Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

avis leon/307/golf ou autres...

11 jan. 2005 à 21h19

bonjour a tous,
vu que je suis plus tres content de ma 206 (voir entretien mecanique pour les curieux), je me tate à changer de voiture.
si je change, ce sera pour une neuve garantie, donc à priori une diesel en import, avec un prix achat interessant/revente rapide <2ans.
en gros, je m'oriente vers 307hdi 110/136, ou leon tdi 150, ou golf tdi 105/140 (des voitures qu'on trouve facilement en import). De préférence, je souhaite eviter peugeot maintenant, mais faut avouer que la 307 est pas trop chère et se revend bien. je veux pas de la C4 (trop recente). la leon est pas mal mais bientot arretee, je vais aller l'essayer qd même!
qui a de bons conseils sur un modele ou sur un bon mandataire dans le sud? je cherche mini -15%.

f123

Pilier

Réponses

Là, tu peux "ratisser" large...

12 jan. 2005 à 09h52

...et à moins d'être vraiment focalisé sur ces 3 modèles, il y a beaucoup d'autres alternatives parfois intéressantes.
Déjà, première question : est ce que le diesel s'impose ? Avec les différences de tarifs parfois constatées entre modèles essence/diesel, l'amortissement ne sera pas évident si tu roules relativement peu, et surtout si tu revend rapidement.
Ensuite tes goûts : à priori tu cibles 307 ou Leon ou Golf, donc j'en déduis que la nationalité t'importe peu. Bien évidemment je suppose qu'il y a qd même des critères esthétiques, mais aussi d'autres qui te sont plus personnels (on a des "affinités" ou pas avec certains modèles ).
Que dirais-tu éventuellemnt d'autres modèles : Alfa 147 (le JTD est très fiable), Mégane (je comprend que l'aspect puisse séduire ou repousser), voire même des Japonaises : Mazda 3 (superbe à mon goût), Honda Civic, Toyota Corolla (le D4-D = pas de souci non plus), etc...
Quant aux modèles que tu cites, tu auras effectivement, je pense, peu de mal à les trouver en import. Reste à savoir à quelles conditions, et quelles finitions on te proposera (important ca, car elles peuvent varier légèrement d'un pays à l'autre).
Pour finir, on plébiscite souvent tel ou tel modèle par rapport à une ou plusieurs qualités marquantes, mais les différences sont maintenant bien moins flagrantes je trouve. Ainsi, la 307, réputée pour son excellent châssis et son comportement routier, se fait "rattraper", je pense, par la Golf V, dont les progrès dans ce domaine sont notables.
A l'inverse par exemple, la finition VW, qui était souvent considérée comme très bonne ces dernières années, marque le pas et régresse, alors que ses concurrentes progressent.
Pas évident tout ca... je crois à mon avis que rien ne vaut un bon essai routier (pas 10 mn à tourner dans une ZI) avec un examen soigneux de l'intérieur, de la finition, etc... Une fois le modèle choisi, tu pourra te consacrer à la motorisation que tu désires...
Bon choix !

Joli BB... 

godasso

Sage

la C4 haut la main en HDI 110....

12 jan. 2005 à 09h58

un squper petit moteur propre, qui marche bien.
une finition top, on croirait pas 1 citron.
Top design.

de nouveaux cablages plat spécial nouvelle technologie multipléxée...
et oui les bugs electro venaient des cablages qui avaient 30 ans de retard, suffisait d'y penser

amat

Spectroscopiste

tiens?

12 jan. 2005 à 10h01

cablage plat = nappes style ordinateur?

anticommunisme primaire 

fabriced38

Pilier

Ouais...

12 jan. 2005 à 10h03

..et quand ca déconne, tu fais Ctrl-Alt-Supp sur le moyeu du volant et ca redémarre...

Joli BB... 

godasso

Sage

Dans le domaine du multiplexage

12 jan. 2005 à 10h02

j'aurais tendance à jouer les St Thomas, et ne croire à une fiabilité annoncée que quand je l'aurai constatée "de visu" (si l'on peut dire...).
RDV dans 1 an ou 2 pour le bilan sur la C4, donc...
Jamais oublier que maintenant, un acheteur d'un modèle sorti depuis moins de 6 mois est un bêta-testeur en puissance...

Dis donc Amat, ca serait pas la faute aux p'tits chinois prostitués, ca ?

Joli BB... 

godasso

Sage

et

12 jan. 2005 à 10h05

une Alfa 147 JTD 16 V 150 Cv selective
ou
une Fiat stilo 3 portes JTD 16V 140 cv Emotion

ma ferrari Grise 

Southclam

Tos power

Trop tard David

12 jan. 2005 à 10h07

déjà citée, la 147 (je me demande bien pourquoi...)

Joli BB... 

godasso

Sage

j'ai vu

12 jan. 2005 à 10h12

mais je rajoute aussi la stilo moi

ma ferrari Grise 

Southclam

Tos power

147 : booooooooo

12 jan. 2005 à 10h20

J'ai vu les résultat de son crash-test ce matin (bon OK j'ai du retar)... Ben mieux vaut ne pas tester

Mon arme anti-radars 

greg35

Pilier

TDI 140 powwwaaaaaaaaa

12 jan. 2005 à 11h00

ms ca tu t'en serais douter je pense f123

zermuk

radar mobile

merci à tous pour vos reponses

12 jan. 2005 à 18h20

comme je le précisait dans mon message, je cherche une voiture garantie, donc neuve, donc diesel. Inutile de lancer un vieux debat essence diesel, j'ai toujours été pro essence sauf dans le cas d'un achat neuf ou c'est rentable uniquement grace au prix de revente.
Je cherche un modèle qui se revende bien par rapport au prix d'achat (en gros je cherche une voiture qui me coute pas trop cher). Ca exclut d'emblée toutes les japonaises, Fiat, ou autres voitures un peu exotiques. La C4 est exclue d'office (aucune fiab sur un nouveau modèle).
La megane j'aime pas trop. Alfa 147 j'y avait pas pensé, bonne idée. L'A3 est un peu hors budget (dommage).
qui a une 307hdi137, elle me plait bien mais j'ai très peur de la fiab? j'ai bcp plus confiance dans la leon ou golf.

f123

Pilier

automobil-eclerc

12 jan. 2005 à 18h22

au fait, quelqu'un a t il deja acheté chez automobil-eclerc?

f123

Pilier

leclerc c'est de l'arnaque

12 jan. 2005 à 23h36

sinon pense aussi a une mazda 3 mzr 1.6l 110cv.quand a la 307 si tu veus passer plus de temps chez peugeot que dans ta voiture c'est un tres bon choix

vivement demain.. 

MANU83

Ancien

+1 pr la pigeot

12 jan. 2005 à 23h38

zermuk

radar mobile

éviter peugeot?

13 jan. 2005 à 18h04

oui, j'ai déà ma petite idée sur la 307.
pourquoi dis tu que leclerc c'est de l'arnaque? ils ont eu du mal a demarrer (prix peu interessants au debut) mais çà à l'air de s'améliorer.

f123

Pilier

léon

12 jan. 2005 à 21h58

la léon est pas mal surtout en jaune ou noir et ça pousse fort, bon rapport qualité/prix surtout en 4rm, il me semble qu'il existe aussi en 2rm tdi 150 plus rapide car moins lourd. Et l'ibiza cupra tdi 160!!!

SAMBA76

Nouveau

leon 4rm?

12 jan. 2005 à 22h43

je n'ai pas trouvé de 4rm en import. on trouve des tdi150 FR.
pour l'ibiza, ce n'est pas une voiture du même segment. Et puis je ne recherche pas forcément la performance à tout prix, c'est surtout qu'en import on ne trouve quasiment que de leon tdi150.
En fait, je cherche une voiture un peu à la mode pour la revente.

f123

Pilier

stockauto

13 jan. 2005 à 23h11

sur stockauto.com il y a des léon tdi top sport et des fr, il me semble que les top sport sont des 4 roues motrices non permanent bien sur, ils agissent en cas de perte d'adherence éfficace à ce qu'il parait, prise en main facile d'aprés un pote qui l'a en jaune.

SAMBA76

Nouveau

t'es sur?

14 jan. 2005 à 00h11

pour moi, la top sport est une finition. La FR la remplace.
par contre, il y a avait bien une top sport x4 mais je ne suis pas sur que çà existe toujours.
les 4rm de la leon, c'est comme le 4motion des golf ou quatro d'audi: 2rm av, embrayage haldex en cas de perte d'adhérence qui envoie de la puissance aux roues arrières, et aussi au démarrage (<40km/h)
Tu dis que c'est facile de prise en main la leon tdi150? j'irai voir...

f123

Pilier

OK

14 jan. 2005 à 15h46

Tu as entierement raison, autant pour moi, la top sport est une finition qui remplace la cupra4, et desormais remplacé par le fr. apparement le tdi 150 4rm n'est plus produit depuis juin 2003.(voir leon-concept.com). Stockauto propose toujours la finition top sport, peut etre que tu finira par en dénicher un, en tout cas meme en 2rm ça reste une belle voiture avec un sacré temperament.

SAMBA76

Nouveau

Les sujets similaire (avis leon/307/golf ou autres...)
 CHOIX 307 OU LEON ? Help
le 10 nov.
 A qui faire confiance ?
le 18 nov.
 LEON TOP SPORT TDI 150 ou GOLF V ?
le 30 déc.
 avis sur 307 HDI 90
le 16 fév.
 golf V tdi vs 307 hdi vs mégane dci
le 15 déc.
 Essai 321auto : Seat Leon FR
le 18 juil.
 je recherche
le 16 mai
 Avis sur la SEAT LEON TDI 150 cv Top spo
le 21 juil.
 seat leon 1.8 vt
le 28 juil.
 Golf 5, 307, Mégane: => sécurité-confort
le 30 mai
 Avis sur la 307 SW
le 15 fév.
 SEAT Leon vs AUDI A3
le 03 avril
 avis sur seat leon tdi 150
le 04 nov.
 307 1.6 VS Leon 1.9 tdi 90
le 09 août
 citroen C4 ou Seat Leon??
le 20 juin
 Leon tdi 130 cv
le 02 mai
 307 hdi136 vs golf TDi140
le 25 jan.
 307 SW ou break
le 29 mars
 Opinion sur 307 XR Présence 1.6e 16v
le 09 avril
 Achat 307 hdi 90 pack. Avis utilisateur
le 03 fév.

seat leon tdi 150 top sport
le 13 sept.
 sus au plagiat!
le 26 sept.
 leon TDI
le 02 nov.
 nvelle leon tdi 140 sportup
le 15 jan.
 Essai 321auto : Seat Leon Cupra
le 14 déc.
 A quel prix...307 HDI 2004 ?
le 13 jan.
 Articles sur 307
le 26 oct.
 Nouvelle voiture : votre avis SVP !
le 05 mai
 SEAT LEON
le 03 avril
 Leon 2006 1.6 puissance
le 08 oct.
 Leon 2006 1.6 puissance
le 08 oct.
 quel choix ?
le 26 avril
 307 HDI 136ch
le 05 mars
 que pensez vous de la nouvel leon
le 13 mai
 Golf V...chassis en progrès ?
le 14 déc.
 recherche pub 307
le 03 sept.
 je viens de voir la future Série 1 break
le 06 fév.
 avis 307 hdi
le 29 mars
 A combien peut-on acheté une Leon TDi150
le 16 sept.
 A combien peut-on acheté une Leon TDi150
le 16 sept.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 596 sujets et 2 696 042 messages
862 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto