Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

RAV4 D4D 115 ch

10 jan. 2005 à 13h54

Ma tante m'a prété le sien pour la semaine.

C'est sympa aussi facile à conduire qu'une compacte (c'est le chassis court 3 portes) ça roule sereinement.

Ce n'est pas un foudre de guerre, mais bon c'est un diésel c'est normal

Par contre sur le 3 portes il faut faire un choix : soit des amis à l'arrière soit beaucoup de valises mais pas les deux

Ce qui me change vraiment c'est que je ne suis plus obligé de passer les ralentisseurs au ralenti

Sur mauvais chemins aucun problèmes ça passe partout, en trial pas essayé c'est pas fait pour.

sk_flowne

Sage

Réponses

J'adore cette voiture

10 jan. 2005 à 23h01

je craquerai bien dessus moi!!!!

ma ferrari Grise 

Southclam

Tos power

Je prendrai des photos...

11 jan. 2005 à 12h53

...quand je l'aurai lavé juste avant de le rendre.

sk_flowne

Sage

me tente pas

15 jan. 2005 à 22h56

ma ferrari Grise 

Southclam

Tos power

Je les ai sur mon APN...

15 jan. 2005 à 22h59

...il faudra que je les poste

sk_flowne

Sage

Ben vas y

15 jan. 2005 à 23h06

ma ferrari Grise 

Southclam

Tos power

c'est là

17 jan. 2005 à 10h49

ici là

sk_flowne

Sage

ah un rav c'est vraiment sympa

10 jan. 2005 à 23h24

vivement demain.. 

MANU83

Ancien

10 jan. 2005 à 23h25

vivement demain.. 

MANU83

Ancien

10 jan. 2005 à 23h26

vivement demain.. 

MANU83

Ancien

10 jan. 2005 à 23h26

vivement demain.. 

MANU83

Ancien

c'est cher pr ce que c'est

11 jan. 2005 à 10h34

et pour l'utilité, c'est vraiment le 4x4 de madame pour la ville, sinon esthetique c'est sympas sauf l'interieur plastoc.
le hyundai tucson est pas mal ds ce meme genre de vehicule

neverland.... 

puffy

Sage

Ben ma tantine...

11 jan. 2005 à 12h51

...est percepteur (ça vous fait peur ça hein ? ) en Aveyron, et elle redescend sur Alès tous les 15 jours par la route des cols.

Et en hiver c'est truffé de verglas et il y a très souvent de la neige.

Donc elle voulait une intégrale pas forcemment un SUV.

Maintenant en berline 4x4 il y a quoi ?
VAG (et du Torsen pas l'Haldex à 2 francs) et BMW ?

Voilà les prix

Et Seyverac le Château est loin d'être une mégalopole

Tiens l'intérieur plastoc j'y pensais justement en voyant les mêmes commandes que sur la Celica, mais qu'est-ce qu'on s'en bat les rouleaux, je ne suis pas journaliste je ne me tripotte pas en caressant le tableau de bord

En plus t'es vraiment de mauvaise foi, le RAV4 est le plus baroudeur des SUV.

Tucson c'est plus la même catégorie, ne serait que niveau gabarit.

sk_flowne

Sage

...

11 jan. 2005 à 12h59

Pareil, je trouve le TDB bien assemblé et assez agréable. Le seul point négatif c'est la couleur : le gris dans la celica et le RAV4 ça a tendance à se rayer facilement. Pareil dans l'avensis 1, c'est gris et ça marque assez facilement

Westside 

Initial_D

Sage

Ben le RAV à 3 ans...

11 jan. 2005 à 13h16

...et le tableau de bord est niquel.

Pareil pour les commodo de chauffage j'avais peur qu'il s'écaillent et ça tient.

Un truc un peu plus pénible à la conduite c'est la boîte.

Il y a un léger trou entre la 3 et la 4.

Les premiers rapports sont très courts pour le hors-piste, et les 4 et 5 très longs pour la route.

Du coup si 2 et 3 roule sur un filet, il faut un peu plus envoyé au passage de la 4.

Enfin quand je parle "d'envoyer" ça veut dire dépasse 2000 trs

Ca y est je roule sur le couple comme un TDiste

sk_flowne

Sage

...

11 jan. 2005 à 13h26

Toutes les boîtes toyota, de toutes les toyota que j'ai eu ou pu conduire, j'ai trouvé qu'elle accrochait toujours pas mal,. Par contre elles sont assez précises.

Mon oncle en a une en noir D4D 116 j'ai testé et j'ai trouvé l'engin assez nerveux ^^
Pour les rapports de boîte en 3 et 4 j'ai pas fait gaffe.

Je viens de regarder dans la brochure, il annonce quand même 250nm entre 1800 et 3000 trs/min ^^

Westside 

Initial_D

Sage

oui Initial

12 jan. 2005 à 10h06

tu as raison, j'ai le même moteur dans mon avensis verso (mais c pas le même poids...)

la boite accroche un peu mais à part la starlet, toutes les autres boite de Toy accroche.

Sinon le moteur est bien mais sans plus...je regrette mon essence même si je bouffe les 807 HDI avec mon D4D

le seul reproche c'est qu'elle bouffe pas mal de pneus avant comme presque tous les monospace mais ca, on en a déjà parlé

ma voiture..passion 

megasound

Pilier

Ben en fait...

12 jan. 2005 à 20h27

...on ne peut pas à proprement parler que "ça accroche", c'est juste que le vérouillage est assez viril, donc au début on a peur de forcer et ça passe mal.

Oui très nerveux en ville, justement grâce aux rapports courts.

sk_flowne

Sage

en ville j'adore rouler

13 jan. 2005 à 10h12

avec la petite starlet 1.3 car elle est légère et très penchu...pas de surpoids comparée à une Yaris...pas d'ABS, pas d'airbag, pas de vitre électrique, pas de direction assistée,...

c marrant car un 0-100 est annoncé 12.5 sec comme sur mon avensis et quand je compare les démarrage, l'avensis à l'air d'avancer bcp moins que la starlet et pourtant, je les ai rodée de la même manière....serait possible que la starlet fasse moins de 12,5 sec avec un bon rodage ?

c'est un 1.3 de 75cv pour 850kg

ma voiture..passion 

megasound

Pilier

Sans parler de perfs...

15 jan. 2005 à 10h28

...il s'agit simplement de "sensations de conduites"

Tu a des voitures performantes mais au comportement placide, et des veaux au comportement joueur.

sk_flowne

Sage

ben bizarement j'aimes bien le TDB

11 jan. 2005 à 18h18

de la celica mais je detestes celui du MR ou du RAV4, ca tombe droit je trouves ca pas beau.
mais le tucson c'est pareil qu'un RAV 4 chassis court, et le santa fee c'est kif kif avec un RAV4 chassis long tu penses pas ?

c'est baroudeur mais ss plus qd meme, un SUV de tt façon c'est surtout pr faire de la ville, si on veut acheter un 4x4 pr faire du 4x4 on achete pas ca mais plutot le land cruiser

neverland.... 

puffy

Sage

et la panda 4X4 tu connais ??

12 jan. 2005 à 10h13

voilà l'arme absolue sur neige.

sinon tu mets 4 pneus winter sur une traction et tu passes partout.
en plus avec l'ESP meme un mongolito peut conduire sur neige.

le RAV 4 a un des pires chassis du marché, donc pour les cevennes sur verglas tu repassera...

surtout qu'avec des pneu 4X4 pas prévue neige tu pisses dans un violon.(et oui le pneu c'est l'arme numéro 1 bien avant la transmission).

une subaru WRX en pneu été sur neige ou verglas peut pas suivre une Clio en winter.(on a déjà testé, surtout que le glando en sub sur neige, souvent il fait paine, ses 225 bourrins lui serve à rien... ).

amat

Spectroscopiste

le probleme des 4x4 sur neige

12 jan. 2005 à 10h25

c'est le centre de gravité haut, le poid, les pneus large souvent de route...
moi j'avais été étonné par la golf 5 sous la neige mais le mieux c'etait ma Clio 1,2 avec des pneus bien etroit et 4 pneus neiges

neverland.... 

puffy

Sage

toi tu connais Puffy...

12 jan. 2005 à 10h31

Briançon, la neige, les vrais routes du 05.

neige = poids mini, pneus tendres et fins, centre de gravité bas.

les 4X4 en pneu normal, on les croques sur route enneigée.

SKFlowne c'est un Nimois, un charlot sur route glissante, donc ses avis sur la conduite dans les collines, on se marre...

amat

Spectroscopiste

ca la neige je connais...

12 jan. 2005 à 18h22

entre la savoie ou ma mere habite, les hautes alpes ou mon pere habite et moi qui habite en isere...
qd j'etais étudiant je faisais le col du lautaret tous les week end, et ca qd meme 5 ans...
et 21 ans à briançon...

mon pere avait un range rover c'etait une vraie merde sur la neige, plusieurs fois il a fini ds la glissiere alors qu'avec la golf syncro c'etait un regal...

neverland.... 

puffy

Sage

il y a deux ans

13 jan. 2005 à 11h32

j'ai vu une golf syncrho se vautré dans une côte et plus moyen d'avancer mais bon...c t un parisien alors je peux comprendre....

ma voiture..passion 

megasound

Pilier

...

13 jan. 2005 à 17h03

apres ca depend du singe derriere le cerceau, meme la meilleure voiture au monde si le pélo pile sur la neige c'est la barriere à qui il fera le bisou...
mais la syncro ca marchait du tonerre sour la neige et voila la route...

neverland.... 

puffy

Sage

ben disons qu'il s'était

13 jan. 2005 à 19h14

arrêté dans une côte enneigée et c'est marrant car tu vois vraiment le travail des visco-coupleur si je puis dire...c pas comme les vieux 4X4 où tout le jus est envoyé de la même manière au 4 roues...là tu vois les roues avant qui patinent et puis une seconde après, les roues arrières battent la chamade mais là, il n'y avait rien à faire, le gars devaient redescendre la côtes...si les gens connaisse, c'est à la Touissuires, dans la côte en virages le long des 4 ou 5 buldings au début de la Toussuire sur la gauche en arrivant à la Toussuires.

ma voiture..passion 

megasound

Pilier

ben ca c'est pas nouveau

12 jan. 2005 à 10h33

une deuche avec ses pneus étroits passe sans problème dans la neige et c pour cela qu'en Savoie dans la montagne tu vois encore pas mal de panda 4X4.

je pense que tu exagères un peu quand tu dis que la RAV4 à le chassis le plus pourri car quand tu lis des mag comme le moniteur de l'auto, ils ne sont pas du même avis que toi.

sur V6, j'ai vu le test de la nouvel Alfa Q4, je peux te dire que pour passer dans neige, tu oublies, c juste pour faire joujou sur les routes humides...

La différence entre un vrai 4X4 et les SUV, c'est la possibilité de passer en boite courte et puis ce ne sont pas non plus les même moyeux et tout le toutim...en discuttant avec mon concessionnaire que je connais super bien, il m'a bien confirmer qu'un rav 4, c'est une avensis plus haute sur pate avec transmission intégral mais c pas un vrai 4X4...il m'a dit : si tu veux un vrai 4X4, prend un Land.

ma voiture..passion 

megasound

Pilier

moi j'ai des test de comportements

12 jan. 2005 à 10h42

avec 100 voitures testées, adans toutes conditions.

le RAV4 est mauvais sur route mouillé, ce qui confirme le handicap chassis.(alors sur neige...).

on s'apperçoit qu'une clio2 1.2 met une correction à un merco ML ou un RAV 4 sur des courbes mouillée.(elle passe 12 km-h plus vite sans décrocher).

en gros les 4 roues motrices, c'est juste bien à la remise de gaz en sortie d'épingle, en motricité.
Mais ça n'apporte rien en comportement routier en virages, bien au contraire.

on croit trop de fausse choses sur les transmissions intégrales.

amat

Spectroscopiste

aaah ca j'ai jamais dit le contraire

12 jan. 2005 à 10h46

mais il faut voir dans quel situation on se trouve.

mon père a un patrol et il est clair que sur la route, dans les virages il ne faut pas aller trop vite, même en 4 longues....tu as tjs le centre de gravité mais va dans la neige profonde avec la Clio et va avec le patrol, je ne sais pas lequel va s'en sortir beaucoup mieux...je ne me fais pas trop d'illusion mais comme j'ai dit, le patrol, c'est pas un SUV, c un vrai 4X4 fait pour du hors piste et pas pour de l'autoroute et route sinueuse à grande vitesse.

ma voiture..passion 

megasound

Pilier

1 - 2
Début

Les sujets similaire (TOYOTA RAV 4 : RAV4 D4D 115 ch)
 toyota RAV4
le 26 oct.
 VTTs dans un Rav4
le 06 fév.
 Questions sur Toyota RAV4 D-4D.
le 29 jan.
 Un RAV4 pour Landolfi
le 09 oct.
 TOYOTA RAV4 : une nouvelle mode ?!
le 08 mars
 que pensez vous du RAV4 ?
le 10 mai
 Toyota RAV4 !
le 18 déc.
 RAV 4 ess. d'occasion: bonne affaire ???
le 10 fév.
 toyota RAV4 TDI
le 18 jan.
 reprise de la yaris
le 03 août
 RAV4...
le 06 juin
 Nouveau Toyota RAV4...
le 22 août
 j'ai essayé un RAV4 quelle merde....
le 09 avril
 Quel petit 4x4 choisir ?
le 28 jan.
 Les photos du RAV4
le 17 jan.
 RAV 4 : côté crash-tests, ça donne quoi
le 27 juin
 Kia sportage 2006 quelques questions
le 19 mars
 Enfin un concurrent pour le RAV4 !!!!
le 21 juil.
 j'ai flashé sur le tucson
le 04 déc.
 Essai 321auto: VW Tiguan 2.0 TDi
le 22 oct.

Votre avis: épave or not épave???
le 30 oct.
 Guide pour 1 SUV pour - de 25.000 euro!
le 24 mai
 Voiture de l'année 2007
le 20 oct.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 596 sujets et 2 696 042 messages
862 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto