Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Entretien_mécanique > FORD > Focus > Thème : Bloc moteur -

Panne Pompe Injection Ford Focus

10 jan. 2005 à 07h36

Bonjour à tous,

Ma Ford Focus de 55.000Kms est en panne.
Diagnostic du concessionnaire: pompe injection HS coût 1800 euros.
Diagnostic de Bosh: pompe injection HS dû à une pollution Gas Oil (sans autres précisions).
J'ai fait remarqué que le filtre GO a été changé 3.000kms plus tôt et ai de mandé de vérifier si présence d'eau dans mon réservoir
Réponse la pollution peut être plus ancienne.

J'ai fait une demande auprès du Sce Client FORD pour prise en charge (tout ou en partie) du montant de la réparation. Réponse négative.
Que pensez vous de ce type de panne?
La responsabilité du constructeur peut elle être engagée?
D'autres personnes ont elles connu la même mesaventure?
Merci de vos réponses et bonne route.

billibie

Nouveau

Réponses

réactivité Ford!

10 jan. 2005 à 14h05

Bonjour,

J'ai pour ma part un problème avec un véhicule Ford. 1500€ de réparation (direction) alors que la garantie est terminé depuis 6 mois. J'attend la réponse du service client Ford, mais pour l'instant il ne se presse pas.
Au bout de combien de temps avez vous eu votre réponse?
Je trouve qu'il y a là un vrai abus de la part du constructeur
Affaire à suivre

patrick922

Nouveau

Est ce le meme pb ?

10 jan. 2005 à 14h22

Est ce qu'il s'agit du meme pb que moi à savoir la pompe injection ?

billibie

Nouveau

pas le même problème

10 jan. 2005 à 15h04

Le problème est que Ford se refuse d'admettre la piètre qualité de ses produits. C'est le client qui en paie les frais.
Pour ma part il s'agit de la crémaillère de direction. Le véhicule n'a pas eu de choc, juste une fuite et il faut changer la crémaillère complète.

patrick922

Nouveau

ne faite pas confiance a ford

15 jan. 2008 à 21h43

des reponse de ford tu en aura pas sauf si tu les menaces , et meme je te donne la reponse d avance , votre vehicule n est plus sous garantie voila simple en bref cela veut dire demerde toi , bravo ford, vous avez pas vue la derniere pub de ford , CHEZ FORD ONT VOUS ECOUTE . oui ont avais remarquez a+

scheweichlein

Habitué

le sav ford est tres dur a faire bouger

10 jan. 2005 à 14h50

moi meme je suis en proces avec eux, un autre memebre du forum aussi (jpm2169, ce n'est un secret pour personne)... Nous deux avons eu nos deboire sur des ford focus, comme toi.
Moi tdci115 -> embrayage + volant moteur HS a 69.000km, voiture sous garantie, pas de prise en charge... GENIAL la garantie !
Lui tddi90 -> moteur explosé vers 45.000km, hors garantie, aucune prise en charge non plus... en proces avec eux depuis plus e deux ans...
Pour ton pb, va plutot te renseigner sur ce site:

site focus

section FORUM, puis sous-section focus...

bonne chance a toi !!

io31

P'tit slip

qualite du carburant les amis

10 jan. 2005 à 18h46

pourquoi ya du moins cher parce qu'il est moins bon bien sur
nous en belgique on a souvent des clients qui reviennent de vacances en france et qui reviennent en panne du a la qualite du carburant
dont meme mon patron pourtant il etait au courant et n' a mis que peu pour revenir au pays mais il a un common rail et depuis il perds de temps en temps un cylindre a cause de l'encrassement d'un injecteur

alain555

Fidèle

quel tissu

26 juil. 2005 à 13h24

de conneries!

Pseudo fermé le 18/7/2007 

Glenrothes

Sage

tu me fait peur là

26 juil. 2005 à 13h59

je vais acheter mon GO en belgique parce qu'il est moins cher qu'en france.

JE trouvais qu'elle tirais moins depuis quelques mois. Serais ce parce que je m'approvisionne dans ton pays depuis 150000 kms.

Je vais retourner en france alors

PC62

Sage

pas d accord

15 jan. 2008 à 21h47

qualité du carburant , non pas d accord avec toi , moi je dit probleme de pompes a ijection deffectueusse , j ai les preuve que la pompes bosh sur la focus a un gros probleme et que ford sen fou , alors arrete avec ton carburant , si tu savai a ce propos que la plupar des carburant sont les meme , comme beaucoups de produit que l ont achete dans les petites et les grandes marques moi sa me fait rire quand j entend des personnes dire au celui la il est meilleur que l autre .

scheweichlein

Habitué

qualite du carburant les amis

10 jan. 2005 à 18h47

pourquoi ya du moins cher parce qu'il est moins bon bien sur
nous en belgique on a souvent des clients qui reviennent de vacances en france et qui reviennent en panne du a la qualite du carburant
dont meme mon patron pourtant il etait au courant et n' a mis que peu pour revenir au pays mais il a un common rail et depuis il perds de temps en temps un cylindre a cause de l'encrassement d'un injecteur

alain555

Fidèle

oublie ford

12 jan. 2005 à 07h46

ford c'est sans doute le plus mauvais sav du marché, alors compter sur eux, oublie, aprés la vente du véhicule, ils ne te connaissent plus!

fstddi

Fidèle

réagir

12 jan. 2005 à 11h10

je crois au contraire qu'il faut réagir et diffuser ce type d'information le plus largement possible. Que cela soit au moins utile à ceux qui se pose la question sur le choix d'un modèle Ford.

patrick922

Nouveau

oui mais en faisant tres attention ! car

12 jan. 2005 à 11h26

sinon tu te retrouves comme moi attaqué pour diffamation et contre-façon par Ford pour avoir créé un petit site internet dt l'adresse etait fordfocuspb.free.Fr (adresse free en fait...) et où je racontais mon aventure avec le SAV Ford (refus de faire jouer la garantie pour un embrayage mort a 69.000km 4 mois apres l'achat de la focus ds un garage Ford... garantie 6 mois "Ford"... geniale cette garantie !!!)...

Donc diffuser, oui, mais en faisant attention !

io31

P'tit slip

Bien sûr, les précautions s'imposent

12 jan. 2005 à 14h56

Mais je crois que dès lors que l'on relate le problème et l'attitude du constructeur en respectant strictement la réalité je ne pense pas que la diffamation puisse entrer en jeu. sur quoi se sont-ils basé pour t'attaquer, l'utilisation du nom ou les propos tenus? Parce que là pour le coup ils poussent vraiment fort et interdisent le droit à l'information des consomateurs.
as-tu visité le site http://www.mafordfocus.com/
le gars en question en connait un rayon sur les droit d'information et je ne pense pas que ford l'ai attaqué.

patrick922

Nouveau

oui réagison contre ford

15 jan. 2008 à 21h52

moi je propose de nous rendre tous chez les concessionnaire ford le jour de la porte ouvert et de manifester notre mecontentement le dire haut et fort que ford sont des voleur moi j attend les portes ouvert de ford a nantes , et meme si cela me coute une garde a vue je recommencerai et previendrai la presse , de ma garde a vue . faite comme moi le meme jours dans vos ville sa fera plus de bruit j ai deja contacter un grand magazine d auto pour voir le probleme

scheweichlein

Habitué

Pompe focus

30 jan. 2005 à 14h26

Bonjour, votre cas est loin d'être isolé. Il existe désormais un collectif pour vous aider. Contactez moi je vous donne la marche à suivre
christophe.lorge@tiscali.fr
http://pompefocus.perso.cegetel.net

A bientôt merci

pompefocus

Habitué

j'ai bien pris note du message que tu

30 jan. 2005 à 19h24

m'as envoyé en MP mais je ne sais pas si mon problème peut être relié à un problème de pompe à injection. Peut être pourras tu m'en dire plus mais aucun expert- ne s'est prononcé la dessus.

Pour mémoire, voici un aperçu de mon affaire :

j'ai acheté un véhicule à 36900 km dont le moteur a été détruit après seulement 9800 km et presque 2 mois après la fin de la garantie. Pour ford, j'ai mal entretenu ma focus alors que j'ai effectué une vidange pour bien faire. L'ingénieur ford n'a pas réussi à dire avec exactitude le problème et tous les experts se sont accordés à dire que le problème était bizarre.

Mon moteur a été complètement détruit alors que tous les niveaux étaient normaux (attestation à l'appui). Mon expert affirme que les dommages sont imputables au desserrage du chapeau de bielle du 3ème cylindre ce qui a provoqué un pilonnage sur le tourillon jusqu'à désintégrer les coussinets de bielles. Les particules de fer se sont mélangées à l'huile, polluant le circuit de graissage, empêchant le frottement normal des pièces mécaniques (cylindre piston) jusqu'à l'arrachement de la matière. Une analyse d'huile a été effectuée prouvant que l'usure est anormale et que je n'ai fait aucun rajout et qu'il n'y a pas eu surchauffe.

L'expert judiciaire dit son ressentiment comme quoi le vice est antérieur à l'achat mais c'est tout. Donc, maintenant, c'est bataille d'avocat.

Ma voiture a été immobilisée pendant un an et on me demande de payer les frais de gardiennage.

Et la procédure dure depuis deux ans : expertise, contre expertise, avocats, huissiers, juge, expertise judiciaire, avocats qui s'échangent des pièces...

etc,...

En france, il y a des lois mais pas de justice... 

jpm2169

Sage

Pour jpm2169

30 jan. 2005 à 19h39

Bonsoir, je vous ai laissé un message car je ne sais plus sur quel forum, j'ai rencontré un gars qui a eu le même problème que vous, il disait que tout partais de son problème de pompe. Il faudrait que j'essai de retrouver ce témoignage. Les experts ont-ils explorer cette piste ?

pompefocus

Habitué

je répondrais non car à aucun moment

30 jan. 2005 à 19h50

je n'en ai entendu parler.

Mais il est vrai que si je pouvais comprendre ce qui est arrivé à cette fichue voiture, ça m'arrangerait.

Est ce qu'une pompe peut se mettre en défaut pendant un moment puis repartir comme si de rien n'était et entrainer par son défaut une destruction de moteur comme si il y avait eu un manque de lubrification dans le moteur ?

En france, il y a des lois mais pas de justice... 

jpm2169

Sage

si c'est une pompe à huile

26 juil. 2005 à 09h05

je dirais oui... si par exemple l'entrainement est foiré ou si l'usinage est pourri ça va s'usiner dans le moteur ça ferait tomber de la limaille dans l'huile.

Pour une pompe a gazout : impossible, elle est séparée du moteur.

simcatalbot1

Samba sympa

Pour jpm2169

30 jan. 2005 à 19h41

Bonsoir, je vous ai laissé un message car je ne sais plus sur quel forum, j'ai rencontré un gars qui a eu le même problème que vous, il disait que tout partais de son problème de pompe. Il faudrait que j'essai de retrouver ce témoignage. Les experts ont-ils explorer cette piste ?

pompefocus

Habitué

pb for focus

28 nov. 2006 à 00h14

Bonjour excusez moi de vous deranger.

Vous avez répondu a un post concernat une ford focus 1.8 TDCI.

Vous parler d'un moyen pour que cela soir pris en charge

Cel am'interresse expliquait moi svp

La personne a qui vous avez repondu annoncait un probleme de coupure
intempéstive du moteur.

Celle ci disait que ensuite elle redemarrait.

J'ai le meme probleme, vous avez dit que ce la pouvait venir de la pompe a
injection ou du filtre a gasoil.

Pouvez vous preciser.

Je ne sais pas quoi faire, le probleme est aussi recurrent chez moi.

En quoi le filtre a gasoil peut il avoir une incidence. Si ce la venait de la
pompe, est ce possible que la voiture redemarre quelques heures apres la panne.

Merci d'avance pour la réponse

Christian
prier de me répondre a l'adresse christiancino@hotmail.com

chris_alsace

Nouveau

FORD

30 jan. 2005 à 18h18

bsr serait ce d abord un Tddi 75 ou 90 ouUN tdci
ta focus moi j ai un fiesta D 1.8 atmo
pompes 226000kms nickel de 96 tjrs
gas oil BP ou elf total c est vrai filtres a 10000kms huile BP recommandee sur 5ans
pour les moteurs ford

un copain a eu un tddi pompe HS a 60000kms
vrai sur fiesta Ford a pris 50/50
tt depend de le pression du concessionnaire
ou agent Ford insiste ca marchera a55000kms si achtee neuve bien sur?

jingo93

Ancien

POMPe fiesta TDdi

30 jan. 2005 à 19h34

Bonsoir, pourriez vous me mettre en relation avec votre ami pour recenser son problème sur la fiesta ?
Pour la prise en charge 50% c'est toujours trop pour un vice caché !!

christophe.lorge@tiscali.fr

http://pompefocus.perso.cegetel.net

De très gros problèmes sont recensés sur les TDCi, mais aussi sur les TDdi, c'est fou le nombre de contact que l'on a en ce moment, pour des mondéo, des c-max, fiesta mais surtout les focus ....

Merci beaucoup de votre aide

pompefocus

Habitué

Pompe fiesta

30 jan. 2005 à 20h02

La pompe de la Fiesta TDdi est identique à celle de la focus. Il s'agit de la bosch VP30. D'ailleurs je ne sais pas si vous suivez la presse auto mais autojournal à consacré une page au problème en décembre, et dernièrement des BMW et Mercedes ont des soucis avec Bosch. Pour l'instant Bosch ne fait pas de commentaire ...
Mais le problème va durer longtemps si on ne se mets pas à recenser tout ça et à diffuser le problème.
Pour ce qui est du remboursement c du n'importe quoi ça peut aller de 0 à 90% !!!! C suivant le courrier et les menace que vous faites. On a un gars qui à eu 80% si il s'engageait à arrêter l'expertise de la pompe !! C incroyable ....
Par contre pour votre diesel atmo pas d'inquiètude elle vivra 5 fois plus qu'une nouvelle fiesta !!

pompefocus

Habitué

studio D96

25 juil. 2005 à 22h42

studio D 96 236000kms Vrai
un pote 60000kmsTDDI morte

jingo93

Ancien

ne te laisse

31 jan. 2005 à 07h56

pas faire. c'est la maladie sur ces modeles.et ford le sais tres bien.a+

anoah

Fidèle

Pompe injection

31 jan. 2005 à 12h04

Vous connaisez le problème vous aussi ?

pompefocus

Habitué

Ma focus refuse la reprise. pompe ?

24 juil. 2005 à 15h24

Bonjour

Pourriez-vous me dire SVP, si mon probleme vient aussi de ma pompe à essence ? :
Depuis pas mal de kms, la voiture (focus break essence) refuse d'accélérer si je dépasse une certaine position de l'accélérateur.
Le phénomène est Accentué si le réservoir est peu rempli, et même la voiture s'arrête au bout de 5 km de montée sur autoroute ! Je ne peux pas dépasser le 110/120 km/h. Toujours en train de chercher la position de l'accélérateur à ne pas dépasser pour pouvoir avancer.
Une visite chez Ford a diagnostiqué un pot catalytique mort (changement fait : 1500€!) (la sonde lambda est bonne). Suite à cela, léger mieux qui n'a pas duré.
La situation est difficile car Ford ne voit rien !!!!!
Merci par avance de votre aide.

guinette

Nouveau

1500€ le pot????

24 juil. 2005 à 15h58

cest 3000FF chez nimporte quel centre auto, et garanti longtemps

jai changé! je ne mentirai pas... 

francois1900

Sage

1 - 2
Début

Les sujets similaire (FORD Focus : Panne Pompe Injection Ford Focus)
 ford focus diesel 2000 pompe à injectio
le 04 oct.
 Panne pompe injection FORD
le 30 jan.
 Maladie des pompes injection sur ford
le 31 juil.
 Pompe à injection Focus TDDi
le 27 avril
 Panne Pompe Injection Ford Focus
le 30 jan.
 pompe a essence rofd focus
le 17 déc.
 pompe inject ford focus agir contre ford
le 13 jan.
 PANNE pompe à injection
le 24 oct.
 pompe injection HS fiesta 1.8tddi 2000
le 01 juil.
 consommation de carburant ford focus
le 06 déc.
 changement pompe injection
le 20 mars
 Prob pompe injection Golf 4
le 05 sept.
 pompe à injection HS
le 01 fév.
 panne sur autoroute
le 24 mai
 pompe a injection
le 31 août
 distribution ford transit 2.5l td 98
le 01 mai
 injection ford
le 13 jan.
 pompe injection
le 01 fév.
 pompe a injection
le 14 déc.
 roulement pompe injection
le 11 mai

Pompe injection HS?
le 16 jan.
 pompe injection
le 30 avril
 pompe à injection : devis reparation
le 17 mars
 comment règle-t'on une pompe a injection
le 23 nov.
 Comment changer la pompe à injection ???
le 31 oct.
 Pompe injection clio II 1.9D
le 26 sept.
 pompe à injection
le 26 sept.
 reglage pompe injection
le 04 jan.
 calage pompe a injection iveco 35.8
le 24 oct.
 revision des 40000Km sur ford focus
le 19 déc.
 pompe injection mercedes 190 2.5 d
le 20 avril
 POMPE INJECTION
le 22 avril
 Probleme demarrage
le 20 août
 pompe injection sur 605 srdt
le 30 mars
 montage de pompe a injection
le 04 juil.
 diagnostique panne pompe injection
le 21 sept.
 pompe injection
le 11 avril
 325 tds pompe injection
le 04 jan.
 panne sur alimentation
le 26 nov.
 retouche peinture Ford Focus
le 19 sept.

Le forum de 321 Auto est riche de 175 436 sujets et 2 979 022 messages
284 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto
Forum Auto Evasion