec vos pneus ?
le 24 sept.
 Permuter les pneus ?
le 11 juin
 Quel taille pour les pneus neige ??
le 19 nov.
 achat pneus sur le web
le 09 sept.
 Pneus
le 14 juil.
 question sur pneus
le 30 déc.
 Différence d'usure sur deux pneus avant
le 01 oct.
 Pneu Dunlop
le 27 août
 qui connait ?
le 14 juin
 pneus
le 31 oct.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 541 sujets et 2 694 828 messages
796 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto