Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Quelle sportive pour 8000 euros...?

12 jan. 2005 à 15h57

Messieurs, voici le budget dont je dispose actuellement pour me faire plaisir, mais aussi et (surtout) dans l'optique de revendre au même tarif sinon plus.

Voici mes hésitations du moment : Clio RS1, BMW M3 E36, Honda Prélude V-tec, Opel Calibra Turbo...

J'ai trouvé 3 modèles plutôt intéressants :

1) Clio RS, 172ch, 08/01, carnet à jour, rouge, 75.000km, 1e main, 8.000€ (particulier)

2) BMW M3 286ch, 93, coupé, noire, int.alcantara, toe, tout origine, 110.000km certifiés, origine suisse (pro)

3) BMW M3 286ch ,95, coupé, bleu avus, 120.000km, jantes 19", 8.000€ (pro)

C'est vrai que la M3 me fait très envie, histoire de la garder 10-20.000km pour la revendre à 130.000km à 10.000 roros mais une Clio RS1 ne se revend-elle pas mieux ?
Les Calibra Turbo, c'est sexy sur le papier mais en entretien ça doit revenir plus cher que la M3.

J'attends vos suggestions !

Je suis de retour le 4 juillet ! Yeepeekayai...

JohnMcClane

Pilier

Réponses

et une bonne R19 16S hein Zebulon !!??

12 jan. 2005 à 16h09

io31

P'tit slip

Non merci Pollux, pas à ce prix là !!!

12 jan. 2005 à 16h13

On trouve de belles phases II à 3-4.000 euros maintenant. J'en ai eu, ça marchait bien, mais bon là, je me vois pas réinvestir dans une 19 16s.

Une Clio 16s à la limite, y'a de la demande, mais une 19, elle doit te rester sur les bras pendant un moment...donc sans moi !

JohnMcClane

Pilier

et une bonne R19 16S hein Zebulon !!??

12 jan. 2005 à 16h10

io31

P'tit slip

La Calibra Turbo

12 jan. 2005 à 16h13

est assez méconnue et c'est bien dommage, car c'est une vraie bombe, à la ligne très jolie je trouve (et deplus, c'est un coupé avec un VRAI coffre).
Malgré ses "seulement" 204 ch, ca pousse très fort (j'en ai eu une un WE il y a un bon bout de temps, et je me faisais peur en regardant le compteur sur l'A13 ). Par contre, en comportement routier, je pense que la M3 lui est quand même supérieure. Et quand à l'entretien, il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas flinguer, genre la boîte ou la direction (mon épouse a travaillé qq années chez Opel et elle avait vu passer des factures...astronomiques ).
Quant à la RS1, ca va plus être un esprit "petite boule de nerf", mais fort efficace pour se faire plaisir sur RD sinueuse
Reste le problème de la revente : je pense sincèrement que tu arriveras toujours à revendre correctement une M3, même kilométrée (à condition de justifier l'entretien : le tien et celui des propriétaires précédents), mais là, les pros-BMW répondront sans doute mieux que moi. La Clito décotera un peu plus vite, je pense, à la facon d'une GTI il y a qq années, mais on ne peut pas comparer non plus le prix initial de la Renault et de la Béhème.
Quant au cas Calibra, je crois que la cote ne baissera plus trop, vu la relative rareté de la Turbo

Joli BB... 

godasso

Sage

Une Calibra Turbo j'en ai vu une

12 jan. 2005 à 17h06

à 4500 euros pour 135000kms, mais boîte de transfert d'origine et pas de vidange...sans compter, effectivement le tarif des pièces opel, ça me paraît risqué !

JohnMcClane

Pilier

tu veux sa ruine ?

12 jan. 2005 à 20h13

avec la C Turbo ?

Je te renvoie:
1) aux catastrophes passées
2) à Ralphmalph qui fait autorité en la matière et qui a su expliquer en détail les conditions SINE QUAE NON elles pètent.

Déjà dans le cas présent "pas de vidange de boîte" ça promet !

commissaire aux c...  

tonycosworth

Sage

Dans le cas cité par JMcClane, oui

13 jan. 2005 à 09h38

suicidaire de s'engager sur un véhicule 4WD sans preuve d'entretien méticuleux de tout ce qui est pont, boite, etc...
Et j'ai bien souligné le fait que l'entretien était astronomique.
Par contre, ca n'enlève rien aux sensations de l'engin...

Joli BB... 

godasso

Sage

de 2 choses l'une:

13 jan. 2005 à 13h29

- ou tu as les 204 ch d'origine et les perfs sont très quelconques
- ou le propulseur est bien tapé et là le pire est à craindre.

Oui, je sais, il y a la 306 Opel Cosworth d'Andy Burton qui fait des ravages...

commissaire aux c...  

tonycosworth

Sage

à ce prix là, oublie la M3...

12 jan. 2005 à 16h21

Risque de grosses surprises quand à l'entretient précédent de la bête... et l'entretient à venir est tout aussi faramineux... (j'ai parfois l'occasion de rouler ds des grosses sportives de cet acabit et qui valent aussi ce prix la, tu es très loin de te faire plaisir à leur volant... si tant est que se faire peur n'est pas un plaisir pour toi... )

schumacher

Sage

+1

12 jan. 2005 à 16h26

tout à fait d'accord à moins de vraiment bien connaitre le passé du bolide....c'est riqué

zermuk

radar mobile

Les deux M3 que j'ai repérées sont

12 jan. 2005 à 17h15

vendues par des pro avec les factures et carnet d'entretien à jour. Les tarifs affichés correspondent aussi à la sinistrose ambiante sur le marché des sportives...

Je ne veux pas garder ces véhicules, juste rouler un peu et les revendre, en faisant si possible un bénéf (chose ardue sur les sportives). A conduire une M3 c'est vraiment envoûtant, et puis un 6 en ligne avec une propulsion pour moi c'est le bonheur...maintenant je préfére voir en chair et en os avant de me prononcer, mais sur le papier les annonces sont intéressantes (surtout en suisse où on touche des véhicules très peu cher)

JohnMcClane

Pilier

ouaiii

12 jan. 2005 à 17h24

ms bon risqué qd même ( ms ca n'engage que moi)

zermuk

radar mobile

attention aux vehicule volées.....

12 jan. 2005 à 17h30

turboquadra

Géométrie variable

et aux vehicules violés

12 jan. 2005 à 17h34

zermuk

radar mobile

si c possible les plues values

12 jan. 2005 à 17h56

pour les sportives ... seulement faut pas etre préssé
pour l'OPC > 9000 et revendue 11000 ... mais entre les 2 y'a eu l'assurance puis la CG ca m'a descendu a 1200 ... en 10 mois ...

ca va toi ?

Même un diesel peut faire un joli bruit ^^ 

subro

Sage

Ouaip, c'est plus ce que c'était...

13 jan. 2005 à 11h22

ça roule pour moi, et toi la boulange pas trop dur ??

J'ai réussi à faire un beau bénéf avec mon A6 avant tdi (les gens sont vraiment marteaux avec l'association audi+tdi), donc je me dis, pourquoi pas un retour aux sources...

Je me souviens bien de ton opc, mais avec une M3 je pense que les acheteurs sont soit des pignoufs qui veulent faire des burns, soit des connaisseurs très pointilleux, donc je me tâte...

JohnMcClane

Pilier

ca va ouais merci ;)

13 jan. 2005 à 18h51

un peu dur mais ca passe , des hauts et des bas , comme tous les tafs quoi ...

sinon pour ton A6 ben c'est sur que ce genre de modèles en occaze ( surtout break ) doivent etre demandés , le + dur la dessus c'est de faire des affaires , donc je comprends le retour a l'essence qui offre toutefois énormément plus de possibilités de très bonnes affaires ... reste a la revente c'est bien + dur lol ... il faut toucher bien bas quoi , c le principal ...

tu passes toujours par ton contact allemand ? moi je fais de temps a autres les VAE mais bon plus ca va plus c'est

m'enfin je perds pas patience , avec le taf les sous rentres bien quand meme , c'est le principal

Même un diesel peut faire un joli bruit ^^ 

subro

Sage

"tu es très loin de te faire plaisir

12 jan. 2005 à 20h09

à leur volant..."

Ah bon...

commissaire aux c...  

tonycosworth

Sage

tu devrais faire de la politique

13 jan. 2005 à 09h27

avec ta capacité à sortir des brides de phrase de leur contexte...

Mais je maintiens, avec des freins usés, un train ar baladeur et des suspates rincées, tu es loin de te faire plaisir... Et à 300€ LE disque, 300€ les plaquettes, les silent bloc de train ar d'une M3 à remplacer (maladie), et surrement 4 amortos, ton investissement de 8000€ de départ a vite fait de grimper... donc je maintiens, à 8000€, mieux vaut une RS bien entretenue qu'une M3 usée... (si ce sont des premières mains, effectivement, l'hteur a les moyens de l'entretenir... en 2eme et 3eme main, ce n'est plus forcement

schumacher

Sage

tout simplement

13 jan. 2005 à 13h36

je n'avais pas compris que tu essayais tant de voitures en mauvais état ! (et si tu te relis, ce n'était pas si évident que ça...)
Sinon, je suis évidemment d'accord.

commissaire aux c...  

tonycosworth

Sage

je site:

13 jan. 2005 à 15h04

"j'ai PARFOIS l'occasion de rouler ds des grosses sportives de cet acabit et qui valent aussi ce prix la..."

mais effectivement, pour moi, le fait qu'elle ne soit pas bien entretenue coullait sous le sens au ragard du px qu'elle vallent... j'aurais du le préciser plus clairement... mea culpa...

schumacher

Sage

je prendrais

12 jan. 2005 à 18h29

soit un corrado
soit une golf VR6
soit une toyota MR2

neverland.... 

puffy

Sage

mais non,

12 jan. 2005 à 18h44

il veut une sportive... (remarque, tu as mis la MR2 quand même...)

schumacher

Sage

pr moi la golf VR6

12 jan. 2005 à 18h46

c'est aussi une sportive. à l'epoque qd mon pere l'avait acheté en 92, ben ca courait pas les rues les voitures qui poussaient comme ca... moi elle m'a tj impressionné apres pr d'autres c'est pas la meme.

la MR2 avec son moteur central arriere c'est pas mal non plus

neverland.... 

puffy

Sage

ce qui est sportif

12 jan. 2005 à 23h04

avec elle, c'est de rester sur la route

commissaire aux c...  

tonycosworth

Sage

une bete de caractere ...

12 jan. 2005 à 23h46

Il faut savoir les dompter, et cravacher pour rester ...

Quand l'élève approche le maitre 

mick31

6 cylindres minimum

il n'y a pas que les bouses

12 jan. 2005 à 23h48

qui se domptent, et heureusement !

commissaire aux c...  

tonycosworth

Sage

Alors dans l'ordre, merci pour le tiercé

13 jan. 2005 à 11h31

mais j'ai déjà eu les 3 :

-Toyota Mr 2, j'en ai eu une il y a 5 ou 6 ans, ça a été mon premier gros coup auto (acheté 30.000 balles revendue 60 !!), c'est sympa, mais si j'en rachète, je remettrai pas plus de 6.000

-Corrado VR6, je ne sais pas si tu te souviens mais j'en ai eu un qui venait de belgique, trés agréable, confortable et hyper rapide avec un moteur d'enfer. Mais la revente n'est pas très rapide (contrairement à la mR2 !!), et c'est très dur d'en trouver en bel état à bon prix

-Golf VR6, j'en ai eu une pour la revendre (acheté 1.800euros avec 220.000km dans un garage vag et revendu le double deux semaines après). PAr rapport au Corrado c'est un peu décevant car moins équilibré et moins puissant. Sinon très belle sonorité également, mais l'avant la rend un peu lourde en placement. Très très dur d'en trouver avec des moteurs non rincés, et quand bien même j'en trouverai, je ne mettrai pas plus de 6.000 euros dans une Golf III

JohnMcClane

Pilier

une 911 alors

13 jan. 2005 à 17h13

la Clio RS ca peut etre un bon truc aussi

neverland.... 

puffy

Sage

.....

12 jan. 2005 à 18h40

fiat stilo abarth.... perso j'aime bien!

ptit_GusOnline

Golf 2 pas mieux

1 - 2 - 3
Début

Les sujets similaire (BMW M3 : Quelle sportive pour 8000 euros...?)
 sportive... à 8000 euros.. ??
le 27 déc.
 sportive a moin de 2000 euros ??
le 17 jan.
 scenic a 8000 euros, ça se trouve ?
le 17 déc.
 quelle occasion pour 5000 euros
le 09 juil.
 Quelle voiture pour 6000 euros ?
le 26 déc.
 TOYOTA YARIS
le 04 nov.
 Quelle sportive en GTi se vend le mieux?
le 15 sept.
 Quelle voiture pour environ 6000 euros ?
le 17 fév.
 quoi prendre budget 15000 euros... (ess)
le 24 oct.
 que pensez de cet achat ?
le 09 fév.
 Golf 3 GL 90 chv
le 08 déc.
 aux pros de la recherche...
le 09 mai
 vrai, fausse sportive, etc ...
le 03 nov.
 quelle petite sportive choisir?
le 03 août
 Quelle est la plus économique?
le 26 fév.
 quelle bmw ??????
le 13 jan.
 Quelle compacte pour 6000 euros ?
le 01 août
 QU'EST CE QU'UNE SPORTIVE?
le 23 oct.
 dilemme
le 17 sept.
 dilemme
le 17 sept.

Punto,j'ai p'tète trouvé
le 19 nov.
 quelle voiture pour 7000e?
le 23 juin
 1ère main pour une sportive ? bien ?
le 15 fév.
 definition d'une voiture sportive
le 03 fév.
 fiat stilo 115 JTD
le 26 fév.
 quelle voiture pour env 3000 euros ?
le 13 juil.
 LEXUS, qui a testé ?
le 26 oct.
 urgent votre avis sur un fiat scudo ....
le 28 août
 Quelle caisse sympa pour 1000 euros ?
le 16 mars
 Punto HGT vs Xsara16v VTS
le 21 avril
 4.000 euros ? type sportive ...
le 06 fév.
 une nouvelle sportive est née
le 28 sept.
 Quelle sportive
le 26 juin
 cupa... 1.8t 20 vt... ibiza ou léon ??
le 16 déc.
 Mégane rs turbo 220ch...future bombe?
le 21 oct.
 conseil : petite voiture puissante ??
le 30 nov.
 Cherche voiture silencieuse
le 06 oct.
 Quel break pour 30000 euros ?
le 26 mai
 un ami vend une golf III vr6
le 11 sept.
 quelle est la voiture la + fiable
le 09 août
Le forum de 321 Auto est riche de 158 738 sujets et 2 662 038 messages
610 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto